Dragon Ball Z Super

Chapitre 7 : La Terre en danger

2845 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2023 23:19

“Messieurs…”


La lourde combinaison que portent Goku et Vegeta disparaît. Les deux saiyans exultent aussitôt, s’étirant puis se déplaçant à une vitesse improbable.


“Incroyable…” lâche Goku.


Il a du mal à croire au gain de vitesse qu’il a obtenu grâce à ces 4 mois d'entraînement passés dans cette bien lourde combinaison.


“Il n’y a aucune limite à la puissance des saiyans !!” jubile Vegeta.

“Battez vous.” ordonne Whis.


Pas besoin de le dire deux fois. Les deux saiyans se font face, non sans un sourire franc et déterminé, heureux d’enfin pouvoir lâcher toute leur puissance et d’essayer leurs pouvoirs ainsi renouvelés.


“Pas de transformation. Sereins, à l'instinct... Allez-y !”


Les rivaux se jettent l’un sur l’autre. Les ondes de choc de leurs coups ravagent le décor environnant. Les deux combattants sont clairement du même niveau. Un coup de tibia de Goku vient percuter celui de Vegeta. Une énorme balafre fracture le sol juste en dessous et ravage la forêt voisine.


“Suffit ! Venez ici.”


Les saiyans n’ont pas attendu le deuxième ordre pour se positionner près de l’ange. Une bulle se forme autour du trio et toute destruction se répare, comme si le temps remontait à rebours.


“Vos attaques sont beaucoup trop brouillon… Vous voyez les destructions qu’engendrent vos coups ? Avez-vous remarqué que celà n’arrive jamais avec les miens ? Vous gâchez une grande partie de l’énergie que vous générez. Il faut faire l’effort de la contenir localement pour qu’elle fasse ses dégâts où vous le souhaitez, et non aléatoirement sur l'environnement. Il faut pleinement la concentrer sur votre adversaire pour plus d'efficacité… Là, non seulement vous gâchez une partie de votre énergie, mais vous détruisez ce qui vous entoure…”


Whis se tourne vers le lac.


“Si vous vous battez à pleine puissance sur Terre, en l’état, il y a des chances que vous détruisiez votre planète rien qu’avec la puissance de vos coups… Vous voyez cette falaise de l’autre côté du lac ?…”


Deux cibles apparaissent dessus.


“Je veux que vous visiez votre cible d’un doigt, d’ici, sans utiliser de vague d’énergie. Un seul mouvement dont toute l’énergie sera concentrée sur une compression d’air, précise, pour impacter la cible. De la précision, messieurs !”


Goku semble douter de la faisabilité de la chose. Une troisième cible se matérialise sur la lointaine falaise. L’ange balance rapidement et fermement son doigt vers elle, un petit trou apparaît pile en son centre, pas la moindre vaguelette sur le miroir qu’est la surface parfaitement plane du lac.

Goku se lance. Il se place, met son doigt devant lui, tente de viser…


“Ne vise pas, n’intellectualise pas, travail ton intuition.” le conseil Whis.

“Lui, intellectualiser ?” ricane Vegeta “Il ne sait même pas ce que ça signifie.”


Son Goku balance son doigt. La surface du lac s’écarte sous le passage de l’attaque qui avance avec précision vers la cible mais s’estompe avant d'atteindre la cible.

Le prince des saiyans a un petit rictus de désapprobation, s’avance, inspire puis expire longuement et balance son doigt à son tour. L’onde se propage en remuant plus d’eau mais impacte la falaise, formant un petit cratère qui touche la périphérie de la cible.


“1-0 pour l’élite !” défie Vegeta en se pointant du pouce.

“Le but ici, Vegeta, est certes de toucher la cible mais surtout de ne pas faire de vague, au sens imagé comme littéral…” s’amuse Whis “Nous travaillons la précision et le contrôle des énergies… Disons donc plutôt 0-0.”

“Dites-là…” résonne la voix fatiguée de Beerus derrière le trio.


Il s’avance vers eux en robe de chambre.


“C’est quoi tout ce raffut ?”

“Oh…” s’étonne Goku.


Vegeta a un mouvement de recul en voyant le Dieu de la Destruction venir à leurs côtés.


“Beerus-sama, vous êtes réveillé…” s’inquiète-t-il.

“Comment veux-tu que je dorme avec tout ce boucan ?”


Goku et Vegeta le regardent bailler à s’en décrocher la mâchoire. Un léger coup de vent fait danser quelques fleurs non loin, ramène le pollen aux narines du chat qui éternue sur eux.

