Dragon Ball Z Super

Chapitre 8 : La bataille commence

3905 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2023 23:23

La masse de soldats s’abat sur le groupe de terriens.


“Ils vont se gêner les uns les autres…” constate Tagoma.


À une cinquantaine de mètres devant eux, la demi-sphère grouillante d’un demi-millier d’individus collés les uns aux autres est regroupée autour de leurs ennemis.

Certains se font puissamment éjecter de la mêlée, bousculant nombre de leurs confrères au passage, avant de tomber plus loin, étourdis pour les plus chanceux. La deuxième vague, dont les membres sont encore légèrement hébétés par l’attaque subie, se relève et charge.


“Quelle armée ridicule… Pas étonnant que mon empire soit en miette et que vous ayez été obligé de me faire revenir à la vie.”

“Que… Quoi?... Mais non Freezer-sama…” s’étrangle Sorbet.

“Ne te lance pas dans un discours qui pourrait te coûter la vie… Je m’occuperai de ça après ma vengeance.”


Devant eux, la taille de la demi-sphère réduit à vue d’œil et les soldats mis au tapis s’accumulent.


“Me donnez-vous la permission d’y aller, Freezer-sama ?” demande Shisami, le colosse cornu à la peau rouge, visiblement impatient de montrer ses capacités.

“Non, non... Observez, mes disciples, et dites m’en plus sur nos adversaires…”



***



“Transformes-toi en chocolat, transformes-toi en bonbon, transformes-toi en flanc, transformes-toi en nougat,…” enchaîne le démon, bouche de plus en plus pleine.

“Moins vite Buu.” ordonne Gohan.

“Mais j’ai faim !” répond-il après avoir avalé tout rond un premier amas de sucreries.


Buu fait bouclier à l’avant, il fait une boucherie… ou plutôt une confiserie. Krilin et Tenshinhan protègent les côtés avec fermeté mais économisent leur énergie, leur expérience parle. Trunks et Goten, à l’arrière, sont plus brouillons et gesticulent plus de par leur petite taille. Ils profitent de la faiblesse de leurs adversaires pour faire des blagues entre eux ou les ridiculiser. 


“Mais qui sont ces enfants terrifiants ?…” demande Jaco qui ne cesse de tirer avec son pistolet depuis le centre du cercle.

“Mon fils et son ami…” lui répond calmement Bulma, confiante, qui regarde leurs ennemis s’écraser sur la formation, toujours glace en main.


Piccolo et Gohan ont plus de travail que les autres mais repoussent les assaillants avec une redoutable efficacité, le second faisant attention à ne tuer personne. Les deux amis sont parfois obligés de lâcher des vagues d'énergies explosives pour éviter que les ennemis sonnés ne tombent au milieu du cercle ou pour ne pas se laisser encercler de trop près par trop de monde. 

Aucun de leurs adversaires n’a réussi à percer la formation, conscient ou non.

Ils sont pourtant encore entourés par une demi sphère de plusieurs couches de centaines d’individus hargneux.



***



“Ils trompent nos scooters ?” interroge Shisami.

“Non…” reprend son confrère rival  “Ils font varier leur Ki… Ils ne l’augmentent qu’aux moments opportuns.”

“Excellent, Tagoma. Ils font ça pour ne pas dépenser leur énergie trop vite… Mais c’est aussi une façon de baisser leur garde…”

“Oh…” comprend Tagoma “Leur force est aussi une faiblesse… Les frapper quand leur énergie est basse leur fera forcément plus de dégât.”

“Exact ! C’est pourquoi je ne me suis jamais intéressé à ce genre de pitrerie… Mieux vaut rester fort en toute circonstance.”

“Mais… Même quand ils montent en énergie… C’est pas fou. Ils font le minimum, ok, mais jusqu’où ils peuvent monter ?” demande le colosse rouge.

“Qui sait ? Qu’en pense tu Shisami ?”

