Dragon Ball Z Super

Chapitre 4 : Saiyan divin

2937 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2023 18:07


“Qu’est ce que tu veux ?” demande le Dieu de la Destruction au nouvel arrivant.

“Beerus-sama, vous êtes à la recherche du saiyan divin, n’est-ce pas ?” demande Goku.

“En effet.”

“Alors, laissez-moi essayer quelque chose.”


Le saiyan au dogi orange se retourne et hurle :


“Bulma !! Sort les Dragon Balls !!”



***



Le ciel est noir.

Sur le sol fissuré du pont avant de l’immense navire, brillent les boules de cristal aux petites étoiles. Au-dessus, l’immense dragon Shenron prend les devants :


“Vous avez trois souhaits. Quel sera votre premier ?”


Goku enjoint Beerus à s’avancer et poser sa question.


“Amènes-moi le saiyan divin !”

“Aucun être correspondant ne se trouve dans l’Univers actuellement. Je ne peux répondre à votre souhait.”


Le Dieu s’énerve, Goku lui mime avec gentillesse d’attendre et s’avance devant le dragon.


“Shenron, sais-tu comment on devient un saiyan divin ?”

“Oui… Un saiyan doit atteindre le stade de divinité. Il n’y a que trois moyens à ma connaissance pour obtenir un pouvoir divin, quelque soit la race ou l’espèce du sujet. Le premier est un rituel divinatoire qui doit être mené par un Kaioshin expérimenté…”


Goku et Beerus boivent ces paroles, la joie monte sur leur visage.


“... Il est long et compliqué et requiert le sacrifice d’une dizaine de congénères pour être mené à bien.”


Alors que Beerus grimace, désabusé, Goku se ravise, troublé :


“C’est quoi un congénère ?” demande-t-il tout bas à Vegeta.

“La deuxième option…” presse Beerus visiblement agacé.

“La deuxième façon est de passer par un entraînement spécifique, mené par un maître capable d’apprendre à ses élèves à discerner et manier le Ki divin.”

“Le Ki divin ?” s’étonne Goku.


Beerus a un regard circonspect vers Whis qui lui renvoie un petit rire discret.


“Et la troisième ?” demande le dieu.

“Un dragon assez puissant devrait être en mesure d’éveiller un être à ces énergies divines. J’en suis malheureusement incapable.”


Beerus se tient le menton et réfléchit aux trois options.


“Il vous reste deux souhaits.” annonce le dragon de sa voix caverneuse.


Alors que Goku se prépare à poser une question, Beerus le retient pour l’en empêcher.


“Whis, il te faut combien de temps pour en entraîner un ?”


L’acolyte rigole.


“Quelques mois pour les petits génies, quelques années pour les plus doués, je dirais.”


Beerus peste.


“C’est trop long…”


Il se retourne vers Shenron.


“Dragon, lequel des tiens serait capable de donner le niveau divin à un de ces saiyans ?”

“Aucun qui ne soit convocable en l’état, mais Porunga, sur la nouvelle planète Namek, devrait en être capable si on lui octroie plus d’énergie et les bonnes arcanes…”

“Et bien voilà ! Alors allons sur Namek !… Tous les saiyans, venez ! Je n’ai pas envie qu’on me dise que c’est seulement le petit qu’on aura laissé ici qui aurait fait l’affaire ! Les autres vous restez ici, reprenez votre fête. Nous on y va.”

“Est-ce votre troisième souhait ?” demande le dragon

“Non…” s’étonne Beerus “Whis est là pour ça.”


Bulma s’avance, furieuse, mais Chichi la retient.


“Il serait de bon ton de prendre aussi les deux nameks…” insiste Whis en tapotant d’un doigt sur son nez.

“Faisons, faisons ! Venez vous aussi !” presse Beerus. 

“Tout le monde doit être en contact.” annonce Whis.

“Celui qui me touche, je le désintègre.” prévient Beerus.


Goku pose une main sur l’épaule de Whis, Vegeta sur l’autre. Goten et Trunks tiennent la main de leurs pères, Gohan et Piccolo ont une main sur chaque épaule de Goku, Dendé tient la main de Piccolo. Beerus, dans le dos de Whis, s’assure du regard que personne ne se tienne trop près de lui.


“Dis moi Whis ? Quel est ce paquet que tu tiens ?”

“Ohohoh, vous verrez bien, Beerus-sama… En temps et en heure.”


Une explosion de lumière auveugle tout le monde le temps d’une seconde. Lorsque l’intense luminosité s’estompe, le groupe a disparu...


“Quelqu’un pour mon troisième souhait ?” gronde le dragon, inhabitué à un tel contexte.


