Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons

Chapitre 42 : Représailles (2)

5838 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 2 mois

« Leah est une fée sensible. Tout comme Arianna. Cela peut-être une force comme une faiblesse, expliquait Geulfor. Cherchez à jouer sur leur cœur perdu dans les limbes, elles seront, de toutes, les plus aptes à revenir vers la lumière ! Elles cachent leur force dans leurs émotions ! »

 

Sur l’île au Volcan couverte de lave, une longue bataille se jouait depuis le début des combats. Aurore essayait de sauver sa mentor en lui intimant de résister et de se battre contre la noirceur. Elle luttait avec des ronces mouvantes et une épée en épines acérées. Bien que ne voulant pas blesser la noble Fée-Cheffe, la gracieuse blonde l’avait déjà égratignée à plusieurs reprises et inversement, sa peau se parant de tâches violacées dû aux poisons des végétaux.

 

La jeunette refusait d’abandonner malgré la douleur du venin dans ses veines. Elle grimaça à plusieurs reprises, parcourut de spasmes involontaires. Leah était entournée par ses fées dont Giselle lui brouilla la vue avec des spores. Sa camarade Alice l’emprisonna alors sous une cloche fleurit qui se serra.

 

Aurore profita de ce répit pour faire pousser d’autres lianes et des champignons. Leah trancha sa prison en plusieurs coups d’épines avant de se lancer vers Pocahontas et Nakoma qui luttaient contre Radcliffe juste à côté.

 

La blonde se plaça sur le chemin en créant un mur de ronces qui jetèrent des épines sur sa Cheffe. Celle-ci les esquiva gracieusement et frappa Aurore avec son arme empoisonnée qui dut basculer et danser sur place, esquivant les pics sortis de terre. Une nuée de branchages épineux d’Acacia l’accueillit lorsqu’elle s’envola, incapable de les éviter. Une fée des jardins vint à sa rescousse en parant avec un bouclier en écorce. La blonde reconnu Philippe, la Fée dont elle était tombée amoureuse juste avant son « sommeil éternel ». Elle rougit, heureuse de le revoir car elle le pensait mort lors de la nuit sans lune, gravement blessé par Maléfique.

 

Profitant de l’ouverture qu’il venait de lui créer, Aurore invoqua un parterre de fleur autour de Leah qui fixait Philippe. Elle ne sentit la liane lui attraper la jambe qu’à la dernière minute, au moment où la blonde fit éclore ses fleurs lâchant des spores somnifères. Leah lutta et se dégagea en essayant de s’envoler, coupant les liens qui la maintenait.

 

La faiblesse la fit tanguer puis s’effondrer dans les fleurs. Aurore la rejoignit, étrangement immunisée contre le poison du sommeil désormais, pour la prendre dans ses bras. Elle lui parla avec tendresse alors que Leah posa la main sur sa joue. Un de ses yeux avait repris sa teinte chocolat.

 

- Aurore… Ma plus belle des fleurs.

Elle souriait. Son élève lâcha quelque larmes tout en passant le collier des Purificateurs autour de son cou élancé.

- Je vais vous aider, vous allez vous sentir mieux. Je veille sur vous.

Leah opina et se laissa endormir paisiblement. Philippe la rejoignit tout en protégeant le duo d’une attaque de flammes vertes par Maléfique.

 

La blondinette enveloppa sa mentor dans des pétales de roses avant de se retourner avec vigueur vers son prochain objectif. Elle attacha cette fois ses cheveux en une queue de cheval et partit à l’assaut avec Philippe, Giselle et Alice. Elles furent bientôt rejointe par Pocahontas et Nakoma qui avaient réussi à éradiquer Radcliffe en l’étouffant sous terre avec des racines d’arbres.

 

Esquivant les jets de laves enflammés de l’Oiseau de Feu qui hurlait depuis le haut de son nid sur le Big Four, Aurore et Pocahontas suivit de Phillipe et John firent un quatuor redoutable contre la Fée Noire aux cornes de dragons. Entre feux, ronces et poisons, ils s’approchèrent de leur cible, l’encerclant dans les cieux à la manière de lionnes affamées de vengeance.

