Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
Un silence religieux se posa sur les restes de la bataille où toutes les créatures, blessées ou non, se rendirent auprès de l’être divin qui venait d’apparaître. Leur regard illuminé par sa beauté et son aura se refléta dans leur rétine. Mère-Nature élargit son sourit en les couvant du regard, exposant sa joie par les ondulations de ses cheveux et de son corps végétal intangible.
Les Fées en tête se sentirent honorées par son retour, l’esprit embrumé par l’euphorie et le soulagement après les durs conflits de ces derniers mois. Mère-Nature s’avança vers le Big Four et Asha, sa tête immense les entourant de ses cheveux de lierres mouvants. Une voix s’éleva dans la tête de tout à chacun. Douce, mélodieuse et maternelle.
« Nos très chers Enfants, tous autant que vous êtes, votre courage, votre foi et votre ténacité nous a tous sauvé. Vous avez merveilleusement protégé ce monde et nos terres de la gangrène qui la submergeait. Nous vous en sommes à jamais éternellement reconnaissant et d’une fierté qui dépasse l’entendement. Chacun d’entre vous a su apporter sa contribution et ramener la lumière. Nous savons que les temps ont été durs et que nos erreurs vous auront coûtés. Nous nous en excusons profondément. Vos liens, sentiments, Lumière et Espoir nous réchauffe le cœur et nous donne foi en l’avenir.
Nous avions nous aussi perdue de vue le positif de la Vie. Nous voyions en l’Homme et ses dérives ainsi que d’autres créatures un mal incurable et songions à les laisser tomber… Toute cette violence et cette haine parmi nos Enfants, nos Petits, nous faisait atrocement souffrir. Nous regrettions leur venue au monde. C’est cette faille que Drûun a utilisé pour nous vaincre et nous nous en voulons.
Nous ouvrons aujourd’hui les yeux plus que jamais sur ce que vous nous avez offert de plus précieux et de plus beau. Nous n’oublierons plus. Notre Amour est indicible pour tous. »
La Divine posa une main sur son cœur avant de s’emparer de Drûun qui rampait au sol en cherchant à manger. Elle lui offrit une tendre caresse puis le ramena en son sein, directement dans son ombre portée par le soleil. Elle s’éleva de nouveau et s’approcha des Purificateurs avant de rejoindre les nouveaux Ministres de Saisons et la nouvelle Reine des Fées.
« Nous vous en avons beaucoup demandé. Votre fardeau à dut être lourd à porter. Pardonnez nos faiblesses, jeunes Prodiges, Reine et Purificateurs. Votre force décisive ne sera jamais oublié, nous vous le promettons. Vos Liens sont si beaux, purs et lumineux. Comme jamais nous n’avions pût voir cela auparavant. Et cela nous comble de joie. Puissiez-vous apporter une aube nouvelle sur la Terre en la couvrant de votre Amour. »
Tendrement, la gigantesque main vint caresser les Fées et baisa leur relique de ses lèvres pour les enchanter d’une puissante magie naturelle, comme elle l’avait fait autrefois avec la Grande Fée Bleue, Flora, Pimprenelle, Pâquerette et Verna.
Mérida s’avança vers elle. Elle prit son courage à deux mains pour retrouver la parole.
- Mère-Nature… On a tous des faiblesses. Moi la première ! Mais c’est en les surpassant qu’on obtient la véritable force et la sagesse. Alors ne vous en voulez pas pour vos erreurs passées. Nous on les a déjà tous oublié !
Elle lui sourit avec audace, approuvé par ses amis. L’Esprit Divin se sentit toute chose. Elle opina simplement en la remerciant des yeux, joyeux et confiant.
- Mais la Terre a subie de lourds dégâts…, osa Jack en se posant à côté de la rousse suivit des deux autres. Est-ce irréversible ou allons-nous réellement pouvoir revenir comme autrefois ?
Les cheveux dans le vent, Mère Nature secoua la tête mais garda son entrain
« On ne peut lui redonner la même forme qu’autrefois. Les choses sont ainsi faites. Mais nous pouvons la changer et faire un monde encore plus beau et hospitalier ».
