Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
Sous le ciel parsemés d’orages aux tonnerres et aux vents violents, la lutte déterminante entre les deux clans de fées et doctrines opposées faisait rage. La magie crépitait dans tous les sens, de toute matières, formes et couleurs, dans un ballet cacophonique irréel. Entrecoupé par les hurlements de Drûun et cris de l’Oiseau de Feu dont la lave débordait par tous les pores de la montagne trouée.
D’office, Harold prit la tête du Big four avec Krokmou suivit d’Asha, Cassandra et Earendel pour se diriger vers les Jumeaux Maléfiques ainsi que Drûun, les plus puissants adversaires du champ de bataille.
Cette menace « écartée », les Purificateurs qui protégeaient l’Arbre de leur bouclier magique utilisèrent leur don pour soutenir les Fées des Dévoreurs en leur octroyant une protection contre la désintégration. Grâce aux cristaux, les guerrières purent les détruire et les repousser sans craindre la disparition totale comme autrefois.
Chaque Noire ayant réussit à se rapprocher de l’Arbre-Monde se voyait également arrêter par un Purificateur -ainsi que Bruno et Sable- qui faisaient en sorte de les détruire avec leur magie.
**
Les rôles avaient à peine été évoqué pendant les réunions stratégiques d’Harold. Finalement, chacun comprit ce qu’il avait à faire, comme une ruche aux abeilles parfaitement ordonnées.
Les Chefs de Talents eurent affaires à leurs ouvrières dès l’ouverture du combat.
Shang se retrouva face à une Mulan et une Esmeralda véloces, accompagnées également de Phebus. Le trio encercla le combattant Voltigeur aguerrit pour le pousser dans ses retranchements. Voler à nouveau leur fit développer un regain d’agilité et de motivation jamais atteint auparavant. Phebus et Esmeralda dansaient dans le ciel poussiéreux en un duo synchronisé des plus redoutables. Mais ce fut Mulan qui, après ses entraînements à la cascade, réussit à le toucher à plusieurs reprises, l’obligeant à se tenir en position défensive.
« Voyons voir, hum, c’est difficile avec lui, s’exprimait Geulfor lors de la dernière réunion stratégique. Shang est aussi doué en attaque qu’en défense, c’est un guerrier inégalé et sans faiblesse, d’une rare agilité, noblesse et intelligence. Mais si je devais en trouver… Je dirais qu’il est têtu comme une mule et d’une nullité affligeante en socialisation. Il doit peut-être y avoir un moyen d’exploiter cette faille. Ce qu’il faudrait c’est lui faire relâcher son attention. »
Mulan se rappela ses mots en fixant son supérieur sur la défensive. Le prendre de court pour l’obliger à perdre sa concentration? Elle avait une petit idée sur la question mais cherchait l’ouverture. Shang était un monstre de puissance qui était dur à approcher sans s’y brûler les ailes.
Elle reprit ses attaques avec plus de ferveur, enchaînant les coups à l’épée ainsi qu’avec de puissantes lames de vent en duo avec Esmeralda. Voyant l’infatigable Shang réussir à repousser leurs assauts, elle prit plus de risque, enchaînant des techniques que lui-même lui avait apprise, peaufinée par ses soins. Selon Phebus, le combat pris une tournure artistique inédite. Les deux Voltigeurs avaient perdus leurs armes dans un choc frontal et se frappaient désormais avec leurs mains et leurs pieds en des gestes techniques précis tout en faisant souffler leurs magies qui striait la peau de l’adversaire de multitudes de plaies.
Prise par le poignet, Mulan se fit jeter plus loin puis ceinturée pour être étouffée. Elle se cabra en arrière et le frappa au visage avec sa tête en éclatant son nez. Il ne lâcha pas prise, alors elle se tortilla, prit appuie sur son ventre et vint frapper d’un coup sec avec ses pieds tout en mordant son bras profondément. Cette-fois il la lâcha où, au lieu de fuir, elle fit volteface pour le frapper en plein visage. Il esquiva, pivota et l’envoya valser.
Mulan utilisa cette attaque aérienne pour prendre de la vitesse, faisant demi-tour et remontant vers lui à pleine vitesse. Shang prépara son coutelas en essuyant son nez, frappant dès qu’elle fut à portée. Son geste fut stoppé dans son élan quand il sentit les lèvres chaudes de la Voltigeuse sur les siennes. La lame plantée dans l’épaule de Mulan, quelques gouttes perlèrent sur sa tunique et celle du Chef de Talent qui cligna plusieurs fois des yeux.
