Protection Rapprochée

Chapitre 17 : Entre la vie et la mort

2504 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/05/2017 14:04

Grace Lee Hospital, Seattle, 13h02


-Monsieur Andersen, vous m'entendez ? Ne vous endormez pas d'accord ! Si vous m'entendez faites un signe. N'importe lequel

Killian ne réagit pas. C'est comme si il était dans un trou noir. Il entend tout ce qu'on lui dit, mais il ne peut pas bouger, il est comme paralysé. Les médecins se dépêchent de l'emmené au bloc opératoire.

Arrivé dans le bloc, il commence l'opération pendant que Fergus, Astrid et Harold attendent dans la salle d'attente inquiet pour leur collègue et ami.

Fergus n'eut pas le temps de prévenir la famille de Killian ou même Alice qu'ils étaient déjà tous arrivés en courant vers eux.

-Fergus ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande Suzanne en arrivant à leur niveau

-Une explosion pendant l'intervention. J'étais sûre qu'il arriverait à dissuadé le gars de ne pas l'enclencher. Je n'aurais pas dû le laisser seul avec lui. Je suis désolé Suzanne vraiment désolé

-Tu n'y est pour rien, tu connais Killian. Il n'en fait toujours qu'à sa tête

-Quelqu'un a prévenu Elsa? Demande Becka

-Je l'ai appelé dès que j'ai su Répond Alice Elle ne devrait plus tarder

-Pourquoi prévénir Elsa? Demande Fergus

-Oh, euh... et bien euh... Disons qu'ils sortent ensemble depuis quelques mois Répond maladroitement Alice

Fergus lève les yeux au ciel. Décidément, le jeune homme n'aime pas suivre les règles se dit-il.


Moins de 10 minutes plus tard, la famille Winter ainsi que la bande arrivent également en courant. Quand Suzanne vit Elsa, la première chose qu'elle fait, c'est de la prendre dans ses bras. Elsa resserre son étreinte, les larmes aux yeux pendant qu'Anna demande ce qu'il s'est passé auprès d'Astrid et des autres.

Ils écoutent les explications des collègues de Killian puis attendent patiemment, mais inquiet les résultats des médecins.

Après plusieurs heures à attendre, le médecin sort du bloc opératoire pour faire part de ses résultats à la famille. À la vu du médecin, tout le monde se lève et attend le verdict

-Alors docteur ? Comment va mon fils ?

-Il a 4 côtes cassées, une fracture à l'épaule et à la jambe droite ce qui n'est pas bien grave en revanche il une commotion cérébrale et il a eu une hémorragie interne cérébrale que nous avons réussi à stopper à temps. Il a eu beaucoup de chance de survivre à un tel impacte.

-Il va donc s'en sortir ? Demande Eugène

-Oui ne vous en faites pas

Tous soufflent de soulagement, mais Suzanne vit la tête que le médecin tirait et ça ne la rassure pas du tout.

-Mais ? Dit-elle

-Mais malheureusement, il est plongé dans le coma pour le moment

-Et vous savez quand est-ce que qu'il va se réveillé ?

-Demain, dans 1 semaine, dans un 1 mois, dans 1 an. Je ne peux pas vous dire, je suis navré. C'est maintenant à lui de décider

Suzanne s'assoit et Elsa s'assoit à côté d'elle puis lui prend la main suivie par ses filles qui la réconforte comme elles peuvent.

-Docteur ? On peut le voir ? Demande Elsa

-Oui bien sûr. Chambre 205

-Merci docteur Dit Suzanne

Le médecin lui fait un signe de tête avant de partir, les laissant aller voir leur ami dans sa chambre.


Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington, 18h39


Après avoir rendu visite à Killian, les Winter ont invité la famille de Killian pour dîner afin d'apporter leur soutien. Idun et Suzanne sont aux fourneaux pendant qu'Agnar s'amuse avec Julie et qu'Elsa et Anna discutent avec Becka, Andréa et Lily.

Le sujet de conversation est bien-sûr tourné vers Killian mais surtout sur son enfance avec ses soeurs et les meilleurs moments qu'ils ont passé. Ils préfèrent parlé de lui et de ses bêtises quand il était petit qu'à lui dans un lit d'hôpital mal en point.

-A table tout le monde Dit Idun et Suzanne en même temps

-Ça sent bon Fit Agdar en s'installant à table comme les autres

-De la ratatouille! Killian serait là, il serait déjà en train de baver Dit Lily

-Ouais, c'est l'un de ses plats préféré Continue Andy

-J'ignorais qu'il aimait les plats français ! En général, il préfère la nourriture épicée Dit Elsa étonnée

-T'façon Killian n'est pas difficile, il aime tout ce qui est bon

Tous rient et commencent à manger. Becka se moque de son frère en disant que quand il était petit ses sœurs et elle avaient tendance à souvent l'habiller et le coiffer comme une fille ou alors pour le réveiller le matin, elles lui sautait dessus ou lui jetait un seau d'eau froide.

