Dragon Ball Z Super

Chapitre 6 : Le retour du tyran

2972 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2023 23:16

Six mois ont passé depuis la venue de Beerus sur Terre.

Il n’a pas fallu longtemps aux deux saiyans que sont Goku et Vegeta pour convaincre Whis de les entraîner en échange de quelques compensations gastronomiques.

Un entraînement qui a lieu dans le monde sacré du Dieu de la Destruction, loin de tout, sur sa planète-palais. Un monde étrange. Une pyramide inversée sur laquelle se tient un arbre géant entouré de lacs et de végétation luxuriante. L’arbre géant contient en son sein un temple plus grand que bien des villes. Il est érigé à même le creux de son tronc, sur son écorce extérieur et sur certaines des branches les plus basses. Trois soleils tournent dans le ciel pour baigner constamment cet étrange astre de leur lumière. Aussi, plusieurs planètes de différentes couleurs gravitent autour.

Goku et Vegeta, toujours en compétition l’un avec l’autre, finissent de laver l’ultime sol du gargantuesque édifice : celui d’une terrasse aménagée sur une des larges branches de l’arbre géant. Une des plus basses. La vue est imprenable.

Ils sont éreintés et en sueur.


“Bien, vous avez fini de passer la serpillère…” commence Whis “Avez-vous changé les draps de Beerus-sama ?”

“Oui !” répond aussitôt Vegeta au garde à vous.

“Et ce n’était pas simple !… Il a le sommeil agité…” avoue Goku “Dis-moi Whis-san, il va se réveiller un jour ?”

“Ohohoh... Les siestes de Beerus-sama peuvent paraître bien longues pour de simples mortels, j’en conviens… Mais hâtons-nous près du lac.”


Les trois s’envolent et foncent en piqué vers le sol, le longent pour ensuite traverser le lac voisin et mettre pied au sol de l’autre côté.

Les deux élèves font face à leur nouveau maître.


“Vous allez m’attaquer tous les deux, ensemble.”

“Depuis le temps que j’attend ce moment…” se réjouit Goku.

“Pourquoi seulement maintenant ?” demande Vegeta.

“Huhuhu… Parce que vous n’étiez pas près jusqu’ici, vous deviez vous habituer à votre nouveau pouvoir.”

“Mais vous attendez qu’on soit fatigué pour nous tester ?...” enchérit le prince des saiyans.

“C’est ainsi que votre corps progressera le plus. Allez, attaquez-moi… Sans vous transformer.”

“On peut plus se transformer…” répondent en chœur les deux saiyans.


Les rivaux se regardent d’un air de défi et de défiance.


“Maintenant !” insiste Whis.


Les deux se ruent sur le troisième, les coups pleuvent mais aucun n’atteint son but. Pire, au bout d’un moment Goku déstabilise Vegeta et, au bout d’un autre, Vegeta met un coup de coude à Goku.

Whis met un coup de la paume de sa main entre les deux. La seule vague d’air suffit à les arrêter. Il lève le doigt et place son autre main dans le dos. 


“Ça ne va pas du tout… Vous êtes beaucoup trop lents.”

“Et comment gagner en vitesse ?” demande Goku légèrement essoufflé, qui regarde encore s’il saigne du nez.


Whis les invite à l’affronter, ils se jettent dessus aussitôt. Malgré la pluie d’attaque, aucune attaque n’atteint son but, les deux Saiyans se gênent et n’arrivent pas à mettre au point de stratégie. Un coup suffit à Whis pour mettre à terre chacun de ses élèves.


“Vegeta-san, tu réfléchis trop à tes mouvements et tu es trop nerveux… Il faut que tu te relâches et agisse davantage à l’instinct.”

“Il se met trop de pression…” dit Goku en faisant un clin d'œil à son compère.

“Idiot.” ronchonne Vegeta.

“Goku-san, toi, tu ne t’en mets pas assez justement. Tu es trop sure de toi… Tu as tendance à prendre des risques et baisser ta garde, tu le paiera tôt ou tard… Aussi, toi aussi tu réfléchis trop à tes mouvements…”


Vegeta laisse échapper un petit rire moqueur.


“Lui, trop réfléchir ?”

“Moins que toi, certes, mais tout de même trop. Comprends donc que tu dois vraiment lâcher prise, Vegeta-san.”

“Comment faire ? Il faut bien comprendre son adversaire, trouver sa faille et échafauder un plan pour l’exploiter, non ?”

“Certes, la stratégie est une chose, l’action en est une autre. La réflexion n’a pas sa place dans l’action.”

