Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons

Chapitre 43 : La légende des quatre saisons

6574 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a environ 1 mois

L’effroi ne le rendit que plus agressif et sauvage. Le Roi absorba toute la poussière disponible, emmagasinant les Fées Noires défuntes avec gloutonnerie pour augmenter son volume et sa puissance ! Désormais aussi massif que quatre fées, il matraqua les Prodiges de projectiles explosifs dans un véritable ouragan de poussière.

 

Grimmel profita de ce déluge pour se rétablir derrière une pluie de cendre tandis que Mérida sur Éclair et Harold sur Krokmou se mirent à danser pour esquiver les tirs avec leurs boucliers. Raiponce et Jack en firent de même derrière leur protection de glace de lumière tandis qu’Earendel invoqua un puissant mur doré sous lequel se réfugia Asha. Cassandra dut utiliser toute son agilité de Voltigeuse pour esquiver et frapper les projectiles ce qui l’éloigna des autres.

 

Le combat prit une tournure dévastatrice empêchant quiconque d’entrer dans le torrent de magie formé au-dessus du Volcan. Les Prodiges furent obligés de se rassembler pour converger leur magie en un dôme protecteur qui tenait à peine la cadence de régénération.

 

En un clignement de paupière Pitch se trouva derrière eux et les frappa les uns après les autres avec son épée. Raiponce réagit rapidement en enroulant ses cheveux autour de ses amis pour les soigner tout en parant un Roi fou furieux qui la boxait.

 

Mérita fit filer ses flèches magiques qui passèrent au travers de Pitch lorsque celui-ci ouvrit son corps en plusieurs trous. Harold frappa, son épée ne faisant que déplacer la poussière en vain. Pitch les envoya valser d’un coup de pied magistral tandis que Jack congela sa poussière pour le ralentir. Cela ne dura que quelques secondes, le temps pour Raiponce de filer à la vitesse de la lumière et de le frapper de sa masse.

 

Le roi se désagrégea partiellement puis forma un pic qu’esquiva Raiponce avant de la frapper au visage avec son poing durci. Jack fit un sprint pour la rattraper, invoqua un toboggan de glace qui lui permit de slalomer pour la prendre dans ses bras.  

 

Pitch enchaîna un nouveau sprint, apparaissant si vite derrière Harold qu’il n’eut pas le temps de parer le coup dans son dos qui lui lacéra les ailes. Mérida intervint avec une nuée d’esprits invoqués que le Roi balaya avec ses lames de poussières. Elle eut tout juste le temps de reformer les Ailes d’Harold en se collant dans son dos qu’il apparut sur son flanc, faisant pleuvoir les flèches Noires. Harold para de justesse de son bouclier incassable tandis que Jack balança un gigantesque stalactique sur le Roi. Raiponce l’empêcha de fuir avec un mur de lumière tandis qu’Harold et Mérida lui bloquèrent l’autre côté.

 

- On doit à tout prix toucher son noyau ! Hurla Harold tandis que les deux Dragons tiraient leurs boules de feux en rafales depuis le début du combat effleurant à peine Pitch. C’est le seul moyen de l’éliminer !

 

Pitch éclata le pilier de glace avec sa main, fonça dans les airs et invoqua un vrai raz-de-marée de poussière acérée. Raiponce s’illumina et se déplaça aussi rapidement que les rayons du soleil tout en cherchant avec sa masse à frapper le Noyau invisible sous la couche profonde de cendre. Il réussit à l’attraper par le bras, la lança plus loin tandis qu’elle se rattrapa avec ses crins sur un pic de glace de Jack. L’Hivernale enchaîna plusieurs attaques glacées pour figer la matière dans le Zéro Absolu en des sculptures abstraites de grandes beautés. Harold et les dragons enflammèrent une autre partie du Roi qui réussit à les attraper dans ses gigantesques mains et les étouffer de sa magie noire.

 

Mérida fonça avec Raiponce qui l’emporta dans ses cheveux d’or pendant son sprint de lumière pour apparaître juste à côté du Roi aux yeux écarquillés de terreur et de haine. Il les enferma à leur tour dans une cage de poussière qui explosa.

 

- JE VAIS VOUS EXTERMINER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!! C’EST MOI LE PLUS FORT !!!! JE SUIS LE SEUL À ETRE DIGNE DE GOUVERNER ! LE MAITRE DU NOUVEAU MONDE !!

- Ce monde appartient à tous le monde ! Hurla Jack en fonçant sur Pitch avec son bâton.

- Il convient au plus fort de protéger les plus faibles ! Pas l’inverse ! Ajouta Raiponce.

