Protection Rapprochée

Chapitre 16 : Un criminel tenace

2281 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/05/2017 13:45

Washington, Bureau Fédéral d'Enquête (FBI), 14h46


-Tu as vu quelque chose ?

-Un homme avec une casquette est resté assis toute la matinée avant de s'en aller comme ci de rien était. Il fait ça depuis 3 jours maintenant

-Ce n'est pas normal ! ... Tu as pu faire une capture d'image et l'identifier ?

-Je suis en train, attends encore 2 petites secondes

Alice tape sur son clavier, les yeux rivés sur ses écrans. Astrid se demande comment elle fait pour avoir les yeux partout, mais c'est Alice, elle ne cessera jamais d'être étonnante.

-Ça y est

-On le tient enfin. J'appelle Killian pour le prévenir

Astrid appel son collègue qui est en couverture pas loin de l'agence Winter. Il est habillé en vendeur dans un magasin en face de l'entreprise. Il communique avec ses collègues à l'aide d'une oreillette et d'un micro cacher dans son col de chemise.

-Il doit de se faire un plan exact du building ainsi que le nombre d'agent de sécurité et de caméras

-On passe à l'action quand tu veux Dit Harold

-Attendons encore un peu. Pour l'instant, nous n'avons aucune preuve solide contre lui. Nous savons qu'il est le commanditaire, mais rien ne le prouve vraiment. Tenez vos positions. Informe Killian

-Très bien!

-Alice garde les yeux ouverts

-Compte sur moi

-Astrid, tu sais ce qu'il faut que tu fasses

-Bien. J'y vais

Astrid sort du bureau d'Alice pour aller se mettre en position pendant que Killian et Harold qui était déjà sur place, observait de loin.


Washington DC, Université de Washington, 16h27


Les filles sortent de cours pour rentrées chez elles. Elsa était agacée. Depuis tout à l'heure, elle essaie de joindre Killian pour lui faire part de ses résultats pour les examens qu'elle a passés il y a 3 jours, mais il ne répond pas au téléphone et ça l'inquiétait. Elle sait qu'il a du travail, mais il répond toujours quand elle l'appelle ou alors il lui envoie un message pour lui dire qu'il la rappellerait quand il pourrait.

-Il ne répond toujours pas ? Demande Anna à sa sœur

-Non et ça m'inquiète

-Bah, il doit avoir du travail Répond Eugène

-Tu sais, ce n'est pas facile de sortir avec un agent du FBI L'informe Merida Même ma mère après plus de 23 ans de mariage, a encore du mal

Elsa souffle puis range son téléphone. Il la rappellera quand il pourra se dit-elle.

-Aller va, fait pas la tête Zaza. Pour fêter notre réussite, on va tous en boite ce soir Dit Raiponce en passant un bras par dessus les épaules de sa cousine

Tous aquièse, content de pouvoir faire la fête jusqu'à pas d'heure sachant qu'ils sont dorénavant en vacance pendant 2 mois.


Q nightclubs, Seattle, 1h30


La bande d'amis était en train de se déchaîner sur la piste. Même Elsa qui n'est pourtant pas très boite de nuit s'éclate en dansant avec Belle. Elle ne sait pas que son téléphone n'arrête pas de sonner dans son sac depuis tout à l'heure, laissant son interlocuteur inquiet de ce qui pourrait être en train de lui arriver.

-Je vais au bar, tu veux quelque chose ? Demande Belle

-Je viens avec toi

Les filles sont obligées de crier pour se faire entendre tellement la musique est forte. Elles se dirigent toutes les deux au bar demandant un mojito pour Belle et un Very Cherry pour Elsa. Elles s'apprêtaient à payé, mais le barman leur dit que leurs verres sont déjà encaissés.

-Par qui ? Demande Belle

-Les garçons, là-bas, leur montre le barman

Il s'agissait de deux hommes assez grands ayant la vingtaine comme elles. Elsa et Belle se regardent puis la brune hausse les épaules et fait un signe de remerciement aux garçons qui leur répond en levant leurs verres

Elles retournent ensuite sur la piste auprès de leurs amis. Adam qui avait vu toute la scène passe son bras autour des épaules de Belle pour faire comprendre aux mecs qu'il s'agissait de SA copine. Les deux garçons au bar sourient, mais ils ne lâchaient pas Elsa et Belle du regard pour autant. L'un d'eux pose son verre et se place derrière Elsa pour danser avec elle. La blonde se tourne en sentant une main se glisser sur sa hanche.

-Enlève ta main s'il te plaît

-Oh aller, on fait que danser

-Je n'ai pas envie de danser avec toi alors enlève ta main

-Elle t'a dit d'enlever ta main Dit Adam en le poussant

Belle se met à côté de son amie suivi des autres membres de la bande.