- Vraiment ? Intervint Raiponce en ce collant contre Jack. Les Fées Noires nous ont assuré qu’il n’y aurait plus de retour en arrière. Que quoiqu’il arrive nous étions condamnées. Bien que j’espérais le contraire, force est de constater que plus rien ne peux pousser sur cette terre stérile… Et il y a eu tant de perte…
« Petite fleur * elle posa un doigt sous son menton pour le relever*, toi plus que les autres devrais savoir que toute chose doit disparaître, c’est ainsi. Sinon, à quoi servirait le Printemps et les autres saisons ? N’oublie pas que l’Essence même de notre monde est la Renaissance. C’est un cycle perpétuel de vie et de mort qui s’entrelace et qui s’obstine à répandre la Vie partout dans le monde. Même sur la terre la plus meurtrie, il repoussera toujours une pousse de Vie parmi les cendres. C’est là notre plus grande force. »
Soulagée, Raiponce hocha la tête avec lumière tandis que Jack l’a pris contre lui. Harold en fit de même avec Mérida tout en se rapprochant du duo. Ils formèrent ainsi un quatuor soudé au Prisme Arc-En-Ciel qui illumina le visage de Mère-Nature de joie.
- Nous vous remercions sincèrement pour vos dons, s’exprima Harold. Lourd à porter ? Oui, assurément ,mais une véritable bénédiction pour nous. Nous en prendrons grand soin et ferons de cette renaissance une réussite. Pas vrai ?
Le trio approuva, allant chacun de sa petite remarque amusée.
Mère-Nature tournoya joyeusement devant eux tout en savourant la lumière du soleil , l’embrun de l’océan et le regard de ses Enfants sur elle. Son cœur ne fut ironiquement jamais aussi apaisé qu’à ce moment-là.
« Merci, Enfants. Ce monde est un véritable cadeau. Autant pour vous que pour nous ».
De ses mots sibylliques, l’Esprit de la Nature s’envola vers l’Arbre-Monde pour l’enlacer et le chérir tendrement, stimulant d’avantage sa croissance et sa poussière. Elle virevolta ensuite autour de chaque être présent autour de son nouvel ami et salua une dernière fois le Big Four ainsi qu’Asha qu’elle félicita tout en la remerciant pour son cœur pur et sa sincère dévotion.
« Pour te remercier de ton sacrifice, je t’offre un petit cadeau. Garde-le bien à tes côtés ».
Ce furent ses dernières paroles avant de partir vers l’océan à l’horizon infini, longeant les flots bleus de bonheur, se gorgeant du soleil aux rayons tendres avant de disparaître à leur vue.
La nouvelle reine ouvrit ses mains pour découvrir une étrange graine scintillante qu’elle ne reconnue pas. Quelle plante cela pouvait-il être ?! Songeuse, elle observa les Fées se rassembler autour du Big Four et de l’Arbre-Monde, partageant tous un état d’allégresse et de soulagement sans limite.
Elle sourit à ce simple tableau avant d’aller planter sa graine sous l’Arbre-Monde.
***
L’Hiver tenta de reprendre lentement ses droits sur la Terre meurtrie, s’installant durablement sous la supervision du Ministre Jack. Tous le royaume de l’Hiver se mit en route aussitôt la nouvelle vallée stabilisée pour répandre sa magie et sa poudreuse. Il fallait à tout prix cicatriser les plaies de leur monde.
Jack, Elsa, Honeymaren, Blanche, Rider et Arista ne purent qu’assister à la déchéance de la Terre partout où ils passèrent. Le nombre de victimes était affolant notamment parmi les humains et les créatures fantastiques… Partout, la terre s’était soulevée, fendue, craquelée, réduisant des royaumes à néants. Combien de familles, de parents et d’enfants étaient décédés ? Beaucoup trop… Et la Nature restait silencieuse en cette période de repos éternel.
Pendant leur périple, les Hivernales se posèrent chez les Northuldra qui avait survécu à la catastrophe malgré quelques pertes à cause de la montée des eaux et du manque de nourriture. Mais la joie de savoir le monde de nouveau entre les mains des Fées Blanches rassura le peuple de la Nature qui firent la fête pour les honorer. Le Big Four s’y rendit d’ailleurs plusieurs fois avec la reine pour s’assurer qu’ils ne manquaient plus de rien.