 

John étant un « Sans-Talent », il put purifier le feu sombre de Maléfique qui avait atteint le corps de Pocahontas. Il était moins puissant que le trio ayant vécu dans l’Arbre-Monde mais avait de quoi protéger ses amies dont la Fée tannée qu’il aimait tant depuis leur combat en duo et leur enfermement.

 

Incarnation du plaisir au malheur d’autrui, Maléfique portait bien son nom. Ses charmes et ses attaques étaient redoutablement sadiques. Mais Aurore remarqua quelque chose qui l’a surpris… Son adversaire sentait… la fleur. Comme une odeur lointaine de Lys. Dérangée par ce fait, elle la questionna tout en se tenant à distance des flammes et des belladones.

 

- Tu arrives à le sentir ? Fut surprise la Fée Noire. Qui l’aurait cru. Je pensais m’être débarrassée depuis longtemps de tout ça. J’étais une fée des Jardins moi aussi. J’étais même la Cheffe avant cette imbécile de Leah qui était ma collante de petite sœur. Mais c’était il y a si longtemps que j’en avais même oublié le souvenir.

 

Elle ricana. Aurore fut abasourdie par la révélation, retenant son souffle. Les questions se bousculaient dans sa tête. Son ennemie lui répondit sans qu’elle n’eut besoin de prononcer un seul mot.

- Oui, j’ai choisi de changer de camp de moi-même. En mon âme et conscience. Car je déteste la race humaine et que je veux leur faire payer ! Ils m’ont arraché les ailes et joué avec moi juste parce que j’étais étrange et différente des autres « insectes ». Ils m’ont capturé, étudié, torturé, tout en riant et profitant de mon âme innocente qui les suppliait d’arrêter. C’est Pitch qui m’a sauvé. Ironique, n’est-ce pas ? Il m’a offert de nouvelles ailes et une voie de vengeance que je désirai plus que tout. J’ai renié m’a patrie de naïves idiotes pour montrer aux humains ce qu’il en coûte de jouer avec le feu. Ils ne méritent pas la terre et je compte bien, sous l’air Drûun, les éradiquer pour laisser place à de nouvelles espèces.

 

Interloquée, Aurore reçut un éclair de plein fouet de la part de Maléfique qui la fit chuter. Philippe la rattrapa de justesse et la posa sur ses pieds. Elle le remercia tout en levant son petit nez vers la Noire, le corps parcourut de spasmes.

- Je ne comprends pas… Comment peux-tu détester les humains qui t’ont fait souffrir alors que tu fais la même chose en retour ?! Tu es devenue comme ceux que tu déteste !

Maléfique pinça les lèvres, le regard noir.

- Je me suis adaptée à ce monde cruel. J’ai pris le parti de devenir celle qui fait subir ! C’est eux qui m’ont changé.

- En devenant à ton tour un agresseur ? Pour perpétuer le cycle de la haine ? C’est ce que tu voulais tant ?!

- Ce que je veux ne te regarde pas !! Hurla-t-elle en lançant de nouveaux éclairs. Je suis maintenant la plus forte et l’incarnation de la vengeance ! Que les humains périssent sous ma foudre !

 

Ils esquivèrent en reculant mais Aurore n’en avait pas fini et se jeta vers Maléfique. Le courage que Raiponce et ses amies lui avait offert s’insuffla en son cœur.

- En vérité tu es faible ! Tu choisie la voie la plus simple pour te sentir mieux mais cela ne te guérira jamais de tes ailes ni de ton cœur perdu ! Je peux comprendre tes craintes mais elles ne doivent pas te dominer ! Il existe bien d’autres solutions pour endiguer la haine et la violence! Tu as juste abandonné pour devenir ce qui te faisait si peur !!

- FERME-LÀ ! INSOLENTE !

- Fonce, Aurore, je te couvre ! Hurla Philippe.

