Dragon Ball Z Super

Chapitre 12 : L’équipe de l’Univers 7

2460 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2023 16:31

Goku, Vegeta, Piccolo, Buu et un des plus puissants combattants que Beerus ait jamais affronté vont se mesurer à l’équipe de l’Univers 6 dans le tournoi proposé par Champa.

À travers les deux Univers, les concernés se préparent activement.



***



Sur une lune stérile, une bulle hermétique a été dressée. Dedans, se trouvent des gradins autour d’un ring et quelques aménagements encore autour.


“On mettra les vestiaires dans les pyramides.” indique Champa “Et je veux des stands ici aussi. L’arène me parait bien…”

“Au fait, avez-vous déjà décidé qui seront vos 5 combattants ?”

“Ces deux rigolos avec Beerus… C’étaient des saiyans, non ?”

“Effectivement.”

“Et bien, nous ferions bien d’en sélectionner quelques uns aussi.”



***



“Il est nul ce vêtement !”


Buu, Vegeta et Goku sont emmitouflés dans les combinaisons intégralement lestées de Whis. L’ange est à la porte de la salle de l’esprit et du temps.


“Interdiction d’enlever sa combinaison, hormis pour se laver… Et, Buu-san, interdit d’utiliser la magie pour alléger son poids.” déclare l’ange avec un sérieux à glacer le sang “Kami-sama viendra vous ouvrir quand 4 jours se seront écoulés ici. Pensez à prendre un peu de repos avant l’échéance. D’ici là, entraînez-vous à fond. Vegeta, Goku, apprenez à Buu à contenir son énergie, à se battre proprement.”


Il les enferme sans attendre de réponse, jette un regard à Dendé qui acquiesce puis disparaît.



***



Bulma et Gohan sont dans un des laboratoires de Capsule Corp.


“Donc un radar pour détecter les Super Dragon Balls à travers l’Univers ?” interroge Bulma.

“Il vous faut trouver la dernière, vous avez 5 jours, faites le nécessaire.”

“Mais vous êtes certain qu’elle est dans notre Univers ? Si elle est dans un autre, notamment dans cet Univers 6, ça va considérablement nous compliquer la tâche…” demande Gohan.

“Et bien commencez donc sans tarder.” sourit Whis avant de disparaître.


Les scientifiques se regardent.


“J’ai une idée !” éclate Bulma.



***



“Je viens voir Zuno.” demande Whis.


L’ange se tient devant le tourniquet de la file vide des VIP. Un agent empêche l’ange de passer. À côté, la file d’attente de la voie normale est tellement bondée que la succession de personnes disparaît derrière la courbure des faramineux remparts de la ville. La plupart font la queue en lisant des livres, des hologrammes ou sont plongés dans des mondes virtuels par des dispositifs adéquats. Tous ont du matériel de camping, signe que l’attente est très, très longue.


“Et vous êtes ?” demande la créature étrange aux commandes du tourniquet.

“Whis.”

“Avez-vous une pièce ?”


L’ange fait apparaître un petit disque de cristal entre son index et son majeur, un laser la scan et le tourniquet se déverrouille automatiquement.


“Oh !... Whis-sama… Excusez mon manque de manière. Zuno vous recevra dans son bureau et votre invité se trouve…” il fouille dans un hologramme “Dans la suite 587 931 655. Bon séjour.”

“Merci.”


L’ange pénètre le tunnel fait pour les invités de marque qui traverse l’épais rempart. 

De l’autre côté, une ville folle est enfermée sous une bulle hermétique. L’architecture est chaotique et surnaturelle, façonnée par la magie, à l’image du désordre qui y règne.

L’ange hume l’air.


“Klgurxxagnl’oclik, la ville du savoir… Cela fait bien longtemps.”



***



Whis ouvre une porte. Dans le salon derrière, Piccolo flotte en tailleur au fond de la salle, dos au mur, face à la porte. Il arrête de lire son livre et le fait disparaître. Il éteint aussi un petit dispositif holographique au sol à côté et le fait disparaître lui aussi. Son énergie, brillante en un liseret blanc autour de sa silouhette sereine, s’estompe.


