Dragon Ball Z Super

Chapitre 10 : Beerus et Champa

1848 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/05/2023 16:27

Sur la planète Beerus, le climat s’est adouci et l’arbre géant a perdu ses feuilles. Des étincelles semblent briller fugacement tout autour.

Goku et Vegeta s’entraînent, toujours et encore. Ils se battent à égalité.

Malgré la force de leurs coups, rien n’éclate ni ne casse autour d’eux.

Ils s’arrêtent et se placent face à face sur une branche. Aucun des deux combattants ne porte de marque de blessure. Ils ne sont pas transformés.


“On progresse bien…” déclare Goku “J’ai hâte d’affronter quelqu’un de plus puissant histoire de se mettre à l’épreuve.”

“Tu rigole ou quoi ? Il y a quelqu’un de plus puissant que toi juste devant toi ! Essaye déjà de me battre, minable !”


Goku se lance sans attendre vers son rival et tente de balayer son pied gauche, en avant, avec son pied droit. Vegeta se contente de lever le genou pour esquiver l’attaque mais le pied de Goku revient, en un éclair, et se lève pour impacter l’avant bras gauche de Vegeta, ouvrant une faille dans sa garde. Le poing du saiyan au dogi orange s’avance vers le menton de son ancien ennemi mais la main droite du défenseur dévie l’attaque, attrape le bras et s’en sert pour projeter Goku à plusieurs mètres de là.


“Ne pense pas que j’aurais toujours un train de retard !...” clame Vegeta “Le premier à vaincre Beerus ce sera moi !!”


Il se jette sur Goku, pied en avant, qui esquive et se retrouve derrière lui. Vegeta porte plusieurs attaques d’affilée sans réussir à toucher son rival. Il s'énerve et ses coups commencent à détruire l’environnement : il commence à ne plus contenir son énergie.

Goku apparaît derrière lui. Vegeta n’aura pas le temps d’esquiver l’attaque. Il se transforme et lui envoie une déflagration dont l’énergie éclate toute une partie du décors.


“Hum ?... Des cheveux dorés ?” remarque Whis.


L’attaque éjecte sa victime au loin, qui revient en téléportation instantanée devant son agresseur après quelques secondes.


“Bordel, Vegeta !!! Ça fait carrément mal !!”


Goku ne porte pourtant pas de trace de réelle blessure. Son aura doré éclate, lui aussi se transforme et se met en garde.


“Messieurs…” commence Whis en les rejoignant “Vous n’êtes pas supposés vous transformer. Si vous ne vous entraînez pas selon mes instructions, nous allons avoir des ennuis.”


Les deux saiyans reviennent dans leur état normal. Goku pointe du doigt Vegeta dont le regard fuit sur le côté.


“Ah là là…” lâche Whis en réparant le décor.


Il ne lui faut que quelques secondes pour remettre tout en état puis Goku et Vegeta se parent d’une combinaison intégrale horriblement lestée.


“Voici votre punition…” commence Whis.

“Je peux à peine bouger…” se plaint Vegeta.

“Bravo, Vegeta, merci…” se plaint Goku.

“Vous allez laver tout le palais puis entretenir l’arbre et le jardin. Celui qui en aura fait le moins sera privé de dîner. Si vous n’avez pas fini avant le dîner, personne n’aura de dîner…”


Alors que les saiyans se rejettent la faute et commencent à faire des mouvements d’attaque gauchis par le poids des combinaisons, éclate un éclair multicolore et deux individus apparaissent derrière Whis.


“Qui sont ces deux-là ? Vos nouveaux disciples ?”

“En effet, Champa-sama.” prononce l’ange en se retournant.


Le frère de Beerus et Vados, son ange, se tiennent là.

L’homme-chat rondelet arbore un sourire carnassier.


“Ça fait longtemps, Whis.”

“Et bien, quelle surprise…”


Goku et Vegeta arrêtent de se battre pour regarder les nouveaux arrivants.