Les animaux avaient également beaucoup perdu. Des espèces s’étaient éteintes mais d’autres apparurent mystérieusement au détour des chemins. Milo était persuadé de ne jamais les avoir vu et se mit à les étudier. Car désormais, les anciens « Sans-talents » et les Bricoleurs purent à nouveau parcourir le monde sans s’inquiéter. Asha avait levé cette loi désuète dès son intronisation.
***
Dans la nouvelle Vallée, posée sur les reste du Volcan, les ouvrières s’activaient plus que jamais pour reconstruire leurs royaumes et leur pays natal. L’Arbre-Monde apporta sa magie en grande quantité par ses racines qui s’étendirent jusqu’à dévorer les reste du Volcan définitivement.
Sur cette terre morte, on y planta des milliers de graines trouvées aux quatre coins du monde par des fées exploratrices volontaires, Milo en tête du convoi. La plupart des fées de saisons chaudes restèrent auprès de leur Ministre respectif pour s’occuper des graines et des dégâts tandis que les Bricoleurs s’occupèrent de reconstruire les infrastructures. Harold fut le chef du projet avec Geulfor et Varian.
Les Lumineuses apportèrent les rayons tiède de l’Hiver sur la Terre tandis que les Fées des Eaux humidifièrent le sol sans nutriments et les créatures assoiffés. Les fées des Jardins triaient les graines, réfléchissaient à leurs emplacements et les plantaient en leur offrant leur pouvoir. Les Animalières s’occupaient des créatures blessés et de leur trouver un nouveau nid, même les plus retords sous la surveillance de Jane, Tarzan et Mérida. Les Enflammées quant à elles apportèrent chaleur et réconforts aux plus démunies. Les Voltigeuses s’occupèrent de la bise et des vents importants pour appuyer le travail des hivernales partout dans le monde.
Au même endroit, les Dragons nidifièrent dans les grottes annexes entourant la vallée – reste des autres îles-, protégés par une barrière offerte grâce à l’Arbre-Monde, la reine et les Ministres. En sécurité dans leur nouveau foyer, ils aidèrent à la reconstruction et se lièrent désormais entièrement avec les Fées. Harold et Mérida s’occupaient des relations inter-espèces avec Krokmou et Éclair, le couple Alpha de la nouvelle meute. D’autres créatures s’y installèrent, celles ayant réchappées au Monde-Caché, retrouvant la stabilité et le confort d’autrefois tout en vivant libéré de leur grotte. Harold et ses amis leur firent la promesse de les protéger et les aider pour l’avenir. Krokmou y vit là l’espoir dont il avait toujours rêvé pour son espèce en voie de disparition.
Les anciens membre de la cour des miracles quant à eux avaient rejoint la Vallée en choisissant chacun de retourner dans leurs anciennes « fonctions ». Phebus était chez les Bricoleurs, Éric avec les Eaux, Kristoff les Animalières, Namaari les Enflammées et John, Vaneloppé ainsi que Sable avec les Purificateurs à la plus grande joie de Quasimodo. Ceux-ci avait d’ailleurs évolué au cours des semaines qui suivirent la bataille. Vivants toujours dans l’antre de l’Arbre-Monde, ils avaient décidé de se trouver une « fonction utile » à la Vallée.
Mirabel fut ainsi promue au poste d’Alma, décédée pendant la nuit sans lune. Nouvelle dirigeante et protectrice du végétal, Mirabel avait créé un nouveau « Talent ». Les Purificateurs avaient maintenant la charge de la distribution et de la garde de la poussière de Fée ainsi que tout ce qui avait attrait à la protection contre la magie noire. Plus communément appelés désormais « Les Gardiens de Poussière de Fées». Ils s’occupaient également des stocks de nourriture et matériaux pour relier entre eux tous les Talents et leurs besoins en une structure active polyvalente.
Avec l’aide de la Reine et du Big Four, ils recréèrent également la barrière protectrice autour de la Vallée en se liant à elle pour assurer sa pérennité à plusieurs, formant un dôme protecteur chaleureux. Ils coupèrent également quatre parcelle égale pour la formation des futures saisons.
Les Quatre royaumes reprirent ainsi lentement vie malgré le manque cruel de Nature, éternelle absente. Bien qu’une bonne moitié des Fées périrent lors de la guerre, les restantes travaillèrent pour deux, motivées à reconstruire leur monde. La plupart étaient malheureusement légèrement voir gravement blessées et toujours en soin dans la nouvelle infirmerie gérées par Raiponce et Anna. Ce qui n’empêchait guère les dites blessées de participer à la reconstruction, de moindre mesure, et sous les foudres des soignantes qui leur couraient après !