“Que je les brise tous…”

“Alors va. Balaye ces soldats misérables et montre nous ce dont ces insolents sont capables.”


Il s’exécute sans plus attendre, main gauche serrée sur le poignet droit. Sans dire un mot, son énergie afflue sur le poing droit fermé, tendu en direction de l’ennemi, et il tire sans se soucier de la vie de ses nombreux alliés. 

Sorbet l’a remarqué dès leur retour de l’entraînement avec Freezer… Tagoma et Shisami ne sont plus les mêmes. Ils sont devenus glaciaux et sans état d’âme… Terrifiants.



***



L’énorme boule de feu est repoussée vers le ciel. Gohan, Piccolo et Buu l’ont dévié sans ménagement alors que le reste protégeait Bulma. Tous les soldats de l’armée du tyran qui se trouvaient sur le trajet de l’attaque ont disparu, le reste est tétanisé, autant par la surprise de cette attaque venue de leur officier que par la peur provoquée par tous ces morts.


“Buu, occupes-toi de ceux qui restent.” intervient Piccolo “Rapidement.”


Alors que le démon rose se retourne et entoure tous les ennemis d’une aura magique, Gohan s’inquiète :


“Quelle puissance… Il est à peu près du niveau que j’avais quand j’étais au maximum…”

“Transformez-vous en chocolat !”

“Moins. Un peu plus que Buu, je dirais… L’autre est un peu moins puissant mais à l’air plus vicieux…” répond le namek.


Le colosse rouge flotte lentement vers le groupe puis apparaît devant eux en un éclair, juste derrière Buu dos tourné. Il lui assène sans attendre un puissant coup de poing derrière la tête, étirant son cou sur près d’une dizaine de mètres jusqu’à ce que le corps la rejoigne, propulsant au loin le démon rose.


“Tournez-moi le dos et vous mourrez…”

“Tu n’a pas l’air de connaitre tes adversaires…” lui crache le namek.


Aussitôt Shisami saute vers lui et l’attaque. Son poing traverse la cape blanche et un lourd turban blanc orné d’une coupole violette lui tombe sur la tête. Ressentant une présence derrière lui, il se retourne pour faire face à Piccolo.


“Toi, tu vas souffrir.” rage le cornu.

“Tu as commencé avec Buu…” sourit le namek “Alors continue avec lui.”


Aussitôt apparaît derrière le colosse rouge l’énorme démon rose fort énervé, bras en croix. Avant que Shisami n’ai le temps de se retourner, Buu lui assène une violente double claque directement sur les oreilles. Le namek a juste le temps de se décaler que Buu frappe son adversaire d’un puissant direct qui l’envoie s’encastrer dans le sol. Le colosse s’en extrait sans attendre en s’élevant à leur hauteur. À peine amoché, il fond vers le démon.



***


“Buu ?... C’est bien Buu que j’entend depuis tout à l’heure ? Comme dans Majin Buu ?!... Ce gros rose tout mou, là ?...” s’étonne Freezer.

“J’en ai bien l’impression… Mais c’est impossible…” lui répond Sorbet “Comment un être aussi malveillant pourrait vivre en paix sur cette planète et côtoyer ces gens ?”

“Ce saiyan qui épargne ses ennemis… Aurait-il vraiment le don de les faire venir de son côté ?… Tagoma, va prêter main forte à Shisami... Faites attention à Buu, il use de magie, c’est ainsi qu’il a changé mes hommes en cette chose marron…”



***



“Buu… Transforme-le !!” ordonne le namek.

“Non !!” répond fermement l'intéressé “Il m’a tapé alors je le tape !!”

“Piccolo attention !!” s’exclame Gohan.


Le namek esquive l’attaque de Tagoma qui atterrit avec fracas au milieu du groupe. Près de Jaco et Bulma, il est entouré de Krilin, Tenshinhan, Goten et Trunks. Les deux enfants se transforment aussitôt en Super Saiyan.