Ils esquivent comme ils peuvent la vague d’énergie qui s’enfuit vers une planète du ciel et la fait entièrement exploser.


“J’aurais pas voulu me la prendre celle-là…” lâche Goku.

“On a vu pire…” répond Vegeta en se redressant.


Whis soupire.


“Ce n’est qu’une planète décorative, il nous en reste plein, je vais laisser pour cette fois…”


Le dieu se gratte le nez puis se frotte les yeux et regarde les saiyan.


“Eh, vous… Qu'est-ce que vous faites là ?”

“On est ici pour s’entraîner avec Whis-sama, Beerus-sama.” répond Vegeta.

“Nan, je veux dire comment vous êtes venus jusqu'ici ?”

“C’est Whis-san qui nous a transporté…” informe Goku.

“Dois-je en conclure que vous l’avez convaincu… Avec de la nourriture ??”

“Et bien…” commence Goku sans savoir trop quoi répondre.

“C’est ça.” avoue Vegeta.

“Hmm… Et pourquoi vous entraînez-vous ? Vous avez l’intention de me remplacer comme Dieu de la Destruction ?”

“Pas du tout, Beerus-sama…” s’avance Goku “On cherche à explorer l’étendue de ce pouvoir divin, à mieux l’utiliser… Et Whis-san nous a ouvert à tout un nouveau monde de progression…” il regarde Vegeta “On cherche juste à apprendre à maîtriser cette nouvelle puissance.”


Vegeta croise les bras et regarde de côté.


“Il cherche à devenir plus fort que moi et c’est inenvisageable.”

“Mais je suis déjà plus fort que toi.”

“Seulement dans tes rêves les plus fous !…”

“Ces deux là s’entendent comme chien et chat.” relate Whis pendant que les deux se chamaillent.

“Et avec quoi t’ont-ils appâté ?”

“De la pizza cette fois !... Et je vous en ai gardé !”

“Ça tombe bien j’ai un petit creux ! C’est bon ?”


Alors que l’ange fait apparaître deux boîtes à pizza et les réchauffe devant les narines frétillantes de son dieu, l’intéressé se rend compte d’une chose :


“As-tu dis ‘cette fois’ ?... Tu as bien dis ‘cette fois’ ! Tu es allé plusieurs fois sur Terre sans moi pendant que je dormais ??”


Whis semble embarrassé et ne pas vouloir répondre.


“Je t’ai posé une question, Whis…”


Les deux saiyans se font petits devant le ton impérieux que prend Beerus.


“Oui, j’y suis allé.” se décide-t-il à répondre “Mais mes visites avaient un but précis… Goûter les plats pour mieux vous conseiller, Beerus-sama.”



***



“JE VEUX VOIR BULMA !”

“Désolée mais sans rendez-vous, je ne peux rien faire pour vous…”

"Appelez-la ! Dites que son ami Jaco est ici et doit lui parler d’un sujet important… De l'éventuelle destruction de votre planète !”

“Désolée mais, je le répète, elle est momentanément absente… Êtes-vous certain de ne pas vouloir prendre de rendez-vous ? Peut-être puis-je prendre votre numéro de téléphone et votre adresse ?”


Jaco, le petit extraterrestre membre de la police spatiale, la Patrouille Galactique, est à l’entrée du siège de la Capsule Corporation, tête dans la paume de sa main. Il est bloqué à l’accueil par le secrétariat.


“Oh, mais c’est le jeune Jacouille !…”

“Ah ! Le père de Bulma ! Jaco, je m'appelle Jaco… Est-ce que vous pouvez me conduire à votre fille ?”

“Non. Elle n’est pas là… Mais je peux te montrer mes poissons rouges en attendant son arrivée ? J’allais justement les nourrir…”



***



Jaco est agenouillé près de l’étang au centre du complexe de la Capsule Corporation. Il jette des croquettes aux poissons aux côtés du père de Bulma, le docteur Brief.


“Ils sont beaux hein ?” demande le vieil homme.

“Très… Leurs yeux ressemblent à ceux des habitants d’Eruka.”

“Jaco ! Ça fait des siècles ! Qu’est ce que tu fais sur Terre ?” demande Bulma en les rejoignant.

“On m’a dit que tu connais la personne qui a tué Freezer ?”

“Exact. Ils sont deux en fait… L’un d’eux est Trunks, mon fils, et l’autre est un ami, Son Goku.”