 

Alice, Giselle, Pocahontas, John et Nakoma donnèrent un assaut commun pour entournée la Noire de tous les côtés.  Celle-ci invoqua un dragon en bois épineux gigantesque qui attaqua avec ses lianes et cracha du feu verdâtre sur les résistantes de Lumière. Alice se fit attraper, blessée par les pics entrant dans sa chair puis ce fut au tour de Nakoma. John les délivra avec sa purification, brûlant les liens de ses mains. Ce faisant, une aiguille empoisonnée lancée par Maléfique ce logea profondément dans son épaule. Pocahontas le rattrapa tout en frappant Maléfique avec une dague.

 

La Noire invoqua ensuite une pluie de cosses de châtaignes autour d’elle en grognant. Philippe prit d’office Aurore contre lui, leva son bouclier renforcé par Harold et fonça sous le déluge. La blonde se détacha une fois à portée, frappant avec son épée fine au corps à corps.

 

Le duel aérien fut des plus enragé, entre les pluies de lave et de cendre de l’Oiseau et les cris de Drûun non loin de là. Maléfique fut assaillit par les attaques rapides et précises d’Aurore qui avait pris des cours avec Mulan, Esmeralda, Eret et Astrid. Autour d’eux, les fées dont Philippe, Alice et Pocahontas en tête s’occupaient de la protéger des attaques magiques et des pluies de pics. John et Nakoma s’occupaient quant à eux de protéger Leah qui se réveillait.

 

Surprise par la vitesse d’une attaque, Maléfique perdit son arme, désarmée.

- Tu peux encore revenir parmi nous ! Cassandra en est la preuve ! Alors, fait le bon choix ! Une route de lumière t’attends encore !

Maléfique se crispa devant la main tendue. Son regard était hanté par le passé.

- Je préfère encore mourir que de revenir à cette époque-là ! Je ne suis pas faites pour ce monde naïf, hypocrite et faux!

- Les choses vont changer ! On va remodeler un monde meilleur, laisse nous une chance ! Les Humains aussi peuvent changer !

- NON !! C’est trop tard! Le sang a trop coulé depuis !

- Ce n’est jamais trop tard !!

 

Maléfique créa une branche épineuse qui se précipita sur Aurore au grand galop. La jeunette se décala précipitamment, se faisant profondément entaillée la nuque, puis la trancha. Elle vit dans les yeux fous de rage de son vis-à-vis qu’elle n’arriverait à rien. De dépit, la fée des Jardins contrôla un gros spasme, dansa entre les branchages qui arrivaient sur elle pour les trancher les unes après les autres.

 

De violentes attaques de foudres et de flammes vertes s’abattirent sur la blonde en rafale qui se protégea en s’enveloppant dans un cocon de lianes drues. Celles-ci s’enflammèrent où elle en sortie depuis le sommet pour fondre sur Maléfique. Déterminée, elle lança ses lianes qui attrapèrent ses mains, bloquant sa magie puis frappa d’un coup puissant, les larmes aux bords des yeux. Dans une dernière tentative, Maléfique se dégagea en enflammant ses attaches et empoigna la blonde sur sa nuque blessée. Elle serra avec ses ongles griffus mais Aurore garda son élan et enfonça profondément son arme recouverte d’épines dans le ventre de son ennemie qui explosa de l’intérieur.

 

Elles s’effondrèrent brusquement sur la terre, amorties par un tapis de mousse de Pocahontas et Nakoma. Maléfique gardait sa prise, ensanglantée.

- Ce monde… a besoin de Drûun ! Il doit renaître… plus fort et sans ses satanés… humains !

Aurore déglutit difficilement, lâcha son arme et posa ses mains sur celles de Maléfique. Elle la fixa droit dans les yeux.

- Le monde que veux Drûun… n’est pas le paradis que… tu t’imagines. Il est le reflet des pires monstruosités… dont sont capable les humains comme les autres êtres. Tu te fourvoies… en imaginant le salut par la violence, cela ne fera… que devenir pire qu’avant. Ta quête de vengeance… motivée par la haine… ne t’apportera rien… Ce qu’il faut… c’est changer les choses petits… à petits… de… l’intérieur… De la… bonne… manière…

 

Elle perdait sa respiration mais la main qui la tenait se desserra et la laissa tomber. Maléfique sentit son corps se disloquer en poussière et la fatigue la gagner. Aurore toussa longuement, rejointe par Philippe et ses amies. Alice lui passa aussitôt un onguent odorant sur sa nuque sanglante et pourpre pour stopper l’hémorragie.