Décontenancé par ce geste impromptu il ne vit pas son élève sortir un collier de son sac pour le lui attacher de force autour du cou. Shang reprit son arme et repoussa la Voltigeuse qui posa les mains sur sa plaie avec une grimace. Il fut perdu et fini par lâcher le couteau. Mulan en profita pour lui donner un coup au ventre, le faisant chuter vers l’Océan. Entouré d’or, la magie de Purification fit son travail et il perdit connaissance.
La Voltigeuse tourna sur elle-même de joie tout en cherchant ses alliés du regard. Esmeralda et Phébus étaient au prise avec un autre Noir sans qu’elle ne s’en eut rendu compte.
Quand Shang reprit ses esprits quelques temps plus tard. Il était allongé sous l’Arbre-Monde qui brillait de mille feux. Surprit, il cilla à de nombreuses reprises, comme s’il était tombé en plein rêve. Il se rappelait de tout sous sa forme de Noir, impuissant contre le pouvoir de manipulation… Puis il vit Mulan lui sourire, pansée au niveau de l’épaule et du ventre. Lui-même sentait un bandage à son nez.
- Vous êtes un adversaire redoutable Chef ! Vous ne déméritez pas votre titre.
Elle lui tendit la main. Shang la saisit, stupéfait puis étirant ses lèvres fines.
- L’élève a dépassé le maître, dit-il en se relevant. Je vais devoir continuer à m’entraîner si je ne veux pas me faire distancer. Tu t’es admirablement battue.
Il se souvint du baiser comme d’une gifle arrivant sur sa figure. Il rougit intensément et détourna le visage dans sa main. Mulan en fit de même en voyant sa réaction. Puis il toussa pour se reprendre en fixant le champ de bataille.
- Ne perdons pas de temps. On doit aller sauver les autres Voltigeuses, déclara-t-il en attrapant son épée qui l’attendait au sol.
Elle opina simplement tout en le suivant vers les cieux.
**
- VOUS ! Grogna Esmeralda avec dégoût.
Douloureusement blessée au flanc droit, la Voltigeuse avait réussi à s’extirper d’une main tenace qui cherchait à la retenir de force grâce à l’attaque de Phébus. Le blond l’avait pris contre lui pour l’écarter, accompagné de la lame de Vent d’Esmeralda en soutien. Le duo fixait avec hargne Frollo dont le visage et le corps étaient devenus abominables.
Le Ténébreux était défiguré par des traces de brûlures qui avait fondu sa peau en un amas ressemblant à de la lave durcis. Sous la croûte, sa cicatrice à la joue était toujours là, reliquat d’une attaque d’Esmeralda qui avait tout changé en lui. La folie rendait le tout encore plus dur à fixer, ses traits déformés en un rictus démoniaque. Par endroit, son corps était couvert d’ecchymoses et de plaies à peine refermées.
- Vous avez vraiment pensé que ce minable piège m’arrêterait ? Bava Frollo. Que j’abandonnerai?! RIEN ne pourra jamais m’arrêter ! Car j’ai foi en Drûun et en mon pouvoir !!! Tu es MIENNE , Danseuse du Vent !
- Je ne suis la propriété de personne ! Gronda Esmeralda. Je suis libre et c’est moi qui choisirai mon avenir ainsi que mon partenaire de vie ! Comme chaque Fée de la Vallée !
- Bien envoyé ! Approuva Phébus le pouce en l’air. Elle ne se laissera jamais dompter et encore moins par un abruti qui ne pense qu’avec ses pulsions égoïstes.
Il rit malicieusement vers Frollo. Celui-ci resserra sa prise sur son poignard que le blond reconnut comme étant celui qui lui avait infligé tant de souffrance. Il fronça les sourcils et observa Esmeralda lutter contre le mal. Il jura intérieurement. Mais la Voltigeuse refusa de laisser la souffrance l’emporter. Elle resta fière et prête au combat.
- Il est temps que vous appreniez enfin la leçon, menaça Frollo en préparant un sortilège. NOUS sommes les plus forts. Et par conséquent, TOUT, dans ce monde, NOUS APPARTIENT!
