Dragon Ball Z Super

Chapitre 2 : Déception

2118 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/05/2023 18:00

Sur le bord d’un lac entouré d’une forêt, le petit poisson est accoudé sur le bord du vase rempli d’eau dans laquelle il barbote. Il regarde le seigneur Beerus depuis son récipient qui flotte dans les airs.


“Tu affronteras le saiyan divin !” prédit-il, les yeux dans les yeux.

“Tu vois, Whis ! Je le savais ! Mon ultime adversaire sera bientôt là !”

“Eh bien, pour sûr. Si c’est le poisson oracle qui l’annonce, cela aura lieu… Mais n’oubliez pas, Beerus-sama, que la planète Vegeta, celle des saiyans, a été détruite par Freezer… Selon votre désir.”

“Rah, c’est vrai !… Quelle idée…”


L’homme-chat se tape le front de la paume de la main. Whis, son acolyte, se penche pour regarder l’imposante perle qui orne son bâton.


“Il reste toutefois quelques survivants dans l’Univers… Majoritairement sur Terre…”

“La Terre ??... Ah, tu parles de cette planète dont j’ai détruit les habitants… Ces dinosaures au sale caractère ?”

“Il semble bien, en effet…” confirme l’étrange humanoïde avant de s’étonner “Hmm ? L’un de ces saiyans est chez le Kaio du Nord… Il se nomme Son Goku, c’est celui qui a vaincu Freezer.”

“Vraiment ? Freezer a été vaincu ?”

“Tué, même.”

“Et tu dis qu’il est chez un Kaio ?”

“Celui du Nord, en effet.”

“Alors on attend quoi ? Allons-y.”



***



Goku est sur la planète du Kaio du Nord en train de tirer un énorme bloc de katchin, le métal le plus dense, le plus lourd et le plus solide de l’Univers. Le bloc est freiné par la terre qu’il racle mais le saiyan avance au trot malgré tout, sans transformation. Bubbles le singe saute à ses côtés.


“Alors tu as réussi à négocier avec Chichi…” s’effraie le dieu.


Kaio est déstabilisé par l’annonce, une goutte de sueur perle sur son front.


“Tu vas venir t'entraîner ici…” reprend-il “Tous les lundis et les jeudis ?... Vraiment ?”

“Oui !” se réjouit le saiyan en faisant une pause “Bulma nous donne de l’argent tous les mois maintenant, donc tout va mieux. On a un grand domaine, une grande maison, une forêt et des champs, plus de soucis d’argent… On a même des drones pour s’occuper des cultures à ma place !… Chichi est beaucoup plus détendue.”

“Mais… Mais… Tous les lundis ? Et tous les jeudis ?” demande fébrilement le dieu, sur le point d’exploser.

“Sans exception ! Un problème ?” lui répond Goku avec un grand sourire.

“Et quand est-ce que je donne mon accord ?!” rugit-il “Regarde dans quel état tu laisses ma planète à chaque fois !!”


Goku se retourne et contemple derrière lui la grosse balafre que laisse le bloc de métal sur le sol verdoyant.


“Mais c’est rien ça. À chaque fois tu répares... Puis ça t'occupe de me donner des conseils… Et tu pourrais en profiter pour changer certaines choses…”


Le Kaio se fige, son sang se glace et son visage se tend. Il regarde le sol.


“Q… Quoi ?!… Non, non, non… C’est impossible…”

“Kaio-sama…” reprend Goku, qui se met en place pour faire des abdominaux, pieds sous le bloc “Il ne faut pas avoir autant peur du changement… C’est généralement pour le mieux… Après coup…”

“Oh moi ! Beerus-sama…” s’effraie le dieu, certain de lui.

“Oh, ça va…” se renfrogne le saiyan “Pas la peine d’être grossier, si tu n’es pas d’accord, dis le.” il se met debout face à Kaio “Mais ça te ferait un peu de compagnie, ça te ferait du bien… Et puis j'emmènerais Goten à l’occasion, tu verras il est très drôle, il connait plein de blagues…”

“Ah, oui ?” s’intéresse soudainement le kaio avant de reprendre son sérieux.


Il attrape le saiyan par les épaules.


“Goku, on est mal ! Vraiment mal ! Tu ne comprends pas…” panique-t-il avant de se retourner “Pourquoi ? Pourquoi la destruction même vient-elle ici ?”