“Whis-sama ?”

“Piccolo, tu contiens toujours ton énergie de cette façon ?”

“Toujours quand j'entraîne l’endurance de mon Ki, mais je l’applique à mes moindres faits et gestes depuis que j’ai vu Goku appliquer cette technique pour combattre Freezer.”

“Intéressant.”

“Vous êtes ici pour… ?”

“Te ramener sur Terre, tu as été sélectionné pour participer à un tournoi.”



***



“Ok, le nouveau radar est terminé !” annonce Bulma.


Elle tient l’engin dans les mains. En face, Gohan et Krilin se regardent.


“Il capte quelque chose ?” demande Gohan.


Bulma l’allume mais rien de s’affiche.


“Non… La boule doit être trop loin.”

“Et comment comptez-vous parcourir l’Univers pour la trouver.” demande Krilin.

“Shenron avait dit à Piccolo que le vaisseau le plus rapide prendrait 2 ans pour atteindre sa planète, pourtant pas la plus lointaine…” remarque Gohan “Donc ça s’annonce difficile.”

“C’était il y a plusieurs mois, une nouvelle techno a peut être émergée quelque part. Mais il va falloir trouver une solution en effet.” réfléchit déjà Bulma.



***



Dans la salle de l’esprit et du temps, Goku et Vegeta se battent, ralentis par leur lourde combinaison lestée intégrale. Buu dort, allongé sur le sol.


“Il y aura 6 personnes qu’on ne connaitra pas en comptant le gars que va ramener Beerus… J’ai hâte de voir ce dont ils sont capables et de me mesurer à eux !” lâche Goku.

“T’es un gosse ou quoi ? Garde en tête que si on perd, la Terre part dans l’Univers 6, on devra traiter avec Champa et Vados si Beerus ne nous désintègre pas…”

“Tu sais ce qui me fait le plus peur ?…”


Vegeta pointe Goku du menton pour qu’il continue.


“C’est de ne plus pouvoir m'entraîner avec Whis.” il rigole de culpabilité.

“Incorrigible idiot…” profite Vegeta “Kakarot… Si on perd, on s'entraînera avec Vados qui est encore plus forte.”

“Oooh…” réfléchit Goku.

“Non.” répondent-ils en chœur, yeux dans les yeux.


Buu se réveille. 


“Raah, toujours ce vêtement nul ! Quand est-ce qu’on l’enlève ?”

“Ça fait combien de temps qu’on est là ? Trois ans ? Donc 3 jours à l’extérieur ?” demande Goku.

“Plus ou moins.” confirme Vegeta.

“Alors enlevons-ça et donnons-nous à fond pendant quelques jours !”



***



Le jour du tournoi arrive enfin.

Tous les proches des combattants sont conviés à y assister et tous embarquent dans un Cube Spatial Divin, un transport ultra rapide capable de voyager entre les Univers.


“Alors Piccolo, tu as appris des tours de magie ?” se moque Vegeta.

“Des sorts… J’en ai appris quelques uns, en effet.”

“Et qu’est-ce qu’ils font ? Ils s’utilisent en combat ?” demande Goku, curieux.

“Quoi ?!” s’offusque Beerus à côté “Tu n’as pas réussi à trouver la dernière Super Dragon Ball ?!”

“L’Univers est immense… En 5 jours c’était impossible !” se défend Bulma.

“Et les Super Dragon Ball sont réparties entre l’Univers 6 et 7…” intervient Piccolo “Il est possible que la dernière soit dans celui de votre frère, Beerus-sama.”

“Pardon ?” s’étonne le dieu “Les 7 orbes sont éparpillés dans nos deux Univers ?”

“C’est ce que j’ai découvert dans la cité du savoir…” répond humblement le namek.

“Attends…” réagit Beerus “Tu t’es renseigné sur les Super Dragon Balls ?”

