Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons

Chapitre 45 : Epilogue - En Harmonie

Chapitre final

3258 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/04/2025 18:18

Un temps particulièrement doux accueillit la Terre en ce jour de la renaissance.

 

Les Genêts s’ouvrirent en premier, étendant leurs grandes branches couvertes de fleurs jaunes suivit des tulipes, des narcisses et des Jonquilles. Plus timides mais déjà prêtes, les fleurs arboricoles dont ceux du prunier et du cerisier grossissaient à vue d’œil, prêt à éclater leurs pétales parfumées. De gros bourgeons écloraient partout dans le monde, d’un vert vif, préparant feuilles et floraisons pour le Printemps précoce de cette nouvelle ère. Croissaient déjà de nouvelles pousses prêtes à conquérir le monde.

 

Voilà un an que la bataille contre Drûun et les Fées Noires était terminée. Une année de dure labeur pour les Fées de la Vallée, toujours en convalescence et en reconstruction. Les plaies commençaient à cicatriser partout dans le monde et sur les corps affaiblies. La magie affluait désormais par rafale et le monde se préparait à changer vers de meilleurs horizons.

 

C’était un vent nouveau qui se posait sur la Terre. Remplit de promesse, de beauté, d’amour et de joie. Les Fées étaient particulièrement heureuses depuis la victoire. Pas un jour elles n’oubliaient leur cauchemar mais surtout leur courage de l’avoir surmontées et de vivre enfin libre de la menace des Ténébreuses. Une allégresse partagée par toutes les créatures de la terre survivantes, appréciant enfin ce que la Vie leur offrait de plus beau.

 

***

 

La Ministre du Printemps humait l’air du matin avec délice. Elle se tenait sur une branche de l’Arbre-Monde, à écouter les oiseaux chanter la parade de l’Amour. C’était la saison de la romance et de la reproduction chez beaucoup d’espèce. Un instant que Raiponce aimait plus que tout.

 

- Que lis-tu ?

Jack sourit à sa belle en se penchant vers son livre. La blonde fixa le Ministre de L’Hiver avec amusement en lui montrant ses dessins.

- Je me rappelle le passé. Nos aventures de nos deux années de vie. L'une étant plus secouée que l'autre.

Elle rit. Il se saisit du carnet en admirant ses œuvres, se remémorant à son tour les durs moments mais aussi les plus beaux de sa jeune vie. Comment il était devenu une simple fée Hivernale à Ministre de saison en passant par Légende de l'Hiver.

- Il s'en est passé des choses… Je suis content d'avoir put les traverser avec toi, Mérida, Harold et les autres.

 

La blonde opina tout en rangeant son précieux carnet à souvenir dans son sac qu'elle ne quittait jamais. Jack la prit contre lui et l'enlaça tendrement tout en caressant ses cheveux recouverts de fleurs. Elle se lova contre son corps froid tout en inspirant avec bonheur.

- C'est le grand jour, susurra-t-elle. J'en frémis d'impatience!

- Et moi dont! On en rêvait depuis si longtemps. Mais avec tout notre travail l'année passée, on a pas pu le faire.

- Cela rend ce jour-ci encore meilleur.

Elle se redressa avant caresser le visage de sa moitié. Ils se dévorèrent des yeux amoureusement tout en attendant Mérida et Harold qui ne tardèrent pas à arriver, main dans la main.

 

La rousse vint les enlacer tout comme Harold.

- Prêts pour le rituel d'Union?! Sautilla la rousse.

- Plus prêts que jamais!! Répondit Raiponce avec lumière.

Harold prit sa chérie par la taille en la fixant affectueusement.

- Je pense qu'on la bien mérité après cette dure année de travail.

- Profitons de notre plus belle journée! Approuva Jack.

 

Les deux couples s'envolèrent d'un même ensemble vers une cascade entourée de lacs et de mares fleurit multicolores où les libellules, les grenouilles et les lucioles flânaient à leur rythme entre les nénuphars et la végétation foisonnante. Un lieu choisi par leur soin qui les envoûtait par son charme simple mais idyllique. Entre le bruit de l'eau et des grillons, les lumières des fleurs et des lucioles, leurs cœurs se mirent à battre plus fort.

 

Chaque couple se sépara pour ce moment intime, Mérida et Harold choisissant de se mettre sur un lit de mousse entre plusieurs pierres polies par l'eau tandis que Jack et Raiponce se mirent entre les fleurs, posés sur un nénuphar confortable. Sans échanger plus de mots ils se dévêtirent complétement, se liant dans leur plus simple appareil à Mère-Nature qui les entourait. Voir une autre Fée nue était le privilège de la Moitié uniquement.

