Divergente

Chapitre 2 : Ma vie, ma famille

803 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:11

(9h00 du matin, chez moi)

C'est triste de savoir que des personnes meurent de faim juste parce qu'elles n'ont pas trouvé leur place. C'est pour ça que j'aime ma fraction. Je suis tenue à aider les autres quoi qu'il arrive. Bref tout ceci n’est pas super important, aujourd'hui je vais passer mon test pour savoir à quelle faction je corresponds le plus. Je l’avoue je suis un peu stressé, ma mère m’a dit qu'elle elle était morte de peur mais elle n'avait aucune raisons de l'être et moi non plus. Ça m'a fait reprendre confiance en moi mais elle m'a dit aussi qu'il fallait que j’arrête de stressé pour ça (ce que je n'ai pas réussis à faire). Jaime ma famille je trouve que ce sont des gens bien...

 

(Dans la rue entre les maisons des altruistes)

Aujourd'hui je passe le test, j'ai peur de découvrir que je ne suis pas une altruiste et que je dois quitter ma famille.

Caleb:«- Tu prendras les autres sacs Eva.»

 

Je continuer a marché en direction de la ville et a parement ça na pas plus à Caleb qui s'est dépêche de me rejoindre pour me faire la remarque qu'il ne fallait pas partir alors qu'une pauvre femme a besoin d'aide:

 

Caleb:«-Et si elle avait était aveugle ou amputé tu serais venu l'aider?

Moi:-Caleb s'il te plaît tais-toi et arrête de parler de ça.

Caleb:-Non je n’arrêterais pas tu t’imagines! Tu es inconsciente de ce que tu viens de faire ma pauvre!

Moi:-Lâche moi un peu j'en ai marre! T'es pas maman ni papa donc personne te donne le droit de me crier dessus comme ça ok?!

Caleb:(en s’arrêtant et me tournant le dos)-La je te reconnais plus... C’est le test qui te stresse c'est ça?

Moi:-Je ne sais pas, je pense

Caleb:-Alors détends toi, ça va bien se passer, fais confiance au test.

Moi:-C'est facile à dire pour un mec comme toi.

Caleb:-...»

(En arrivant devant un grand bâtiment là où se trouvent déjà pleins de personnes de chaque fraction)

Faire confiance au test, le test me dira qui je suis, quelle est ma place. Suis-je érudite, fraternelle, sincère, altruiste ou audacieuse?

 

Mon frère et moi allons dans la queue des altruistes, soudain un sincère arrive et me bouscule en disant:

 

Le sincère:«-Hé, alors la nourriture qui n'arrive pas jusqu’ici vous la redistribuée aux sans fractions c'est ça?! Hein, hein?!

Moi:-ou, oui...

Le sincère:- Vous mentez, pourquoi vous mentez?! Tout le monde sait bien que vous la gardez pour vous alors reconnaissez le! Vous êtes des gamains! Bande de boufons!!!

Je baisse la tête doucement.

Le sincère-: Hein?! Je vous parle d’accord me dite pas que vous tous des sourds muets!»

 

Il me frappa au bras, je ne dis rien mon frère non plus. Puis il partit énervé je regarda mon frère et mon regard se posa sur le train qui arriva. Des audacieux sauta du train en marche et rejoint leurs queue en parlant. Je les regardais avec admiration. Mon frère me réveilla et me fit signe que l'on devait rentrer dans le bâtiment pour faire le test. Jeanine Matthews nous accueille tous dans une salle et nous rappelle que nous devons toujours servir la fraction avant les liens du sang, elle nous rappelle également que le résultat du test est pas décisif car c'est seulement nous qui choisissons notre  fraction, mais je suis sur que ce n'est pas ce quelle pense,elle. Je suis de plus en plus stressé. Jeanine Matthews commence à appeler quatre personnes dans l'ordre alphabétique. Au bout de 30min Caleb et moi avec deux autres personnes. Caleb se lève, je le suis on arrive chacun devant une porte. Je l'ouvre et arrive dans une petite pièce avec un fauteuil-canapé et des ordinateurs. Une femme m’accueille.

Laisser un commentaire ?