Yamsha s’avance avec un large sourire en se touchant le bout des doigts.


“N’y pense même pas !” le devance Bulma “Merci dragon, on va garder le dernier vœu au cas où… Les choses ne me disent rien qui vaille.”


Elle se retourne, furieuse, pour constater les dégâts de son bateau et la mine attristée ou circonspecte du reste de ses invités.



***



Le flash de lumière multicolore s’atténue et la poussière provoquée par l'atterrissage redescend. Tout le monde s’écarte en faisant attention à ne pas toucher le Dieu de la Destruction, au milieu du groupe. Beerus lance un regard noir à Goku.


“Dis moi… On ne va pas attendre un an que les Dragon Balls de cette planète s’activent s’ils viennent de faire un vœu avec, j’espère ?”

“Non non !” répond Goku sans réfléchir “Du moins, j'espère aussi…”

“Tiens ?…” remarque Piccolo.

“Qu’est ce qu’il y a ?” demande Beerus.

“Les Kaioshins sont ici. Un peu plus loin dans cette direction.”

“Kibitoshin et le vieux Kai ?” se réjouit Goku “Ah oui ! Allons les voir !”

“Non, les Dragon Balls d’abord… Je n’ai que faire de ces dieux mineurs.”

“Mais ils sont avec le grand doyen, le chef des nameks, il saura nous dire où les récupérer.” insiste Dendé.

“Bien, allons-y alors.”

“Cette fois c’est moi qui vous transporte !” annonce Goku, posez tous une main sur moi.


Beerus lui attrape la nuque, provoquant chez le saiyan une petite raideur. Les autres posent une main où ils peuvent. 

Ils apparaissent tous instantanément au milieu d’un petit village namek, devant le nouveau Grand Doyen et les deux Kaioshins. Les sept Dragon Balls de namek se trouvent à leurs pieds.

Vegeta lâche Goku et avance d’un pas :


“Mais qu’est-ce qu’il font ces deux-là ? Eh ! Vous deux, on a besoin des Dragon Balls !”


Les deux Kaioshins se regardent, pris sur le vif. Ils n’avaient pas prévu l’arrivée de Goku et de ses amis et encore moins celle de Beerus-sama.


“Surtout il ne faut pas leur parler de Champa-sama !” chuchote l’ancien au jeune et au doyen des Nameks.


Les oreilles de Piccolo tiquent à cette phrase.


“C’est joli Namek…” dit Goten en lâchant son père et en s’approchant d’un groupe d’enfants un peu plus loin. 

“C’est une bonne question ça… Qu’est ce que vous faites là ?” demande Beerus “Et qu’est ce qu’il t’es arrivé, Shin ? Tu as mauvaise mine, non ?…”

“Hééé bien… J’ai fusionné avec Kibito, mon assistant… Avec les Potalas… Et… Nous vous avons préparé les Dragon Balls !” s’exclame Kibitoshin.

“Oui oui… Toutes prêtes, pour vous, Beerus-sama.” insiste le vieux Kaioshin.

“Eh bien… Vous êtes moins inutiles que je ne le croyais.”

“Héhé ! Et oui !” répondent maladroitement les deux.

“Et savez-vous que vous pouvez élever un mortel au stade divin avec un rituel ?” demande Beerus.

“Héhé… Oui… Heu… Non !” s’étonne le jeune “Un stade divin, dites-vous ?”

“Ces jeunes ne savent plus rien de nos jours ! Je connaissais ce rituel, moi.”

“Connaissais ?”

“J’ai oublié…”

“Bien…” annonce Beerus en utilisant toute son abnégation “Avançons. Nous devons rendre votre dragon plus puissant.” dit-il à l’intention du grand doyen namek.


Pendant que les mages nameks, en compagnie de Dendé, se mettent autour de leurs orbes et de la statue du dragon, Piccolo passe discrètement derrière les Kaioshins.


“Un problème ?”

“Aucun. Pourquoi ?…” répond le jeune kaio en position de faiblesse.


Le namek se penche pour être au niveau de leurs oreilles afin de parler le plus discrètement possible.


“Qui est Champa-sama ?”

“Un nom qu’il faut absolument taire pour le moment !” feule discrètement l’ancien “Va plutôt aider tes pairs.”


En effet, Piccolo est demandé pour apporter de l’énergie aux mages.


“Vous n’avez pas de guerrier capable de ça ?” demande le namek au grand doyen.

“Pas de ton niveau.”