 

- Peu m’importe… désormais… Répliqua Maléfique en fixant les cieux sombres avec un étrange soulagement au fond des yeux. Cela ne me concerne plus…

Elle tourna ses prunelles sur Aurore.

- Faites comme vous l’entendez mais… N’oublie jamais… Rose parmi les roses : Le monde cherchera toujours à vous plonger dans le noir si vous n’y faites pas attention.

 

Elle disparut sur ses mots en un tas de suie. Aurore fut sonnée puis fouilla les cendres avec espoir. Une graine s’y trouvait mais elle était morte, vide. D’un soupir elle la reposa dans les cendres…

 

- Tu t’es admirablement bien battue, s’exprima Leah en la prenant dans ses bras, accroupie. Je suis fière de vous toutes. Vous êtes devenues si fortes ! Mes enfants.

Aurore se lova tendrement dans les bras maternelle de la Fée. 

- Vous pensez qu’on est trop naïves ?

Leah hésita puis lui caressa les cheveux.

- Si nous sommes dans cette situation c’est probablement car nous avons oublié de regarder le monde dans son ensemble. La lumière et les ténèbres ne font qu’un, on a tendance à l’oublier. Il faut savoir trouver l’équilibre en toute chose et accepter chaque part de nous.

Aurore se sentit mieux et finit par lui sourire, toujours couvertes de spasmes.

- Comme Drûun qui n’est que l’ombre de Mère-Nature. Une ombre qui est devenue trop grande mais qui est probablement essentielle à notre vie aussi.

 

La fierté ce lu sur le visage de Leah qui opina en enlaçant toutes ses Fées adorées. Elle avait foi en l’avenir, en la Vallée qui avait grandi en son absence. Qui avait su se relever plus forte qu’elle ne l’était. Plus juste aussi.

 

La Cheffe avait hâte de voir comment le monde allait changer et comprit qu’il était peut-être temps de passer le flambeau à la nouvelle génération.

 

***

 

- Souvenez-vous ! Le bonheur de nos journées dans notre Sakura de lumière ! Nos thés le soir lorsque le crépuscule était arrivé et que nous avions collecté les dernières lueurs les plus pures. Nos attentes de l’aube, entre les gouttes de rosées et l’air frais matinal, à profiter de l’ouverture des tulipes et des jonquilles ! La forêt qui se réveillait bourgeon après bourgeon à notre venue !!

 

Eilonwy tournait autour d’Arianna qui perdait pied. Elle se tenait la tête entre les mains tout en envoyant des flashs brûlants pour repousser « ses ennemies ». 

 

- Vous adoriez lire avec nous ! Sourit Belle en s’approchant. On passait de si belle soirée entre les lanternes que vous fabriquiez !

 

La Transformée se stoppa, la tête lourde. Gaston arriva sur cet entrefait pour frapper les Lumineuses et les faire taire, accompagné d’autres Noires. Belle s’énerva et attaqua avec ses orbes de lumières multicolores. Jouant sur l’intensité de ses flashs et son intelligence elle réussit à frapper Gaston à plusieurs reprises avec des projectiles. Celui-ci semblait vouloir à nouveau récupérer « son jouet », ce qui la fit frissonner. Par chance, une Fée du nom d’Addam, qu’elle avait connu pendant sa captivité, l’aida à en venir à bout.

 

Eilonwy fut rapidement la seule à pouvoir parler à Arianna, les autres étant occupées avec des ennemies de toutes parts, au centre du champ de bataille. L’élève se révéla être une grande guerrière, armée de ses ordres de lumière et d’un bâton semi-arrondie elle déstabilisa Arianna une nouvelle fois en lui rappelant le passé.

 

Dans le lointain, la lueur du soleil frappa Arianna qui vacilla et du se rattraper sur un arbre mort. Eilonwy la suivit comme son ombre tout en admirant le pouvoir lumineux de Raiponce depuis le Volcan.