Des flammes sombres apparurent de ses mains prenant la forme d’une gigantesque gargouille crachant sur le duo où les Fées alentour durent s’enfuir, alliés comme ennemis. Phebus sortit son bouclier enchanté par Harold et repoussa les Flammes tout en protégeant Esmeralda derrière. La Main de Diamant fut efficace et inaltérable, au grand soulagement du blond.
En quelques coups d’ailes, Frollo s’était rapproché, cherchant à attraper la Voltigeuse. Elle le repoussa avec des tornades autour d’elle. Dès que le feu s’approchait trop près, Phebus le repoussait ou le coupait avec sa lame enchantée elle aussi. Encerclé soudain d’une dizaine de Gargouilles, des flammes de l’enfer vinrent s’abattre sur eux en des jets puissants et dévorants.
Le Noir explosa de satisfaction, les cheveux en pétards quand il vit Esmeralda foncer sur lui. Elle avait créé un courant d’air ascendant pour se propulser en l’air et tournoyait à présent entre les attaques enflammées de son ennemi. Plus elle esquivait plus il exultait de rage, étant incapable de la toucher. Phebus en profita pour le prendre à revers et abattit sa lame sur sa nuque.
Dans une ample explosion, le blond fut repoussé tandis que Frollo se tint l’épaule ensanglanté. Phébus fit abstraction de la brûlure à ses bras et de ses plaies au visage pour attaquer de nouveau au front.
Esmeralda s’approcha alors de Frollo sur le côté en lui tirant la langue puis s’enfuit à toutes ailes. Le Ténébreux, hors de lui, la pourchassa sur un cheval de poussière sombre crachant des flammes tandis qu’il préparait une nouvelle attaque.
Un filet magique s’abattit qu’elle esquiva de justesse tandis qu’un boulet enflammé toucha Phebus en plein ventre qui s’était interposé juste devant son amie. Heureusement, le pendentif en cristal le protégea de la combustion mais il valsa tout de même vers Drûun. De vifs mouvements graciles et rapides, Esmeralda le réceptionna en attrapant son bras pour le faire changer de trajectoire grâce au Vent. Phebus chercha son équilibre tout en se protégeant de l’Epée de Frollo qui visait sa tête.
- Si tu me veux tant que ça ! Viens donc me chercher ! Beugla Esmeralda en tournoyant autour de lui, le narguant avec son agilité et sa grâce de déesse.
D’un coup de pied, Frollo repoussa le guerrier pour se concentrer sur sa convoitise, les yeux dévorés par le désir. Elle lui sortit le grand jeu en dansant dans les airs tout en esquivant ses poignards enflammés et ses gargouilles. Elle se rapprocha de son objectif et s’immobilisa. Il devint fébrile et vit une ouverture quand elle se crispa de douleur, pliée en deux.
Les lèvres humides il utilisa un lasso de poussière pour l’attraper et la tirer à lui avec une puissante projection. Tandis qu’elle arrivait à toute vitesse, il la vit sourire et même… rire ?
- Je suis peut-être meilleure menteuse que toi, finalement ? Que le feu soit ton linceul puisque tu l’aimes tant!
Il entendit à peine ses mots qu’un puissant typhon le propulsa dès qu’elle fut à sa hauteur. Phebus lança une corde vers un Mancellinier puis attrapa Esmeralda qui dut lutter avec ses pouvoirs pour ne pas se faire emporter par sa propre attaque. Frollo se débattit contre ce courant démentiel qui le tirait vers l’Oiseau de feu à vive allure. Le tourbillon fut si puissant qu’il ne pût rien faire tandis que son pouvoir s’éteignit.
Il hurla quand il s’écrasa dans le corps de lave du Phénix, ensevelit. Il coula à pique, une main tendu en l’air qui disparue à sa suite.
Esmeralda soupira de soulagement, retenue par Phébus.
- Si je n’avais pas été là tu aurais aussi été emportée là-dedans !! C’était de la folie ! Sermonna-t-il.
- Je savais que tu ne me laisserai pas tomber.
Elle lui sourit et il finit par lâcher un soupir en la serrant contre lui. Un grognement sauvage leur fit tourner la tête en voyant le Noir sortir du magma, la peau dévoré mais toujours bien vivant.
- C’est pas vrai… Il est immortel ce cinglé ?! Beugla Phebus en reprenant son épée et son bouclier malgré les courbatures.
Esmeralda fixa l’hideuse créature démoniaque tentée de sortir de la mélasse avec dégoût.