 

Le bâton de Jack se planta profondément dans le corps de Pitch, s’enfonçant comme dans des sables mouvants. Il activa alors son pouvoir absolu et fit exploser sa glace à l’intérieur du Roi qui se mit à beugler. Raiponce l’empêcha de fuir en l’emprisonnant dans une gigantesque sphère de lumière aveuglante tout en resserrant sa prise autour de la poussière Noire qui s’agitait dans tous les sens.

 

- On va récupérer NOTRE monde ! Celui de Mère-Nature et de ses enfants ! Beugla Mérida.

 

La rousse empêcha la poussière d’éclater la bulle en y faisant entrer ses esprits qui se battirent contre les vagues de poussières de formes diverses. Harold banda ses muscles puis fonça à l’intérieur du roi délité pour chercher le noyau dans la marée sombre.

 

Pitch l’attrapa au cou avec un bras et serra alors qu’il venait d’apercevoir le noyau dans l’océan sombre. Il la trancha et la brûla tout en se tortillant dans tous les sens vers la pierre. Il fut expulsé par un jet de poussière rattrapé par Jack de justesse.

 

- Il ne se laisse pas faire le cloporte ! Jura Harold.

- Allons-y tous ensemble !

 

Sur ses mots, Raiponce entra dans la sphère en un rayon de lumière intangible où Jack suivit en surfant sur une vague de glace. Mérida resta en retrait, bandant son arc dans l’attente d’un visuel. Harold pénétra à son tour, tranchant les bras et les mains créés pour les étouffer.

 

Devenu informe, Pitch grondait et attaquait de tout côté avec des membres, des pics, des lames ! Dansant à l’intérieur de son corps, Raiponce filait comme une orbe de lumière entre les coups malgré les entailles qui lui couvraient la peau. Jack aperçut le noyau en premier, forma un tunnel de glace et ralentit la masse pour permettre au deux autres de foncer. Harold fit un sprint derrière Raiponce, droit vers la sphère drûunique.

 

Celle-ci se déplaçait à une vitesse affolante en éclatant des éclairs autour d’elle. Raiponce se fit paralyser par un tir, Harold dévia le sien tout en se rapprochant. Il frappa à trois reprises sans faire mouche tandis que Jack utilisa son bâton droit vers la sphère pour la ralentir encore d’avantage.

 

Le Zéro absolu réussi à la rendre visible à l’œil nu, Raiponce utilisa sa Lumière Divine pour se guérir et augmenter la rapidité d’Harold qui fila comme un fou. Krokmou et Éclair tirèrent leur salve pour contrer les éclairs tandis qu’il abattit son épée sur la pierre drûunique.

 

Elle se fendit. Harold sourit de victoire tandis qu’elle fit exploser un véritable orage sur l’Estivale qui dût utiliser toute la puissance de sa Main de Diamant pour recouvrir son corps d’une peau solide. Il se fit violemment éjecté de la masse noire rattrapée par une mèche de Raiponce. Jack vit la sphère continuer de bouger, maintenant son niveau de magie à son maximum. Soudain, une flèche fila comme un flash, entouré des animaux invoqués par la Voix de la Forêt et se planta directement dans la fente d’Harold.

 

Pitch se mit à hurler de douleur tandis que la masse partie dans tous les sens. Jack sortie en trombe avant que les lames ne le coupe en mille morceaux. Son cou et ses bras entaillés furent aussitôt entouré des cheveux d’or.

 

Le Big Four vit alors avec horreur une main se saisir de la pierre fendue pour la reforger et la prendre en son sein. Grimmel jubilait, les yeux fous de joie tandis qu’il absorbait le pouvoir immense de Pitch.

 

- ENFIN !! Mon tour est venu !! Le nouveau roi et celui qui aurait dût l’être depuis le début !!

- ESPECE DE SALE TRAITRE ! beugla un reliquat de Pitch dans la masse de poussière qui se faisait aspirer. J’aurai dût te tuer à la naissance !!

- Tu n’as toujours été qu’un sale raté !! Ricana Grimmel avec euphorie. J’ai attendu patiemment mon heure ! ET ME VOILÀ ENFIN TEL QUE J’AURAI DUT ETRE SI TU N’AVAIS PAS EXISTÉ !!

- Drûun n’aurait jamais dût te créer comme remplaçant ! Hurla Pitch dont le corps fusionnait avec Grimmel. JE VAIS TE DEVORER DE L’INTERIEUR ET TE MONTRER QUI EST LE VRAI ROI ICI-BAS !

