Divergente

Chapitre 1 : Introduction

308 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:10

Nous avons de la chance d'habiter la ville. Il paraît que la guerre a été terrible, que le reste du monde a été détruit. Nos fondateurs on construit le mur pour notre sécurité, ils nous ont réparti en 5 groupes 5 factions pour préserver la paie. Les plus intelligents ceux qui chérissent le savoir et la logique font partie des érudits, ils savent absolument tout. Les fraternels cultivent la terre, ils ne sont que gentillesse et harmonie toujours heureux. Les sincères aime l’honnêteté et l'ordre, ils disent la vérité même quand on y tient pas. Et il y a les audacieux se sont les protecteurs, nos soldats, notre police, je les ai toujours trouvé fabuleux, courageux, intrépide et libre. Certains pensent qu'ils sont cinglé ce qui n'est pas totalement faux...J'appartiens à la faction des altruistes les autres nous traite de pet-sec, on mène une vie simple désintéressé, voué à aider les autres on nourrit même les sans factions ce qui n’ont pas trouvé leurs place. Parce que nous sommes au service des autres on nous a confier le gouvernement. Mon père travaille au côté de notre lideur Marcus. Tout fonctionne, chacun s'est quelle est sa place, à par moi... Ma mère dit qu'il y a un art dans le fait de s'oublier mais je n'y suis pas encore parvenu. Je suis censé ne jamais pensé à moi me consacré à aider les autres, ne jamais me regarder trop longtemps dans le miroir.

Laisser un commentaire ?