Tandis que l’Hiver approchait de sa fin, une nouvelle réunion importante eut lieu – Asha en ayant donné beaucoup, BEAUCOUP, ces dernières semaines-. Cette-fois-ci se furent les Chefs de Talents qui s’étaient concertés après avoir offerts leurs derniers conseils à leurs protégés les ayant maintenant largement surpassés. Ils décidèrent de passer le flambeau, perpétuant à leur tour le cycle de la Nature et offrant leur bénédiction aux nouveaux.
« Place à la jeunesse » avait souri Geulfor en voyant pleurer Varian qui refusait sa démission et son nouveau poste de Chef.
Furent ainsi nommées aux postes des Chefs : Aurore à la place de Dame Leah chez les Jardins. Ariel chez les Eaux à la place de Sir Triton. Eilonwy chez les Lumineuses succédant à Dame Arianna. Cendrillon prit la place de Dame Elinor chez les Animalières tandis qu’Esmeralda remplaça Sir Shang chez les Voltigeurs. Anna prit la place de Dame Iduna chez les Enflammées et sa jumelle s’occupa du poste de Chef des Givrées en création après l’idée de Jack qui regrettait de ne pas avoir de leader dédié à leur pouvoir.
Bien que peinés par leur « départ », les anciens Chefs de Talents restèrent malgré tout actifs dans la Vallée comme vétérans et consultants dans chaque Talent.
Une autre nouveauté fit son apparition sous la décision unanime de toutes: La création d’une armée protectrice entraînée. D’un commun accord, quatre pelotons furent créés pour soutenir chaque saison dans leur voyage, pour protéger leur nid douillet et aussi pour des expéditions de recherches et d’innovations dans le monde entier.
Shang et Mulan prirent la tête de l’armée principale et celle qui comptait les guerriers les plus aguerris et avisés. La seconde fut créée par Phebus et Esmeralda qui comptait un rôle de soutien et de stratégie. La troisième était guidée par Namaari et Raya pour une force plus diplomatique et défensive. La dernière était organisée par Blanche et Elsa, qui s’occupaient surtout de la défense des Hivernales et des liens avec les autres saisons.
Liens intersaisons qui avaient beaucoup changé grâce à la nouvelle magie de Jack, transmise à Blanche, Elsa, Honeymaren et Arista pour protéger les Hivernales de la chaleur en congelant leurs ailes et leurs corps d’une fine couche de glace. Ce même rituel était opéré sur chaque fées chaudes qui entraient en Hiver sous la surveillance des natifs de la région. Des vêtements thermiques et d’autres inversement respirant avait aussi été inventé par Harold et ses amis bricoleurs pour permettre une protection doublement efficace.
Désormais, les fées purent changer de royaume chaud et froid sans s’inquiéter de dépérir tant qu’ils respectaient le protocole. Anna put ainsi rejoindre Elsa qui rentra de son voyage pour apporter l’Hiver, histoire de profiter de sa jumelle comme jamais.
La Vallée ainsi évoluée donna du baume au cœur et de l’espoir pour toutes les Fées présentes, mettant l’égalité de tous comme une prérogative de leur nouvelle façon de fonctionner.
Chacune put ainsi réellement devenir ce qu’elle voulait !
***
Le jour de la renaissance approchait à grand pas. Jack était enfin rentré, épuisé par son très long voyage de trois mois à travers le monde.
Le Big Four ne s’était qu’à peine vu, affairé à la reconstruction. Ils décidèrent de se retrouver tout en haut de l’Arbre-Monde, un soir où la lune était ronde et pleine. La nostalgie afflua en eux comme la marée, les emportant au loin dans les méandres de leur mémoire.
- On a encore tellement de travail…, soupira Mérida qui se délectait des mets de Raiponce et Harold. Je ne sais pas si il ne nous faudra pas toute une vie pour réussir notre entreprise de « résurrection ».
- Il faut du temps au temps, répliqua sagement Raiponce en buvant un thé chaud aux baie rouge. Tout ne se fera pas en un jour.
- Je trouve qu’on progresse bien malgré tout. En une saison on a réussi à poser les bases du fonctionnement de la nouvelle vallée, répliqua Harold, confiant. Les fées sont heureuses et l’Hiver touche à sa fin.
