Protection Rapprochée

Chapitre 15 : La famille Andersen

2292 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/05/2017 12:29

Washington DC, Université de Washington, 7h55


Le jour des examens était arrivé pour les filles. Elsa était très stressée contrairement à Anna qui est tout excitée. Elsa reçut un message de Killian qui lui souhaitait bonne chance et qu'il croisait les doigts même s'il est sûr qu'elle y arriverait. Il en envoya aussi aux autres pour leur souhaiter bonne chance. Elsa sourit en lisant le message puis avant d'entrée dans la salle, elle souffle pour faire évacuer le stress et entre pour 4h d'écrit.


Washington, Bureau Fédéral d'Enquête (FBI), 11h16


Killian lui, est au travail avec Alice dans son bureau. Ils regardent les caméras de surveillance de l'entreprise de Monsieur Winter. Personne n'est au courant qu'ils sont en réalité encore sur l'affaire hors mis son équipe et Fergus. Alice a piraté les appareils de sécurité de l'agence sans que les agents ne puissent s'en rendre compte, mais sur un autre écran d'ordinateur, on pouvait également voir des images du campus dans lequel les filles étudie. Alice vit son ami regardé son téléphone pour l'énième fois depuis ce matin et sourit moqueuse. Elle sait pourquoi il n'arrête pas de le regarder et ça la faisait rire.

-Arrête de regarder ton téléphone. Tu sais très bien qu'elle t'enverra un message dès qu'elle sera sortie

-Je sais, c'est juste que ce matin, elle était stressée

-Bah, c'est normal, elle joue son avenir. Tu te souviens de mon premier jour ici ? J'étais tellement stressé que si j'avais pu m'enfermer dans les toilettes, je l'aurais fait

-Ouais et quand Fergus t'a présenté à l'équipe t'arrivais pas à parler, tu bafouillais, on comprenait rien

Les deux équipiers rient en se remémorant ce jour. Cela fait maintenant 2 ans qu'ils travaillent ensemble et on peut dire qu'ils en ont fait du chemin tous. Ils étaient l'équipe la plus soudée de l'agence et c'est ce qui faisait qu'ils étaient aussi les meilleurs.

-N'empêche, c'est grâce à toi si le FBI m'a prise. Quand ils ont découvert ce que je faisais, ils voulaient me mettre sous les verrous, mais tu as été là. Le petit nouveau qui a riposté et qui a osé dire à ses supérieurs qu'ils allaient faire une grosse connerie s'ils ne m'engageaient pas

-Et on ne le regrette pas. Sans toi, nos missions ne seraient pas toutes classées

-Tu es mon chevalier sur son cheval blanc

Killian sourit. Il est vrai que depuis qu'Alice est arrivée, il l'a prise sous son aile comme on dit. Il la protège et l'adore comme une sœur et elle lui en est extrêmement reconnaissante pour ça.


Washington DC, Université de Washington, 12h01


Elsa sort de la salle et vit ses amies qui l'attendaient devant la porte. Elles avaient terminé quelques minutes plus tôt que la blonde et elles en profitent pour se demander comment ça c'est passer pour chacune d'elles. Elsa les rejoint et la première à lui demander comment ça s'est passer fût Belle.

-Pas trop mal. Et pour vous ?

-Pas trop mal non plus. On verra bien Répond Merida

En sortant du campus, les filles aperçoivent leurs petits-copains qui les attendaient patiemment appuyés sur une voiture. Elles se dirigent donc vers eux. Seul Killian n'était pas présent étant au travail. Elsa prend son téléphone et l'appel pour lui dire comment ça s'est passé. Il répond après quelques sonneries.

-Salut princesse. Ça va?

-Oui. Et toi ?

-Ça va. Alors ? Comment ça s'est passé ?

-Pas trop mal enfin, j'espère

-Je suis sûr que tu as tout déchiré. J'ai confiance

-J'espère que tu as raison

-Tu sauras que j'ai toujours raison princesse

Elle rit. Ses amis qui l'attendaient, la regardent en souriant. Ils savent qu'elle est au téléphone avec Killian, mais s'ils sourient, c'est parce que le jeune homme est en train de se diriger vers eux un petit bouquet de fleur à la main. Quand Elsa entend la voix qui était de l'autre côté du combiné derrière elle, elle regarde ses amis et vit Belle lui faire signe de la tête. Elle sourit et se tourne puis enlace son beau brun.

-Tu croyais tout de même pas que je n'allais pas venir

-Je dois avouer que je n'espérais pas trop non plus

Il lui tend le bouquet tout sourire. Elsa l'embrasse pour le remercier de son cadeau et tous partent pour le déjeuner.

