Dragon Ball Z Super

Chapitre 5 : Dieux et dieu

1931 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2023 18:11

À la Capsule Corporation, une partie du groupe est restée dormir sur place pour soutenir Bulma dont l’anniversaire a été définitivement gâché et pour attendre ensemble le retour de ceux partis pour Namek. Les autres sont repartis chez eux.

Ainsi, autours de la grande table où ils prennent leur petit déjeuner, ne reste que Chichi, Videl, Mr Satan, Buu, Krilin, Bulma et Kamé Sennin, qui profite de l’occasion pour rester un peu plus en ville et jouir de ce luxe temporaire.

Lui et Krilin lèvent ensemble leur tête et regardent dans la même direction.


“Ils sont arrivés !! Hors de la ville, dans cette direction” annonce le petit homme sans nez, toujours chauve, mais qui s’est musclé et laissé pousser la barbe.


Tous se précipitent à l’extérieur.


“Dans ce vaisseau !” indique Bulma qui jette une capsule au sol.


Ils montent précipitamment dans l’engin tout juste apparu et s’envolent dans la direction donnée par le vieux maître. Le trajet n’est pas long.

Le groupe se trouve près d’une falaise qui plonge dans l'océan. Si la plupart sont regroupés un peu plus loin, deux se font face au bord, Goku et Beerus.

Les combattants attendent que le vaisseau atterrisse, que ses passagers en descendent et que tout le monde se salue.


“Vegeta !?” demande Bulma sans que l'intéressé ne se retourne “Qu’est ce qu’il se passe ?”

“Tu vas vite comprendre…”


Il ne quitte pas des yeux les deux en train de se mettre en position de combat.


“Tu es sûre que tu ne veux pas commencer Vegeta ?” lui demande son rival de toujours.

“Je laisse aux abrutis le soin de se prendre en premier les pieds dans le tapis.” lui répond-il tout haut avant de continuer plus bas pour lui-même “Je préfère observer et apprendre d’abord.”

“Vous pouvez m’attaquer ensemble si vous le souhaitez…” sourit Beerus tel un prédateur.

“Ce n’est pas notre genre.” déclare le prince.

“Quel dommage…” répond le Dieu de la Destruction, déçu.


Goku prend sa pose martiale alors que Beerus se contente de laisser pendre ses bras, tenus dans le dos jusqu’ici.


“Si je gagne, vous devez me promettre de ne pas détruire la Terre !” demande le saiyan déterminé.

“C’est promis.” répond calmement le dieu “Mais de mon point de vue… Sa destruction est courue d’avance…”


Quelques longues secondes passent, les deux se regardent dans les yeux sans cligner de l'œil.

Goku se jette sur Beerus.

Tout d’abord étonné de sa propre vitesse, il a tout le temps de préparer et lancer un puissant direct du gauche là où les spectateurs les plus entraînés n’ont vu qu’une téléportation.

Beerus bloque le coup sans mal. L’onde de choc est terrifiante, dangereuse pour le public. D’abord surprit, Goku rend son sourire au Dieu de la Destruction.


“Et bien ??” demande le dieu “Qu’est ce que ça fait… De marcher parmi les Dieux ?”

“C’est… Choquant… Je n’aurais jamais imaginé qu’un tel monde existe !”


Beerus lui met un coup dans le ventre qui propulse le saiyan au loin vers l’océan, puis se rue sur lui. Lorsqu’il arrive à son niveau, Goku s’éloigne. Le dieu le rattrape, passe devant lui et lui met un terrible coup de pied que le saiyan bloque. L’impact écarte les nuages au-dessus et l’eau en dessous, créant une vague de plusieurs dizaines de mètres qui s’éloigne circulairement du point d’impact.

Gohan et Krilin se lancent pour casser les vagues du tsunami et protéger, entre autres, la ville plus loin.

