Dragon Ball Z Super

Chapitre 3 : L’arrivée de Beerus

2010 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2023 18:03


“Tu vas bien Goku ??”


Sur une des rares parties solides de la petite planète éclatée de Kaio, Goku est encore assis sur le sol, coude sur les genoux, tête baissée.


“Je n’avais aucune chance… Je ne pensais pas qu’un tel écart était possible.”

“Je t’avais prévenu ! Tu te lances toujours tête baissée… Regardes dans quel état est ma planète… Ça va me prendre une bonne seconde à tout réparer !”

“Beerus-sama a dit quelque chose à propos d’aller sur Terre, non ?” demande Goku en se remémorant soudainement les dires du dieu.

“Ils cherchent un saiyan, j’imagine qu’ils y vont pour rencontrer Vegeta.”

“C’est mauvais ça ! Bulma fête son anniversaire aujourd’hui… Tout le monde sera réuni… Il faut que j’y aille !”

“Attends…”



***



Gohan et Buu percutent le pont avant de l’énorme et luxueux paquebot de croisière de Bulma. Face à eux, Beerus se tient droit comme un ‘i’, mains dans le dos. Il les a déséquilibrés et repoussés avec une étrange délicatesse.

Un peu plus loin près du buffet, Whis déguste un plateau de mets.


“Tsss…” siffle le Dieu de la Destruction “Je viens pacifiquement et je reçois un accueil aussi grossier…”

“Grossier ?!” s’égosille Gotrunk, tout juste fusionné “C’est toi qui nous attaque !! Pour un simple gâteau ! Mangé par Buu !”


Beerus s’étonne, déconcerté.


“Buu ? Majin Buu ? Ce gros tout mou ? Là ?!”

“Je suis pas gros !” grimace l’intéressé “Mais c’est vrai que je suis un peu mou…”


L’homme-chat violet devient furieux:


“Il est déjà bien assez gros ! Ça se voit qu’il en mange bien assez, des gâteaux !... Moi, ça allait être ma toute première fois !!... Et ils avaient l’air si bons !!! Pas vrai Whis ?!”

“Ils l’étaient !” répond l’acolyte accaparé par le buffet.

“Bah Buu a tout mangé, c’est comme ça ! On y peut rien !” gronde l’enfant.


Gotrunk explose. La puissance de la fusion métamole de Goten et Trunks est déjà phénoménale de base, mais sa transformation en Super Saiyan 3, bien que non maîtrisée, met les non combattants sur leur séant et souffle mobilier et décoration. Sous le guerrier, l’avant du bateau s’enfonce de plusieurs mètres dans l’eau, surélevant l’arrière, avant que le tout se remette violemment à niveau après plusieurs rebonds. Tout est sens dessus dessous. Bizarrement, le buffet n’a pas bougé d’un pouce, ni le chef subjugué derrière. Whis, penché au-dessus des mets protégés, hume toutes les odeurs de ses appétissants plats avec un joyeux intérêt et une profonde application.


“S’incruster dans notre fête et y mettre la pagaille pour des choses aussi stupides !!...”


Les éclairs crépitent autour de l’enfant aux longs cheveux dorés, il se lance vers Beerus, surjouant le justicier malgré une interprétation enfantine qui laisse à désirer, et lui envoie un direct du gauche. Le dieu lui attrape le poignet si rapidement que Gotrunks ne s’en rend même pas compte au premier abord. L’homme-chat, dont la main libre affiche deux doigt fermement tendus, regarde son adversaire droit dans les yeux et, lorsque la surprise pique l’enfant :


“Toi, tu as besoin d’une petite correction.”


Il tire sur son bras pour mettre sa victime dos à lui, tête en bas, fessier exposé, et lui assène une unique mais fracassante fessée de ses deux doigts. Anticipant la projection de sa proie, le dieu fait un tour sur lui-même pour entraîner sa victime avec lui et la jette par-dessus bord, dans la mer bien fraîche.

Le dieu regarde un instant l’enfant impacter l’eau puis refait face au pont, mains dans le dos, dévisage le reste des convives puis inspecte le mobilier renversé. Il se concentre sur une des grosses enceintes tombées au sol.