“Oh ! Des supers saiyans enfants ?” rigole Freezer qui s’est approché “Toi ! Fils de Goku…” il pointe Gohan “Tu ne te transformes pas ?”


Le combat entre Buu et Shisami les a écartés du groupe, non sans épargner les parages. Les impacts de leurs coups font des ravages tout autour d’eux.

Tamoga s’est dressé au milieu du groupe et parcourt chacun de ses adversaires d’un lent regard.


“Je ne peux plus me transformer en Super Saiyan… J’ai mieux.” répond le sang mêlé en déployant toute sa puissance.


Tagoma en profite pour attaquer Bulma, la plus faible. Jaco s’écarte. Tenshinhan et Krilin s’interposent et sont tous deux expulsés plus loin par l’attaque. Trunks et Goten se lancent sur lui et avant qu’il ne contre attaque, Piccolo apparaît dans son dos, lui attrape fermement le cou et le bras droit. Les enfants le ruent de coups.

Buu impacte le sol non loin. Il est marqué de plusieurs coups mais se regonfle et retrouve toute sa santé avant de repartir à la charge.

Tagoma utilise ses genoux et ses tibias pour contrer les coups des enfants et tenter de les frapper mais Piccolo le déséquilibre. De sa main valide, l’envahisseur met un puissant coup de coude dans la tête du namek, se retourne et tire une vague d’énergie dans son abdomen. Piccolo est expulsé à une dizaine de mètres de là, le souffle court mais toujours sur ses jambes.

Tagoma se tourne vers les enfants en position d’attaque, ses poings serrés commencent à briller d’une terrible aura. Il les tend vers ses cibles et Gohan lui tombe dessus, impactant de son talon l’épaule de l’ennemi qui a bougé au dernier moment pour épargner sa tête.


“Les enfants, fusionnez !!” intime Gohan.


Il esquive un premier coup de Tagoma, un deuxième et se prend le troisième. La tête de l’agresseur part violemment sur le côté, entraînée par le poing de Piccolo qui a chargé pour aider son ami. L’envahisseur violet encaisse plutôt bien mais s’est rapproché des enfants et comprend bien qu’il se trame quelque chose. Gohan et Piccolo ne lui laissent pas le temps et l’attaquent de nouveau.


“Fuuuuusion !!!”


Rien ne se passe, les enfants se touchent les doigts dans une position discutable, étonné de l’absence de résultat.


“Faites un effort !” gronde Gohan.

“C’est plutôt qu’ils ne font plus la même taille… Aidez plutôt les autres et protégez-les !”

“Mais on veut se battre !!” discute Goten.


Piccolo va pour les disputés mais se prend un premier coup, le second est bloqué de justesse par Gohan.


“Discutez pas !” ordonne le grand frère.


Les deux batailles font rage. Soudainement Buu et Gohan entendent Piccolo leur parler directement dans leur esprit:


“On se rapproche, l’air de rien, et on échange nos adversaires ! Buu sur le violet, Gohan et moi sur le rouge ! Maintenant !”


Gohan et Piccolo profitent du changement pour faire une attaque combinée dévastatrice sur Shisami qui impacte l’eau et disparaît dedans pendant que Buu fait face à Tagoma en souriant.


“Qu’est ce que t’as à sourire comme ça toi ?”

“J’ai soif…”



***



Shisami sort de l’eau et se lance sur Gohan et Piccolo. Ils ont tout juste le temps de se protéger qu’ils subissent l’attaque de plein fouet, sans trop de dégât. Le géant rouge apparaît devant le namek, l’enserre en dessous des épaules et serre comme un bœuf en le regardant dans les yeux.


“J’aime voir le regard d’un mort en devenir.”


Un éclair rouge sort de chaque œil de Piccolo pour frapper ceux de son adversaire, se libérant de son emprise, et tombe sur lui avec un puissant coup de tête. Gohan ne laisse pas le géant rouge atteindre le sol et le cueille d’un coup de genou dans les reins. Le saiyan et le namek le ruent de coups.