-Tu n'es pas son mec à ce que je sache alors casse toi Répond le garçon en reprenant Elsa par la taille qui essayait tant bien que mal de se défaire de ses bras

-Hey?!

La voix venait de derrière et en se tournant, le garçon se prit un coup dans la figure qui le fit tomber à terre.

-Ne la touche pas compris

-Killian ?! Dit Elsa surprise de le voir ici

-C'est ma copine

-Putain, il m'a presque cassé le nez Dit le garçon en se tenant le visage

-Ouais bah estime toi heureux que je te casse pas autre chose. Connard

Un agent de sécurité arrive en demandant ce qu'il se passe. Killian sort sa plaque et dit au gorille que ce garçon ne voulait pas laisser la jeune fille tranquille et qu'il a commencé à être violent donc il a agi. L'agent de sécurité jeta le garçon de la boite et retourne à son poste. Killian avait embarquer Elsa derrière la boite pour avoir des explications.

-Ne refais jamais ça !

-C'est lui qui voulait me forcer

-Je ne te parle pas de ça Elsa. J'étais mort d'inquiétude ! Tu ne répondais pas au téléphone

-Toi non plus je te signale

-JE TRAVAILLAIS

-ET MOI JE FÊTE MES EXAMENS AVEC MES AMIS MAIS TU LE SERAIS SI TU REPONDAIS AU TELEPHONE!

-J'ETAIS OCCUPER

-AH OUI?! JUSQU'À 22H ?!

Ils étaient à présent en train de se crier dessus. C'est leur première dispute et ça leur faisait mal. Elsa n'en voulait pas vraiment à Killian de ne pas avoir répondu au téléphone, elle sait qu'il a du travail et que ce n'est pas évident pour lui, mais il fallait bien qu'elle se défende comme elle peut et avec ce qu'elle a.

-Je suis sur une affaire en ce moment. Je ne peux pas toujours être scotché à mon téléphone et tu le sais

-Bien sûr que je le sais. Seulement ne me fait pas de reproche alors que tu es en tort également

Killian s'apprête à riposté, mais il vit que Elsa commençait à avoir les larmes aux yeux. Elle s'en voulait de l'avoir inquiété à ce point et de lui reprocher de prendre son travail à cœur alors qu'elle ne pense pas un seul mot de ce qu'elle lui disait. Ça faisait mal au cœur au jeune homme de voir sa chérie comme ça. Il se gifle mentalement pour lui avoir crié dessus. Il la prend dans ses bras ne supportant pas de la voir comme ça.

-Je suis vraiment désolé princesse, je n'aurais pas dû te crier dessus

-Et moi, je suis désolée de t'avoir dit tout ce que j'ai dit, je ne le pensais pas

-C'est pas grave. Je ne t'en veux pas ne t'inquiète pas. Aller, sèche tes larmes je préfère te voir sourire

Elsa s'essuie les yeux à l'aide de son poignet. Killian passe ses pouces sous ses yeux pour lui enlever le reste des gouttes salé qui s'étaient échappé en lui embrassant le bout du nez avant de l'embrasser amoureusement. Il laisse tomber ses mains sur les hanches d'Elsa qui en fit de même.

-Tu es mon petit flocon de neige Dit le jeune garçon en collant son front à celui de sa chérie Alors ? J'avais raison !

-À quel propos ?

-De ton écrit. Je t'ai dit que tu allais l'avoir. Félicitation, je suis fière de toi

Elsa l'embrasse et ensemble, ils retournent dans la boite auprès de leurs amis qui les attendaient sur une petite table en buvant leurs verres. Killian remercie Adam d'avoir pris la défense d'Elsa tout à l'heure et le jeune homme lui tape dans la main. Ils restent jusqu'à la fermeture soit 3h du matin. Ils ont tous bus sauf Killian qui a préféré faire le SAM pour pouvoir ramener tout le monde chez soit en toute sécurité.


Agence Pharmaceutique Winter&Cie, Seattlte, 9h33


Killian et son équipe étaient en place. Il pense que c'est le jour J. Ils attendant que l'homme à la casquette rentre pour pouvoir bouger. L'homme en question descend d'un taxi, mallette à la main et se dirige dans le building.

-Alice, tu le vois ?Demande Harold

-Il est dans l'entrée... Allez-y, vous pouvez commencer à bouger

-On y va tranquille les gars

Ils entrent chacun leur tour dans l'agence a quelques minutes d'intervalle pour ne pas éveiller les soupçons. Il repère l'homme à la casquette prendre l'ascenseur, il a la tête baissée pour ne pas qu'on le reconnaisse.