Après le repas, Suzanne sort dans le jardin pour prendre l'air et regarder les étoiles tout en pensant à son fils pendant que les autres continuent de discuter. Elsa l'a rejoint

-Vous allez bien Suzanne ?

-Ca va oui. Je regarde les étoiles. Il y en beaucoup ce soir

Elsa lui passe un chandail autour des épaules et se met à regarder également les étoiles.

-Killian adore regarder les étoiles. Quand il était plus jeune, il avait travaillé d’arrache pieds pour pouvoir se payer un télescope de pro pour pouvoir les voir de plus prêt.

-Je sais, il me la dit. Il ma aussi avouer qu'il en profitait pour guetter ses sœurs quand elles parlaient avec des garçons

-Oui c'est vrai Avoue Suzanne en riant Je t'admires, tu sais Dit-elle en se tournant vers sa belle fille

-Pourquoi?

-Et bien, tu restes forte ce qui n'est pas facile

-Je reste forte pour lui. Je sais qu'il se réveillera, j'ai confiance en lui Dit Elsa

-Tu as raison. C'est un rock, il n'abandonne jamais

-Un défi devient un obstacle seulement lorsque tu t'inclines devant lui

-Killian dit souvent ça quand on lui dit qu'il n'y arrivera pas Dit Suzanne nostalgique

-Oui. Il me le dit très souvent

-Ca ne m'étonne pas Dit Suzanne en souriant

Suzanne frotte le dos de sa belle-fille qui elle, passe un bras sur ses épaules et lui fait un câlin comme une fille en ferait un à sa mère.


Grace Lee Hospital, Seattle, 7h30


Voilà maintenant presque 3 semaines que Killian est à l'hôpital, toujours dans le coma. Sa mère, ses sœurs ainsi qu'Elsa viennent le voir tous les jours. Suzanne et Elsa sont actuellement à son chevet.

-Je vais à la cafétéria. Vous voulez quelque chose Suzanne ?

-Non ça va merci ma puce. Je vais rester à côté de lui

-D'accord Répond Elsa avec tendresse

Elsa sort de la chambre, laissant Suzanne un moment seule avec son fils. Une fois la jeune fille partie, Suzanne s'approche de son fils et lui prend la main tout en lui parlant.

-Tu as l'air tellement paisible. David est rentré de la base. Il est venu te voir l'autre jour, il a dit que tu avais de la chance d'avoir autant de jolies filles pour s'occuper de toi. Celui-là, je te jure...

Ta sœur, l'a bien choisi, il a le même humour que toi. Rit Suzanne                                                                   Il a décidé d'emmener Julie et Becka dans la montagne pour profiter d'elles et surtout pour que Becka se vide la tête. Elle s'inquiète énormément pour toi, tu sais. À vrai dire... On est tous inquiet pour toi.

Moi qui croyais en avoir fini de faire des nuits blanche, inquiète, à attendre que tu rentres le soir. Je me souviens le soir ou Charlie t'a ramener à la maison après t'être battue avec un groupe de garçon pour je ne sais quelle raison. Heureusement que s'était Charlie qui patrouillait dans cette zone ce soir-là, sinon tu aurais été dans de beaux draps tiens.

Suzanne lâche la main de son fils pour pouvoir prendre quelque chose dans son sac.

-L'autre jour, je suis tombé sur cette photo. Dit-elle en lui montrant la photo Tu te souviens? Tu t'étais lancé le défi de gagner le championnat de kickboxing. Tout le monde disait que tu n'y arriverais pas, que tu n'était qu'un raté et que les jeunes comme toi ne sont que des délinquants qu'il faut mettre sous les verrous pour vous faire comprendre la discipline.

Suzanne embrasse son fils sur le front et lui reprend la main.

-Pourtant, tu n'as jamais baissé les bras, tu as toujours dit que les gens qui disaient ça avait peur que tu réussisses à faire ce qu'ils sont incapables de faire. Tu t'es pris des coups, on t'as rabaissé et humilié et malgré tout ça, tu as gagné ce championnat. Après tu m'as dit "Je ne laisserais jamais quelqu'un me dire que je n'y arriverais pas". J'étais tellement fière de toi. Je suis tellement fière de toi.

Des perles salées commencent à s'échapper de ses yeux. Elle serre d'avantage la main de Killian.

-Tu es devenu un homme ce jour la, tu n'as plus jamais laissé les gens te dire que tu n'étais qu'un raté, alors je t'interdis de nous abandonner maintenant. Je t'interdis de ne pas te réveiller. Tes sœurs comptes sur toi, je compte sur toi, Elsa compte sur toi. Tu n'as pas le droit de nous faire ça. Mais sache qu'importe le temps que tu mettras, je sais que tu y arriveras... Je t'aime mon fils. Mon bébé, mon petit garçon. Dit elle entre deux sanglots en lui caressant les cheveux

Suzanne continue de lui caresser les cheveux et à sa grande surprise, elle sentit une pression sur sa main. Elle tourne le regard sur celle-ci avant de reporter son attention sur Killian en lui demandant de recommencer. Elle sentit à nouveau la pression après quelques secondes. Elle appelle immédiatement le médecin. Elsa revient et demande ce qui se passe.