- Vous avez vu comme elle est devenue puissante et incroyable ! Regardez ! C’est Raiponce ! Votre nouvelle protégée ! Souriait Eilonwy. Notre Prodige rien qu’à nous !

- Raip…once…, Eilo....n…wy…, B…Belle…

 

La blonde sourit tout en s’approchant d’Arianna qui la repoussa avec une onde lumineuse puissante. Ce qui ne découragea pas son élève de revenir à la charge plusieurs fois, se parant de violentes brûlures aux avant-bras. Arianna se battait avec une épée fine entourée d’une lumière vive parcourut de particules de poussières dévorantes. La Cheffe, pourtant calme et posée, était en vérité une combattante hors pair sous la surprise de son élève qui réussissait malgré tout à tenir la cadence. Arianna était impitoyable au corps à corps et d’une grande agilité.

 

Tout ce joua sur la volonté. Celle d’Arianna s’effritait et ses yeux verts apparurent par intermittence dans leurs orbites. Eilonwy enchaîna des techniques de combats intenses pour la déstabiliser avant de frapper sa supérieure avec son bâton au niveau du sternum. Respiration coupée nette, Arianna lâcha son arme et s’effondra en se tenant le ventre, cherchant de l’air.

 

Elle ressenti soudain de la chaleur contre son corps froid manipulée et n’essaya même pas de se débattre. Un collier se noua sur sa nuque et elle sentit la tête d’Eilonwy se lover contre elle.

- Ça va allez, Mère-Arianna. Votre amour et vos enseignements sont ancrés en nous. Ce qui nous permet de donner le meilleur de nous aujourd’hui. Et cela fait toute la différence.

 

Arianna se détendit. Elle fut allongée sur les genoux de sa « fille » qui sortit une lyre de son sac. Sa relique. Les premières notes la transportèrent aussitôt sur un océan de bien être qu’elle accueillit avec un grand soulagement. Elle papillonna tout en observant le ciel. Tout là-haut, elle sentait Raiponce se battre et pria pour sa réussite de tout son cœur. Puis elle se laissa bercer et s’endormie pour se soigner de la manipulation tandis qu’Eilonwy chantait doucement.

 

Fée de la musique, passion assumée, la blonde laissa la noirceur du champ de bataille pour se transporter, l’espace d’un instant, dans le monde qu’elle adorait tant et chanta tout son soûl en faisant vibrer les cordes de son instrument. Ce simple moment la reposa et lui redonna des forces pour la suite.

 

***

 

Le champ de bataille , devenu chaos général, avait pris de l’ampleur. Sans que les Ténébreuses n’y fassent attention, toutes les Transformées avaient été récupéré et se tenaient désormais dans le camp des Résistantes, revenant en force grâce à la poussière de Fée, les cristaux remplis de magie Purificatrice et du Prisme Arc-En-Ciel ainsi que de la bénédiction de leur nouveau Père.

 

Mais il restait encore des ennemis puissants et leur Mère disparue … Les Fées redoublèrent d’efforts sous la protection des Chefs de Talents, revenus pour en finir et se venger de leur manipulation. Les forces s’inversèrent de plus en plus et les fées de Mère-Nature grignotèrent du terrain en toute discrétion.

 

Quasimodo, assis sur le nuage de Sable, s’occupait de protéger l’espace aérien de l’Arbre-Monde. Les fouets de Sable étaient retords mais il ne se défendait pas trop mal non plus avec ses poings et son agilité entre les branches du nouvel Arbre qu’il utilisait comme support. Beaucoup de Noires avaient été purifiés entre ses doigts bénis. De même que Milo et Mirabel à terre.

- On gagne du terrain ! S’excita Quasimodo.

« Il y a toujours les plus forts et le Malin. Restons sur nos gardes. C’est toujours quand on se relâche que ça s’inverse. »

- Tu as raison. Ne vendons pas la peau de Drûun avant de l’avoir révoqué. Malgré tout… Il y a quelque chose dans l’air qui fait vibrer mon cœur. Je ne sais pas si c’est parce que Frollo est mort ou parce que je vois des Ténébreux tomber au loin mais… Je sens qu’on approche d’un changement.