 

Les couples purent ainsi se contempler et admirer la beauté de l'autre sans aucune barrière. Les joues rosés, ils se rapprochèrent pour s'enlacer tendrement et s'échanger des vœux de félicité pour l'avenir. Ils prirent ensuite une lame et s'effleurèrent la paume de la main dominante avant de les lier. Ils mêlèrent leur sang et leur magie l'un dans l'autre ainsi que le voulait le rituel de liaison. Bien qu'ils étaient déjà totalement uni l'un à l'autre, ce simple geste acheva de fusionner leurs âmes qui leur assurait de se retrouver après la mort et au-delà, comme le voulait la croyance.

 

Un grand sourire s'étala sur leurs visages tandis qu'ils échangèrent un profond baiser d'amour, se lovant. Ne possédant pas de sexes ni de gènes reproducteurs, leur notion d'Union était purement psychiques et magiques. Le rituel mais aussi le contact entre leurs deux ventres nus, point très sensible et important d'une Fée puisque là où affluait leur magie, les lia.

 

Ils restèrent ainsi pendant plusieurs heures tandis que l'Aube pointait le bout de son nez. Ils se cajolaient, parlaient avenir et sentiments. Et parfois se taisaient en profitant des bruits de la Nature et de la respiration de leur partenaire. Les battements de leurs cœurs résonnaient en harmonie, tandis que Raiponce et Mérida avaient l'oreille collée sur le torse de leur partenaire.

 

Quand l'heure fut venue, les couples se relevèrent pour terminer le rituel d'Union. Sans le distinguer ils étaient désormais entourés d'insectes, d'animaux et de plantes crépitant de magie et de joie pour cette union sacrée.

 

Les couples se sourirent en ouvrant leur sac pour sortir de la nourriture. Ils échangèrent leur met préféré sous le ciel orangé. De la glace à la vanille pour Jack, des pêches au sirop et au miel pour Raiponce, un grand bol de soupe sucré à la citrouille, noisette et butternut pour Mérida ainsi qu'un mélange de fruit exotiques pour Harold. Chacun offrit son met à l'autre fait maison.

 

Une fois repus, ils se coupèrent chacun un petit morceau d'aile, sans douleur, pour se l'offrir. Le morceau offert était collé à la partie manquante qui se reformait aussitôt en lumière grâce à l'Union de leur âme.

 

D'un grand sourire aimant, Jack attrapa Raiponce par les joues pour l'embrasser avec passion. Elle y répondit avec vigueur concluant ainsi le cérémonial sacré qui n'arrivait qu'une fois dans une vie de fée.

Seule exception pour Elsa dont le lien avec Hans était factice aux yeux de Mère-Nature, lui ayant accordée le droit de se lier avec Honeymaren un an plus tôt pour se laver de cet affront, à la plus grande joie des intéressées et de sa jumelle Anna.

 

- Comment te sens-tu? Questionna jack, rouge d'Amour et de passion.

- Complète. Et mieux que jamais.

- Moi aussi. Je suis heureux et fier de pouvoir partager ma vie avec toi, ma fleur de soleil. On a encore tant de chose à vivre ensemble. En temps que Ministres mais aussi Couple et Fée de la Vallée.

- Et on prendra tout notre temps pour le savourer, mon glaçon de Lune.

 

Ils se sourirent tout en entendant bouger du côté d'Harold et Mérida. Eux aussi semblaient avoir terminé.

 

- Allons les rejoindre pour se rendre à la cérémonie de la renaissance, répliqua Harold que Mérida collait affectueusement.

- Déjà… C'est passé si vite!

- On aura d'autres occasions de profiter de nos soirées à la belle étoile rien que tous les deux, sourit l'Estivale tendrement. Ce n'est que le début de nos vies ensemble.

- C'est vrai, sourit la rousse en se décalant pour l'embrasser sur le nez. Et je compte bien en profiter à cent à l'heure!

- Toi ?! Non… Je ne te crois pas!

Elle lui donna un coup de coude faussement contrariée et ils se mirent à rire. Harold caressa sa joue rose et ses cheveux rebelles.

- Ma vie avec toi me comblera quoiqu'il arrive. Et je ne serais pas en reste pour te suivre dans tes folies, crois moi.

- J'ai hâte de voir ça! Tous les quatre on va encore détoner, je le sens.

- C'est même certain.

 

Riants, ils se rhabillèrent tout comme l'autre couple avant de se rejoindre devant la cascade pour échanger sur l'instant magique et unique qu'ils venaient de vivre et surtout de ressentir.

 

Après ce moment de béatitude, ils rejoignirent la place centrale pour monter haut dans l'Arbre-Monde et accueillir avec les autres fées la venue de ce jour béni de la renaissance.

 

Liés désormais pour l'éternité.

 

***

 

Le Printemps prit place quand arriva une nouvelle fée dans la vallée. Toutes le savaient grâce à leur instinct et le frétillement de leurs ailes.