“Plus facile à dire qu’à faire…” lâche Goku “Il y a toujours quelque chose à analyser, des imprévus auxquels il faut réagir… Et l’adversaire ne nous laisse pas toujours le temps de réfléchir.”

“Si vous arrivez à atteindre la sérénité absolue et que vous arrivez à vous laisser guider par votre intuition, vous atteindrez un état de transe qui, allié à votre pouvoir divin, vous permettra de vaincre n’importe qui… C’est très difficile d’obtenir une intuition aussi aiguisée et de s’en remettre pleinement à elle, comme il est difficile d’atteindre une telle sérénité. Même Beerus-sama n’y arrive pas complètement…”

“Vraiment ? Et toi tu y arrives ?” demande Goku, intéressé.

“Bien évidemment, je suis né avec ce pouvoir…”

“Tss…” lâche Vegeta en croisant les bras “Et qu’êtes vous, au juste, Whis-san ?”

“Je suis un ange... Mon rôle est de veiller à ce que le Dieu de la Destruction de cet Univers ne fasse pas de bêtise…”



***



“Je suis le saiyan venu de la Terre pour te vaincre… Le Super Saiyan Son Goku !!”


Le souvenir de Goku, sur la planète Namek, et de son aura dorée revient à la mémoire de Freezer. 

L’ancien tyran endormi est traumatisé, nerveux, il transpire, baigné dans une musique guillerette.


“Malheureusement, tu as fait une erreur de calcul… Son Goku n’est pas le seul à pouvoir devenir un Super Saiyan... Tu en as un autre devant toi !”


Un flash éclate devant ses yeux pourtant fermés, celui de Trunks, tout juste arrivé du futur pour l’attendre, lui, Freezer, l’empereur de l’Univers. 


“Super Saiyan… Super Saiyan…” grommelle le tyran.


Freezer se revoit, toujours au rythme d’une agaçante musique enfantine de carnaval, se faire découper à coups d’épée puis se faire pulvériser d’une vague d’énergie qui n’a même pas demandé d’effort à son meurtrier.


Il se réveille en sursaut.


Il est toujours prisonnier dans un cocon incroyablement résistant, pendu à un arbre sous lequel danse et chante toute une troupe de joyeuses peluches et de coquines de fées.



***



“Sorbet-sama ?!”

“Qu’y a-t-il ?”

“La planète 448… Le peuple est aussi entré en rébellion !”

“Envoyez plus de soldats.”

“C’est qu’ils sont tous occupés à remettre de l’ordre sur d’autres planètes…”

“Quoi ?!”


Le petit humanoïde bleu repousse sa cape en arrière et se détourne du grand hublot donnant sur le cosmos pour se diriger vers son second.


“On en est donc là…” lâche-t-il, entre déception et abandon “Qu’on se replie ! Que toutes les troupes mal engagées reviennent immédiatement !”


Il avance, fâché, vers le fond de la salle et se laisse tomber sur son trône. Il passe un appel avec son scooter.


“Ici Sorbet. Où en est-on avec les nameks ?”


Il grimace et raccroche.


“Tagoma !” 


Le long et filiforme individu violet à ses côtés, scooter couvrant les deux yeux, porté par les deux oreilles, se met au garde à vous. 


“Prépares le plus rapide de nos biplaces… Toi et moi allons sur Terre.”



***



Sur Terre, par une belle journée ensoleillée, le berceau où Pan se repose paisiblement est balancé avec délicatesse par le pied de Piccolo, pensif. Tous deux sont à l’extérieur du grand manoir de Mr Satan à l’ombre d’un arbre près de l’entrée, en attente de l’arrivée de Videl et Gohan, les jeunes parents.

Le ciel s’obscurcit tout à coup. Piccolo se lève aussitôt.


“Shenron ?! Qui ?...”


Il veut s’en aller éclaircir ce mystère mais entend le gargouillis de la petite, il ne peut pas la laisser ici toute seule.


“Gohan, Videl ! Venez vite vous occuper de Pan !” demande-t-il par pensée



***



“Hein ?” s’étonne Krilin en train de faire sa ronde dans les jardins de la Capsule Corporation, dont il assure la sécurité “Encore la bande à Pilaf ?”



***



Tenshinhan, dans un temple récemment construit à l’autre bout de la planète, arrête l’execution de son kata destiné à ses quelques disciples et regarde le ciel noir. Chaozu et Lunch le rejoignent.


“Les Dragon Balls ?” demande la blonde. 



***



“Vous n’avez droit qu’à un seul souhait.”


La bande à Pilaf, qui a eu le malheur de vouloir rassembler les Dragon Balls à ce moment-là, est surveillée de près par Sorbet et Tagoma.