-Que ce passe t-il Madame Andersen? Demande le doc

-Il a réagi, il m'a serré la main

-Vous en êtes sûr? Demande Elsa

-J'en suis certaine

Suzanne reprend la main de Killian et s'écarte un petit peu pour laisser Elsa, le médecin et les infirmières voir.

-Vas y mon chéri, montre leur

Il n'y a aucune réaction. Les infirmières et le médecin regardent Suzanne d'un air désolé, mais Elsa prit l'autre main de Killian et lui demande de faire un signe si il les entendaient. Mais hélas toujours aucune réaction.

-Je t'en prie mon cœur, montre nous que tu es la. Fais nous un signe Dit Elsa en lui serrant la main

Elle sentie la main du jeune homme se serrer également et le médecin le remarque. Il remarque aussi autre chose.

-Attendez... Regarder! Dit le médecin

Killian commence à ouvrir les yeux doucement. On voit qu'il se bat pour pouvoir les ouvrir. Le médecin sort de sa blouse, sa lampe de diagnostic et ouvre chaque œil de Killian pour passer la lumière sur chaque œil afin de voir une réaction au niveau de la pupille.

-Killian ? Vous m'entendez ?

Le patient ne dit rien. Il essaie tant bien que mal, mais hélas, aucun son ne parvient à sortir.

-Il réagit!! Nous allons faire un électroencéphalogramme pour voir ses réactions cérébrales Informe le médecin

Les infirmières s'exécutent et partent chercher le matériel nécessaire. Une fois les infirmières revenue avec l'appareil, elles branchent les électrodes sur les tempes de Killian et attendent.

-C'est incroyable!! Son cerveau fonctionne aussi bien que les nôtres Dit Suzanne

-Oui... Il ne devrait plus tarder à se réveiller Répond le médecin

Elsa, qui tenait toujours la main de Killian, senti son étreinte se resserrer. Elle tourne le regard en direction de son homme et le vit en train de la regarder les yeux encore embrumés. Elsa lui sourit, les larmes aux yeux, contente qu'il se réveille enfin. De son autre main, elle lui caresse les cheveux. Suzanne se place de l'autre côté du lit pour embrasser son fils qui la suit du regard.

Le médecin et les infirmières les regardent, ému par la scène. Elles débranchent les électrodes et les laissent entre eux.

-Mon bébé Dit Suzanne entre deux baisés sur son front, Tu sais que tu nous as fait une sacrée frayeur

Killian ouvre la bouche et essai de parler, les mots ne viennent toujours pas. Il a la gorge sèche. Pour se faire comprendre, il montre une bouteille d'eau qui est posée sur l'adapte table au pied de son lit à l'aide de ses yeux. Elsa comprend vite et prend la bouteille avant de le faire boire. Après s'être hydraté, Killian refait une tentative.

-Sa... lut Parvient-il à dire

Suzanne et Elsa rient et le salut à leurs tours. Killian tousse et leur sourit.

-Qu'est-ce... qu'il s'est... passé ? Demande-t-il

Suzanne lui raconte tout en détail pendant qu'Elsa part téléphoner à tout le monde pour leur faire part de la bonne nouvelle.

À peine 1 heure après les coups de téléphone d'Elsa, tous arrivent à l'hôpital. Ils se dirigent tous d'un pas rapide dans la chambre de Killian. Sa sœur Lily l'ouvre d'un coup avant de se jeter à son coup tout en le traitant d'idiot inconscient.

-C'est qui? Demande Killian

-Il est amnésique. Le médecin a dit que s'était normal après un tel choque Dit Elsa

Tous regardent Killian tristement. Ils ne s'attendaient pas à ça.

-Moi c'est Lily, ta sœur préférée. Quand on était petits, on faisait les 400 coups. D'ailleurs, une fois, on jouait au baseball dans la maison alors que maman était partie à la boulangerie chercher du pain et tu as cassé son vase préférée

-N'importe quoi c'est toi qui la cassé Intervient Killian

-AH AH, je savais que ce n'était pas vrai que tu étais amnésique même si le choc était violent. L'IRM ne montrait aucun signe comme quoi ta mémoire aurait pu être touchée

-Je t'avais dit que tu n'arriverais pas à embobiné ta sœur Dit Suzanne à son fils

-Mais elle est chiante aussi à faire des études de médecine, elle est pas drôle Boude Killian

Tout le monde rit en voyant la tête boudeuse que tirait Killian. Ils lui demandent comment il va, si il se sentait bien puis discute de tout et de rien. Des éclats de rire se font entendre dans la chambre. Ils décident de partir en fin d'après-midi pour le laisser se reposer. Seul Elsa décide de rester au près de lui.


Laisser un commentaire ?