Dragon Ball Z Super

Chapitre 11 : Les Super Dragon Balls

1526 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2023 16:28

Il y a très longtemps, un Champa furieux poursuit un Beerus taquin à travers tout un système solaire. Le fuyard se faufile, fière de lui, entre les astéroïdes de la ceinture d’une planète.


“Tu ne vas pas t’en tirer comme ça, Beerus !!!”


Champa envoie une salve de plusieurs boules d’énergie. Beerus a beau slalomer parmi les morceaux de roches, il n’arrive pas à semer les projectiles qui le suivent et le rattrapent.


“Tu ne m'échapperas pas !!” lui hurle télépathiquement son frère.


Beerus plonge vers la planète, atterrit vigoureusement sur le sol sans le détruire et repousse les boules d’énergie une par une. À côté, plusieurs membres d’une tribu autochtone sont médusés devant la phénoménale arrivée cet être transcendant.


“Tu es à moi !!!” hurle Champa en tombant du ciel à toute vitesse.


Il tombe du ciel pied en avant, Beerus esquive et toute la planète explose.

Beerus saute vers la planète voisine, Champa, furieux, se jette à sa poursuite. À peine atteignent-ils le sol de cette autre planète, qu’elle éclate en un milliard de morceaux. Le duo bondit de planète en planète, semant la destruction sur son passage.

Lorsqu’il n’y a plus d’astre sur lequel se poser dans ce système solaire, ils atterrissent sur un morceau de roche, débris d’une planète déchirée.


“Beerus… Bordel… Mais pourquoi as-tu mangé ce fruit Paf-paf au sommet du gâteau !! Il était à moi !!!”

“Parce que c’est mon anniversaire, crétin…” sourit l'intéressé.

“C’est aussi mon anniversaire, enfoiré !!”


Pas bien loin, sur un autre morceau de roche, Vados et Whis contemplent leurs dieux.


“Ah là là…”

“Les gâteaux de la planète Swetts sont délicieux…” commence Champa en se mettant en garde, toujours par télépathie “Mais leurs fruits Paf-paf sont encore meilleurs !!!”


Il se jette sur Beerus et lance un direct du droit, l’autre se baisse pour esquiver l’attaque :


“Je sais, abruti… Moi aussi j’ai une planète Swetts dans mon Univers !”


Il lui claque le bide puis saute sur un autre bout de roche pour prendre du recul.


“Ma planète fait de bien meilleurs gâteaux !!” fustige Champa.


Chacun charge une boule d’énergie violette d’une incroyable puissance.


“Je me fiche de ce qui peut arriver à cet Univers… Je vais te détruire une fois pour toute !!!” grogne Champa.

“J’en attendais pas moins de toi… Irresponsable andouille !!”


Les anges apparaissent derrière leurs dieux et les assomment.


“Non, non.” commente Vados.


D’un tour de bâton, Whis les réveille.


“Si, tous les deux, avez tellement confiance dans les plats de vos Univers respectifs…” propose Vados “Alors pourquoi ne pas lancer une compétition gastronomique à partir de maintenant ?”

“Très bien…” rétorque Champa, paralysé à terre “Je suis pour…”

“Ça me va…” souffle Beerus étalé au sol.



***



“Et voilà l’origine de cette compétition gastronomique…” conclut Whis avant de continuer plus bas, pour Vegeta “Mais il semblerait que cette fois la fierté de Champa-sama ait été blessée.”

“Vraiment ?” demande le saiyan.

“Cette fois, nous réglerons nos comptes en combattant ! Qu’en dis-tu, frérot ?”

“J’en dis que… Qu’est-ce que j’ai à gagner dans cette histoire ? Et comment tu comptes interchanger nos Terres, d’ailleurs ?”

“J’ai mis des décennies de dur labeur à rassembler des orbes à souhait… De mystérieux artefacts capables d’exaucer tous les désirs de celui qui les possède… Comme interchanger nos deux planètes par exemple… J’en ai 6, il en faut 7… Si tu gagnes le tournoi, tu auras les 6 et tu pourras chercher la 7ème, même dans mon Univers.”


Goku s’immisce dans la conversation.


“Ce ne seraient pas des Dragon Balls, ces orbes dont vous parlez ?”

“Oh…” s’étonne Vados “Tu connais les Dragon Balls ?”

“Ahahah !! Pas de chance !!” avance fièrement Beerus “J’ai les mêmes ici dans mon Univers !”

“Et je doute qu’elles soient capables d’interchanger, comme vous dites, des planètes entre deux Univers…” intervient Whis “J’ai beau ne pas tout comprendre, ça me parait un peu gros pour de si petites boules…”

“Ah !” rétorque Champa “Tu parles de celles faites par les nameks ! Ce ne sont que des copies… Moi je te parles des vraies, des grosses… Chacune est de la taille d’une petite planète ou d’une grosse lune ! Elles peuvent exaucer n’importe quel vœu… Des Super Dragon Balls quoi !!!”

