Dragon Ball Z Super

Chapitre 9 : Comme un goût de déjà vu

2963 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2023 23:28

L’atmosphère est balayée par les vents violents issus des coups et des esquives. Le sol se craquelle sous la force des auras et s’ouvre sous les ondes de choc des attaques. Toute la région est ravagée par le combat, sans même en être la cible directe.

Secondé par Buu, Piccolo et Gohan, Vegeta protège Bulma et les autres spectateurs des tempêtes d’airs, de roches et de boules de Ki. Contrairement aux autres, il ne déploie que très peu d’efforts.

Tout à coup, Beerus et Whis apparaissent près de Bulma.


“Il a bien changé ce Freezer.” lâche le dieu.

“Il semblerait qu’il ait atteint une nouvelle forme en effet.” rétorque l’ange.

“Ah, vous voilà !” s’étonne Bulma.

“Tu nous avais préparé quelque chose ?” lui susurre Whis.


Alors que la scientifique lui passe l’imposante glace aux fraises, l’ange crée une bulle de protection autour d’eux.


“Pas question qu’une seule poussière ne souille une telle beauté.”

“Bien d’accord.” salive l’homme-chat.


Tous les spectateurs se rapprochent du Dieu et de l’ange pour être sous leur protection, excepté Vegeta, plus en avant.


“Quel désastre environnemental… Ils deviennent trop puissants. Se battre sur Terre devient trop dangereux pour la planète et ses habitants…” remarque Gohan.

“C’est ce qui contraint Goku à faire attention, ses mouvements et ses attaques font très peu de dégâts collatéraux comparé à Freezer.” remarque Piccolo.

“Donc Goku ne se bat pas pleinement ?” termine Krilin.

“Je leur apprends à se battre proprement, sans déployer d’énergie inutile et en confinant celle générée par leurs mouvements ou leurs attaques. Cet effort de concentration, si réussi, rend leurs attaques considérablement plus efficaces.” déclare Whis.

“Il y aura toujours le problème de leurs adversaires. C’est Freezer le danger ici…” déclare Gohan.

“Ce sera la prochaine étape de leur entraînement…” déclare Whis “Apprendre à profiter de l’énergie gâchée par leurs opposants pour les ralentir, mieux se protéger ou contre-attaquer.”


Les combattants considèrent les conseils de l’ange.


“Les Dragons Balls sont regroupés en lieu sûr…” tente de rassurer Bulma “On pourra tout réparer après… Au pire il y a celles de Namek.”

“Non, on ne peut pas toujours rabattre la carte des Dragons Balls.” lâche Piccolo.

“C’est vrai, qu’est ce qu’il se passe si la Terre et Namek sont détruites par quelqu’un qui en a après les Dragons Balls…” remarque Tenshinhan.


Tout le monde se tourne vers le Dieu et l’Ange en train de déguster leur glace devant le spectaculaire combat.


“Ne nous regardez pas, ce ne sont pas nos affaires.” lâche Beerus.

“Mais ce serait dommage si la Terre et ses merveilleux mets venaient à disparaître, non ?” demande Bulma “Vous n’avez quasiment rien goûté de la gastronomie terrienne !”

“Dommage, en effet…” rétorque le Dieu “Rien de plus.”



***



Freezer porte un violent coup que Goku bloque de ses avants bras. Derrière lui, le sol se fracture. La faille atteint la ville pourtant lointaine. Des bâtiments s’effondrent.


“Freezer ! Ça ne va pas du tout…” dit le saiyan en baissant sa garde “Tu te bats comme un cochon, on va détruire la planète si tu ne fais pas plus attention à comment tu portes tes coups…”

“Pardon ? Tu imagines que j’ai une quelconque considération pour ce monde ? Fufufu… Arrête-moi donc si tu le peux…”


Mais le tyran remarque quelque chose plus loin, au sol, derrière le saiyan.


“C’est… C’est Beerus ? Le Dieu de la Destruction ?!” demande Freezer, subjugué.


Sans attendre de réponse, il s’avance vers le groupe, délaissant son adversaire.


“Freezer !” lâche Goku avant de se résigner à le suivre.


Le tyran se place face au Dieu de la Destruction et à son ange, en train de savourer une glace. Le tyran est sur la défensive, ne sachant pas vraiment comment se comporter.


“Seigneur Beerus ? C’est bien vous ?”

“En effet.” répond le Dieu en continuant de manger sa glace, ne lui lâchant qu’un court regard perçant.