 

Incrédules, les Prodiges virent un combat interne pour l’obtention du pouvoir ultime de Drûun, les visages prenant tour à tour celui de Pitch et de Grimmel. Une créature horrible, emplis de folie émergea devant leur regard, terrifiante et sauvage.

 

- Deux pour le prix d’un…, déglutit Harold en retenant un hoquet de stupeur.

- C’est le moment où jamais !! Assena Mérida en préparant ses flèches.

Raiponce et Jack opinèrent, voyant là l’ouverture idéale. Ils ne pouvaient rêver mieux que leur dispute puérile.

 

Raiponce attrapa ses trois compères avec ses mèches avant de foncer vers la créature à deux visages. Ils pénétrèrent à l’intérieur après une explosion de magie à quatre qui fit vriller les ennemis.

 

Sous la tempête de lames et de pieux, les Prodiges valsèrent et frappèrent avec leur relique pour se frayer un passage à la vitesse de la lumière. La masse lumineuse de Raiponce s’abattit sur les formes d’anciennes Noires qu’ils avaient combattu dont Gothel qui hurlait de lui rendre SON pouvoir. Elle la cogna à plusieurs reprises, esquivant les tentacules d’une Ursula furibonde tandis que Jack congelait Hadès et Jafar dans son dos. Il utilisa son bâton, tourbillonnant dans tous les sens pour geler et ralentir les ennemis de formes diverses. Tandis que des éclairs fonçaient sur lui, Harold les bloqua d’un coup de bouclier, tranchant le cou de Drago et de Facilier en les brûlants vifs. Des créatures cauchemardesques venues de Grimmel déboulèrent sur le trio, aussitôt déchiquetées part les esprits de Mérida et son arc dont elle tirait en rafale.

 

Derrière la rousse, des lianes sombres et du feu Noir apparurent par-dessus et dessous, la bloquant sur place. Raiponce arriva tel un flash invoqua son orbe pour former une cage autour d’elles et des garçons qu’Harold renforça de son pouvoir. Jack en profita pour créer des papillons glacés qui cherchèrent les noyaux.

 

Il en dénicha un et frappa aussitôt en sa direction pour former un nouveau tunnel sculpté dans la poussière. Raiponce prit d’office la direction de Jack en le soignant après qu’il eut reçu une flèche en plein poumon. Le duo fit fi de la douleur qui pour elle prit la forme d’entailles profondes sur les jambes et les bras pour se rendre en un flash vers un Pitch fissuré qui protégeait son noyau avec des chevaux de poussières.

 

Fou, il les lança au galop sur le duo qui passa au travers avec un facilité qui le déconcerta. Le Roi désespéré enchaîna les projectiles, repoussé aisément par la glace et la lumière avant d’invoquer un large mur durci autour de lui. Jack et Raiponce convergèrent leur magie en se tenant la main et en activant leur Lien pour frapper d’un coup de pieds d’un même ensemble. Le mur se fracassa laissant passer le duo devant l’air effrayé de Pitch qui se mit à gémir.

 

- NOOON, PITIÉ !!! NOOOON ! TOUT MAIS PAS ÇA !!! JE NE VEUX PAS DISPARAITRE !!!

 

Toujours lié par la magie et leur main, ils frappèrent avec la masse et le bâton sur le noyau qui se craquela et explosa en une onde démentielle qui fit frémir la Terre entière.

 

- AHHHHHHH NOOOOOOOOOOOON !! C’EST IMPOSSIBLE !

 

Pitch se désagrégea en suppliant pour sa vie puis explosa.

 

De l’autre côté, Mérida et Harold s’étaient rapprochés du cœur de Grimmel à l’aide de Valka, Thaddeus et Angus qui avaient cherché le noyau pour eux. Les fantômes leur offrit un bouclier protecteur tandis que le jumeau les insultaient avec virulence en frappant de ses flèches empoisonnées et animaux de poussières.

 

- Au lieu de te battre contre ton semblable tu aurais mieux fait de te lier avec lui pour triompher ! Sermonna Harold avec une pointe de délicieuse vengeance dans la bouche. Voilà la différence notable entre vous et nous !

- Admire la puissance des VRAIES FÉES !!

 

Un hurlement puissant sortit de la bouche désarticulée de Grimmel qui envoya toute sa puissance sur le duo. Tout comme leur homologue, Harold se lia avec Mérida qui envoya une masse entière d’esprits vaincues pendant les combats passés pour leur ouvrir la voie. Un véritable tsunami emporta Grimmel qui se raccrocha à son noyau.

 

Quand il vit les yeux triomphant d’Harold, il sut que c’était la fin et refusa de les supplier.