Goku est propulsé vers les terres et se rapproche dangereusement de la ville. Il se reprend et fond vers Beerus, plus haut, en lançant un puissant coup de pied vertical de haut en bas que le dieu esquive. La rafale de vent provoquée par son geste laisse une longue crevasse sur le sol.

Les deux se lancent dans un corps à corps serré, se ruant de coups de poings dévastateurs. Chaque impact fait l’effet d’une bombe et chaque coup esquivé crée une déferlante de destruction derrière lui. Beerus finit par asséner un coup de tête à son adversaire qui part en arrière et vient s’encastrer dans le sol en formant un énorme cratère.

Beerus se pose au bord du gouffre alors que Goku se remet sur pied.


“Tu t’adaptes bien à ton nouveau pouvoir de dieu… Cependant, tu ne m’atteindras pas.”

“Je ne fais que m’échauffer !” crie Goku sans réfléchir.


Les deux se jettent l’un sur l’autre.

Le saiyan n’a pas remarqué qu’ils se sont déjà déplacés de plusieurs kilomètres d’où ils ont commencé le combat.

Les attaques pleuvent, les poings rencontrent les poings et la Terre entière tremble sous la puissance des coups.



***



“Ils vont détruire la Terre rien qu’avec la force de leurs frappes !!” remarque Piccolo, subjugué par une telle démonstration de force.

“Avec de telles puissances, c’est tout l’Univers qui est en danger…” enchérit l’ancien.


Le ciel est redevenu normal sur la nouvelle namek et tous les membres du village regardent, eux aussi, le combat via la boule de cristal.


“C’est intolérable !...” se renfrogne Kibito “Un simple mortel ne devrait pas pouvoir posséder un tel pouvoir !!”

“C’est mérité !...” contredit Shin, le petit Kaioshin “Et je suis ravi de pouvoir de nouveau être en désaccord avec toi, Kibito !!”

“Taisez-vous, culottés hérétiques !!…” rouspète l’ancêtre “Utiliser les Dragon Balls, une fois de plus !... Et pour perdre le précieux pouvoir des Potalas…”



***



Beerus et Goku stoppent leur combat en dehors de l’atmosphère, dans l’espace, emportés par leur combat :


“Je te félicite…” déclare télépathiquement le dieu “Vraiment. Mais on dirait que tu as atteint tes limites, ta puissance commence déjà à diminuer… C’est décevant.”

“Bordel…” se dit Goku à lui-même “Même avec ce pouvoir divin je suis loin de pouvoir vaincre Beerus-sama…”


Le Dieu de la Destruction charge une étrange mais terrifiante boule violette.


“Bref, c’était plutôt divertissant… Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai dû utiliser autant de puissance…”


La boule grossit d’un coup, rappelant celle de Freezer lorsqu'il a détruit la précédente Namek, plus sombre néanmoins, elle irradie de Ki divin.


“Mais toutes les bonnes choses ont une fin et je suis une personne de parole !”


Beerus lance son énorme boule d’énergie vers la planète, elle crépite d’éclairs. Goku se téléporte dessous, en plein ciel pour s’interposer, prend quelques secondes pour respirer et se calmer, tête baissée et yeux fermés, puis hurle :


“Ce pouvoir divin !... Je n’ai fait qu’en gratter la surface !!!”


L’énergie du saiyan grimpe alors en flèche, il s’accroupit et place ses mains en signe de sa technique fétiche. Son énergie ne cesse d’augmenter puis, dans un intense éclair aveuglant, il lâche :


“KAMEHAMEHAAAA !!!”


Le choc des deux attaques est si intense que la lumière dégagée aveugle tout le système solaire. Un tel choc aurait pulvérisé la planète s’il ne s’était pas produit dans l’espace, les boules se sont détruites l’une, l’autre.

Après quelques secondes d’un calme rempli d’incompréhensions, Whis et Beerus apparaissent près de Goku.


“Et bien, j’imagine qu’on peut considérer ce match comme… Nul.” annonce l’acolyte.