Non loin, Buu jette sa bouteille de lait vide et s’essuie la bouche :


“Laissez-moi le taper aussi !”



***



Gohan jette le corps inerte de Shisami devant Freezer.


“Il est encore temps de repartir, Freezer.”

“Tu es bien inconscient, ridicule petit saiyan. Vous avez vaincus mes disciples… J’ai dépensé beaucoup de patience pour ne pas les tuer lors de nos entraînements... Vous avez gâché tous mes efforts… Et vous voudriez que je parte ?”


Sa puissance grandit et son visage se crispe de colère.


“Vous allez souffrir pour ça !!”

“Transforme-toi en bonbon !”


L’éclair de magie impact le fauteuil de Freezer et le transforme en petite boule sucrée, mais le tyran a sauté sur le côté. Il apparaît devant Buu et lui lance une boule d’énergie dans le ventre qui l’emporte au loin. Il apparaît derrière Piccolo et vise sa nuque du tranchant de sa main. Le namek a à peine le temps de se baisser et prend le coup derrière la tête. Il s’étale au sol, glissant sur plusieurs dizaines de mètres. Le tyran apparaît ensuite devant Gohan, sans lui laisser l’opportunité de réagir et lui met un coup de pied en plein dans le foie. Le saiyan s’affaisse au sol, souffrant et suffoquant. Au loin, la boule d’énergie qui a emporté Buu explose, le corps du démon est propulsé encore plus loin.


“Ohohoh… Voilà qui est décevant, c’est beaucoup trop facile…”


Piccolo se relève, hébété, et refait face à l’ennemi.

Freezer pointe un doigt vers lui.


“N’avons nous pas déjà connu pareille situation ?”


Le namek se contente de déployer toute sa puissance tout en gardant son calme, tant que faire se peut. Le tyran tire un laser du bout de son doigt, visant l’épaule gauche de son adversaire. Piccolo esquive. L’ennemi tire une seconde fois, il esquive de nouveau en avançant, une troisième, il met son avant-bras en protection, soufre, mais continue d’avancer et dans le mouvement que l’attaque a entraîné, tourne sur lui-même et assène un puissant coup de pied vers la hanche de Freezer, bloqué d’un tibia, sans mal. Un flash passe derrière l’ennemi, Gohan vient de lui balayer sa jambe d’appui et Piccolo profite de la surprise pour lui envoyer un direct dans le nez. Freezer recul d’un pas, bloque avec sa queue une nouvelle attaque de Gohan et la claque pour contre-attaquer, ne fouettant que l’air de façon ravageuse pour les environs. Gohan est passé au-dessus de lui et prépare une vague d’énergie. Freezer veut se déplacer mais des mains vertes sortent du sol et lui attrapent les chevilles. Il se prend l’attaque de plein fouet, en pleine tête, rugit et explose d’énergie. Gohan et Piccolo s’écartent pour se placer côte à côte.


“Misérable vermines !…” grince Freezer entre ses dents alors que le nuage de fumée qui l’entoure se dissipe

“Maintenant !!” indique télépathiquement Piccolo.

“Shin Taiyoken !!” rugit Tenshinhan


Freezer se crispe, il est aveuglé et lorsqu’il tente de s’échapper, une violente vague déferlante lui tombe dessus et des mains vertes retiennent ses chevilles.


“Transforme-toi en bonbon !”


Une puissante lueure violette l’entoure alors et il s’écarte de plusieurs mètres, s’arrachant sans mal à l’étreinte de Piccolo, entraînant le namek avec lui avant qu’il ne le lâche et esquivant l’éclair de magie de Buu.


“Kiennnzannnn !!!”

“Maaaasennnnkoooo !!!”