“Quelle étrange et laide décoration…”


Piccolo et Dendé font partie des spectateurs impuissants.


“Je ne ressens pas leur Ki… Ce sont des Dieux?” demande le plus jeune.

“Probablement.” répond sèchement le plus grand, tendu, qui s’avance vers eux pour entamer la discussion.


Il ne fait pas un pas qu’une voix résonne derrière lui.


“Pire…”


Vegeta s’approche du namek et passe devant :


“Se battre contre lui est inutile.”

“Et bien, et bien… Si ce n’est pas le petit Vegeta… Ça fait bien trop longtemps… La dernière fois que je t’ai vu, tu devais faire cette taille…” dit-il en mettant sa main à mi hauteur “Chevelure comprise…”

“Dieu de la Destruction, Beerus-sama…” répond Vegeta en faisant un pas vers lui.



***



“Dieu de la Destruction, Beerus-sama…” lâche le roi Vegeta.

“Père !!” intervient son fils.


Le petit Vegeta est dans la salle du trône du palais. Son père, à quatres pattes sur le sol, supporte moins bien l’humiliation que le pied posé sur sa tête, celui appartenant à l’être que personne ne froisse sans en payer le prix fort.


“Mes… Mes plus profondes excuses… Beerus-sama…”

“Peut-être ai-je eu tort d’épargner ta planète…” rigole le dieu.



***



“C’est le Dieu de la Destruction ! Le plus puissant des dieux de l’Univers ! Seuls les fous ou les ignorants oseraient s’opposer à lui…”


Alors que Vegeta, anxieux, parle à un Dendé bouche bée et un Piccolo tendu, Bulma se place devant Beerus et lui assène une gifle.

Tout le monde se fige. Vegeta panique, Piccolo baisse la tête, main sur le visage, Gohan se remet en position de combat, Tenshinhan laisse tomber les serviettes qu’il ramenait aux deux petits tout juste remontés sur le bateau.


“C’est quoi ton problème ?!” s’énerve la femme aux cheveux bleus “J’attendais vraiment cet anniversaire avec impatience !! Et tu viens tout gâcher !! Alors maintenant vas-t’en !!”


Beerus lui rend sa gifle. Il doit faire un menu effort pour ne pas lui briser la nuque dans un excès de force.

La panique de Vegeta se change instantanément en choc, pire que s’il s’était lui-même pris le coup.


“Enfoiré…”


L’état de choc se transforme peu à peu en rage.


“T’es qui… Pour lever la main… SUR MA BULMA !!!” lâche-t-il dans un crescendo de fureur.


Une puissance terrifiante explose du saiyan. Son aura dorée crépite d’éclairs bleus. Les non combattants sont encore une fois balayés par l’onde de choc, le sol se fissure et le bateau penche dangereusement vers l’avant sous la puissance dégagée. Ceux qui le peuvent se lancent pour rattraper ceux en danger. Gohan s’occupe de Videl puis Chichi, Piccolo de Dende, Buu de Satan, Trunks et Goten de leurs mères,...


Vegeta charge Beerus et lui envoie un direct du droit. Le chat esquive et lui met un crochet sec dans la mâchoire. Ni trop appuyé, ni trop fort, juste de quoi assommer son assaillant sans lui causer trop de dégât mais le saiyan revient à la charge et lui assène un coup qui, sous la surprise, le propulse en arrière, vers la mer. Vegeta se lance à sa poursuite, le rattrape et le rue de coups. D’un coup de pied dans l’estomac, il propulse l’ennemi dans les airs et charge un puissant Kikoha.

Tous se sont massés sur le bord du bateau pour voir le spectacle et tous sont abasourdis devant la réussite du prince des saiyans.


“Enfoiréééé !!!” lâche-t-il en même temps que sa vague d’énergie.


L’explosion est phénoménale, les guerriers sur le bateau sont obligés de faire bouclier pour protéger le navire de l’énergie et du chaos aquatique généré.