“Ton fils ?”

“Oui… Version adulte venue du futur grâce à une machine à voyager dans le temps que je construirai dans le futur… Longue histoire. Pourquoi ?”


Jaco se fige :


“Heuuu, les voyages temporels sont interdits par la Loi Galactique, Bulma… N’en parles pas si ouvertement… Avec l’utilisation des magies interdites, c’est le pire crime qu’un individu puisse commettre… De tels aveux pourraient t’envoyer en prison, à vie…”

“Je ne suis pas au courant d’une telle loi et je n’ai rien encore fait… Je n’ai rien à me reprocher.”

“Qu’importe… Je dois parler à ton ami qui a vaincu Freezer, fais le venir.”

“Goku ? Ça va être compliqué… Ça fait près d’un an qu’il est parti avec mon mari s’entraîner avec Whis-san chez Beerus-sama… Tu sais, le Dieu de la Destruction.”

“Beerus ?” rigole-t-il avant de s’offusquer “Ce n’est qu’une légende… Je suis sérieux moi, Bulma, Freezer est de retour ! Son armée a retrouvé toute sa splendeur et il arrive avec une force de mille soldats !”

“Freezer ?” rigole-t-elle “Mais même Krilin doit être plus fort que lui aujourd’hui… Ça me fait penser que je ne l’ai jamais vu…”


Jaco sort un dessin du tyran, digne d’un enfant.


“Il ressemble à ça.”

“Pour lui, j’espère pas !”


Ils rigolent.


“Bulma, le danger est réel.”

“Dans combien de temps il arrive ?” demande Bulma.

“Dans une petite heure.” répond calmement Jaco en regardant son dessin.

“Une petite heure ?!” s’étrangle l’humaine.

“Une petite heure.” confirme-t-il.

"Mille soldats ?” demande-t-elle en plissant les yeux.

“Mille soldats.”

“Whiiiiiis-san !!!” appelle la scientifique en direction du ciel.



***



Le vaisseau de Freezer atterrit au bord d’une falaise tombant dans un vaste lac. De l’autre côté de l’étendue d’eau, une ville déborde d’activités. Ses immeubles vertigineux semblent bien petits et tout semble calme vu d’ici.

Un millier de soldats sortent par le bas du vaisseau, tels les insectes d’une ruche, et se répandent autour de l’engin. Son toit s’ouvre alors et s’en extraient Freezer, Sorbet, Tagoma et Shisami, flottant dans les airs.


“Faites place.” ordonne Freezer, bien assis dans son trône anti-pesanteur.


Un couloir se creuse entre les deux murs vivants formés par l’armée. Une vague d’énergie rouge, petite et fine, part du doigt du tyran et fonce vers la ville. L’attaque traverse le lac et, à quelques mètres du bord, quelque chose fond dessus et la dévie vers le ciel dans lequel elle disparaît.

Freezer sourit.

Piccolo, légèrement essoufflé du sprint qu’il a dû faire pour arriver à temps et de la force qu’il a dû mettre pour dévier l’attaque, s’avance seul vers l’ennemi.

Il prend son temps pour traverser le lac et se pose devant l’armée, à une petite cinquantaine de mètres du vaisseau.


“Ne t’aurais-je pas déjà tué sur la planète Namek ?” demande le tyran non sans sarcasme.

“Blessé, seulement… Par contre je me rappelle qu’on t’as mis une bonne raclée là bas.”

“Fufufu… Sans ton ami Super Saiyan, ce ne serait jamais arrivé… Mais me voilà pour assouvir ma vengeance, plus prêt que jamais.”


Gohan, Buu, Goten et Trunks atterrissent aux côtés de Piccolo. Trunks a maintenant deux têtes de plus que Goten, qui n’a pas tellement grandi.


“Les jeunes, laissez nous les plus puissants…” ordonne Gohan d’une voix autoritaire “S’il vous arrive quelque chose, vos mères me tueront.” 

“Ok !” lâchent les petits en chœur.

“Ils sont beaucoup ! Tous méchants ?” demande Buu.

“Tous oui.” répond Gohan “Piccolo… Freezer… Ce Ki… Comment on va le gérer ?”


Tenshinhan et Krilin débarquent.


“Quelle puissance terrifiante…” ressent Tenshinhan.

“Tu vas te battre dans cette tenue, Gohan ?” demande Krilin.

“J’ai pas retrouvé mon dogi…” répond le saiyan en survêtement vert.