“Vous allez attendre un deuxième Freezer ou qu’on vous vole les Dragon Balls avant de former des guerriers dignes de ce nom ?” critique Piccolo “Ce nouveau pouvoir que vont avoir vos Dragon Balls… Si ça s’ébruite, vous deviendrez la cible des personnes les plus mal intentionnées de l’Univers…”

“Et je ne peux pas en donner, moi, de l’énergie ?” demande Goku.

“Seulement l’énergie d’un namek.” s’amuse Whis.

“Et ben c’est pas gagné…” pique Vegeta “Ils ont assez d’énergie à eux tous ?”


Alors que tous les nameks entament leur rituel magique, Piccolo concentre son énergie sur les magiciens. Le sol tremble, la poussière vole, la terre commence à se craqueler.


“Il n’est pas si mauvais ce namek.” remarque Beerus.

“Il est loin d’avoir tout donné.” relève Goku

“Pourquoi il ne donne pas tout tout de suite qu’on en finisse rapidement ?” interroge Vegeta.

“L’intensité n’est pas nécessaire, la durée compense, le but étant aussi de ne pas tout détruire autour de soi…” renseigne Whis.


Piccolo stabilise son énergie de façon à ne pas causer plus de dégâts autour de lui. Un puissant souffle émane de lui. Exceptées les quelques poteries renversées, le village ne subira aucune destruction.


“Et ça va prendre combien de temps ?” demande Beerus qui commence déjà à bailler.

“Une vingtaine d’heure, s’ils gardent ce rythme et ne sont pas dérangés…” indique un vieux namek non loin.

“Quoi ?!!” s’étrangle Beerus “Impossible d’aller plus vite ?”


Plusieurs nameks font un signe négatif de la tête, silencieusement, regard vers le sol.


“La barbe… Et quels mets avez-vous à nous offrir pour nous faire patienter ?...” demande le dieu en se tapotant les doigts et en se léchant les babines.

“Nous ne nous nourrissons que d’eau pure…” 

“Et bien nous n’avons plus qu’à attendre…” abandonne Beerus, déçu, en s'asseyant, baillant à s’en décrocher la mâchoire.


Son acolyte lui tend le petit paquet rempli de délices terriens.


“De la nourriture de la Terre, Beerus-sama…”

“Ah ?”


Le dieu attrape délicatement le paquet et l’hume sous toutes les coutures. Ses narines frétillent. Il l’ouvre lentement et jette un œil à l’intérieur. Il brille immédiatement d’envie. Le chat renifle les odeurs qui s’échappent de la petite boîte et la ferme aussitôt, interroge Whis du regard qui lui sourit et hoche la tête puis ouvre de nouveau le récipient et inspire profondément les exquises senteurs qu’elle contient. Il débute alors la dégustation.


“Goku-san ?” demande Whis.

“Oui ?”

“Je trouve ton groupe hétéroclite... Intéressant.”

“Whis-san ?”

“Oui ?”

“Tu nous as vu nous battre, Vegeta et moi, contre Beerus-sama… Tu pense qu’on pourra rivaliser avec lui, une fois au stade divin ? Tu n’aurais pas quelques conseils à nous donner ?!”


Le grand humanoïde azuré surpris rigole d’un rire franc et aigu. Derrière lui, le Dieu de la Destruction se régale des quelques mets.



***



La voix caverneuse prononce des paroles incompréhensible sous le ciel parfaitement noir dépourvu d’étoiles. Les nameks ayant participé au rituel, Piccolo compris, sont tous assis, éreintés par leur effort.

Beerus lappe un bol d’eau fraîche.


“C’est vrai qu’elle est bonne cette eau…”

“Vous avez droit à 3 voeux.” lui annonce Muri, le chef des nameks.


Beerus se tourne vers Whis.


“On est d’accord que Goku est bien au dessus, hein ?”


Vegeta le prend mal.


“C’est vous qui avez fait le rêve prophétique... C’est vous qui savez.” s’amuse Whis une fois de plus.

“Bon, allez… Que Goku devienne un saiyan divin.”


Muri prononce la demande dans sa langue.

Les yeux du dragon brillent d’une lumière magique et Goku est tout à coup soulevé par un tourbillon d’énergie rouge. Son Ki disparaît entièrement, pourtant il se sent envahi d’une nouvelle puissance infinie, calme et sereine, tout l’opposé de ses transformations basées sur la rage. Une nouvelle et incommensurable force dont il n’arrive pas à voir les limites.

Malgré s’être élevé de quelques centimètres dans les airs, aucune émanation de force, aucun souffle, aucun Ki n’émane de lui, rien que ne puisse sentir la majeur partie du public.