« C’est aussi grâce à l’Arbre-Monde et l’espoir des Prodiges » sourit Sable en mimant ses paroles avec sa poussière dorée.

- Et à l’effort collectif, approuva Quasimodo en inspirant d’espoir. On doit continuer à tenir nos positions. A protéger ce qui nous est cher !!

 

Sable approuva tout en le fixant un peu trop longuement. Quasimodo le regarda en biais, interrogateur. Sable se mit à rougir et détourna les yeux pour se concentrer sur la scène. Il jouait avec ses doigts tout en cherchant des mots qui ne venaient pas. Quasimodo se gratta l’arrière de la tête et observa à son tour le champ de bataille.

- J’ai hâte de retrouver la Vallée, reprit-il après un long silence. Tu viendras avec nous, n’est-ce pas… ?

Sable opina à s’en décrocher le cou.

- Ça me rassure ! J’avais peur que tu retournes à la Cour des Miracles une fois… la victoire obtenue.

 

Les yeux or se tournèrent pour se plonger dans ceux de Quasimodo. Il lui sourit tendrement et sincèrement puis mima :

« La Cour n’aura plus de raison d’être isolée. Elle fusionnera avec vous pour qu’on puisse tous se retrouver. Et puis… je préfère rester avec toi. Et surtout continuer de te protéger…, puisque, tu m’es cher ».

 

Un petit cœur illustra le geste de Sable montrant sa poitrine puis Quasimodo. Ils n’eurent pas le temps d’en dire d’avantage car un ennemi venait de franchir la barrière de Mirabel pour foncer vers la poussière de Fées.

 

Le duo reprit le combat avec acharnement mais le cœur tambourinant de Quasimodo était lui désormais complétement ailleurs.

 

**

 

D’autres batailles se déroulèrent çà et là, se mélangeant, changeant de trajectoire, s’envenimant.

 

L’un des utilisateurs de feu les plus retors finit par tomber quand Megara, soutenue par Hercules et ses amies soufflèrent un typhon si fort qu’Hadès s’éteignit et se fit lacérer à plusieurs reprises avant de sombrer dans les limbes de l’océan qui éteignirent son essence, emporté par les sirènes.

 

Non loin de là, Tiana déjoua les plans de Facilier avec Naveen et des amies animalières en retournant son pouvoir contre lui, l’emportant dans un vortex qui le déchiqueta, dévoré par ses ombres défuntes et ses illusions.

 

Il y eu également un combat de titan sur la terre entre Jasmine, Jafar et Aladdin. Entre flammes, sable et acrobaties, ils réussirent à le réduire en cendre en jouant avec ses faiblesses de grandeurs.

 

Dans les cieux, un peu excentré du combat, Cendrillon se battait encore contre Tremaine et deux de ses acolytes qui martyrisaient les animaux en les contrôlant et les envoyant à la mort sans hausser un sourcil. Blanche, Jane, Tarzan puis Henri, Fée dont elle était en train de tomber amoureuse par sa bravoure et sa gentillesse, la rejoignirent pour sauver ses pauvres animaux en souffrances de la tyrannique Tremaine. 

Après un âpre combat mené par Cendrillon et Henri, les acolytes se firent avoir puis Tremaine perdit son bâton enchantée qui stoppa ses sortilèges de manipulation et ses attaques de foudres. Cendrillon put ainsi en finir une bonne fois pour toute avec la Ténébreuse en lui portant un coup décisif avec sa relique en forme de lance entortillés de lierres et d’une citrouille comme motif.

 

Grâce aux cristaux purificateurs, les Animalières libérèrent les oiseaux de l’emprise de la maîtresse du mal avant de les lâcher sur elle. La Noire se fit déchiqueter en quelques secondes. Enfin libéré ils firent la fête aux Animalières et se joignirent eux aussi au combat.