“Hum…” réfléchit Beerus “Tu n’as pas trouvé la dernière alors à quoi bon ?”


Goku s’approche maladroitement de son dieu à cause de sa lourde combinaison et le supplie :


“Bulma peut nous fabriquer un radar pour retrouver la dernière boule… Allez, Beerus-sama, s’il vous plaît… Acceptez le défi !”

“Tu veux vraiment participer à ce match, hein ?”

“Bien sûr !”

“Et toi Vegeta ?”

“Moi aussi, mais…”

“OK !” coupe Beerus en regardant Champa “Je vois le topo ! Je vais le faire !... Mais mettons nous d’accord sur les détails.”


Tout le monde se regroupe pour définir les règles du tournoi.

Goku prend les devants en proposant de copier celles du Tenkaichi Budokai : les combattants perdent s’ils tombent K.O. ou hors de l’arène, ou s'ils abandonnent. Tuer est interdit, tout comme les armes, les drogues et autres poisons.

Selon une suggestion de Vegeta, un test écrit sera effectué au préalable pour s’assurer d’affronter de vrais combattants et non des monstres dénués d’intelligence.

Le tournoi commencera dans 5 jours terriens, à 10H sur la planète sans nom qui flotte au centre de l’Espace Neutre entre les deux Univers.

Champa s’approche de Vados et pose la main sur son épaule.


“Ne me pose pas un lapin, frérot.”

“Hmph, c’est plutôt à toi qu’il faudrait dire ça…”


L’éclair multicolore éclate, les personnages de l’Univers 6 ont disparu.



***



Dans leur trajet supraluminique, Vados demande:


“Vous savez que si vous perdez, alors les orbes que nous avons mis tant de mal à rassembler seront…”

“Non mais tu as vu les deux gros guignols qui leur servent de disciples ? Ce sont des rigolos…”



***



“Beerus-sama…” demande Goku “Qui sont les 5 guerriers que vous avez en tête ?”

“Bonne question… Vous avez des idées ?”

“Facile : nous deux, Buu, Piccolo et Gohan !!” répond le saiyan sans réfléchir.

“Non, j’ai déjà le 5ème participant, choisissez seulement deux de vos amis.”


Les saiyans sont surpris.


“Beerus-sama… Quelle est cette personne ?” demande Vegeta.

“Vous croyez être les plus forts de cet Univers ?... Je vais inviter un de mes plus puissants adversaires.”

“Hein ?!” répondent en cœur les saiyans.

“Mais… Il y en a plusieurs ? Pourquoi ne pas les inviter tous ?!!” demande Goku.

“Parce que c’est votre responsabilité ! Vous vouliez participer à ce tournoi, maintenant il faut assumer. J’amène un de mes guerriers pour assurer le coup, il passera en dernier. Pour les autres, c’est à vous de décider, mais attention… Vous avez intérêt à gagner.”

“T’as entendu ça, Vegeta ? C’est tellement excitant !!”

“Ça doit être agréable d’être aussi insouciant… Tu es au courant qu’on vient de mettre en jeu l’avenir de la Terre ?”

“Mais… Même si on perd… On se retrouvera tous ensemble dans l’Univers 6… Pour nous ça ne changera pas grand chose, non ?”

“Quoi ?!!” réagit Beerus, menaçant “Si vous perdez je vous détruit !! Ne prenez pas ce tournoi à la légère !! Vous devez gagner, impossible que je perde face à cette grosse andouille !”

“Je sais, je sais !” tempère Goku “Je donne toujours tout ce que j’ai au combat, Beerus-sama !”

“Bien ! Changement de plan, donc…” annonce Whis “Premièrement, qui choisir pour compléter l’équipe ?”


Les deux saiyans se regardent. Goku commence.


“Piccolo et Buu ? Gohan était en dessous la dernière fois, je ne pense pas qu’il se soit entraîné pour rattraper son retard…”

“Tu nous confirme que Gohan est en dessous, Whis ?” demande Beerus.

“En, effet…”

“Attends… Piccolo n’était pas à l’autre bout de l’Univers ?” réalise Goku.

“Si si…” répond l’ange “Mais nous passerons le chercher. Piccolo et Buu, donc ?”


Les deux saiyans se regardent de nouveau et confirment.

L’ange rie.


“Pourquoi tu rigoles ?” demande Goku.

“L'engouement !” ricane l’ange “Bien ! Allons chercher votre ami et retournons chez vous.”

“Whis !” corrige Beerus “Ramènes directement ces deux là, met les à l’entrainement avec Buu, ensuite dit à cette bagareuse de femme qu’est Bulma qu’elle a jusqu’au tournoi pour trouver le 7ème orbe, puis va chercher le namek en dernier. Je veux mettre toutes les chances de notre côté.”

“Et bien allons-y.” annonce l’ange.

Laisser un commentaire ?