 

- VOUS REGRETTREZ d’avoir choisi un tel monde !! Protéger les faibles ? Se plier à leur volonté ? Vivre naïvement en espérant que tous le monde peut se comprendre et s’ aimer… ? Votre vision de l’avenir n’aboutira jamais !!  Il y aura toujours de la violence, de la jalousie, de l’égoïsme et de la haine !! Vous courrez à votre perte et Drûun reviendra quoi qu’il arrive !!! Ce n’est que reculer pour mieux sauter !!

 

De toute leur puissance, Harold et Mérida abattirent l’épée-relique de L’Estivale d’un coup sec, tranchant en deux le noyau qui explosa tout comme Pitch en un deuxième séisme démentiel.

 

- Tu as raison, avoua Harold en regardant Grimmel partir en miette. La négativité et le mal sera toujours présent. Parce que c’est comme ça que le monde est fait. De contradiction et de dualité. De Lumière et de Ténèbres. De Mère-Nature et de son ombre. Mais c’est ce qui le rend si beau. Il est imparfait et le fait d’y trouver l’équilibre le rend bien plus intense qu’un monde forgé dans la haine, la violence et la solitude. C’est en luttant contre cette mauvaise part de nous que chacun s’élève vers la véritable beauté et l’altruisme. C’est ce que j’ai enfin compris !

Mérida approuva tout en montrant son poing.

- Et nous, les fées, seront toujours là pour garder cette équilibre en vie. C’est notre VRAI rôle dans ce monde.

 

Elle sourit tout en voyant la grimace dégoutée de Grimmel disparaître. Bientôt, la masse Noire se délita, les libérant de la prison de poussière. Elle disparut dans les airs, laissant le quatuor se retrouver et se serrer dans leur bras.

 

***

 

Durant le combat dantesque contre les jumeaux, Asha et Cassandra n’avaient pas pu approcher, bien trop « faibles » en comparaison des essences primaires des prodiges. Elles s’étaient donc occupées de retenir l’attention de Drûun et de l’Oiseau de Feu en compagnie des autres Fées libérées des Noires -qui disparaissaient toutes les unes après les autres-, des dragons, des sirènes et des animaux.

 

Une lutte acharnée s’était déroulée autour de l’île volcanique, les Chefs de talents en tête avec leurs élèves et les Bricoleurs malicieux activant de nombreux pièges. Les Purificateurs, Bruno et Sable était eux toujours autour de l’Arbre pour le protéger des Minis-Drûun qui s’agglutinaient devant ainsi que de la coulée de lave dévorante.

 

Puis, la lutte bascula.

 

Drûun prit de l’ampleur et réussit à frapper Earendel avec un rayon Noir intense qui le blessa grièvement tandis qu’il protégeait Asha. Cassandra n’eut pas le temps de l’intercepter, l’étoile de l’espoir sombra en poussière dans sa gueule. Désespérée par le sacrifice de son ami, Asha plongea la tête la première jusqu’à l’intérieur de Drûun qui la dévora goulûment. Cassandra hurla ainsi que les Chefs de Talents qui ne purent approcher sans se brûler les ailes car l’Oiseau de feu leur tournait autour.

 

Dans le ventre du Malin, Asha attrapa les restes d’Earendel pour les prendre contre elle, en larmes.

- Pardon, c’était à moi de te protéger et pas l’inverse… ! Star… Je ne te laisserai pas tout seul ici. Je ne veux plus perdre qui que ce soit. Je refuse que ma vie soit aussi inutile !

 

Elle serra fermement la petite boule fondue contre elle tout en sentant son corps et sa magie se faire dévorer. Le cristal purificateur la maintint partiellement en conscience mais commença à se fissurer sous la puissance de la divinité du mal. Asha fini par sourire devant l’air dévasté d’Earendel.

- Ça va aller. Notre esprit sera libéré par nos amis. Je n’ai plus peur de la magie, ni de l’avenir maintenant. Je crois en eux. Et peut-être que si j’arrive à te protéger… Tu pourras revenir à leur côté.

Star secoua la tête en pleurant des larmes étoilées de poussière tout en résistant lui aussi à la désintégration. Il posa sa petite patte sur la joue d’Asha qui continuait à sourire. Il se lova contre elle et lui accorda sa magie, fusionnant avec la Voltigeuse qui acceptait son sort.

 

C’est alors qu’elle vit son sac briller. Celui-ci partait en lambeau mais à l’intérieur émergea quelque chose de brillant que Drûun n’arrivait pas à manger et qui le fit souffrir au point qu’il se recula et se tordit de douleur dans tous les sens. Les résistants mal en point et épuisés observèrent la scène avec surprise.