“Votre divinité ne va pas interférer dans nos vulgaires querelles de mortels, n’est-ce pas ?”

“C’est exact.”

“Bien.”


Le tyran se tourne vers le saiyan derrière lui. Il est interloqué par le regard de Goku, sérieux, froid. L’énergie du saiyan éclate d’une vigueur exceptionnelle. Son aura frénétique est contenue, elle bout de l’intérieur mais ne crée ni onde de choc ni vents puissants.


“C’est fini.” déclare le Super Saiyan.


En un éclair, il lui met un coup de poing dans le foie. Alors que sa victime se plie en deux et que son corps est entraîné en arrière par la force de l’attaque, Goku se retourne et fait un tour complet pour lui asséner, du même bras droit, un terrible coup vertical du tranchant de la main, directement dans la nuque. Freezer n’a pas le temps d’impacter le sol, Goku l’a attrapé pour ne pas qu’il s’enfonce dedans en le détruisant davantage ainsi que pour s’assurer de son K.O..

Personne, à part Vegeta, l’ange et le Dieu, n’a pu voir ce qu’il s’est passé juste devant lui tant l’action était rapide. Ils ont juste ressenti une ferme onde de choc qui a repoussé d’un pas les plus faibles et assise Bulma dans le vaisseau. Goku se tient devant eux, le crâne de Freezer dans une main. Le tyran, inerte, est revenu en forme normale.

Le saiyan cesse sa transformation et pose sa victime sur le sol.


“Woaah, trop fort !” lâchent Goten et Trunk.

“Désolé, j’étais absorbé par le combat, j’ai pas vu à quel point il détruisait tout…” se désole Goku.

“Mais quel imbécile…” se contente de lâcher Vegeta.

“Bon, vous le tuez et on convoque Shenron ?” demande Bulma.

“Tu veux le tuer ?!” s’étrangle Goku.

“On ne va pas laisser un tyran galactique capable de détruire ou d’asservir des civilisations entières partir tranquillement d’ici !” argumente la scientifique.


Alors que tout le monde se tourne vers Jaco, Sorbet sort de sa cachette, derrière des décombres. Pistolet laser en puissance maximale, il pointe Son Goku et tire. L’attaque touche le saiyan derrière la tête. Sorbet n’a pas le temps de voir le résultat de son tir que Vegeta apparaît devant lui et lui arrache son arme.


“Viens donc te joindre à notre discussion.” lui intime-t-il.

“Je… Heuu…” Sorbet est incapable de répondre, paniqué.


Le saiyan l’invite d’un mouvement de bras à rejoindre le groupe.

Là bas, Goku se frotte vigoureusement derrière la tête, larme au coin de l'œil.


“Quand je te dis que tu te relâches trop…” commente Whis “Tout le monde savait qu’il était encore là celui-ci…”


Alors que tout le monde se regarde, étonné, Jaco se lance :


“Évidement !”


Puis il se place près des saiyans, les yeux plus brillants que jamais :


“Je pense pouvoir vous débarrasser de ces deux là, et des autres encore en vie. Ils feront de belles pièces de collection dans notre prison cosmique d’ultra haute sécurité.”

“Vous pensez pouvoir contenir une telle puissance ?” s’inquiète Vegeta.

“Bien sûr, on a des colliers et des menottes de suppression de pouvoirs, énergétique comme magique, des cellules hyper résistantes et mieux encore... De l’ultra haute sécurité quoi.”


Tous semblent étonné de découvrir l'existence d’un tel établissement, avec de telles capacités, sauf Beerus qui termine la glace aux fraises.


“Bien, Whis, nous n’avons plus rien à faire ici.”

“Et nous avons tout ce bazard à réparer…” continue Bulma.

“Et moi j’ai mes prisonniers de choix à ramener…” se réjouit Jaco.


Vegeta jette le pistolet laser de Sorbet à Gohan.


“Tu aimes bien étudier les technologies extraterrestres, non ?”

“Merci, Vegeta.” répond le jeune saiyan en regardant l’engin.

“Et vous en êtes où avec l’étude de Lazuli et Lapis ?” demande Krilin.


Gohan et Bulma se regardent.


“On avance bien…” commence la femme aux cheveux bleus “On a trouvé plusieurs pistes pour les améliorer, deux trois choses à entretenir, on vous présentera tout ça bientôt…”

“Bien !” se réjouit Goku de l’autre côté du groupe “Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu et on a visiblement beaucoup à se dire ! Bulma, tu nous invites ? Gohan, tu préviens ta mère ?”