- Mère-Nature merci, soupira Jack, vidé, qui se faisait caresser la nuque par sa moitié. Ça a été un périple aussi dur physiquement que moralement. J’ai vu tellement de chose horrible… Sans parler de toute cette haine et cette violence qui ressurgie en ces temps troubles. On a eu du mal d’apaiser les tensions un peu partout. Surtout chez les humains.
Un silence contrit plana au-dessus d’eux. Le monde ne risquait pas de changer de sitôt… Mais cela n’allait pas les arrêter après tout ce qu’ils avaient vécu, cela relevait presque d’une partie de plaisir. D’autant plus qu’ils étaient ensemble, soudés et enfin à la maison.
- Un an… souffla Raiponce. Cela va faire un an que nous sommes nées sous cette même lune. Pendant cette éclipse exceptionnelle qui à réunir nos quatre essence sous les astres alignés.
- Déjà… Répliqua Mérida avec nostalgie. C’est passé si vite… C’était pourtant hier, pour moi, que je m’envolais pour la première fois dans le ciel. Ou que je vous rencontrais enfin lors de la cérémonie de Printemps. Sans oublier Jack dégoulinant pour voir Raiponce à l’infirmerie à leur retour!
Elle rit de bon cœur avec Jack qui se rappela aussi de ce dur moment un peu pathétique.
- On a beau dire mais tout cela nous aura d’avantage rapproché et uni. Sans les Fées Noires et Drûun, la Vallée n’aurait pas évolué ni n’aurait forgé de tels Liens entre toutes les fées et les espèces, accorda Harold. En un sens, il y a du bon dans toute chose, même les plus terribles.
Le trio opina, observant les étoiles briller de mille feux dans le ciel. La voute céleste d’Hiver était la plus fournie de l’année. Earendel planait dans les mémoires, serrant leurs cœurs de n’avoir pu le connaître d’avantage… Asha le pleurait souvent le soir en regardant les étoiles. Peut-être le faisait-elle en ce moment même, la main sur le cœur.
- Au fait, Raip’, j’ai retrouvé la trace de Jamie et de ses amis !
- Vraiment ?!!
La blonde se redressa, tout sourire, se lovant d’avantage contre son amoureux. Jack huma ses magnifiques cheveux à l’odeur de Lys.
- Oui, je lui ai promis de revenir avec toi. On va devoir lui expliquer pourquoi on a perdu son jouet préféré qu’on avait promis de lui ramener…
Elle rit.
- On va lui en offrir un nouveau encore plus beau ! Harold va bien pouvoir nous bricoler ça.
- Pas de soucis. Mon cerveau est inarrêtable en ce moment. Il a besoin de continuer à être stimulé !
- C’est qui Jamie déjà ? Questionna la rousse.
Jack et Raiponce leur parlèrent de l’enfant qui les avait sauvé de la mort de Jack en leur offrant ses services et ses idées pendant leur errance après la Nuit sans Lune. C’était ce jour-là qu’ils avaient compris que les humains étaient bons par nature et que le mauvais n’était qu’une part d’eux qui évoluait en grandissant. Une épreuve qu’il devait surmonter pour devenir des êtres aimants.
- Espérons que l’humanité saura apprendre de ses erreurs et de gens comme Jamie, conclut Jack.
Il embrassa tendrement Raiponce avant de s’endormir contre elle sur un duvet douillet. Elle le recouvrit de ses cheveux et lui caressa la joue, dévorant son visage des yeux. Harold prit Mérida en coupe et lui apposa à son tour un tendre baiser tout en la prenant contre lui et jouant avec ses mèches rebelles. Elle lui souriait, les yeux brillants d’amour.
Ils profitèrent de cette bulle de bonheur en se lovant tous les quatre dans leur lit improvisé à la belle étoile et se laissèrent bercer par le bruit de la Nature.
Sous eux, l’Arbre-Monde brillait d’une lumière apaisante, veillant sur ses petites endormies les unes après les autres.
***
Le Jour J, Asha donna ses dernières directives, supervisant et aidant les Printanières et Raiponce avec ardeur. L’aube allait se lever bientôt, le jour fatidique de la renaissance arrivait ! C’était le moment de savoir si oui ou non, la Nature reviendrait à la vie…
Epuisée par ses nuits blanches, la reine prit une pause sous le ciel violacé qui se tintait doucement d’orange. Le printemps était à leur porte… Elle angoissait tellement. Mérida arriva pour la rassurer d’une tape amicale dans le dos.