“Kaio-sama… Faut pas se mettre dans ces états… Oui je détruit ta petite planète à chaque fois, mais où veux-tu que je m'entraîne ? La Terre est si fragile… Et toi tu peux tout réparer en un claquement de doigt ici… Mais t’inquiète pas, aujourd’hui je dois partir tôt : Bulma fête son anniversaire ! Je venais juste t’annoncer la bonne nouvelle… Et faire un petit échauffement !”


Le dieu refait face à son ancien disciple.


“Mais tu ne comprends pas, Goku ! Le Dieu de la Destruction arrive ! En personne ! Ici !… L’être le plus redoutable de l’Univers !”


Le visage de Goku change du tout au tout pour une moue sérieusement intéressée.


“Le plus redoutable tu dis ?”

“N’y pense même pas ! Il est d’un tout autre niveau ! Tu te ferais pulvériser avant de te rendre compte de l’écart qu’il y a entre vous !”


Goku a des paillettes dans les yeux et un sourire béat grandit sur son visage.


“Le moindre mot de travers, le moindre manque de respect et il t’anéantira, toi et ton âme ! Pas d’auréole, pas d’au-delà, pas de résurrection ! Le strict néant ! La destruction la plus pure !”


Le saiyan redevient sérieux alors qu’un éclair multicolore frappe la petite planète derrière le dieu.


“L’avertissement est réaliste…”


La voix sèche et autoritaire qui émane de derrière Kaio le fait sursauter. 

Goku jauge le nouvel arrivant mais n’arrive pas à sentir son Ki. 

L’homme-chat, acolyte derrière lui, jauge le saiyan de bas en haut :


“On se bat ?” demande-t-il d’emblée.

“Beerus-sama !!!” lâche Kaio en panique, se penchant à répétition pour saluer les nouveaux venus “Whis-sama !”

“Beerus-sama est venu jusqu’ici pour rencontrer ce saiyan.” annonce Whis “Il souhaite l’affronter… Amicalement.”

“Avec plaisir !” se presse Goku “Merci de me faire cet honneur !... Beerus-sama ? C’est bien ça ?”

“Une… Une minute ! Goku !” intervient Kaio “Beerus-sama, ‘amicalement’ veut bien dire… Sans mort à la clé ? Ce saiyan aime se battre, mais, s’il vous plaît, allez-y doucement.”


Le Dieu de la Destruction se contente de lui sourire et de plisser les yeux puis redirige son regard vers Goku qui se transforme en Super Saiyan.


“Je n’arrive pas à ressentir votre Ki…” commence Goku “Mais tout chez vous respire la puissance.”


Beerus lui lance un regard amusé, rempli de défi.


“Alors donnes toi à fond… Ou meurs.”


Kaio en oublie de respirer.

Goku se jette sur son adversaire. Beerus ne bouge pas, droit comme un ‘i’, bras dans le dos. Lorsqu’il est à portée de frappe, le saiyan se téléporte derrière sa cible et lance un coup de tibia en direction de la nuque de son adversaire. D’un ample et rapide pas anticipé, ce dernier esquive l’attaque. Alors que le guerrier charge à nouveau l’homme-chat, le ruant de coups qui n’atteignent pas leur cible trop rapide, Beerus demande :


“Il me semblait que tous les Saiyans étaient bruns…”

“C’est une transformation...” répond Goku en marquant une pause “Les cheveux et l’aura dorée sont la marque du Super Saiyan, cette forme augmente grandement ma puissance !”

“Je vois. C'est très décevant.”


Goku s’étrangle et interpelle le dieu.


“Voyons voir avec le Super Saiyan 2 !”


L’explosion de Ki qui émane de Goku souffle la terre à ses pieds, la petite planète tremble, l’arbre à côté est arraché de terre et Kaio a du mal à tenir sur place. Des éclairs crépitent désormais dans l’aura du guerrier dont la puissance vient d’augmenter drastiquement.

Il se jette sur son adversaire, enchaîne les coups de pieds puis une série de coups de poings. Tous parés avec précision par le Dieu de la Destruction, amortis, même, pour pas que les ondes de chocs ne détruisent la petite planète.


“Je comprends comment tu as pu battre Freezer mais on s’arrête ici… Tu n’es pas au niveau espéré.”