Les extraterrestres sont impressionnés par le gigantesque dragon qui vient de parler.


“Allez-y.” louvoie le petit leader de la bande.


Alors que les trois compères reculent pour se disputer, Sorbet avance vers Shenron.


“Faites revenir à la vie maître Freezer !!!”


Le dragon a un moment de doute.


“Quoi ?” s’inquiète le commanditaire.

“Son corps a été découpé et éparpillé en plusieurs morceaux… Je ne peux pas le faire revenir dans sa forme originale, cela demanderait un autre voeux. Malheureusement je ne peux en exaucer qu’un seul pour le moment.”


Sorbet n’hésite pas une seconde.


“Faites le revenir quand même !! Nous avons une toute nouvelle technologie de soin…”

“Si tel est votre souhait…”


Les yeux de Shenron s’illuminent et une centaine de bouts de chaire gluante tombent au sol devant le duo venu de l’espace. Des doigts, des bouts de queue… Dans un autre bout, un œil s’ouvre et regarde autour de lui.

Les boules de cristal s’élèvent dans le ciel, se dispersent et le jour revient.

Le tas essaie de se reconstituer mais retombe éparpillé sur le sol devant les petits Pilaf, Mai et Shu horrifiés.

Les scooters se mettent soudainement à bipper, quelqu’un vient par ici. C’est tout à coup Sorbet et Tagoma qui deviennent blancs, pris de panique.

Le petit se jette sur les morceaux.


“Tagoma, récupères tout et partons d’ici, vite !”

“Attendez !” s’écrie Shu “Vous oubliez ce morceau…”



***



Lorsque Piccolo arrive sur les lieux, le vaisseau est déjà parti. Les trois petits compères se dodelinent comme des enfants ayant fait une bêtise. Il les toise puis regarde le ciel en direction du vaisseau déjà hors de portée de vision.


“Ce Ki…”



***



Les deux saiyans s’échinent à essayer de toucher Whis mais ce dernier esquive chacun de leurs coups.


“Toujours trop tendu Vegeta…” remarque l’ange.


Goku en profite pour attaquer l’ange, sans succès, il se prend la contre-attaque dans l’estomac.


“Et toi tu ne l’es pas assez, tu baisses trop souvent ta garde…” lui susurre Whis à l’oreille avec un regard très sérieux.


Vegeta profite de l’ouverture pour lancer son pied vers l’arrière de la tête de l’ange mais ce dernier esquive de nouveau, Goku se prend l’attaque dans l’épaule.


“Tss.” lâche Vegeta avant de se lancer sur leur maître.


Goku, projeté plus loin, se reprend et se rue lui aussi sur Whis. Malgré la tornade de coups, de diversions, de feintes et de cabrioles art-martialistiques qui retournent terre et eau et balaye l’air, Whis en sort sans avoir été ne serait-ce qu’effleuré une seule fois.


“Vous êtes encore trop lents… Regardez, j’ai même eu le temps de poser ma signature sur vos vêtements.”


Les deux restent bouche bée devant la marque qu’arbore désormais leur tenue. Ils n’ont pas vu l’ange en faire ne serait-ce qu’un geste.

Le poisson oracle hele Whis.


“Messieurs, il est temps.”

“Non !!!” s’effraient-ils en chœur.


D’un coup de bâton, ils se retrouvent dans la chambre de Beerus, pile au moment où il éternue. La puissante vague d’énergie impacte les deux saiyans sans leur laisser la moindre chance d’esquiver. Ils subissent l’attaque de plein fouet et tombent tous les deux, gravement blessés, de nouveau aux pieds de Whis, avant même que les titanesques feuilles de l’arbre géant, arrachées par les secousses, ne touchent le sol


“Hihihi, vous ne vous êtes pas évanouis cette fois.”


D’un coup de bâton, il les soigne mais ne leur donne pas d’énergie.


“Bien, comme je disais, vous êtes trop lents. Nous allons donc vous charger un peu plus.”


D’un autre mouvement de bâton, les deux saiyans se retrouvent emmitouflés dans des combinaisons intégrales d’un poids abyssal. Ils sont recouverts de la tête aux pieds, jusqu’au bout des doigts. Seul leur visage n’est pas couvert de la lourde et épaisse combinaison.

Ils tombent lourdement au sol en se plaignant, ressemblant à des sumos maladroits.


“Désormais vous garderez ces combinaisons… Tout le temps. Même pour dormir. Votre seul moment de liberté sera pour faire votre toilette tous les soirs.”


Whis fait disparaître son bâton.


“Allons, reprenons.”