- Fais confiance en Mère-Nature et en nous même, ça va bien se passer.
- Je le sais bien mais je ne peux m’empêcher d’être inquiète. Rien ne nous dis que cela ne prendra pas des siècles avant que…
- Oui, oui, allez, ne cherche pas à imaginer le pire. Nous verrons le moment venu. De toute façon, Bruno nous a fait une belle prophétie la dernière fois.
- J’aimerais vraiment avoir votre optimisme. Et ce n’était pas une prophétie. Il a abandonné son don auprès de Mère-Nature ce jour-là. Il ne le possède plus.
- Peu importe. Préparons la fête !
Asha sourit tendrement en regardant la rousse sautiller. Raiponce la rejoignit dans la danse et tous se rendirent sur la grand place.
Le jour de la renaissance était particulier pour les couples. C’était le moment de l’année où ils se liaient auprès de Mère-Nature et se retrouvaient ensuite main dans la main, pour profiter du spectacle de l’aube naissante, assis sur les branches de l’Arbre-Monde. Les fées non liées se trouvaient en bas sur la grande place en un groupe soudé pour admirer le lever de ce nouveau jour béni.
Asha se plaça au centre avec les autres, attendant le verdique en se rongeant les ongles.
Jack et Raiponce se mirent tout en haut pour être les premiers à accueillir les rayons de Père-Soleil. Mérida et Harold attendaient aussi ce doux moment tout en fêtant ainsi leur première année de vie. Sur d’autres branches, les couples se lovaient en admirant le ciel se parer de différentes teintes de couleurs chaudes. Esmeralda et Phebus se tenait la main et s’embrassait déjà, si heureux d’être ensemble. A leur droite sur un autre embranchement, Quasimodo tenait celle de son nouveau compagnon, tout juste lié. Sable était si heureux qu’il faisait apparaître plein de symbole amoureux envers Quasimodo, les joues rosées. Le Purificateur lui caressa la joue et l’embrassa en premier pour lui montrer que lui aussi était des plus heureux de partager désormais sa vie avec lui.
De l’autre côté de l’Arbre, Elsa sentit Honeymaren lui prendre la main ce qui la fit rougir. Leur couple était tout frais mais aussi d’une grande tendresse. La blonde était heureuse d’avoir enfin trouvé sa compagne pour la vie surtout qu’Honeymaren était un véritable ange de gentillesse. Anna gloussa en voyant sa sœur aussi timide alors qu’elle-même n’hésita pas un instant à embrasser Kristoff qui bascula sous les ardeurs de sa chérie.
En bas, Raya et Namaari venaient tout juste de s’avouer leur sentiment profond, la première étant un peu plus réservée tandis que la seconde l’asticota avec sa main dans son cou et ses lèvres croisant sa bouche. D’autres intersections vit naître d’autres couples créé dans l’année, rapproché par les combats et les difficiles épreuves. Ariel et Éric, Mulan et Shang, Milo et Kida, Pocahontas et John, Aurore et Phillipe et d’autres.
Comme-ci toute cette noirceur avait réussi à faire éclore encore plus d’Amour et de tendresse.
Et soudain, IL arriva.
Les premiers rayons du soleil illuminèrent le Big Four pour descendre lentement sur chaque couples avant de terminer sur Asha qui priait de toute son âme en compagnie de Bruno et Mirabel. L’Aube enveloppa la terre du souffle magique du Printemps, illuminant la renaissante vallée.
Toutes les fées restèrent assisses devant le spectacle jusqu’à ce que le Soleil soit complet dans le ciel. Puis toutes se dirigèrent vers la terre pour attendre le verdict. Bourgeons ou pas ?
Un silence solennel se posa sur l’assemblée qui scrutait le moindre signe d’une pousse verte printanière. Le temps défila lentement, l’angoisse monta d’un cran. Mérida scrutait l’endroit où elle avait enterré la graine de Mordu avec impatience. De même que ses trois amis.