Avant de repartir au travail, Killian se penche vers Elsa pour l'embrasser sur la joue et pour lui dire que ce soir, sa mère ainsi que ses sœurs mangeaient chez lui et qu'il voulait les lui présenté.


Broadstone Infinity Apartments, Seattle, 18h28


Elsa se gare devant l'appartement. Elle sort et se dirige vers la porte avant d’interphoné. À sa grande surprise, ce n'est pas Killian, mais sa petite-nièce Julie. Quand la petite fille lui autorise l'entrée, elle oublie de raccrocher l'interphone et crie :

-TONTON C'EST ELSA!!

Ce qui fit rire Elsa qui rentrait dans l'immeuble. Elle prit l'ascenseur et appuie sur le bouton du 3e étage. Arrivé devant la porte, elle se recoiffe vite fait avant de sonner. Killian lui ouvre en souriant, la fait entrer puis prend sa veste ainsi que son sac pour les ranger dans le placard avant de se diriger dans le salon main dans la main, là ou tout le monde attend de la voir.

-AH!! La voilà Dit Becka

Toute la famille se lève pour accueillir la jeune demoiselle qui tenait fortement la main de Killian de peur qu'il la laisse. Killian lui sourit et avance avec elle jusqu'aux autres.

-Tu connais déjà Becka

-Salut ma belle Répond celle-ci en lui faisant la bise

-Voici ma sœur Andrea ou Andy Présente Killian

-Enchantée Elsa Dit Andréa en souriant et lui faisant la bise également

-Ma sœur Lily

Lily la prit dans ses bras tout excités de voir enfin la petite amie de son petit frère adoré. Elsa surprise au début, la serre à son tour en souriant également.

-Et le meilleur pour la fin, ma mère Suzanne

-Que tu es belle Dit Suzanne en lui prenant les mains les larmes aux yeux

-M'man pourquoi tu pleures ? Demande Becka

-Je suis désolés. C'est juste que je suis tellement contente qu'il nous présente ENFIN une fille. Je commençais à désespérée.

Elsa se tourne vers son amoureux qui avait rougi un peu gêné. Elle en conclut donc qu'elle est la première qu'il présente à sa famille et elle en est très honorée. Elle regarde ensuite Suzanne et lui sourit chaleureusement.

-Je suis vraiment ravi de faire votre connaissance. Killian m'a beaucoup parlé de vous

-Bah et moi ? Tu me fais pas un bisou? Intervient Julie qui était à côté de sa mère les bras croisés, un peu contrariée qu'on ne lui porte pas d'attention

-Oh je suis désolée ma puce Répond Elsa amusé

Elle fait donc un gros bisou à la petite fille puis Suzanne passe son bras dans celui d'Elsa et l'emmène jusqu'à la table, s'asseyant à côté d'elle et lui posant des questions pour faire sa connaissance.

La soirée se passe bien. Elsa s'entend avec tout le monde et surtout avec la mère de Killian qui lui fait penser à la sienne. Elle est douce et gentille et possède le même humour que son fils qui n'arrêtait pas de la taquiner depuis tout à l'heure.

-Tu vois ma chérie, ce grand dadet là, si il t'énerve, tu lui dit que tu ne lui fera pas de crêpes et t'inquiète pas qu'il arrêtera d'être casse-pieds

-Oh bah non en plus t'en a fait, je ne vais pas ne pas les manger, ce serait de la torture

-Bah justement alors arrête de m'enquiquiner ou tu nous regarderas les manger

Le brun s'arrête tout de suite et fait une moue boudeuse qui fit rire la blonde. Elle l'embrasse sur la joue pour le réconforter ce qui fit sourire Suzanne ainsi que ses filles.

-Killian nous a dit tout à l'heure que tu faisais des études pour être architecte d'intérieur et que tu as passé tes écrits ce matin. Ça va ? Ça na pas été trop dur ? Demande Andy

-Non ça a été après nous verront les résultats dans les jours qui suivent

-On croise les doigts pour toi Dit Lily

-Merci

Ils continuent de discuter tous ensemble tout en mangeant les crêpes que Suzanne avait faites dans la journée pour l'occasion.

Suzanne commence à débarrassé et Elsa l'aida suivit des filles. Killian les regarde en souriant comme un niais.

-Tu pourrais bouger tes fesses toi ! Lui dit Becka

-Non, c'est le boulot des femmes ça Lui répond son frère avant de rigoler

Il sentit un léger coup sur la tête. Il pensait que s'était sa sœur Andy qui est une féministe née, mais contre toute attente, c'est Elsa qui lui a donné un coup de torchon.