“Mais qu’est ce qu’il se passe en bas ? Il y en a un qui ressemble à Beerus-sama…” remarque Vegeta.

“Et une fille qui ressemble à Whis-san…” termine Goku.


Whis s’approche des nouveaux arrivants :


“Comment puis-je vous être utile ?” demande l’ange.

“En ramenant Beerus.” rétorque froidement Champa.

“Il fait une sieste… Veuillez patienter un instant.”


L’ange disparaît.

Goku approche des nouveaux venus, suivi par Vegeta.


“Qui êtes-vous ?...” demande Goku “Vous ressemblez à Beerus-sama en plus…” il ne finit pas sa phrase.

“Quelle impolitesse !!” coupe Vados avant de répondre posément “C’est le frère jumeau de Beerus-sama, Champa-sama !”

“Quoi ?” s’étranglent les saiyans.

“Faites attention à vos manières si vous ne voulez pas finir désintégrés…” averti l’ange “Vous parlez au Dieu de la Destruction de l’Univers 6.”

“De… De l’Univers 6 ?!” s’étonnent encore en chœur les deux saiyans.

“Champa-sama…” commence Goku, l’air malicieux, en pointant l’intéressé du nez “Entre vous et Beerus-sama, qui est le plus fort ?”


Vegeta enfonce son visage dans la paume de sa main.


“Ce n’est pas une question à poser !” remarque froidement Vados “De plus, en jugeant leur physique, la réponse devrait être évidente…”

“VADOS !!!” répond l’homme-chat grassouillet.


L’ange éclate de rire en s’excusant de sa plaisanterie.


“Champa-sama et Beerus-sama sont donc frères et je suis la sœur de Whis.” remarque Vados “Sachez que je suis plus forte que lui…”


Alors que Goku est ravit de découvrir toujours plus de personnes d’une force démesurée, Vegeta, lui, s’en inquiète.


“Sœurette ! J’ai peur d’avoir une objection à ce sujet ! Ça fait plus de mille ans depuis la dernière fois que tu m’a entraîné…”


L’ange atterrit derrière les invités, suivi par Beerus pas encore pleinement réveillé.


“Fufufu…” rigole Vados “Devons-nous nous en assurer maintenant ?”

“Champa… Vados…” se lasse déjà Beerus “Vous n’êtes pas ici pour bavarder, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qu’il y a ? Ça a intérêt à être important…”

“Beerus…” sourit Champa “Ça fait un bail ! Place à notre affrontement !! Faites les préparations !” ordonne-t-il aux anges.


Goku et Vegeta tiltent sur le mot ‘affrontement’.

Une table apparaît entre Beerus et Champa, une assiette devant chacun d’eux. L’une se remplit de choses dont l’apparence est un mélange d’œuf et de quenelle, l’autre d’un paquet de nouilles instantanées industrielles bien humaines.


“Ahahah !!” rigole Champa en prenant la boîte devant lui “Qu’est-ce que je tiens ?! C’est un bol où tu mets de l’eau chaude dedans, c’est ça ?!”

“Et qu’est-ce que c’est censé être, ça ?” demande Beerus en saisissant une des choses de son assiette.

“Goûtes !” ordonne Champa “C’est un œuf à la coque de l’oiseau Dondon, notre dernière formidable découverte. Son goût te laissera sans voix !”


Plus loin, Goku s’approche de Whis, en train de humer un œuf.


“Alors par affrontement… Ils voulaient dire affrontement gastronomique ?”

“Oui…” répond l’ange “C’est le rituel à chaque fois qu’ils se voient.”

“Hmpf…” soupire-t-il “Moi qui pensais enfin voir Beerus-sama se donner à fond…”


Beerus ingurgite l’œuf en entier, Whis croque dedans.


“Eh bien ? J’avais raison, oui ou non ? Sans voix, n’est-ce pas ? Le 6ème Univers n’est pas appelé le paradis du goût pour rien !!”