Asha sursauta en voyant la graine de Mère-Nature qu’elle avait planté émerger. Un bourgeon doré se mit à grandir avec rapidité en prenant la forme d’une immense lys dorée, appelée aussi Luxicae, comme celles qui gardaient l’ancienne vallée, malheureusement flétries lors de la Nuit sans Lune. C’était une fleur bénie et régénératrice avec un fort pouvoir en son sein. La légende racontait qu’elle était la première fleur au monde et le plus puissant des remèdes contre le mal.
La reine se mit à sourire. La suite ne se fit pas attendre, une puissante lumière explosa à l’ouverture du Lys qui répandit son aura alentour pour stimuler la croissance des plantes timides et malades.
Soudain, une véritable rafale de bourgeons se mirent à éclore tout autour des Fées qui hurlèrent et dansèrent de joie, dans les bras les unes des autres. L’instant était féérique ! Partout, d’immenses bourgeons verts clairs de fleurs, d’arbres, de buissons, d’herbes et d’autres végétaux, poussèrent en grande quantité tout autour de la Vallée ! La Nature se souleva d’un même ensemble pour chercher une place sur cette nouvelle terre qui fit tourner les têtes des fées dans tous les sens, les larmes aux yeux.
- Le Printemps est là !! Annonça la reine avec extase. La Renaissance arrive !! Et si elle vient ici alors on pourra aussi l’apporter dans le monde entier !! C’est merveilleux !! Félicitations à toutes !!
Dès qu’elle eut fini ses mots, une lueur entra dans son champ de vision. Quelque chose qu’elle n’avait plus ressentie depuis longtemps la submergea. Elle se retourna vivement et observa la Luxicae luire à nouveau. Une de ses pétales tomba sur le sol. Surprise elle se précipita pour la récupérer mais la fleur ne présenta aucun signe de flétrissement.
Mirabel comprit et lui apporta aussitôt de la poussière de Fée.
- Tu crois que… ?
La Purificatrice opina et Asha se servie de la poudre pour en recouvrir la pétale. Celle-ci se mit à luire avant de se changer en une Fée.
- Je… Je ne peux y croire… C’était donc ça, son cadeau…
Touchant le cristal offert par la Grande Fée Bleue, Asha se mit à prier Mère-Nature et la remercier fébrilement. Puis elle enlaça la nouvelle fée venue en la serrant fort dans ses bras. Surprit, la fée sourit à son tour et répondit à son accolade.
- Je suis si heureux…
- Tu parles !!
- Bien sûr. Je suis une fée maintenant.
- Mais… comment ?!
La fée masculine essuya les larmes de son vis à vis, ses mèches courtes et ses tâches de rousseurs luisant d’un dorée stellaire. Étrangement, son apparence ressemblait beaucoup à Jack mais au lieu d’un argent blanchâtre il était d’un teint halé, les cheveux dorés et les yeux ambrés.
- Mère-Nature m’a offert un choix que j’ai accepté. J’ai abandonné mon ancien être et ma magie pour toi. En échange, elle m’a offert un corps de Fée et une simple magie de Purification.
- Earendel… Comme je suis heureuse de te revoir, tu m’as tant manqué !!!
Elle tomba dans ses bras en pleurant, regrettant qu’il se soit sacrifié pour elle. Anciennement Star, il lui sourit en caressant son dos.
- Je resterai toujours à tes côtés maintenant. Enfin, si tu le veux bien.
- Oh oui que je le veux ! Soit ma moitié, Earendel… Soit mon bras droit quand je ferais une erreur !
- Avec grand plaisir.
Il posa une main sur sa joue et Asha se laissa submergé par l’émotion. Les autres Fées gagatisaient devant l’instant tandis qu’ils échangèrent un simple baiser, les liants sous une lueur dorée.
- MOI JE DIS !! ON FAIT LA FETE!!! Hurla Mérida en dansant sur place.
- C’EST PARTIIII ! Enchaîna Jack en sautillant.
Toutes les fées les rejoignirent dans la danse pour ouvrir officiellement la nouvelle année de cette nouvelle ère. La nourriture, les jus et la musique coulèrent à flot tandis que crépitaient la magie dans l’air de tous les côtés.
Les humains et créatures du monde entier le ressentir, heureux à leur tour sans trop comprendre pourquoi.
Ce bonheur simple auquel aspirait le désormais légendaire Big Four, Ministres des quatre saisons, était maintenant à portée d’ailes.