Les attaques sont dissipées par la puissance de l’énergie violette qui émane de Freezer. Tous sont paralysés par l’intensité qui s’en dégage. La terre s’écarte en dessous de lui et se soulève au-delà. Toute la Terre tremble et de nombreuses zones sismiques fragiles éclatent à travers le globe. Lorsque la lueure violette s’estompe, Freezer, entièrement blanc parsemée de violet, dévoile sa forme originelle. Ses traits sont tirés par la haine.


“Je comptais garder cette forme pour Goku…”


La seconde d’après, tous sont à terre. Freezer est apparu devant chacun d’eux et leur a asséné un coup dans le ventre qui les a fait s’effondrer au sol.


“Assez jouer.”


Il pointe son doigt vers Gohan et une lueur rouge brille intensément au bout.


“Mourrez.”


Mais Goku et Vegeta apparaissent devant lui. Freezer a aussitôt un mouvement de recul. Le prince des saiyans enlève de suite sa main de l’épaule de son rival.


“C’est donc vrai ! Tu es revenu à la vie, bien plus puissant…” s’amuse Goku, mains sur les hanches, avant de remarquer ses amis à terre “Heureusement pour toi, nous arrivons à temps…”

“Heureusement pour moi ? Mais pour qui te prends-tu vulgaire singe ? Ne sens-tu pas ma puissance écrasante ?!!”

“Si… Mais tu ne t’es pas dit que nous aussi, on avait pu progresser ?”

“Je t’ai sous estimé la première fois… Ça ne se reproduira pas, je suis devenu bien plus fort que ce que tu pourrais imaginer. Je vais me venger et tu me supplieras de vous épargner, toi et tes amis.”

“Et bien Vegeta, il semble que ce soit pour moi.”

“Tsss, c’est toujours pour toi… Bulma ! As-tu de la pâte de senzus ?”

“Oui…” répond-elle en fouillant dans la navette et en sortant plusieurs sticks.

“Toi…” il désigne Jaco “Vas vite leur en donner et mettez-vous à l’abri.”



***



Jaco et Bulma accourent vers les blessés, appuient sur leur stick et leur donnent le petit morceau de pâte qui en tombe.


“C’est quoi, ça ?” demande Tenshinhan, soigné et revigoré.

“Un dérivé de senzu…” répond Bulma “Il en manque toujours… Donc on a extrait le principe actif et, maintenant, on le produit massivement.”

“Mais…” commence l’humain à trois yeux.

“C’est moi qui ai donné l’idée !” se félicite Krilin, tout sourire “Et Gohan qui a trouvé comment industrialiser tout ça…”

“Et on en distribue à travers le monde !” stipule l’intéressé.

“Mais… Mais… Je pourrais en avoir pour mon dojo ?” demande Tenshinhan.



***



Goku et Freezer se regardent toujours dans le blanc des yeux.


“C’est dommage que tu sois aussi cruel, tu aurais été un compagnon d'entraînement de choix. Toi, Vegeta et moi aurions atteint des sommets en nous confrontant régulièrement.”

“Pathétique saiyan. Mon espèce n’a que peu d’intérêt dans les combats primitifs, nous sommes de ceux qui régnons…”


Goku laisse éclater son aura blanche, Buu et Piccolo, remis de leur coup, se redressent. Ils ne ressentent pas son Ki et sont incapables de mesurer ses progrès ni leur différence de niveau. Jaco leur tend un bout de pâte de senzu. Ils le prennent et l’avalent. Buu le recrache de dégoût et se soigne tout seul.

Tout le monde finit par s’écarter et se regrouper aux côtés de Bulma près du vaisseau de Jaco. Seul Vegeta reste à l’écart, entre le groupe et les combattants.


“Tu comptes te battre comme ça ?” demande Freezer “Tu ne te transformes pas en Super Saiyan ?”

“Pas besoin d’aller jusque là pour le moment.”

“Impudent, ton assurance te perdra.”


