Protection Rapprochée

Chapitre 14 : Affaire classée ?

1594 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/05/2017 18:36

Centre Commercial, Seattle, 13h19


Elsa, Anna, Mérida, Raiponce et Belle sortent du restaurant dans lequel elles ont déjeuné et rejoignent Killian qui les attendait en face une canette de soda à la main. Il a préféré les laisser déjeuner entre filles, lui allant chercher un sandwich et une canette dans une boulangerie du centre commercial, mais il gardait un œil sur elles.

-C'est bien équilibré tout ça ! Lui dit Belle

-T'es jalouse parce que je n'ai pas besoin de faire attention à ma ligne

-Ouais tout à fait

-C'est l'un des avantages d'être un mec

-Et l'avantage d'être une fille, c'est qu'on peut persuader un homme comme toi de porter nos sacs quand ils sont trop lourds

-Qu...

Il n'eut pas le temps de protester que les filles lui avaient déjà refilé leurs sacs et étaient partie en rigolant. Il les regarde comme un niais puis se mit à sourire. Elles ne perdent pas le nord les gonzesses se dit-il. Il les suit et Elsa tourne la tête en sa direction pour voir s'il s'en sortait avec tous les sacs. Il lui lance un sourire ravageur et elle se met à rougir.

Les filles sont dans les cabines d'essayage. Killian lui, les attend sagement sur l'un des sièges en face. Les filles l'avaient obligé à faire le jurer pendant qu'elles défilent devant lui avec les tenues qu'elles ont choisies.

-Je suis un agent du FBI et voilà que je me retrouve à faire les magasins avec des filles et faire le jurer d'un défilé improvisé se marmonne-t-il. La galère !

-Bon... Qu'est-ce que tu en penses ? Demande Raiponce en sortant de sa cabine

-Ça te va très bien

-C'est ce que tu dis depuis tout à l'heure

-Et bah parce que tout vous va très bien. Pourquoi vous cherchez le petit défaut ?!

-On cherche pas le défaut. Ce qu'on cherche c'est...

Les autres sortent de leur cabine et quand Killian aperçoit Elsa dans sa robe de soirée bleu, c'est comme s'il était dans un autre monde. Il est en totale extase devant elle.

-Je crois qu'on l'a perdu Dit Anna

-Allô la lune ici la terre, vous me recevez ? Demande Mérida en claquant ses doigts devant les yeux du garçon

-Tu... Wouah je... euh... Tu es vraiment... Bafouille t-il

-À couper le souffle ? Se moque Belle

Anna, Mérida et Raiponce pouffent de rire.

-Je crois que ça lui plaît Dit Mérida

-Essaie de ne pas la lui déchirer ce soir Murmure Anna au brun

Killian regarde la petite rousse, pas sûr ou elle voulait en venir.

-Je vous ai entendu cette nuit et ce matin Renchérit cette dernière en lui faisant un clin d'œil

Killian lui lance un sourit complice. Anna et les autres retourne se changer et sorte du magasin avec leurs articles.


Cafe Flora, 2901 East Madison Street, Seattle, 16h21


En fin d'après-midi, les filles décident d'aller sur la terrasse d'un café. Killian les attends dans la voiture et les observes. Il se rend compte qu'un homme avec une casquette et des lunettes de soleil n'arrête pas de les fixer depuis plusieurs minutes.

Il ne quitte pas l'homme des yeux. Il appelle Alice pour lui demander de l'identifier de son bureau à l'aide des caméras de surveillance du café.

-Tu arrives à le voir ?

-J'ai un peu de mal à trouver le bon encadrement. Il a trouvé le bon emplacement pour ne pas être identifié

-Trouve un moyen. Il m'a l'air louche. Il n'arrête pas de les fixer

-Ça y'est j'ai réussi à le cadré... Oh non c'est pas vrai?!

-Quoi ? Quoi ?

-Killian, c'est lui ! C'est Lewis

Killian regarde l'homme et le vit se lever. Il sort de la voiture arme la main et se dirige vers lui.

-LEWIS!! FBI !

À la vu de l'agent, David Lewis s'enfuit. Killian dit un l'un des agents de sécurité de ne pas quitter les filles pendant qu'il le pourchasse.

Ils étaient sur le pont qui séparait Seattle et Clyde Hill quand deux voitures de police lui bloquent le passage. Lewis s'arrête et Killian le pointe avec son arme

-PAS UN GESTE!! Rendez-vous Lewis, vous avez aucune chance

-Ah oui ? Vous croyez ?

A la seconde qui suit, David Lewis saute du pont.

-NON NON!!

Killian court pour essayer de le rattraper à la dernière minute mais il est trop tard. Lewis à sauté. Killian se penche pour voir si il remonte à la surface de l'eau mais ne voit rien. Il passe ses mains dans ses cheveux et souffle.


Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington, 19H55


Elsa et Anna étaient rentrées chez elle. Alice avait téléphoné à Astrid pour les déposer quand Killian a pris en chasse Lewis.