“C’est toi qui l’appelle comme ça, idiot…” raille Beerus “Tais-toi et goûte moi ça avant de parler.”


Champa et Vados plongent leur fourchette dans le bol, soufflent dessus et gouttent les nouilles instantanées goût crevette. Ils ingurgitent le reste en quelques fourchetées frénétiques.


“Alors ?” ricane Beerus, victorieux.


Le dieu et l’ange de l’Univers 6  boivent le bouillon cul sec et posent la boîte sur la table. Vados fait apparaître une serviette et s’essuie la bouche avec, un peu honteuse de s’être laissée dépassée par sa gourmandise.


“C’était… Bon… Je crois…”

“Bon mon cul ! T’as léché le fond de la boîte !”

“Beerus… D’où ça vient ? Où as-tu trouvé ça ? Comment ça s’appelle ?”

“Ça vient de la planète Terre…”

“La Terre ?”

“Ce sont de simples nouilles instantanées. La Terre regorge d’innombrables mets délicieux, je serais bien incapable de te parler de chacun d’eux tellement ils sont nombreux. On ne les a même pas encore tous découverts !”

“Vados ! On doit bien avoir une Terre dans notre Univers, nous aussi… Trouve là !”

“Immédiatement !”

“Quel est ce 6ème Univers dont ils parlent tant ?” demande Vegeta.

“Oh ! Vous ne le savez pas ?” répond Whis “Il y a 12 Univers au total. Ici, nous sommes dans le 7ème.”

“Le 7ème… Sur douze ?” s’étonne Goku.

“Beerus nous en avait parlé…” commente Vegeta. 


L’ange fait apparaître douze globes, six à sa droite, six à sa gauche.


“Douze Univers rassemblés par paires… Le premier avec le douzième, le second avec le onzième et ainsi de suite. Chaque paire, si on additionne leur numéro, forment le nombre 13. Ce sont des Univers jumeaux, presque identiques, comme le 6ème, celui de Champa-sama, et le 7ème, celui de Beerus-sama.”

“Des Univers jumeaux… Je… Je n’en savais rien !” répond Vegeta décontenancé.

“Mais jumeaux en quoi ?” demande Goku.

“Ah !” interrompt Vados “Je l’ai trouvée, Champa-sama !”

“Quoi ?” s’étonne Vegeta.

“Il y a vraiment une Terre là-bas aussi ? Avec… Nous ? Aussi ?” demande Goku, les yeux ronds.

“Malheureusement la planète est stérile, visiblement la fâcheuse conséquence d’un mélange d’appât du gain des terriens et de leur utilisation à outrance d’avancées techno-industrielles non maîtrisées… Toute vie y est morte avant d’avoir appris à s’exporter vers d’autres astres.” ajoute l’ange en cessant de regarder dans son bâton.

“Tu plaisantes ?!” demande Champa en pleine ascenseur émotionnel.

“Pauvre Champa !” se moque son frère “Plus de terriens pour te faire des plats délicieux…”


Le Dieu de la Destruction de l’Univers 6 grogne et contient sa rage alors qu’il cherche une solution dans sa tête.


“Beerus ! Il est temps de nous affronter pour de bon !” lâche-t-il.


Goku ne peut cacher sa surprise.


“Quoi ? Te faire face ? Te faire face en quoi ?” demande Beerus, interloqué.

“Un combat à main nue, un contre un.”

“Ahahah, alors tu veux m’affronter ?”

“Pas vraiment. On va organiser un tournoi… Une petite compétition… Par équipes de 5 personnes ! Qu’en dis-tu ?”


Les quatres membres de l’Univers 7 restent bouche bée devant l’annonce.


“Cinq combattants. Un contre un. Le gagnant reste sur le ring, le perdant est éliminé. La première équipe qui n’a plus de combattant perd le tournoi. Simple.” corrige froidement Vados.

“Super !!!” se réjouit Goku.

“Si je gagne…” savoure d’avance Champa “On s’échange nos Terres !”

Laisser un commentaire ?