Voyant le saiyan proche de s’évanouir, le trio redescend et rejoint le reste du groupe sur la terre ferme.


“Kukuku…” rigole l’homme-chat “Tu m’auras intrigué jusqu’au bout. Ça me fait mal de l’admettre… Mais pour récompenser tes efforts, je ne détruirai pas la Terre… Jusqu’à notre prochaine rencontre toutefois.”

“V… Vraiment, Beerus-sama ?” demande le saiyan épuisé.

“Et moi ?” s’avance Vegeta.

“Tu n’es pas au niveau non plus… Travaillez sérieusement et élevez votre puissance vers de nouveaux sommets… J’attend beaucoup de notre prochaine rencontre.”


Alors qu’il se tourne vers Whis, Beerus se tourne vers Goku :


“Juste un dernier mot d’humilité… Ce monde est connu comme le 7ème Univers… Univers dont je suis le Dieu de la Destruction… Il y a 12 Univers en tout… Je te laisse imaginer combien d’adversaires plus puissants que toi se cachent dans tous ces mondes !”


Il désigne Whis.


“Ou ici même... Whis qui s’occupe de moi est aussi mon garde-fou et mon… Mentor. Ce qui signifie évidemment qu’il est plus fort que moi.”


Goku rigole faiblement à cause de sa fatigue, Vegeta est interloqué.

Whis leur fait un petit clin d'œil.


“À bientôt.” lâche le Dieu de la Destruction.


L’éclair multicolore éclate. Ils ont disparu.



***



Le vieux Kaio se relève.


“Il a empêché Beerus-sama de détruire la Terre ?… C’est bien la première fois que j’entend ça ! Un Dieu de la Destruction qui ne détruit pas une planète sur laquelle il a lancé son dévolu… Ce saiyan ne cesse de me surprendre.”

“Bon, allez.” dit Piccolo en se mettant debout lui aussi “Un œuf et vous me ramenez sur Terre.”


Le Grand Doyen se place à ses côtés.


“Tu n’as pas envie d’attendre le réveil de Porunga ? Tu pourrais demander ce même pouvoir divin ? Profiter du temps d’attente pour entraîner ta progéniture ? Faire un deuxième œuf avec le pouvoir divin ?”

“Dragon Balls, toujours les Dragon Balls !...” radote le vieux Kaio.

“Combien de temps je vais devoir attendre ?” demande Piccolo à l’un “C’est quoi le problème avec les Dragon Balls ?” demande-t-il à l’autre.



***


À l'autre bout de l’Univers, un vaisseau de la flotte de Freezer est à l’arrêt dans le vide spatial.


“Que… Des Dragon Balls ?! Aussi grosses ??!” s’étonne le pilote.

“Contactez le QG ! Dites-leur qu’on a enfin localisé une Dragon Ball !” ordonne le capitaine.

“Guarana-sama !! Il y a quelqu’un dehors !!” intervient le co-pilote.


Tous regardent dans la direction et observent Champa et Vados se tourner lentement vers eux. Une petite boule d’énergie violette luit au bout du doigt de l’homme-chat.



***



Sur la planète Freezer N°17.


“Sorbet-sama !! Le vaisseau de Guarana-sama vient d’être anéanti !!”

“Qu’as-tu dit ?” intervient un colosse cornu à la peau rouge “Guarana-sama ? Notre Numéro 2 ?”

“Une nouvelle lourde perte…” lâche le petit être penché à sa fenêtre.

“Sorbet-sama, que devons-nous faire ?”

“Nous n’avons plus le choix…” il se détourne du cosmos pour faire face à ses lieutenants “Trouver des Dragon Balls devient notre top priorité !!”



***



“Champa-sama… Si vous continuez à détruire tout ce que nous croisons, Beerus-sama finira par s’en apercevoir…”

“Ouais, ouais, je sais… Rentrons chez nous... Ne gâchons pas la surprise.” dit-il d’un ton machiavélique.

Laisser un commentaire ?