-Ne fais pas le macho s'il te plaît

-Oui m'dame Répond Killian comme un enfant prit en faute

Les filles rigolent puis se dirigent dans la cuisine. Suzanne est en train de faire la vaisselle puis Elsa prit l'initiative de l'aider en essuyant la vaisselle et en la rangeant. Elles discutent toutes les deux, Becka, Andréa et Lily étant retournées auprès de leur frère qui est en train de jouer avec Julie.

-Ça me fait vraiment plaisir d'avoir fait ta connaissance ma chérie

-Moi aussi, Madame Andersen. Répond Elsa lui souriant tendrement Quand Killian parle de vous et de ses sœurs, on voit à quel point il vous aime

-Je t'en pris appelle moi Suzanne lui répond-elle avec le même sourire Puis tu sais Killian est celui qui a le plus souffert du départ de son père

-Oui, il m'a dit qu'il avait tendance à se battre avec tout le monde et de se mettre dans de sales histoires

-Ah ça... Il m'en a fait voir de toutes les couleurs, c'est sûr. Je ne compte plus les fois ou la police la ramener à la maison parce qu'il faisait n'importe quoi.

-Il a eu des problèmes avec la police ? Demande Elsa surprise Il ne me la jamais dit !

-Ça ne m'étonne pas, rare sont les personnes qui le savent. Il n'en est pas vraiment fier, tu sais. C'est bizarre quand on y réfléchit parce que maintenant, il est agent du FBI

-Vous devez être fière de lui

-Extrêmement fière. Mais tu sais ce qui me rend le plus fère ?

-Dites-moi

-C'est qu'il t'est trouvé. Quand il a commencé à s'intéresser aux filles, je lui ai demander s'il pouvait me la présenter, mais il a toujours refusé. Au début, je pensais qu'il avait honte de nous alors je lui ai demandé. Tu sais ce qu'il m'a répondu?

-Non Répond la blonde curieuse

Suzanne s'essuie les mains dans le torchon qu'Elsa utilisait pour essuyer la vaisselle et reprit son récit.

-Il m'a dit : "bien au contraire m'man, c'est parce que vous êtes trop bien pour que je vous présente mes petites amies. Mais le jour où je vous en présenterais une, c'est qu'elle sera à ta hauteur, elle sera aussi douce et gentille que toi et surtout, c'est que je serais fou amoureux d'elle".

Elsa regarde Suzanne ne s'attendant pas à cette révélation. Elle regarde Killian qui est en train de rigoler avec ses sœurs et sa nièce puis elle se mit à sourire bêtement. Suzanne regard à tour de rôle son fils puis Elsa en souriant attendri.

-Je l'aime aussi vous savez Avoue Elsa

-Je sais. Ça se voit. Mais je tiens à te prévenir... Il n'est pas facile à vivre au quotidien

Elles se mirent à rire

-Ne vous en êtes faites pas, je l'ai eu pendant quelques mois à la maison, je suis préparée

Elles retournent vers les autres en rigolant. Killian regarde sa chérie en la questionnant du regard, mais elle lui tire la langue pour lui faire comprendre que s'était un secret.

La mère et les soeurs de Killian rentrèrent chez elles à 1h30 du matin quant à Elsa, Killian ne voulait pas la laisser rentrer déjà parce qu'il était tard, mais en plus, il la voulait que pour lui. Il l'emmènera à l'Université demain matin tant pis. Il rejoint la blonde qui était sur le balcon pour prendre un bol d'air frais et l'enlace par-derrière posant son menton sur sa tête.

-J'adore ta mère

-Je crois qu'elle t'adore aussi

-Et tes sœurs sont vraiment géniales

-Elles t'ont trouver super

-Killian?

-Hum?

-Je t'aime

Elsa se tourne pour voir sa réaction. Il était surpris, il ne s'attendait pas à ce qu'elle le lui dise. Il ne dit rien, mais Elsa ne lui en veut pas, sa mère lui a dit que s'était le genre de chose qu'il avait du mal à dire même à elle ou à ses sœurs. Qu'il était plus du genre à le montrer parce qu'il dit toujours que les mots ne valaient rien que seuls les actes comptent. Elle l'embrasse pour le faire revenir sur terre et part se coucher.

Killian l'a rejoint quelques minutes après. Il se couche à côté d'elle l'enlaçant de ses deux bras, l'embrasse dans la nuque et avant de fermer les yeux, il lui dit :

-Je t'aime aussi

Elsa sourit et se love plus dans les bras du brun en entrelaçant ses doigts aux siens et s'endort, heureuse.


Laisser un commentaire ?