Quand ils entendirent la voiture de Killian se garer dans l'allée, Elsa est sortie en trombe de la maison pour lui sauter dans les bras sous les regards soulagés des autres.

-J'ai eu peur qu'il t'arrive quelque chose !

-Ne t'inquiète pas. Ça va

-Vous l'avez trouvé ? Demande Monsieur Winter

-Les gardes côte ne l'on pas trouver. Fergus à demander à des plongeurs de retrouver son corps à l'endroit où il a sauté

-Vous pensez qu'il est mort ? Demande Madame Winter

-Je ne sais pas

Mort ? Non, il ne l'était pas. Pour Killian, ça paraissait être une évidence. Comment un homme aussi déterminé peut-il sauter du haut d'un pont alors qu'il prêt à tout pour pouvoir assouvir sa vengeance ? Non tout ça n'est vraiment pas clair.

Il en a d'ailleurs parler à Fergus tout à l'heure et celui-ci est d'ailleurs d'accord avec lui. Ça parait beaucoup trop simple à l'heure goût. Ils ont donc montés tout un stratagème pour faire sortir Lewis de sa cachète et faire en sorte qu'il passe à la scène final et croit qu'il n'est plus un danger.


Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington, 13h00


1 semaine est passé. La famille Winter est actuellement chez elle à regarder le journal télévisé. Dans les journaux, à la télé, et même à la radio, tout le monde ne parlait que de ça. David Lewis, 32 ans, ingénieur informatique est officiellement mort.

-L'homme était le commanditaire de l'explosion qui a eu lieu au Mexique le mois dernier. Cette explosion à fait plus d'une dizaine de morts et une vingtaine de blessés. Celons les rapports de la police mexicaine et américaine, l'homme expérimentait ses bombes artisanales pour pouvoir atteindre sa cible qui n'était nulle autre que Monsieur Winter, l'un des plus grands hommes d'affaires dans l'industrie pharmaceutique. Notre journaliste est actuellement sur place pour entendre Killian Andersen, l'agent qui a mener cette enquête et protéger la famille Winter. Écoutons-le

-David Lewis s'en est pris à cette famille par pure vengeance. Il prenait pour responsable Monsieur Winter pour la mort de sa mère. Il s'est suicidé en sautant du haut d'un pont lors d'une intervention. Les plongeurs du FBI n'ont pas retrouver le corps mais ils ont néanmoins retrouver des bouts de tissus biologique. Nos médecins légistes ont confirmé qu'il s'agissait bien de ceux de David Lewis et nous a également indiquer qu'aucun homme normalement constitué, ne peut survivre à une pareil chute. L'affaire est désormais classés et je remercie mes collègues pour le dévouement qu'ils ont fait preuve durant cette enquête. Merci

Après cette information, Agdar baisse le son de la télé et regarde sa femme en souriant.

-C'est fini. Nous pouvons reprendre notre vie comme avant. Dit Idun

-Oui grâce à Killian Lui répond Agdar

-En parlant de Killian. Elsa tu n'auras pas quelque chose à nous dire? Demande sa mère tout sourire

-Je ne vois pas pourquoi je le dirait alors que vous vous en douter Se défend-elle

-Pourquoi ne nous en as-tu pas parlé ?

-Parce que si ça se savait, il aurait eu des problèmes et je ne voulais pas

-Je comprends, mais maintenant que l'affaire est classée, vous pouvez vivre votre amour au grand jour. Dis-moi, par simple curiosité. Ça fait combien de temps que vous nous le cachez ?

-Un peu prêt 1 mois

-Ah oui, c'est tout récent. Vous avez préféré prendre votre temps à ce que je vois.

Idun regarde sa fille attendrie. Elle avait l'air heureuse. Elle savait que sa fille était devenue très méfiante avec les hommes depuis Jack. Il l'a tellement fait souffrir ce garçon, mais elle constate que maintenant elle est plus qu'heureuse avec Killian même si ce n'est que le début.

-J'aime beaucoup ce garçon. Je sais qu'il te rendra heureuse ou du moins il fera tout pour Intervient le père de la jeune fille

-Il la rend déjà heureuse papa Lui répond Anna Il est génial avec elle ne vous en faite pas. Je pense qu'elle est entre de bonnes mains

Anna sourit à sa sœur qui le lui rendit. C'est vrai que Killian est vraiment un garçon super. Il n'est pas parfait certes, mais il est gentil et honnête ce que Jack et Peter n'étaient pas. Oui, elle avait vraiment de la chance de l'avoir trouvé. Elle prit son téléphone et envoya un message à son chéri pour savoir ou il était. Il lui répond immédiatement, lui disant qu'il était chez lui. Elle prend donc l'initiative de le rejoindre pour profiter du fait qu'il pourrait être enfin tous les deux. Elle n'est encore jamais allé chez lui, mais elle savait où il habitait. Elle le lui avait demandé au tout début qu'il était chez eux pendant l'affaire.


Laisser un commentaire ?