Goku s’élance sur son adversaire et lui assène un direct du gauche. L’impact entraîne en arrière la tête surprise de Freezer. Il n’a pas le temps de reprendre son équilibre qu’un second coup le met à terre.


“Et ton assurance… On en parle ?” le charrie Goku.


Freezer se relève aussitôt et se lance sur le saiyan. Les coups pleuvent et ils s’élèvent de plus en plus haut dans le ciel. Ils se chassent l’un l’autre en se déplaçant à des vitesses supersoniques, détruisant l'environnement proche sur leur passage. La résonance des impacts de leur coups fait exploser la roche ci et là.

Même si Freezer parvient à lui mettre quelques coups, Goku a largement l’avantage.

Les adversaires se posent au sol, face à face.


“L’échauffement est terminé ?” 


Goku laisse son énergie gonfler en d’épais volutes et la pousse encore plus pour exploser en une déferlante dorée. Il s’est transformé en Super Saiyan Divin. Étrangement, le sol ne s'est pas fracturé malgré la puissance démesurée déployée : il est pleinement en contrôle.


“Le Super Saiyan…”

“Allez, Freezer, montre-moi ce dont tu es vraiment capable.”


L'intéressé éclate d’un rire psychotique.


“Tu n'as pas mieux que cette forme désuète ? J’ai vu certains de tes exploits, tu as au moins deux formes supérieures à celle-là.”

“C’est ce que j’ai de mieux…” rigole Goku “J’ai tout à réapprendre suite à mon nouveau statut divin.”

“Divin ?” se moque Freezer “Je vous savais fier, mais pas si orgueilleux.”

“Non, Freezer…” répond Goku avec sérieux “Ce n’est pas un Super Saiyan normal que tu vas affronter, mais un Super Saiyan Divin.”

“Fufufu… Eh bien, j’imagine goûter la différence en l’affrontant…”


La puissance du tyran augmente exponentiellement. La Terre entière tremble, toute la région se fracture, des pans entiers de terrain se soulèvent alors que d’autres s’effondrent. De l’autre côté du lac, des bâtiments de la ville s’effondrent. La mer et les nuages sont chassés de la région par la puissance que dégage l’individu.

Tout le groupe est subjugué par la puissance incommensurable que vient de déployer Freezer. Ils ont été obligés de s'élever dans les airs tellement la région a été secouée. Bulma est dans le vaisseau de Jaco, porté par Gohan.


“Effectivement il a l’air plus fort qu’avant… Jaco, je reste dans ton vaisseau, un peu plus loin ?” demande la scientifique.

“Je reste avec toi, au cas où…” se presse l'intéressé.


Goku et Freezer se font face dans les airs, la falaise sur laquelle ils se tenaient ayant été détruite. Eau et air comblent furieusement les vides générés.

Freezer arbore désormais une peau dorée.


Le saiyan, comme tout le monde, est étonné par les progrès de son ennemi.


“Incroyable !”

“Et pourtant vrai... Pour faire simple, appelons cette forme ‘Golden’, ‘Golden Freezer’...” se désigne-t-il en faisant une courbette “Maintenant, meurs.”


Le tyran s’élance sur son adversaire et lui assène un coup de poing dans l’estomac. Alors que Goku se plie en deux, Freezer lui adresse un uppercut de son autre poing. La victime est propulsée dans les airs pendant que, plus bas, la mer s’agite sous les ondes de choc des précédents coups. L’éclair violet rattrape le saiyan. Les coups pleuvent, les esquives font se déplacer les deux auras à travers les cieux et les parades grondent en chassant les nuages.

Gohan et Piccolo regardent avec désapprobation les impacts des ondes de choc qui font voler en éclats des pans entiers de la région.

La ville au loin est ravagée par les ondes successives d’une série de coups.

Le jeune saiyan s’approche de Bulma.


“Tu as mis les Dragon Balls à l’abris ?”



Laisser un commentaire ?