 

Asha avança sa main disloquée vers la baguette de lumière qu’elle saisit doucement. Sa main réapparut ainsi que le reste de son corps qui se mit à croître et briller. Surprise, elle contempla la magnifique baguette d’or ornée de poussières d’étoiles et de motifs célestes.

- Ma relique… Comprit-elle. J’ai enfin réussi à atteindre la maturité !

 

D’un sourire, Asha n’eut pas besoin de tergiverser d’avantage. Son rêve l’avait assez aiguillé sur ce qu’elle souhaitait devenir au fond d’elle depuis toujours. C’était elle la nouvelle reine de la Vallée. Avait-elle été choisie ou était-ce de son propre fait ? Elle n’en savait rien mais sut qu’Earendel n’était pas étranger à son nouveau pouvoir. Après tout, c’était l’étoile bleu qui avait conféré son corps céleste à la reine. Star en avait fait de même pour elle ! Même si pour ça… il avait dut disparaître.

 

Quand elle le comprit, la nouvelle reine se mit à pleurer. La perte de son ami étoilé lui brisa le cœur mais lui offrit aussi une nouvelle source de motivation.

 

Armée de son nouveau pouvoir et statut, elle se laissa enveloppé par Star et sa propre détermination pour grandir, encore et encore, transformant le bas de son corps en une pluie de poussière dorée. Ses ailes poussèrent jusqu’à devenir aussi grande qu’un papillon monarque, luisant de la poussière d’étoile de Star. Ses tâches de rousseurs s’illuminèrent.

 

La magnifique silhouette de son rêve prit vit. Elle utilisa alors sa baguette magique pour troué Drûun de l’intérieur jusqu’à réussir à atteindre la dernière couche.

 

Les résistants et le Big four sursautèrent en voyant un rayon lumineux jaillir de l’intérieur du Malin et Asha en sortir avec sa nouvelle apparence de Majesté. Elle rejoignit les quatre amis, toujours les larmes aux bords des yeux. Ils comprirent en la voyant qu’elle était devenue leur nouvelle reine et qu’Earendel s’était sacrifié. Ils la prirent d’office dans leur bras mais reprirent vite leur concentration quand Drûun et l’Oiseau revinrent à la charge, plus déterminés que jamais à les engloutir.

 

- Finissons-en ! Récupérons notre foyer, répliqua Asha avec sa baguette braqué sur les derniers ennemis. Nous ne ploierons plus devant l’ennemi. 

Jack opina, se plaçant à ses côtés avec Raiponce.

- Que la sentence de la vie résonne.

- Et que notre volonté surpasse le mal.

Mérida et Harold se mirent de l’autre côté d’Asha.

- Que nos ennemis périssent dans leurs propres noirceurs.

- Et que le monde redevienne notre lumière à tous, conclut Mérida.

 

Ce faisant, ils invoquèrent leur plus puissantes magies, puisant les ressources les plus profondes en eux. Leur aura se teintèrent d’une brillance unique. Raiponce fut enveloppée d’une lumière rosée éclatante, Harold se déclina en toutes les nuances de verts, Mérida oscilla entre l’orangée et l’ocre tandis que Jack se para d’une aura bleutée blanchâtre.

 

Asha, entourée d’or, lança le dernier assaut frontal d’un cri vaillant.

 

Les cinq lumières fondirent sur la masse Noire et l’esprit Volcanique d’une telle rapidité que personne ne put les voir arriver jusqu’aux l’ennemis. La suite fut un brouillon total pour les résistants qui se rendirent tous à l’Arbre-Monde, offrant leur magie à leur nouvelle reine et les quatre Prodiges.

 

Dans le brouhaha des attaques, tout se passa à une vitesse inouïe tandis que résonnait la magie faisant trembler, terre, mer, cieux et être vivant jusqu’au plus profond de leur chair.

 

En Zéro Absolu constant, Jack tournait autour de l’Oiseau de Feu pour le congeler tandis que Raiponce convergeait sa glace en une lumière lui bouchant la vue. Elle continuait de soigner l’équipe tandis qu’Harold et Mérida frappaient sans discontinuer la créature de lave aux ailes magmatiques dès que Jack le durcissait. La créature sortit de son lit, haut dans le ciel, pour les matraquer de puissants jet de magma qu’ils esquivèrent avec la grâce et la rapidité de libellules. Furibond, le protecteur de Drûun balança des énormes morceaux de pierres volcaniques en une pluie impossible à éviter. Les quatre se regroupèrent pour invoquer leur bouclier convergé tandis qu’Asha occupait un Drûun focus sur elle.