Lorsqu’il retouche le sol, mis à part un faciès surpris, à la foi choqué et émerveillé, son apparence n’a pas changé. Il se sent plus léger, ses mouvements lui paraissent plus fluides que jamais et il se sent serein, d’un calme, d’une plénitude qu’il n’a jamais senti auparavant.


“Incroyable.” s’émerveille Goku.


Il regarde ses mains, les fait tourner, serre ses poings et commence à ressentir sa propre énergie divine. Face à lui, assis quelques mètres plus loin, Beerus le dévisage avec un sourire prédateur. Lorsque le saiyan ressent enfin l’énergie divine de son opposant, ses yeux s’arrondissent un instant avant que son visage ne devienne sévère. Le combat qui suivra lui semble impossible à gagner.


“Il a l’air moins puissant !” s’étonne Trunks.

“Ouais c’est bizarre, je sens plus son Ki non plus.” enchérit Goten.

“C’est parce que c’est du Ki divin. Les simples mortels sont incapables de le sentir…” répond Piccolo en se rapprochant du groupe.


Goku joue avec son énergie, la diminue puis l’augmente avec force. Il jubile. Il tente de se transformer en Super Saiyan mais n’y arrive pas.

Tous s’en étonnent.


“Il semble qu’il faille reprendre les bases depuis le début.” s’amuse Whis “Mais ne t’y trompe pas. Tu es maintenant bien plus puissant que tu ne l’étais avec ta transformation aux longs cheveux…”

“Mais… Mais…”


Goku affiche des yeux ronds étonné, puis éclate de joie.


“Ça veut dire qu’il y a un monde de puissances complètement folles qui m’attend !!”

“Kukuku… On dirait bien que ça valait la peine d’attendre après tout…” s’amuse Beerus “Whis ! Ramènes-nous sur Terre… Cette planète n’a pas à souffrir de mon affrontement avec le saiyan divin.”

“Ici ou sur Terre… Ces planètes ont leurs propres Dragon Balls pour réparer l’autre…” remarque Goku, pressé de tester son nouveau pouvoir.

“Non. Sur Terre !… Parce que si tu ne te montres pas à la hauteur ou si tu discutes à nouveau un de mes ordres, je détruirai ta planète et j’interdirais aux nameks de la faire revenir… Whis !”

“Allez, tous en place…” incite l’ange.

“Attendez !” interrompt Vegeta, contenant sa fureur “Moi aussi…” il regarde le chef des namek “Fais de moi aussi un saiyan divin.”


Le vieux namek regarde Beerus qui ne cille pas puis s'exécute. Vegeta est lui aussi pris par un tourbillon d'énergie rouge.


“Deux pour le prix d’un ! Merveilleux !” s’enjoie Beerus “Un troisième ?” il regarde Gohan et les petits “Ou un namek divin peut-être ?”


Gohan regarde Piccolo, prêt à lui céder la place. Ayant délaissé le combat, il est est devenu moins puissant que son ami et mentor.


“Je… Heu… J’ai un souhait…” intervient Kibitoshin “Quelque chose à essayer, peut être que ça ne marchera pas. Mais qui peut s’avérer… Intéressant… Utile... Un jour peut-être…”


Le dieu fusionné n’est clairement pas serein, il hésite car il ne veut pas fâcher le Dieu de la Destruction, mais semble particulièrement intéressé par ce dernier voeux. Piccolo et Gohan se ravisent. Le jeune saiyan entraîne les petits avec lui vers Whis, devançant le namek.


“M… Merci.” leur adresse le Kaio.

“Si tout le monde est prêt…” se lasse Whis.

“Attendez !” intervient Muri “Piccolo, pourrais-tu rester avec nous un moment… Nous souhaiterions que tu ponde un œuf pour nous… Tu l’as dis toi-même : il nous faut un protecteur. C’est toi qui nous donnera le plus puissant et qui sait quand nous nous reverrons. Lima, ici, saura restaurer ton énergie et je suis certain que les Kaios te ramèneront chez toi en échange de leur voeux.”


Piccolo se détache du groupe et se tourne avec sourire vers Goku, déjà en train de s’amuser à faire apparaître et disparaître des boules d’énergie. 


“J’aurais aimé voir ton combat. Rends-nous fier… Saiyan divin.”


Le saiyan hoche la tête et lui renvoie un sourire déterminé.


“Bien… Allons-y.” s’enquit Beerus.


L’éclair de lumière multicolore éclate. Le groupe n’est plus là, devenu une étoile dans le ciel qui file en direction de la Terre.


“Piccolo…”


Le vieux Kaioshin le regarde avec un sourire à moitié édenté : il tient dans la main la boule de cristal à travers laquelle ils pourront suivre le spectacle.



Laisser un commentaire ?