Papa, as-tu honte de moi ?

Chapitre 3 : La famille parfaite

501 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/10/2020 22:37

Trunks parvint à éviter le jet lumineux que Son Goten lui lança. En revanche, il n'eut pas le temps de s'écarter qu'il lui donna un coup de poing, ce qui le projeta plusieurs mètres en arrière.


Il se releva presque aussitôt, quoiqu'un peu sonné. Il profita de la distance pour préparer une attaque quand...


- À table !


Trunks, un peu déçu, abandonna son attaque et rejoignit Son Goku qui les observait à côté.


- Vous avez fait du bon travail, tous les deux, je vous félicite !


- Merci papa ! s'exclama Son Goten.


- Merci, se contenta de répondre le garçon.


- Ton père serait fier de toi ! assura Son Goku à Trunks.


Celui-ci baissa la tête. Il n'en n'était pas sûr. Mais ni Son Goten ni son père ne s'en rendirent compte.


Ils se dirigèrent dans la salle à manger, de bons plats étaient disposés partout. Chichi les attendaient avec Son Gohan.


Comme tous les mercredis midi, Trunks s'installa et commença à manger.


Il se rendit vite compte que les conversations s'orientaient vers la matinée de Son Gohan. Tout le monde était à l'écoute, à poser des questions ou à plaisanter. C'était animé, pleins de vie, soit tout le contraire de sa famille.


Ils ressemblaient à une famille parfaite, tout le monde parlait, alors que chez Trunks, seule Bulma faisait la conversation.


Il se plongea dans ses pensées. Depuis qu'il avait demandé à son père et qu'il avait refusé de l'entraîner, Trunks passait le plus de temps possible chez Son Goten et évitait autant que possible Vegeta, mais aussi Bulma, qui voulait lui parler à chaque fois. Mais le garçon ne voulait pas parler, il voulait juste qu'on le laisse tranquille.


- Trunks ?


- Quoi ?


- Je te demandais juste comment allaient Bulma et Vegeta, répéta Son Goku.


- Ils vont bien.


- C'est tout ? Et Vegeta, il s'est amélioré ?


- Je ne sais pas, répondit honnêtement le meilleur ami de Son Goten. Il n'en parle pas.


Et je m'en fiche, songea t-il.


- Il doit être fier de toi ! s'exclama t-il joyeusement avant d'avaler ses nouilles.


Heureusement, il n'attendait pas de réponse.



Quand il rentra à la maison ce soir là, c'était l'heure du dîner. Il avait fait exprès de partir le plus tard possible et de faire un détour. Trunks s'installa à table, tandis que Bulma lui demanda comment s'était passé la journée.


- Bien. Son Goku m'a dit que je faisais des progrès.


- C'est super ! Un jour, tu deviendras plus fort que ton père !


Vegeta marmonna quelque chose, au sujet de "super guerrier", "plus fort" et "beaucoup d'entraînement".


Bulma se rendit vite compte que Trunks n'avait pas envie de parler, et le repas se finit sur une ambiance froide. Une ambiance qui planait depuis le vendredi dernier, quand Vegeta avait tout bonnement refusé d'entraîner son fils.


Elle devait agir.

Laisser un commentaire ?