“Dur…” lâche Goku pendant que Vegeta se lève tant bien que mal, en silence.



***



Freezer a un nouveau rêve : Goku en Super Saiyan, dogi arraché de toutes parts, lui tourne le dos et l'abandonne à son sort sur la planète Namek agonisante, sur le point d’exploser.


Dans sa capsule de soin dernière génération, ses blessures physiques guérissent à vue d'œil. Celles faites à sa fierté sont une toute autre affaire.


Il se remémore en train d’envoyer une dernière attaque au saiyan. Une attaque faible, pathétique, une attaque de désespoir, un appel à l’aide en réalité. Le saiyan la repousse et riposte.

Lorsque la vague d’énergie le percute, il ouvre les yeux.


Tout le vaisseau tremble sous le relâchement de sa puissance. La vitre de sa capsule se fend et, d’un simple sursaut de Ki, il la fait voler en éclats.

Devant lui, Sorbet, Tagoma, Shisami et quelques larbins sont éclaboussés. 

Le tyran regarde autour de lui, crache sur son public médusé le liquide qu’il avait encore dans les poumons, s’essuie la bouche puis se fait craquer les vertèbres et claque sa queue sur le sol.


“Qui êtes-vous ?”

“Bien… Bon retour parmi nous Freezer-sama… Je suis Sorbet. Je… J’étais officier sur la 3e étoile.”

“Ça me rappelle vaguement quelque chose, en effet.”

“J’ai commandé vous troupes à votre place en vous attendant…”

“Ohohoh… Toi ?”


Tous s'offusquent d’un tel manque de respect envers leur leader mais se ravisent devant l’effrayant empereur tout juste revenu à la vie. 


“Quelle année ?”

“7… 779.”

“Et bien… Tu as pris ton temps, avant de me ramener à la vie…”

“Toutes mes excuses… C’est qu’il a été difficile de réunir les Dragon Balls et de mettre au point la technologie pour vous soigner, Freezer-sama…”

“Les Dragon Balls ? Comme celles de Namek ?”

“En effet, Freezer-sama, mais celles de la Terre… Les nameks se sont établis sur une nouvelle planète qui nous est encore inconnue pour le moment…”


Freezer pointe du doigt un larbin au fond de la salle et tire un trait d'énergie concentré dessus. Le pauvre meurt sur le coup, transpercé en plein cœur. Tous sont choqués.


“On dirait bien que mon bras a perdu un peu de puissance… Un peu de temps va devoir s’écouler avant ma vengeance…”

“Votre… Vengeance ??” s’affole Sorbet.

“Évidemment. Je ne pourrais pas me calmer avant d’avoir tué ces deux saiyans.”


Un autre sbire explose au fond de la salle, arrachant toute un partie du vaisseau, créant une dépressurisation qui entraîne tout le monde dans l’espace. Seuls restent Freezer, doigt pointé vers le lieu d’impact, tenant debout sans la moindre gène, Sorbet qui s’accroche à une machine comme jamais il n’a tenu quoique ce soit dans sa vie, ainsi que Tagoma et Shisami qui luttent contre l’appel d’air tout en essayant de venir en aide à leur supérieur.


“Activez les boucliers !!” hurle Sorbet, pris de panique.


Tout se calme alors.


“Quelle armée pathétique… C’est donc tout ce qu’il me reste ?”

“Hélas…” halète Sorbet “Mais Tagoma, ici présent, est du même niveau que Zarbon, c’est aussi un maître en art martial... Et Shisami, ici même, est plus puissant encore que ne l’était le commandant Ginyu, Freezer-sama…”

“Pathétique comme je le disais… Et ces saiyans ? À quel point ont-ils progressé ?”

“Ils ont atteint des sommets…” il déglutit “Ils ont même vaincu Majin Buu…”

“Hmpf…” soupire le tyran “Papa m’avait dit de ne jamais m’en prendre à Beerus, le Dieu de la Destruction, et à Majin Buu, un démon millénaire,… Ce Majin Buu là ?”

“En effet, Freezer-sama… Nous avons des enregistrements de nos drones espions si vous souhaitez voir leur progression depuis votre… Dernière rencontre…”

“Intéressant, en effet… Fufufu… Me vient en tête une folle idée…”

“Freezer-sama ??”

“Emmenez moi au secteur 448-618.”

“Entre les quatre galaxies ?? Dans le cimetière des trous noirs ?!”

“Préparez vos meilleures capsules de soin… Toi et toi…” il désigne Tagoma et Shisami “Vous allez en avoir besoin. Vous allez m’aider à m’entraîner…”



Laisser un commentaire ?