 

Il ne leur fallut que peu de temps pour acculer la créature grâce à leur coordination sans faille. Harold s’occupa de la défense quand l’Oiseau tira un nouveau jet de lave allant plus vite que le son lui-même. Derrière lui, Mérida enchantait ses flèches avec la magie de Jack et Raiponce en une puissante orbe multicolore.

 

L’Hivernale fonça vers la créature à la suite de ça, slalomant entre les geysers de feu puis utilisa son pouvoir divin à son maximum. La lave se mit à durcir et se craqueler quand Raiponce arriva avec sa masse pour frapper un coup puissant sur la tête de la créature.

 

Une explosion de lave se disloqua aussitôt refroidit par Jack tandis qu’Harold abandonna son bouclier pour son épée qu’il utilisa pour trancher la créature en morceaux de tout côté. Se faisant, une fumée intense couvrit la scène que le trio repoussa avec une vague de convergence magique.

 

Mérida envoya ses esprits sur les restes de l’Oiseau pour l’empêcher de se reformer. Puis, elle abattit une véritable pluie de flèche magique multicolore à l’intérieur même du Volcan qui s’effondra sur lui-même, rebouchant le trou et détruisant la base de l’esprit avec le Prisme-Arc-En-Ciel du Quatuor sur les flèches bénies.

 

Drûun était acculé.

 

Le Big Four et Asha lui touraient autour en frappant de leur plus puissants sortilèges sans discontinuer. Ravageant la Terre tel le fléau vivant qu’il était, Drûun attaquait incessamment faisant exploser le paysage en lambeau ; hormis l’îlot de l’Arbre-monde protégé par la magie des Fées, seul refuge à ce chaos intersidéral qui s’abattait sur eux.

 

Une chose inquiétait cependant Harold. Aucune de leur attaque ne touchait la créature dans son fondement. Elle les dévorait et repoussait même les effets du ralentissement de Jack ou l’aveuglement de Raiponce – n’ayant pas d’yeux à proprement parlé. Asha eut beau le couper en morceau de ses lames de vent étoilée, il se reformait sans aucun problème.

 

- Il n’a pas de noyau…, constata Harold avec désespoir.

- Tu n’as aucune idée de comment le détruire ? Demanda Mérida en tirant ses flèches couvertes du Prisme.

Harold secoua la tête. Drûun fut transpercé comme un gruyère sans pour autant sentir quoi que ce soit. Il se reforma de Mini-Drûun et s’envola en se créant des ailes pour les attaquer directement en l’air.

- Et il évolue en plus ! Grogna Jack. Punaise j’ai aucune idée de comment l’atteindre !

- Il ne faut pas oublier que c’est une divinité comme Mère-Nature ! Son point faible, car TOUS LE MONDE en a un, doit être différent d’un point de vue mortel !

- Une divinité aurait un point faible ?! Commença à douter Asha.

- Je n’en doute pas, optimisa Raiponce, sûre d’elle.

- Tu as raison. Encore faut-il le trouver.

 

Ils reprirent leur combat gargantuesque, transperçant, coupant, brûlant, gelant, frappant Drûun à de nombreuses reprises sans qu’il ne vacille. A contrario, les dragons présents s’étaient réfugiés à l’Arbre-Monde, blessés tandis que la nouvelle reine et les Prodiges peinaient à tenir la cadence. Ils ne pourraient pas continuer indéfiniment, ils le savaient !

 

Le Malin abattit un énorme rideau de Mini-Drûun, l’équipe se dispersa pour combattre leurs propres morceaux de l’ennemi tout en restant à portée. De sa masse et son pouvoir du soleil, Raiponce s’entoura de son bouclier tout en frappant puissamment avec sa relique et ses crins qui explosèrent les vagues d’ennemis. Elle passa en mode lumière pour les contrer et se rapprocha de Jack qui gelait et éclatait les siens à grand coup de pied et de poings. A deux ils convergèrent leur pouvoir et frappèrent avec mimétisme entre leur relique et leur poings.

Non loin, Mérida s’entoura d’esprits qui la protégèrent tandis qu’elle envoya ses flèches en tournant sur elle-même. Son œil de Lynx lui permit de faire mouche à chaque fois. Harold la rejoignit quelques minutes après une fois les siens déchiquetés par son épée et ses pièges de miellats et de sève de Mancellinier.

 

Drûun avait réduit de taille mais si peu que cela fut anecdotique. Les Prodiges et Asha peinaient, le souffle court alors que Drûun continuait de ravager les environs et de les parsemer de projectiles dévorants qui grignotaient leur peau et leur magie petit à petit.