“En me renseignant sur les origines des nameks… Puis des Dragons Balls… J’ai découvert l’existence des Super Dragons Balls… C’est un secret bien gardé, sans la pièce que m’a fourni Whis, je n’y aurait jamais eu accès.”

“Ok, oublions… Donc ce satané Champa s’est infiltré dans mon Univers sans invitation et a pris mes Super Dragon Balls !!… Qu’est-ce que c’est mesquin de sa part !... C’est tellement Champa, ça !”

“Vous m’en direz tant…” soupir Bulma “Ça va être deux fois plus compliqué de trouver la dernière Super Dragon Ball !”

“Il va falloir nous prêter un véhicule rapide et capable de naviguer entre les Univers… Comme ce cube.” remarque Gohan.


Beerus se contente de leur lancer un regard froid en biais.


“Il va déjà falloir gagner ce tournoi.”



***



À quelques mètres de là, Pilaf, Mai et Shu écoutent la conversation.


“Pilaf-sama, où sont les Super Dragon Balls dont ils parlent ?”

“Eh bien, si elles sont ‘Super’, elles doivent être plus grosses que celles sur Terre… Peut être de la taille d’une pastèque ! Essayez de les trouver !”



***



“Kakarot…”


Vegeta pointe un individu du menton.

Un être étrange se tient au milieu du cube, seul. À peine plus grand qu’un enfant, sa tête est disproportionnellement grande, son nez presque absent et ses oreilles pointues. Sa peau est rose et il porte un habit vert qui sert à la fois de débardeur et de short. Ses tétons forment deux grosses bosses sous son vêtement.


“Ce monsieur se nomme Monoka…” intervient Whis “C’est lui, votre coéquipier.”

“Monaka…” laisse échapper Goku, le jugeant de bas en haut.

“Il ne semble pas particulièrement dangereux.” remarque Vegeta.

“Ça ne veut rien dire…” intervient Gohan “L’histoire nous a appris à faire attention à ce genre de physique trompeur…”

“Monaka veut dire ‘Grand Ponta’, il me semble.” commence Whis “Monaka est un héros de la planète Wagashi. Il est vraiment calme et gentil mais lorsqu’il se met en mode combat… Il devient assez puissant pour donner du fil à retordre à Beerus-sama.”

“Vraiment ?” demandent père et fils alors que Vegeta et Piccolo échangent un regard sceptique.


Goku s’approche de l’étranger.


“Salut Monaka… Ravi de te rencontrer, je m’appelle Goku !” dit-il en lui tendant la main.

“Salutations.” lui répond le petit être en lui prenant mollement la main.

“Monaka le grand Ponta, un des plus puissants adversaires que Beerus-sama ai jamais connu !… C’est très impressionnant. Qu’est ce qu’un ‘Grand Ponta’, exactement ?”

“Ponta veut dire téton. Ils m’appellent comme ça parce que j’ai de grands mamelons.”

“Oh… D’accord…” répond le saiyan, mal à l’aise “Ahah…”

“Tu n’avais probablement pas besoin de savoir ça !” râle Beerus en mettant précautionneusement Monaka de côté “Ne déconcentrez pas mon champion, laissez-le tranquille.”



***



“Satan, j’ai faim.” se plaint Buu.

“J’ai prévu quelques bentos !” intervient Chichi.

“Oh, tu es toujours si prévoyante, Chichi !” indique Mr Satan.

“Et j’ai aussi des choses pour Pan-chan et toi, Videl-chan !”

“Merci, Chichi… Quel amour de belle mère !” répond la jeune maman.



***



“Pourquoi personne ne vient me voir ?...” demande un être tentaculaire, mélange entre une méduse et un poulpe.


Son seul accoutrement, la couronne portée sur sa grosse tête, trahit son rang.


“C’est mon imagination ou personne ne prête attention à ma royale personne ?”

“Mes excuses mais ces personnes discutent avec le Dieu de la Destruction et son ange, ils sont au-dessus des kaios… Puis presque tous ici sont des terriens, des sauvages primitifs… Ils ne sont pas au faits des us et coutumes concernant votre Cosmique Seigneurie…”


Le souverain de l’Univers, le Roi Galactique, détourne la tête, menton haut, vexé.