***



Sur le monde sacré des kaios, Kibitoshin et l’ancêtre suivent les évènements grâce à leur boule de cristal.


“Bee… Beerus-sama se bat à nouveau !! Avec Vegeta cette fois !!...” angoisse le plus jeune.

“Et voilà…” intervient le plus vieux “La Terre va disparaître…"


Mais le vieillard se désintéresse du combat et regarde dans le ciel, il vient de sentir quelque chose, ailleurs, bien plus loin.


“Qu’est ce qui ne va pas, grand ancêtre ?”

“Je viens de sentir une planète disparaître à un endroit bien différent…”

“Qu’est ce que ça signifie ?”


D’un geste, la boule de cristal lévite pour se placer au-dessus de sa main et affiche deux êtres en train de contempler pensivement les confins du cosmos.


“On dirait qu’ils ne sont même pas au courant que ces gros orbes à souhait existent…” dit l’alter égo grassouillet de Beerus à son acolyte, dans la boule de cristal.

“Nous devrions nous déplacer, si nous restons au même endroit trop longtemps, nous serons repérés…” répond l’alter égo féminin de Whis.


“Quoi ?” s’inquiète l’ancien “Ils parlent d’orbes à souhait ?!!”

“Des… Des Dragon Balls ?!” demande le plus jeune.


Dans la boule de cristal, les deux personnages se retournent.


“Et bien vous voyez… Ce n’est pas faute de vous l’avoir répété.”


Les deux mystérieux individus envoient un regard direct aux Kaios à travers la boule de cristal. Les deux comparses, sur leur planète sacrée, s’affolent.


“C’est… C’est…”

“Champa-sama !! Le jumeau de Beerus-sama !!”

“Il nous a remarqué !!”

“Comment Champa-sama peut-il être au courant de l’existence des Dragon Balls ?” s’inquiète le vieux Kaio.


Ils n’ont pas remarqué le trait de lumière aux couleurs changeantes qui se dirige vers eux. Il impacte le sol à leur côté avec violence, les faisant sursauter.


“Yo !...”


Champa et Vados, son ange, viennent d'atterrir devant eux. Le chat continue :


“Kaioshin de l’Univers 7, ça fait longtemps !... Tu as changé de coupe de cheveux...”


Il attend qu’ils se mettent debout avant de reprendre :


“Vous autres, les kaios, avez la mauvaise habitude de mettre votre nez là où vous ne devriez pas… Alors ? Qu’est ce que vous savez ?!” feule-t-il.

“Euh, rien du tout !” tente Kibitoshin en se tenant plus droit que d’habitude et en se frottant vigoureusement la nuque “Pas vrai grand ancêtre ?”

“Non, non. Rien du tout ! Pas eu le temps !”


Lorsque la massive tête de Champa s’approche d’eux, le jeune recul et le vieux sifflote en regardant ailleurs.


“Si vous le dites…” dit-il, menaçant, en se retournant “Allons-y.”

“Bien. Alors, vous deux… En attendant notre prochaine rencontre…” sourit la jeune femme.


Ils repartent dans la même explosion de lumière que celle avec laquelle ils sont arrivés.


“Fiouu…”

“De gros orbes à souhaits, n’est-ce pas ?” demande le vieux.

“Tu penses à ceux de Namek ?”

“Venant de Champa-sama, je doute qu’il veuille les utiliser dans à noble escient… Nous devons aller sur Namek avant eux et cacher les Dragon Balls !!!”



***



“Et bien, c’est évident que tu n’es pas le saiyan divin non plus…”


Beerus est au milieu du nuage en dispersion, bras droit tendu, paume vers le bateau.


“Cette planète n’a donc plus aucun intérêt.”


Vegeta est dépité, il a donné tout ce qu’il avait et son adversaire n’a pas gardé la moindre trace de ses attaques.

Goku apparaît soudainement par téléportation instantanée entre dieu et le saiyan.


“Ka… Kakarot !!”

“Beerus-sama !! Vous voulez bien attendre juste une seconde ?!...”

“Aïe… Encore toi ?”



Laisser un commentaire ?