 

- On perd du terrain ! Il faut vite trouver une solution ! Hurla Harold en tranchant des lianes sorties du corps du Malin.

- Gardez courage ! On doit tenir !!! Encouragea Asha.

 

Elle invoqua une puissante lame d’or qui sectionna les liens venant d’attraper les deux autres filles. Raiponce et Mérida se prirent la main et frappèrent à leur tour en convergeant la lumière et la magie des esprits en un énorme coup de poing qui fit à peine reculer Drûun. Celui-ci faillit les dévorer, Jack et Harold invoquèrent un mur de glace durci juste à temps.

 

Le mur éclata aussitôt d’où le Malin fondit sur ses proies avec la faim d’un abstinent.

 

- Ne vous laissez pas absorber !! Beugla Jack. Sinon on est fini !

- Il doit y avoir un moyen de le Purifier ?!!

 

Chacun s’éloigna avant de se rejoindre et de frapper tour à tour. Jack et Mérida frappèrent avec une pluie de glace et de flèches convergées aux Prisme tandis que Raiponce et Harold lui envoyèrent des coup de masse et d’épée, main dans la main, avec leur propre prisme activé et la lumière bénie.

 

Malgré la puissance des coups, Drûun qui avait éclaté à plusieurs endroit se reforma tout en attrapant les Prodiges avec des lassos noirs. Asha arriva à temps pour les délivrer.

 

Epuisé, le Big Four carburait à plein régime pour trouver une solution. Quel pouvait être le point faible d’un être divin ? D’une entité non-physique ?

- Il faudrait jouer sur son âme ? Son esprit ? Non ? Se questionna Raiponce en dansant entre les attaques.

Harold réfléchit intensément tout en parant avec elle un rayon noir qui se fit expédier vers les cieux en un craquement d’orage démentiel.

 

Les prières des autres Fées rengorgèrent heureusement leur magie quand Jack eut un déclic.

- Drûun à un point faible !! Et on le connait bien !! Ce sont les essences primaires de notre magie qui sont l’antithèse de sa nature !

- Mais pourquoi on ne le touche qu’à peine alors ?! Grogna Mérida.

- Peut-être parce qu’il nous manque quelque chose d’encore plus essentielle… !

- MAIS QUOI ?!

Le combat continua de ravager et de fendre la terre et les eaux en deux. Harold prit alors conscience de cette « chose essentielle ».

- Je sais ce qui peut réellement toucher son âme! Déclara-t-il tandis qu’il se regroupaient tous derrière le bouclier de convergence. Mère-Nature et la Vie en elle-même ! Son contraire absolu !

- … Et sans Elle on fait comment ce miracle ?! Répliqua la rousse septique.

- Je sais ! S’emporta Raiponce. J’ai compris !!

Harold approuva tandis que la rousse leur demanda plus de précision.

- Pour le « détruire » définitivement, il nous faut une attaque différente ! Quelque chose qui est sa Némésis, expliqua Raiponce. Il faut que la Nature reprenne ses droits sur Drûun pour le purifier et le ramener à son état d’origine !

- On ne peut pas le tuer, c’est un être qui est essentiel à notre monde, compléta Harold. On doit le rendre de nouveau inoffensif et utile à Mère-Nature. Le détruire serait justement une erreur !!

- Mais oui !! Comprit Jack. On ne doit pas chercher à en finir mais à le ramener à ce qu’il était ! Voilà pourquoi on galère !

- Dans ce cas, il ne nous reste qu’à invoquer la « Nature » et la « Vie » ! Compléta Mérida. Je crois que je commence à comprendre.

 

D’un mouvement de tête le Big Four s’envola de manière à encercler Drûun aux points cardinaux. Il ne sut où attaquer en premier. Asha invoqua sa magie pour les entourer de sa protection et coincer le Malin dans une cage dorée le temps de l’invocation.

 

Puisant directement au fond de leur âme, les Prodiges cherchèrent à raisonner avec leur essence primaire. Raiponce se connecta au soleil, Jack à la lune, Mérida à la Terre et Harold aux étoiles. Leur aura s’intensifia et ils devinrent comme des phares dans la nuit. Brièvement, ils croisèrent le sourire de Flora, Pimprenelle, Pâquerette et Verna avant de concentrer toute leur puissance vers la Terre.

 

La planète entière gronda. Raiponce sentie son corps croître tandis que sa magie déflagra de tous les côtés en une onde renaissante Printanière puissante. Harold en fit de même avec la croissance expansive de l’été tandis que Mérida dégagea une onde Automnale puissante multicolores emplit de ce dernier acte de vie ! Jack termina le cercle avec son froid Hivernal reposant concluant le cycle parfait des Saisons.