 

Pour l'occasion, Raiponce et ses ouvrières revinrent de chez les humains pour se rendre à la cérémonie de naissance, retrouvant ses amis d'autres saisons. Cassandra l'escortait comme à chaque fois, en tant que protectrice autoproclamée de la ministre qui avait réussi à trouver sa place chez les Printanières Voltigeuses.

Jack clôtura le concours de patinage et de sculpture sur glace au royaume de l'Hiver, remporté haut la main par Elsa suivit d'Arista, avant d'enchanter ses ouvrières et se rendre sur place en s'assurant que toutes étaient bien protégées.

Mérida rassembla ses troupes dont un des plus jeune-né la saison dernière appelé Grizzli pour qui elle avait une étrange affection et instinct de protection. Elle n'aurait su dire pourquoi mais elle fut persuadée de l'avoir déjà rencontré!

Harold était sur un chantier et laissa tout en plan. Il sourit en voyant le livre de l'ancienne reine trônant sur son étagère de travail avant de partir rassembler les troupes qui flânaient.

 

Les fées prirent place sur les branches entourant la place centrale et comme à chaque fois, elles se rappelaient leur propre naissance, ce moment unique et précieux. Les Ministres de saison se retrouvèrent ensemble avec les Gardiens de poussières de Fées tandis que la nouvelle pétale apparut dans le ciel bleu azur.

 

C'était un doux jour de Printemps, ensoleillée et à la brise légère. Un moment parfait pour une naissance, songèrent-elles.

 

La pétale de rose carmin se posa délicatement au centre de l'Arbre-Monde, sur l'esplanade. Quasimodo eu l'honneur de s'occuper de sa naissance en déversant la poussière de Fées sur la corolle bordeau. Les ailes dans son dos qui le portait était sa fierté. Un cadeau de Mère-Nature après la bataille l'an passé. Il pouvait désormais voler librement dans le ciel, tout comme Sable, libérés de leur fardeau de naissance.  

 

Apparue alors une magnifique fée aux long cheveux ébènes et au regard vert-bleuté d'une grande intensité. Elle papillonna, surprise, et se fit accueillir par la reine Asha et les Ministres de Saison. Leurs bienveillances la mit aussitôt à l'aise tandis que ses ailes furent couverte de poussière et se levèrent en s'époussetant. Elle dut choisir son talent et se retrouva chez les Fées des Jardins au Printemps.

 

Raiponce l'accueillie aussitôt avec chaleur en lui présentant la Chef de Talent, Aurore, qui la superviserait.

- Peux-tu nous donner ton joli nom? Demanda-t-elle.

Songeuse, la nouvelle hésita puis son âme lui répondit. Elle sourit.

- Angelina.

- Un ange, sourit Aurore en lui prenant les mains. Viens, je vais te montrer la Vallée et ta nouvelle maison.

 

Angelina se fit emporter par les Printanières sous le regard maternelle de Raiponce qui sentit comme un étrange sentiment de victoire en son cœur. Jack, Mérida et Harold l'entourèrent avec approbation.

 

***

 

Le soir venu, le Big four se retrouva à la cascade, leur nouveau "Bosquet béni". Ils partagèrent leur joie d'avoir encore une nouvelle fée dans leur Vallée et le retour de Mère-Nature en pleine forme malgré leur précédente inquiétude. A leur cou pendait toujours les cristaux des Purificateurs, qu'on distribuait à chaque nouvelles fées désormais mais dont elles n'étaient pas obligées de les porter. Simplement de les avoir en cas de soucis de type " Magie noire".

 

La Vallée évoluait et le monde avec elle. L'horizon qui s'étendait à présent devant eux était infini et pavé de couleur. Au-dessus de leur tête, Earendel avait disparu mais l'étoile bleu polaire était toujours là pour illuminer le ciel de sa présence protectrice, accompagnée de la lune ronde et souriante.

Des silhouette de dragons passèrent la voiler un instant. Les ministres de l'Été et de L'Automne sourirent en reconnaissant les Alpha Krokmou et sa femelle Éclair ainsi que leurs trois enfants, Flèche, Pirouette et Vifagile. Ils étaient toujours aussi proche et aidaient beaucoup les fées, à la plus grande joie du couple.

 

Couchés les uns contre les autres, le Big Four divaguait joyeusement sachant que Raiponce allait repartir demain pour continuer son travail et ne reviendrait que dans deux mois. Mais cela ne les inquiétait plus ni ne leur donnait du manque, car ils savaient qu'ils se reverraient tous les quatre à chaque changement de saison et pouvaient profiter des trois autres le reste du temps. Leur lien si fort ne les laissaient plus jamais seuls, même à travers des milliers de kilomètres de distance. Leurs cœurs ne faisaient plus qu'un.