Il se retrouve aussitôt en dogi violet.


“Ohohoh… Le nain est là aussi !…” se félicite Freezer “Et toi, tu es le fils de Goku n’est ce pas ? Toi tu dois être son deuxième fils vu comme tu lui ressemble… Et toi… Ta tête me rappelle quelque chose…” il s’interroge en regardant Trunks “Oh mais oui ! Tu dois être le fils de celui qui nous a tué, moi et Papa... Votre groupe s’est bien agrandi…”


Le vaisseau de Jaco se pose derrière le groupe de protecteurs de la Terre.

Bulma en sort :


“Alors c’est lui Freezer ? Il a une vraie tête de méchant tyran… Petit et moche… Gohan tu vas l’écraser, non ? Il ne doit plus représenter de danger pour toi, hein ?”


Gohan est très tendu :


“Tu ne le ressens pas Bulma, mais ce n’est plus du tout le même que nous avons croisé sur Namek, il est incroyablement plus fort… Et même si je déploie toute mon énergie, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de Buu ou de Piccolo…”

“Et ses deux lieutenants ne sont pas à sous-estimer non plus.” lâche entre ses dents le namek.

“À nous trois on a peut être une chance de vaincre Freezer en l’état, non ? S’il ne reste plus que lui et s’il prend toujours autant de temps pour se transformer…”

“N’y compte pas…” répond le namek “C’est un trop gros point faible pour qu’il n’ait pas travaillé dessus… Faut essayer de gagner du temps pour le moment.”

“J’ai faim.” annonce Buu.

“Tu vas pouvoir transformer ces gens en bonbons ou en chocolat, Buu, mais surtout fait ça ennemi par ennemi… Nous devons gagner du temps tu comprends ?”

“Je crois.”

“Qu’est ce que tu veux ?!” demande Bulma à l’envahisseur.

“C’est évident, non ? Je suis venu me venger. Goku n’est pas encore là ?”

“Il va arriver, il aime juste arriver au meilleur moment !” intervient Krilin.

“Tiens, tiens, je me souviens maintenant… Je t’ai tué, toi.”


Krilin se crispe, Freezer rigole :


“Vous allez tous mourir de toute façon… J’imagine que Goku sera touché par mon intention lorsqu’il arrivera et verra vos cadavres ! Fufufu !”


Il désigne le groupe.


“Allez, abattez-les.”


Le millier de soldats fonce sur le groupe. Le tout bouge telle une vague géante qui déferle vers le petit groupe.


“Tenez-vous prêt ! N’oubliez pas : on doit gagner du temps !” crache Piccolo alors que ses amis se mettent en garde.

“Les enfants, protégez Bulma !” ordone Gohan.

“Whiiiiiiiiis !!” crie Bulma en tenant une appétissante glace aux fraises le plus haut possible.

“Buu, concentre-toi sur l’ennemi !” crie Gohan.



***



“Mais que fait cette humaine…” demande Sorbet, au loin, sans obtenir de réponse.



***



Piccolo lâche une attaque faible mais de grande envergure qui met à terre la moitié la plus basse des assaillants.


“On ne doit pas les battre un par un ?” demande Buu.

“Si. C’est pour ne pas être trop submergé d’un coup.” avoue le namek “Ils se relèveront. Buu, devant. Tenshinhan à droite, Krilin à gauche. Trunks et Goten, vous défendez l’arrière. Bulma et toi là, au centre. Gohan, au-dessus avec moi… Je prends à gauche et toi à droite.”


Piccolo et Gohan montent dans les airs et se placent au-dessus du groupe déjà en formation. Le nuage d’assaillants fond sur eux.


“Je m'appelle Jaco…” dit l’intéressé en sortant son pistolet.

“Ravis de te rencontrer Jaco… Je suis Krilin… Tu n’as pas choisi le meilleur moment pour te présenter à nous…” lui répond Krilin en lui envoyant un petit clin d’œil.

“Jaco est un Patrouilleur Galactique d’élite, hein ?... De la police spatiale… Je suis sûre qu’il saura se montrer utile.” indique Bulma.

“Nous y voilà… On reste en formation…” ordonne Piccolo. “Personne ne doit entrer dans notre bulle. Économisez-vous c’est un combat qu’il faut faire durer et qu’on va devoir tenir sur la longueur. Les enfants ne vous transformez qu’en dernier recours…”


Le haut de la vague tombe sur le groupe et les encercle.

Laisser un commentaire ?