 

***

 

Des pans entiers du Volcan s’écroulèrent quand Pitch offrit sa première attaque. Jack se savait visé et répliqua avec un immense mur de glace enveloppé par la lumière de Raiponce. La poussière sombre s’agglutina sur le bouclier tandis qu’Harold et Mérida passèrent par-dessus pour fondre lui. Grimmel leur coupa la route avec une pluie de pics enflammées que l’Estival repoussa à l’aide de son bouclier. Avec ses flèches, la rousse visa et tira sur l’ennemi à plusieurs reprises, le forçant à se protéger derrière son roi.

 

Asha repoussa violemment la pluie de lave de l’Oiseau de feu qui crachait son venin en rafale tandis que Cassandra vint à le rescousse de Jack et Raiponce en parant des flèches de poussières à tête chercheuse.

 

Les attaques et les parades s’enchainèrent à une rapidité si véloce qu’aucune fée alentour ne put réellement suivre le combat des Prodiges ni même s’en approcher. Seuls les éclats de magie et de lumière leurs parvinrent tandis que Drûun sortait du Volcan sur le coulis de lave pour les dévorer.

 

Les cristaux de lumière Purificatrice et le Prisme-Arc-en-Ciel activés tinrent le Malin à distance qui lançait sur eux des attaques d’une puissance phénoménale, coupant en deux les montagnes alentours et soulevant l’Océan de son lit. Devant esquiver les jets de laves et de pierres volcaniques supersoniques de l’Oiseau furax, le quatuor, accompagné d’Earendel, Asha et Cassandra peinèrent à approcher les jumeaux et à les toucher.

 

L’Étoile sacré dut utiliser ses pleins pouvoirs quand Drûun enveloppa les Prodiges dans une sphère de destruction en faisant un trou pour les faire sortir en vitesse. L’explosion de la boule noire les projetèrent dans tous les sens vers les jumeaux qui s’en donnèrent à cœur joie en les transperçant, les tailladant et les empoisonnant de leur poussière toxique. Raiponce les soignait avec ses mèches d’or malheureusement moins rapide que leurs blessures ne s’ouvraient.

 

Pitch et Grimmel jubilaient de ce combat de titan qui ne les avaient jamais autant stimulé depuis leur naissance ! Ils usaient de la poussière Noire comme d’une matière malléable pour créer des armes, des projectiles, des bombes, des liens ainsi que des ombres animales et féériques comme soldats. Quelques dragons encore sous la coupe de Grimmel se battaient contre Krokmou et Éclair qui ne leur laissaient aucune opportunité d’approcher de leurs nouveaux amis.

 

Au fur et à mesure du combat, le paysage autour d’eux se changea en un lieu de dévastation, troué de toute part comme un gruyère, fendue et blessé à vif d’où coulait la lave du Volcan. L’Oiseau se rapprocha en naviguant sur son magma et ne les lâchait pas, inlassable dans ses attaques inondant les environs, enflammant la terre meurtrie.

Sous les vapeurs chaudes rencontrant l’Océan en colère, Drûun grattait du terrain, la gueule grande ouverte de faim et de fureur. Il gravitait autour de lui un orage permanent qui ravageait tout sur son chemin ne laissant derrière lui que poussière et désolation.

 

De puissants rayons de brume, formés à partir de Mini-Drûun, s’envolèrent sur les Prodiges qui ne purent esquiver la masse Noirâtre. Avec leur bouclier ils se sentirent submergé, leur magie se faisant dévoré par les parasites. Harold dériva la trajectoire de son rayon pour rejoindre Jack et combiner sa main de Diamant avec son bouclier de glace qui se reforma lentement. Raiponce arriva à son tour pour imbiber la glace de Lumière tandis que Mérida invoqua une protection à base d’esprits défunts volontaires pour imperméabiliser le tout.

 

Ensemble ils dérivèrent le gigantesque faisceau orageux vers les cieux qui trouèrent les nuages en explosant loin de la terre.

 

Ils n’eurent pas le temps de souffler qu’arrivait déjà les jumeaux sur eux sous les retomber de cendre. Cassandra se plaça devant Raiponce pour parer et frapper Grimmel qui l’insulta pour avoir osé changer de camp et abandonner leur Père. Il insinua sa faiblesse de cœur et d’esprit, la poussant à remettre en question son jugement de revenir parmi ceux qu’elle avait quitté autrefois.

