Divergente

Chapitre 3 : Le test d'aptitude

1246 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:02

La femme:«-Bonjour, assis toi, et détends toi.

Je m'assois sur le fauteuil.

La femme:-Je m'appelle Marie Wu, je vais te faire passer le test. On va t'offrir plusieurs choix affin dévaluer ton aptitude à chaque fractions, j'essaierais de tenir un seul résultat, mais ne t'en fais pas 95% tombe sur leurs fractions d'origine il suffit de regarder.

Elle me donne un verre remplit d'un liquide bleu.

Tori:-Va si bois.

Elle n'ajouta rien. Je bois le liquide.

 

Il avait un goût de médicament. Je me sentais pas bien j’avais mal à la tête est au ventre. Je finis par fermer les yeux mais quand je les ais rouvert la femme et les ordinateur avait disparu. Je me lève marche un peux vois un tunnel sombre avec des lumières qui ne cessent  de s'allumer et de s’éteindre. Je marche lentement et m'aventure dans celui-ci quand je ressors j'aperçois une femme sans fraction qui m'a l'air mal en point, je cour vers elle est lui demande si elle va bien. La femme se tourne vers moi elle à du sang sur toute la figure.

La femme:«-Je vais te tuer je vais tous vous tuer en commençant par toi!

Elle prit un couteau et le levé vers moi je recule en essayant de la calmer mais rien y fait. Je me sentais obligé de la tuer je pris donc une barre de fer qui est à mes pieds est lui planta droit au cœur. Tout à coup le décor change je suis chez les sincères devant leur lideur.

 

Le lideur:«-Eva Prior avec vous tuée avec une barre de fer Mme Froser, une femme qui faisait partit des sans fractions.»

 

Je me sentais obligée de dire la vérité donc je me mis à pleurer.

 

Moi:«-Oui, oui je l’ai tué. Je, je suis désolée, je, je voulais pas mais…elle m’a agressé et… je, je l’ai tué.

Le lideur:-Merci pour votre sincérité.

 

Je me réveilla d’un coup. Tori me regarder bizarrement.

 

Moi:«-Alors?

Tori:-Alors quoi.

Moi:-Eh beh le résultat c’est quoi?

Tori :-lève-toi!»

Je me lève. Elle me prend par le bras et m’emmène devant la sortie de secourt.

Moi:«-j’aimerais bien avoir mon résultat du test.

Tori:-Il n’y a pas de résultat.

Moi:-Je suis venu pour savoir a quelle fraction je suis liée et vous me dite qu’il n’y a pas de résultat! Eh beh sa m’aide beaucoup.

Tori:-Tu appartiens à toutes les fractions, tu es une divergente.

Moi:-Quoi! Mais je croyais que les audacieux les avait tous tué!

Tori:-C’est faux les divergents sont juste extrêmement rares.

Moi:-C’est impossible je ne peux pas être divergente.

Tori:-Ecoute moi bien, si tu ne veux pas mourir ne dit sa à personne que sa soit ta famille ou tes amis ne le dit à personnes, si quelqu’un te demande quel est le résultat de ton test tu dit altruiste.

Elle ouvre la porte et me met dehors.

 

De retour chez moi je me lave les mains et coupe des carottes pour se soir. Caleb entre dans la cuisine, il semble heureux il s’aproche de moi.

 

Caleb:«-Quescequ’il tes arrivait, tes aller ou après le test?

Moi:-J’avais mal à la tête alors elle m’a dit de partir.

Caleb:-Qui sa «elle»? Et puis s’est normal d’avoir mal à la tête quand tu fais ce genre de test.

Alors dit moi la vérité t’es allée ou après le test?

Moi:-Je te l’ais déjà dis j’avais mal à la tête.»

En partant.

Caleb:«-tu ne sais pas mentir Eva.»

 

Je continua mon occupation en me disant que je savais très bien mentir.

Caleb m’énerve en ce moment, je sais qu’il est très stressé par le test mais il peut au moins faire un effort sur ça. Demain c’est le grand jour, le test final.

Le soir à table.

Papa:«-Caleb m’a dit que tu n’as pas fais ton test ?!

Moi:-Eh ben il ment! Et si tu veux mon avis il ferait mieux de s’occuper de son cul au lieu de celui des autres!

Maman:-Eva depuis quand tu parles comme ça non mais là j’hallucine c’est quoi se langage!

Moi:-Beh peut-être que je parlerais mieux s’il arrêtait de me faire chier!

Papa:-Monte dans ta chambre tu m’énerve! »

Je commence à me lever et à me tourner.

Caleb:«-T’as tout gagné serrette.»

Je m’arrête et me retourne vers Caleb.

Moi:«-Toi ferme-la ok!!!

Maman:-tais-toi et monte dans ta chambre! »

Je ne bougeais plus je regarder par terre sans rien dire et je santais un sentiment de courage après avoir dit ces paroles a Caleb mais je santant aussi de la trhison envers ma faction enfin ce qui est sancer etre ma faction pour l’instant.

Je fini par regarder ma mére, j’appercevais de la haine dans ses yeux, de la haine envers l’acte que j’ai acomplie. Après cela je fini par monter dans ma chambre, celle-ci était simple : un lit, une fenêtre et une petite armoire. Les murs son gris et plus prècisément en béton. Je pensais, je repensais plutôt aux dernier mots qu’avaient dit mon père : « monte dans ta chambre tu m’enerve ! ». je repensais au test aussi et chercher dans ma tête pour quoi celui-ci n’avait pas fonctioné sur moi… et puis je fini par me demander quelle faction me correspondrait le plus.

Moi :-« Les Erudis ?... Non… pas assez inteligente ; Les Fraternel ?... Pfff… on ne peut pas dire que ma gentillesse soit monpointe fort ! Les Sincères ?... Je ne sais pas mentir mais je ne pense pas que cette faction me corresponde. Reste donc les Altruistes et les Audacieux ».  

Ayans donc fais mon choix entre les cinq faction je m’allonga sur mon lit et m’endormis.

Laisser un commentaire ?