-Il est au sous-sol les informes Alice

-Qu'est-ce qu'il peut faire dans le parking ? Demande Astrid incrédule

-Il remonte dans l'ascenseur... Il monte au 35e étage

-Qu'est-ce qu'il fait ?

-Je ne sais pas, je n'arrive pas à voir désolée. Attendez, il remonte

-Ou il va ? Demande Killian

-Au dernier étage, il se dirige vers le bureau de Monsieur Winter. Killian ?! Il n'a plus la mallette

-On y va

Les agents se mettent à courir, Harold et Astrid prennent l'ascenseur, pendant que Killian prend les escaliers, les montant 3 par 3 pour aller plus vite.

Quand l'homme entre dans le bureau de Monsieur Winter, il vit le siège du bureau tourné dos à la porte. Il s'approche doucement du bureau.

-L'heure est venue pour vous de payer pour ce que vous avez fait !

Le fauteuil se tourne et à sa grande surprise, ce n'est pas Monsieur Winter qui est assis derrière le bureau. L'homme dans le fauteuil le pointe avec une arme.

-David Lewis, vous êtes en état d'arrestation pour tentative de meurtre, harcèlement et terrorisme. Tout ce que vous direz sera retenu contre vous. Vous pouvez faire appel à un avocat si vous n'en avez pas, il vous en sera commis un d'office

La porte du bureau s'ouvre violemment, laissant apparaitre Killian, Harold et Astrid dans l'encadrement armes à la main.

-Je ne me rendrais pas

-C'est fini Lewis ! Nous savons que vous avez posé une bombe au sous-sol et au 35e étage. Un agent les a déjà désactivées, vous n'avez plus rien. Dit Killian

David Lewis sourit et montre un petit boitier qu'il tient dans sa main.

-Vous en êtes sûr agent Andersen ?

-Ne faite pas ça !

-Si je meurs, vous mourrez avec moi et si vous tiré, la bombe s'enclenchera quand même. Alors ? Allez-vous prendre ce risque ?!

-C'est après Winter que vous en voulez, pas après tout ces gens dans l'immeuble. Ils n'ont rien demander eux

-ET MA MERE?! VOUS CROYEZ QU'ELLE A DEMANDER QUELQUE CHOSE ELLE ?!

-Non, bien sûr que non mais elle connaissait les risques. Elle savait quand donnant son corps à la science, elle risquait sa vie, mais elle le faisait pour les autres. Pour que les malades aient une chance de guérir et c'était extrêmement courageux de sa part.

-S'était ma mère Dit Lewis au bord des larmes

Killian observe Lewis dans les yeux. Il baisse son arme, le donne à Harold et s'approche prudemment de Lewis les mains levées.

-Je sais. J'ai une mère moi aussi et je l'aime plus que tout au monde. C'est la première femme de ma vie et si un jour, elle venait à disparaitre, je serais aussi en colère que vous.

Killian se tourne en direction de ses collègues et leur demande de sortir, de le laisser avec Lewis et faire en sorte qu'il n'y ai plus personne dans l'agence. Bien sûr, ils refusent de le laisser tout seul, il insiste. Fergus a toute confiance en Killian alors étant le chef de section, il ordonne à Harold et Astrid de sortir tout comme lui.

Une fois seul, Killian s'approche d'avantage de Lewis, mais celui-ci lui dit de ne pas bouger sinon il enclenche le détonateur.

-Lewis ? Croyez-vous que votre mère serait heureuse de voir ce que vous vous apprêtez à faire ?

-Certainement pas

-Alors ne faite pas cette erreur. Ne laissez pas la colère et la tristesse vous guidés. Vous n'êtes pas comme ça, vous valez mieux que ça

-Vous ne me connaissez pas !

-Je sais que vous êtes quelqu'un de bien, je sais que vous aimiez votre mère plus que tout et qu'après la mort de votre père, vous êtes retourné vivre avec elle pour ne pas qu'elle soit toute seule.

-Elle me manque tellement Avoue Lewis entre deux sanglots

-Je sais, mais ne salissez pas sa mémoire. Rendez-la encore plus fière de vous en renonçant à votre vengeance

Lewis commence à pleurer en disant qu'il est désolé. Il se reprend et regarde à nouveau Killian qui n'avait toujours pas bouger.

-Comment pouvez vous savoir que ma mère serait fière de moi?

-Je me met à sa place

-Mais vous n'êtes pas à sa place et il n'y a qu'un seul moyen de le savoir!

Killian comprit vite ou il voulait en venir et sorti immédiatement de la pièce. Au moment ou il franchit la porte, une explosion se fit entendre et plusieurs étages explose à la suite.


Laisser un commentaire ?