 

Drûun attaqua de tout côté pour les arrêter, totalement acculé, mais plus rien n’atteignit les nouveaux Ministres de Saisons. L’Essence de L’Hiver commença la ronde en gelant en lui toute trace de force vitale et le ralentit au point qu’il s’immobilisa en hurlant de terreur. Intervint ensuite la renaissance du Printemps qui fit fleurir des centaines de milliers de bourgeons qui explosèrent sur et dans le corps meurtrie du Malin en spasmes douloureux. Quand l’Été enchaîna avec la croissance Drûun beugla faisant se déchirer la Terre en de puissants séismes et tsunami tandis que poussaient en lui des plantes colorés vivaces. La dernière Essence fut son chant de cygne. Dans une grand détonation de magie, l’Automne fit se colorer les végétaux, absorbant la vie de Drûun, le réduisant de plus en plus jusqu’à la taille d’une Fée standard.

 

Le cycle prit fin et il retomba comme un petit microbe sur la terre, épuisé et vidé de sa substance. Le Big Four continua leur rituel en se prenant main dans la main pour invoquer le Prisme, les Quatre Essences Primaires et les Quatre Essences de Saisons, le tout sous la magie enveloppante d’Asha et les cris de joie des autres fées à l’Arbre-Monde.

 

De la brume noire anthracite laissée derrière Drûun, un éclat se mit à jaillir , d’abord petit avant de grandir, s’expandre et de luire comme un diamant au soleil !

 

De toute la noirceur émergea une immense pluie de graines de toute sorte qui s’entassa sur la croûte sèche magmatique en tas désinvoltes. Seule Mérida put voir les âmes des Fées englouties enfin libérée de la torture infini qui les retenait captives au sein de Drûun depuis des générations ! Elle partagea sa vision à l’ensemble des créatures présentes qui purent saluer dignement leurs amies une dernière fois avant qu’elles ne rejoignent enfin l’Autre-Monde, délivrées.

 

La dernière à sortir fut la Grande Fée Bleue. L’ancienne reine leur sourit tendrement, émue et soulagée. Elle fixa Asha avec beaucoup de chaleur tout en la félicitant pour son nouveau rôle et lui prodiguant quelques conseils. Elle rejoignit ensuite le Big Four pour les remercier chaleureusement d’une accolade.

 

« Je savais que vous y arriveriez. J’avais foi en notre belle Vallée et tous mes enfants. Je peux enfin partir, sereine d’avoir accompli mon rôle et vu le monde délivré des Noires».

 

Ils se mirent à sangloter tout en la remerciant d’avoir été la Mère de toutes les fées. Ils lui assurèrent que l’avenir était entre de bonne main et que plus jamais Drûun ne reviendrait sous leur surveillance. L’ancienne dirigeante leur sourit une dernière fois, essuyant une larme qui se changea en cristal magique qu’elle offrit à Asha comme symbole de passation.

 

Puis, elle utilisa la magie des esprits et de la Terre pour soulever les graines des défuntes et les transporter pour leur dernier voyage à travers le monde, leur offrant ainsi leurs véritables funérailles, répandant leurs magies aux quatre coin des royaumes.

 

Soudain, une lueur perça le lointain et les fées se tournèrent vers les cieux. Les nuages noires se dissipaient au gré du vent tandis qu’apparut enfin Père-Soleil, illuminant la Terre de ses rayons chaleureux. Raiponce sentit son cœur bondir tandis que Jack la prit dans ses bras.

 

Ce ciel qui leur avait tant manqué… Enfin lumineux et à l’air pur ! Les Fées s’envolèrent pour féliciter les nouveaux Ministres de Saison et la nouvelle Reine tout en appréciant avec un bien être innommable, le retour de la lumière.

 

C’est à ce moment qu’Elle apparue.

 

D’abord petit bourgeon au milieu des décombres dévastés, une plante poussa puis cru à une vitesse hallucinante avant de s’envoler dans les cieux sous la forme d’une femme-elfe recouvertes de végétaux, de papillons et de fleurs. Une beauté indescriptible submergea l’assemblée qui ne put que se figer et admirer la nouvelle venue.

 

Mère-Nature, de sa grande taille enveloppée de végétaux, de ses cheveux ondulants dans le vent et de ses yeux couleurs miellat, leur sourit à tous, d’une lumière digne des astres les plus purs.

 

Les Fées et créatures furent illuminées par son aura.

 

Laisser un commentaire ?