 

- Je n’ai plus aucun regret ! Tonna Cassandra tandis que Raiponce attaquait à ses côtés en souriant. Je me suis enfin trouvée et j’ai compris ce que je voulais vraiment pour moi et pour l’avenir! Je n’ai jamais été comme vous !! Je suis une fière Fée de la Vallée qui s’est égarée temporairement !

- Tu regretteras ta faiblesse !! Tu regretteras d’avoir préféré les liens à la puissance !

- C’est ce que tu aimerais, car tu sais que nous allons gagner !!

 

Harold fondit en piqué sur Grimmel en esquivant une vague de poussière du Roi avant de frapper avec son épée. Le Ténébreux esquiva sans pouvoir arrêter la lame enflammée lui tranchant l’épaule qu’il reforma aussitôt avec de la poussière. Harold le défia du regard tandis que Mérida matérialisa Angus grâce au pouvoir offert par Mordu ce qui permit à l’oiseau d’aller se battre en attrapant Grimmel avec ses serres.

 

Surprit, Grimmel se débattit tandis que Raiponce l’enveloppa dans une bulle de lumière pour l’aveugler et l’empêcher de se régénérer. Jack en profita pour frapper avec des stalactiques par derrière tandis que le Roi l’avait perdu de vue.

 

D’un grognement furieux, Grimmel désagrégea son propre corps en explosant qui repoussa Angus et la glace avant de se reformer plus loin autour d’un étrange noyau. Son jumeau passa devant lui sans le regarder puis frappa à son tour. Jack et Raiponce se mirent en duo, convergeant leur magie pour absorber les explosions de poussière dans des boules de neiges lumineuses. A leur côté, Cassandra s’occupait des pluies de pierres en les tranchants au-dessus d’eux.

 

Derrière, Harold coupa des ombres de dragons qui tentaient d’approcher Mérida pendant que celle-ci continuait d’invoquer des esprits animaux aériens comme terrestres, ceux-ci pouvant marcher sur l’air par la magie de la rousse. Earendel et Asha les soutinrent avec un vent chargé de poussières dorées.

Krokmou profita de son approche pour tirer sur un Grimmel affaiblit qui se reforma encore plus loin. Harold monta sur lui de même que Mérida sur Éclair avant de se lancer à la poursuite du jumeau diabolique.

 

- À tes yeux, les Liens ont toujours été une faiblesse !! S’écria Harold en le bombardant de sève de Mancellinier qui dévorait son corps à moitié reformé. C’est ce que tu m’as dit la dernière fois en ricanant ! Mais tu te trompe lourdement ! Ils sont certes une grande source d’inquiétude… Mais ils sont aussi la véritable force motrice de notre pouvoir ! Ses Liens nous protègent mutuellement de la solitude, du malheur, de la douleur, de la haine, la violence, le traumatisme ! Je sais que tu ne peux pas comprendre ça mais on va te le prouver ! On va te montrer la puissance de la Convergence !

 

Mérida opina vivement en tirant des flèches empoisonnées sur le Ténébreux qui n’arrivait plus qu’à se défendre. Sa moitié caressa Krokmou pour l’encourager à esquiver les tirs de son ennemi tout en se rapprochant avec sa lame.

 

- Son noyau… Il est fait à partir de roches Volcaniques et d’un morceau durci de Drûun ! Analysa Harold en slalomant. Pitch doit avoir la même puisqu’ils sont jumeaux ! C’est ça qu’on doit trancher pour les abattre définitivement!

- Compris !

 

Grimmel sentit quelque chose d’étrange en lui… Un sentiment inconnu et extrêmement lourd…

Pitch était dans un état similaire, repoussant les attaques de plus en plus déchaînées de Jack et Raiponce ainsi que Cassandra en soutien. Même face à la reine il n’avait pas ressenti cela… Même lorsque de sa première défaite face à une troupe de fées dont il peinait même à ce rappeler le nom… Les gardiens ?

 

Son cœur semblait peser une tonne et ses membres s’engourdirent. C’est en fixant le regard serein et puissant de Jack qu’il comprit…

 

Il avait peur.

 


Laisser un commentaire ?