“Allez !” se réjouit la femme la plus riche du monde.

“Ok.” sourit le jeune saiyan.

“Je préviens les autres !” annonce Krilin, ravit, sortant son smartphone.

“Whis !...” réagit Beerus “Restons donc un peu sur cette planète…”

“Par contre, est-ce que vous pouvez veiller sur Freezer et ses sbires le temps que mes collègues arrivent ?” demande discrètement Jaco à Vegeta.


Le saiyan demande à Buu de s’approcher.



***



Tout le monde est regroupé dans le jardin de la Capsule Corporation, réuni autour de plusieurs tables dressées pour accueillir un banquet de plats de tous horizons livrés par différents restaurants ainsi que ceux confectionnés par l’équipe de cuisiniers personnels de Bulma et de la corporation.

Les retardataires arrivent au compte goutte. Chichi et Gyûmao, Kamé Sennin, Lazuli et Marron, Yamcha, Plume et les autres sont présents.


En arrière plan, Freezer, Sorbet, Shisami et tout un peloton de leurs sbires sont saucissonnés ensemble par un épais fil rose issu du corps de Buu qui les tient à l’œil. Beerus est assis face au tyran et déguste un flan.


“Je dois avouer que contrairement à ce flan, Freezer, tu m’as bien déçu…” il reprend une cuillère et s’en délecte “Pendant un moment j’ai cru que tu pourrai faire un bon successeur… Mais tu t’es reposé sur tes lauriers, assis sur tes acquis et tu t’es laissé vaincre par ton ignorance, ton arrogance et ta suffisance. Deux fois. Contre le même adversaire…”


Le tyran grimace et regarde autour de lui.

Derrière Beerus, près du buffet, Vegeta et Bulma se regardent :


“Faut absolument qu’on change cet accoutrement…” dit-elle en attrapant les bretelles de l’armure de son saiyan “Au moins les motifs de l’armure… Que tu ne portes plus les armoiries de ce malade.”

“Tu as totalement raison…” répond-il en attrapant tendrement les avants bras de sa femme.

“Comme toujours !” rétorque-t-elle en se dégageant, tout sourire.


Non loin, Gohan montre des plans sur une tablette tactile à Krilin et Lazuli. De quoi monter considérablement la puissance du cyborg. La jeune femme blonde semble très intéressée par ce que lui montre le jeune scientifique. Son mari chauve, fille en bras, demande s’il y a des effets secondaires. Gohan hoche négativement la tête en souriant, Lazuli hésite :


“Je ne suis pas certaine d’en avoir l’utilité mais il faudrait en parler à mon frère…”


Tenshinhan s’approche :


“Les senzus… Vous les cultivez vraiment à la Capsule Corporation ?”

“Et on en fait plusieurs produits, dont les sticks de pâte, oui.” répond Krilin.

“Tu penses pouvoir m’en fournir quelques uns pour mon dojo, au cas où ?”

“Non, on doit pouvoir t’en fournir des caisses. La Capsule Corp en vend à travers le monde et en donne dans les régions défavorisées donc ça devrait aller… Sinon demandes des haricots directement à Goku, c’est un de nos fournisseurs.”


De l’autre côté du festin, Whis s’approche de Piccolo et Dendé.


“Pourquoi les nameks ont-ils décidé de se diviser en deux groupes distincts, guerriers et mages ?”

“Je… Je ne sais pas…” répond le petit namek “Nous sommes fait ainsi.”

“’Décidé’ ?” interroge le grand.

“Effectivement. Chacun de vous est capable de combattre et de faire de la magie… Le fait de faire soit l’un soit l’autre est un choix… Culturel.”

“Mais…” bloque Piccolo.

“Je suis un mage, je ne serai jamais un grand guerrier.” commence Dendé “Bien sûr je peux apprendre à me battre, mais jamais je n'aurais un niveau conséquent. Tout comme Piccolo vis-à-vis de la magie.”

“Vraiment ?” s’amuse Whis.

“C’est ce qu’on nous a toujours appris.” continue le petit namek.

“J’ai essayé de manipuler la magie, tout ce que je peux faire c’est apparaitre des objets… Les guerriers n’ont pas cette fibre.”

“C’est déjà beaucoup…” rigole l’ange “La magie est rarement quelque chose que l’on peut apprendre par soi même… Certains ont des capacités innées mais en apprendre de nouvelles est compliqué, impossible pour la plupart des espèces… Mais pas pour les nameks. Il est possible que votre peuple ait oublié…”

“Oublié quoi ?” demande Piccolo.