 

- Dites, vous pensez que le Monde de l'Après est la fin du voyage? Se questionna soudain Mérida.

- Une question philosophique de ta part? Taquina Jack. Le monde ne tourne plus rond.

- EH !! Ca suffit oui!!

Elle le chatouilla sans pitié jusqu'à ce qu'il se rende.

- C'est malgré tout une question intéressante, approuva Raiponce en fixant les étoiles. Comme tu vois les âmes des défunts, je suppose que ça te travail souvent.

- Oui. Je me demande car certaines fées parlent de réincarnation dans un nouveau corps féérique, d'autres de vie dans le Monde-d'Après pour toujours, certaines de purification de l'âme et de retour sur Terre sous une autre forme. Qu'en pensez-vous?

- C'est un des mystères secrets de Mère-Nature, concéda Harold en baillant. Si nous le savions nous ne chéririons pas la vie de la même façon, vous ne pensez pas?

- C'est vrai, acquiesça Jack. Mais cela ne m'empêche pas de se demander aussi ce qu'il y aura… après.

- Mère-Nature parle de cycle. Il y aura d'autres fées, peut-être même d'autres maux comme les Noires. D'autres Reines, d'autres Ministres… Nous ne sommes pas éternels après tout. Et j'aime cette idée.

- Faisons de notre mieux pendant notre temps, pour marquer l'histoire d'une ère équilibrée et prospère, répliqua la blonde.

- Oui on peut encore faire mieux! On a le temps de voir venir!! Laissons-nous porter, conclut Jack.

 

Ils approuvèrent et observèrent tranquillement le ciel en songeant à tout et rien en même temps. Raiponce bailla à son tour et s'enveloppa dans ses cheveux avec les autres.

- Une légende raconte que les fées ayant accomplies leur devoir et devenues matures peuvent choisir de devenir humain, répliqua-t-elle les yeux clos. Si c'est le cas, j'espère que je vous retrouverai aussi sous cette autre forme.

- Nos âmes sont liées donc c'est certain, approuva Mérida confiante. On sera toujours, TOUJOURS ensemble. C'est la promesse de Mère-Nature après tout.

- Nous nous retrouverons. Je te retrouverai toujours, lui sourit Jack en posant un doux baiser sur son front.

 

Raiponce opina et s'endormie doucement. Les autres suivirent, sereins.

 

***

**

*

 

Clochette referma le livre qu'elle avait sur les genoux et sourit à celles qui l'écoutait. Ses amis, sa moitié Térence et sa jumelle Crystal entre autre.

 

L'ouvrage qu'elle tenait en main était d'une grande vétusté mais brillait d'une magie de protection intense. Son titre pouvait se lire " Le Big Four: La légende des quatre saisons. Par Milo, écrivain et grand chercheur de la Vallée des Fées". C'était un des livres historiques les plus précieux de la Vallée que la reine Clarion voulait que toutes les nouvelles lises au moins une fois. Clochette avait rechignée à la tâche mais ses amis l'avait encouragé à le faire. Elles l'avaient donc lues toutes ensemble et la blondinette regrettait d'être passé à côté tout ce temp.

 

Émue, la Fée Bricoleuse au chignon blond rangea le livre précautionneusement dans son écrin, à l'intérieur de la bibliothèque de L'Arbre-Monde. Puis elle ressortie avec ses proches pour humer l'air frais matinal du mois d'Avril.

 

- Tout ça, on le leur doit, sourit Clochette de toutes ses dents, entourée par les bras de sa jumelle couverte de magie pour la protéger de la chaleur. Si j’avais su, j'aurai été plus reconnaissance envers l'Histoire et les fées du passé.

- Nous avons de la chance de vivre dans cette époque de paix, approuva Crystal. N'oublions jamais nos origines et celle de Mère-Nature. Ni ceux qui se sont battus pour nous!

- Oh que oui! Nous devons continuer à faire évoluer la Terre de nos bons et loyaux services!

 

Crystal fut enchantée de voir Clochette comprendre enfin l'importance de rendre hommage au Big Four et aux anciens dirigeants lors de la cérémonie se tenant dans quelques jours alors qu'elle avait râlé plus tôt.

 

Sa jumelle s'envola pour profiter de la brise, suivit d'elle et des autres. Autour des fées, un florissant parterre de fleurs, de nature expansive, d'arbres et de buissons colonisaient la Vallée et la Terre entière d'un écrin protecteur. Les animaux, humains et créatures fantastiques n'avaient jamais été aussi heureux et nombreux malgré quelques malveillances par-ci par-là, toujours tapis dans les recoins d'ombres. La magie de Mère-Nature pullulait partout entre les esprits et les êtres éveillés.

 

Ils vivaient en un juste équilibre, en harmonie.

 

Et Drûun ne réapparut plus jamais. 


Laisser un commentaire ?