***



“Et si on jouait au Shiritori ?” propose Krilin.

“Chauve !” commence sans attendre sa fille Marron, dans ses bras.

“Veuve.” continue Lazuli, glaçant le sang de son mari.

“Vécu !” enchérit Oolong.

“Cul !” intervient Muten Roshi alors que toutes les mères lui jettent un regard noir “Lotte !… Culotte !”

“C’est pas tellement mieux, vieux pervers !” gronde Chichi.

“Technique ?...” s’essaie Goku.

“Question… Ner ! Questionner !” répond Gohan.


On s’amuse car il a faillit donner un mot terminant par N, ce qui l’aurait fait perdre.


“Nécessaire !” réagit sa mère.

“Serpenter.” lance Yamsha.

“Terroi-Terroi !” s’immisce Whis. 

“Terroi-Terroi ?” demande Goku.

“Une espèce d'oiseaux qui vit au palais de Beerus.”

“D’accord, la personne suivant a ‘roi’.” reprend le saiyan.

“Roi Galactique.” tente le Roi Galactique.

“Queue !” enchaîne Vegeta, prenant la vedette au roi.

“Œuf au plat !” coupe Trunks.

“Platane !” continue Goten.

“Nerveuse !” enchaîne Bulma.

“Sermon !” se lance Beerus.

“Perdu !!” entend-t-on en chœur “Ça finit par ‘N’ !”

“Bordel !” grince l’intéressé.



***



Le trajet aura pris plus de 4 heures depuis la Terre pour arriver à la planète sans nom. C’est une sorte de grosse lune stérile entourée des six Super Dragon Balls, toutes aussi grosses.


“Ce… Ce sont les Super Dragon Balls ?!” demande Goten.

“Elles sont immenses !” s’ébahit Bulma

“Beaucoup plus grosses que des pastèques…” commente Mai.


Tous restent bouche bée devant le magistral spectacle des imposants orbes.

Le cube descend, traverse la bulle hermétique et se pose entre l’arène et les gradins.

Pile au-dessus du ring, un petit soleil brille de toutes ses flammes pour éclairer les lieux.


“Très bien, tout le monde… Nous y sommes !” déclare Whis.


Tout le monde sort du cube et se met à visiter les lieux.


“Eh bien, tu as eu le courage de venir, finalement !” ricane Champa.

“Champa !” râle d’emblée son jumeau “Tu as donc volé les Super Dragon Balls de mon Univers…”

“Tu ignorais leur existence… Ça n'aurait rien changé pour toi…”

“Je vais laisser couler pour cette fois… Seulement parce qu’on est frères et que je vais toutes les récupérer dans pas longtemps…”

“Tsss… La seule chose que tu va récupérer, frérot… C’est l'humiliation de la défaite !”



***



“Salut Goku !” dit une voix familière.


Plus loin, les deux Kaioshins et Kibito se tiennent à côté de leurs deux homologues de l’Univers 6.


“Oh ! Shin, Kibito, vous êtes redevenus deux personnes…” le saiyan fait un salut de la tête au plus vieux “Vieux Kai…”

“Oui, ça fait un moment maintenant…”


Mais Goku se tourne vers les kaios de l’Univers 6.


“Vous êtes le Kaioshin de l’Univers 6 et son intendant ?”

“Heu… Oui, en effet.”

“Content de vous rencontrer !” salut le saiyan.

“Le test écrit va bientôt commencer ! Les combattants sont invités à se rendre sur le ring et le public à s’installer dans les gradins !” déclare Vados en donnant de la voix.


Goku répond à l’appel avec panache.


“C’est… Un de vos amis ?” demande un kaio de l’Univers 6, pas habitué aux manières du saiyan.

“C’est… Une longue histoire.” nuance le vieux Kaioshin.


Vegeta et Piccolo montent sur le ring, suivis par Goku, Monaka et Buu.



Laisser un commentaire ?