L’ange fait apparaître un bout de papier et une pièce et les donne au namek.


“Rends-toi à cet endroit et montre cette pièce à l’entrée. Renseignes-toi, sur ton espèce, sur la magie, sur l’Univers… Apprends. Maîtrise un sort de troisième cercle et nous verrons quoi faire de toi.”

“Quel est cet endroit ?” demande Piccolo, déconcerté.

“Il n’y a qu’un moyen de le savoir…” s’amuse l’ange en s’éloignant.



***



Au centre de la table du salon, là où sont entassés les plats, Goku, Vegeta et les enfants pillent le buffet.

Le saiyan au dogi orange dévore ce qu’il peut d’une main et, de l’autre, tient sa petite fille Pan. Il ne peut s’empêcher de la regarder et lui sourire entre deux bouchées, faisant rire le bébé.


“Chichi, je compte rester ici quelques semaines le temps d’être certain que Freezer soit bel et bien enfermé, ensuite je retourne m’entrainer avec Whis… Ce qu’il nous apprend en ce moment est fantastique ! Nos niveaux sont en train de décoller comme jamais !”


La fourchette que tient sa femme se tort à 90° sous la crispation de son pouce. Elle tremble tellement elle contient le volcan qui bout en elle.


“Et bien… J’imagine que… Comme tu viens de sauver le monde une nouvelle fois… Je ne peux pas te dire non…”

“Super !” éclate de joie Goten “On va passer du temps ensemble alors !”

“Pas longtemps…” se lasse Trunks.

“Patience, fils.” Vegeta pose une main sur l’épaule de son enfant “Dans quelques années, quand vous serez grands… On vous entraînera nous-même.”

“Mouais…” répond l’enfant.


Bulma fait irruption au milieu de la salle avec une valise, la pose à terre et l’ouvre. Les 7 boules de cristal brillent à l’intérieur.



***



Après quelques paroles et quelques gestes cérémoniaux le cieil devient noir et le dragon se réveille. 


“Dragon, s’il te plait, ramène à la vie toutes les victimes de Freezer et de ses sbires et, s’il te plait, répare aussi les dégâts causés lors des affrontements récents.”


Les yeux du géant reptile brillent deux fois de suite.


“Voilà. Quel est votre 3ème vœu ?”

“Quelqu’un a un vœu à faire ? Autre que de l’argent, un bijou ou un sous vêtement…” 


Freezer et ses sbires, bâillonnés par Buu, restent calmes : Goku et Vegeta sont à côté et les surveillent.


“Personne ?” demande Bulma.


Alors que Yamsha s’avance, Piccolo demande quelque chose à Gohan et lui montre le papier que Whis lui a donné plus tôt. Le scientifique prend sa tablette, vérifie quelque chose puis hoche négativement de la tête.


“Mon speeder va bientôt rendre l’âme…” tente Yamsha.


Gohan pousse le namek à demander, ce dernier s'exécute.


“J’ai besoin d’un vaisseau spatial pour aller à cette destination, sans que ça prenne des années.” demande Piccolo en s’avançant.


Il tend le papier de ses deux mains au dragon pour qu’il puisse le lire. Derrière, Whis esquisse un sourire.


“Oh…” répond l’imposant reptile “C’est loin, en effet… Le vaisseau le plus rapide de l’Univers mettra un peu moins de deux ans à l’atteindre…”


Bulma attrape le papier, regarde sur son smartphone puis annonce à Piccolo :


“Deux ans, c’est tout ?! Il faudra me laisser l’étudier !” dit-elle en lui rendant la note.

“C’est trop long… Est-ce que tu peux m’envoyer directement là-bas ?” demande le namek au dragon “Je me débrouillerais pour revenir.”

“Bien entendu.”

“Et bien allons-y.”


Piccolo a à peine le temps de se tourner vers Gohan, puis Goku et Whis, qu’il disparaît.

Le dragon fait ses aurevoirs au public déconcerté puis disparaît.

Vegeta s’envole et intercepte les boules.


“Mais il est parti où ?” demande Goku en regardant Gohan puis Bulma.


Le premier hausse les épaules, la seconde répond:


“Une planète lointaine avec un nom imprononçable…”


Vegeta redescend près de Bulma, place les Dragon Balls dans leur valise, rend le conteneur à sa femme puis déclare :


“On s’est enfin débarrassé du namek, ça se fête !”



Laisser un commentaire ?