Alors que Beerus relâche sa garde et s’éloigne retrouver Whis, Goku concentre encore plus d’énergie. Le Dieu finit par se tourner vers lui tant il dégage de puissance.


“Laisse moi… Te montrer… Le… Super… Saiyan… 3 !!!”


Un cratère dévore ⅓ de la petite planète qui finit par se scinder en deux. Les nuages qui entourent l’astre sont soufflés sur plusieurs dizaines de kilomètres. L’aura qui émane de Goku est phénoménale et crépite avec frénésie d’éclairs survoltés.

Beerus lui refait face, à la fois ravit et inspiré par un profond désir de se battre :


“Pas mal du tout…”



***



“Goku et Beerus-sama se battent !!”


Le vieux Kaioshin et Kibitoshin sont côte à côte, en panique pour leur champion et l’avenir de l’Univers.



***



Ailleurs dans le très vaste Univers, deux étranges personnages flottent nonchalamment dans l’obscur cosmos de la Galaxie du Sud. 


“Cette présence ? C’est Beerus ?” demande le premier.

“On dirait bien.” répond son acolyte féminin.

“Merde alors, il a fini par se réveiller.”

“En effet. Il semble qu’il se batte chez le Kaio du Nord.”

“S’il est au beau milieu d’un combat, il ne risque pas de nous sentir.”

“C’est possible… Que souhaitez-vous faire ?”


Le duo ressemble trait pour trait à celui de Beerus et Whis.

Cet homme-chat étant plus épais, limite grassouillet, et son acolyte une femme au cheveux longs regroupés en queue de cheval.


“On continue…” lâche le premier.



***



Goku s’élance furieusement pour mettre un direct à Beerus mais ce dernier esquive. Le coup atteint les restes de la petite planète meurtrie et troue littéralement ce qu’il touche. Kaio, Bubbles et Gregory le criquet, que Whis garde à ses côtés dans une bulle de protection, sont abasourdis.

Le saiyan se tourne vers son adversaire et baisse sa garde :


“Beerus-sama ! Ça me fait mal de l’avouer… Mais je suis à mon maximum et pourtant… Je... Je suis bien incapable de vous toucher… Vous êtes beaucoup trop rapide, l’écart entre nous est bien plus grand que je n’aurais pu l'imaginer !… Je… Je… Je suis épaté.”


L’homme-chat croise les mains dans son dos et un petit sourire flatté naît sur son visage. Pourtant, le saiyan reprend :


“Mais… S’il vous plaît… Pourriez-vous contre-attaquer ? Que je me fasse une idée de votre véritable puissance ?”


Aussitôt le Dieu apparaît devant Goku, pichenette chargée, et lui lance dans le front. Le saiyan de niveau 3 est éjecté en arrière et traverse le dernier gros morceau de la petite planète, terminant de la faire voler en éclat. Un champ de force stoppe le saiyan et le ramène fermement vers le Dieu de la Destruction. Lorsque Goku reprend ses esprits, cheveux noirs et front rougit, le seigneur Beerus se trouve face à lui, mains dans le dos.


“Donc tu ne peux pas te transformer en saiyan divin ?”

“En saiyan divin ?? Je n’ai jamais rien entendu de tel…”

“Tu es certain que tu ne peux pas aller plus loin ?” demande Beerus, déçu.

“Peut-être, oui… Mais pas aujourd’hui, pas maintenant. C’était ma forme ultime.” répond Goku “Je m’avoue vaincu…”

“Oh, surprenant.” intervient Whis

“Décevant.” répond Beerus “J’avais tant d’espoir… Whis, où sont les autres ?”

“Majoritairement sur Terre.”

“Alors allons-y. Kaio du Nord…” signe-t-il de la tête.


L’acolyte se place devant le dieu qui pose une main sur son épaule et les deux disparaissent dans un éclair de lumière multicolore.



***



Le mystérieux personnage qui ressemble à Beerus vole main posée sur l’épaule de sa mystérieuse acolyte, double féminin de Whis, dans le noir de l’espace, à une vitesse inconcevable.


“Ont-ils remarqué notre présence ?” demande-t-il.

“Non, c’est bon. Ils se dirigent dans une autre direction.” répond-elle.



***



“Nous arrivons, Beerus-sama.”


Beerus, main sur l’épaule de Whis, vole dans l’auter sens, vers la planète bleue.


“Voilà donc la Terre.”

Laisser un commentaire ?