- Quelle horreur ! Il faut croire que de par leur nature il ne peuvent pas mourir par la lave qui les a vu naître… En revanche, je n’en dirais pas autant de ceci !
Exaltée, la Voltigeuse partit en piqué vers le Volcan sans écouter Phebus qui criait son nom. A nouveau elle emmagasina l’air brûlant du Volcan avec l’air gelé du début d’Hiver qui régnait plus loin de la zone pour former un typhon qu’elle modela en une intense lame de vent. D’un coup sec elle l’envoya sur la chose qui tentait de la rejoindre. Frollo fut scié en deux, voyant le bas de son corps chuter puis se désintégrer. Son torse suivit puis son visage déformé par la noirceur de l’envie et de la haine se disloqua.
Phebus arriva et agrippa Esmeralda pour la ramener car l’Oiseau les attaqua sans répit dès qu’ils furent à portée. Ils se réfugièrent à l’abris pour reprendre leurs forces.
Quasimodo vint aussitôt les aider et les régénérer avec de la poussière tandis que son amie se mit à rire et lâcher des larmes. Il la questionna du regard. Elle lui offrit un sourire d’une grande lumière.
- Ca y est… Frollo est mort ! Notre cauchemar est enfin terminé.
Elle sentit Phébus la prendre contre lui et se laissa aller à un rire nerveux emplis de larmes de soulagement suivit d’un cri de joie de Quasimodo qui l’enlaça à son tour. Sable vint parfaire le tableau avec une danse de la victoire.
**
De grandes flammes s’élevèrent au plus près de l’Oiseau de Feu. Un immense duel confrontant Namaari transformée et Raya eut lieu au-dessus de la lave. Elles enchaînaient des techniques de combat au corps à corps très poussée avec leurs flammes dont celles de Namaari étaient incroyablement puissantes, bien plus que Raya ! Mais celle-ci avait un avantage que son homologue n’avait pas : Elle avait toute sa tête et une motivation supérieure.
C’est ce qui lui permit de prendre l’ascendant puis de la balancer vers l’eau d’une bombe explosive combinée à ses flammes. Namaari se rattrapa in-extrémis tout en basculant pour viser Raya qui fonçait sur elle. Malgré les brûlures, Raya tendit la main pour l’attraper, protégée de justesse par un dragon bleu d’un raz-de-marée enflammée.
- Merci, Dragonne !
La créature approuva tandis que Raya retourna au corps à corps avec son épée ondulée. Elle entourna Namaari qui se défendait avec précision, en lui promettant de venir la sauver coûte que coûte. Elle créa ensuite un nuage de fumée avec une nouvelle bombe puis s’invita derrière Namaari pour l’enlacer et lui passer un collier. Celle-ci pivota et lui assena un coup de lame que Raya para avec ses mains en perdant le bijou. Elle grimaça sous l’effet de la douleur tandis que des Mini-Drûun fondirent sur elle.
Impuissante elle enlaça Namaari qui se débattit et se laissa dévorer par les créatures insatiables. Dans le ventre de l’orage vivant, Namaari se pétrifia, son essence vitale se faisant aspirer car elle ne faisait par partit des Noires : Son essence était toujours celle de Mère-Nature. Elle se changea lentement en pierre tandis que Raya, protégée par son pendentif, le lui offrit à sa place pour la sauver.
Ce faisant, Namaari perdit connaissance en retrouvant ses couleurs d’origine dans les bras d’une Raya qui se craquela à sa place. Quand la membre de la Cour des Miracles reprit conscience, elle vit Raya sourire, figée et presque dévorée, une partie de son corps tombant en poussière. Elle écarquilla les yeux, vit le collier lumineux la soigner et le passa autour de leurs deux cous tout en ce lovant contre sa sauveuse.
Avec un puissant éclat de lumière combinée à son feu infernal, Namaari fit exploser les Mini-Drûun de l’intérieur. Elles sombrèrent vers l’Océan.
Les Sirènes les réceptionnèrent dans la grande bleu, tandis qu’elles se battaient contre des monstres marins noirs et les ramena vers la Terre. Raya reprit connaissance quand Milo la purifia, ayant malheureusement perdu son bras gauche. Elle papillonna et vit les yeux onyx de Namaari posés sur elle. D’un geste elle leva sa main restante pour la poser sur la joue de l’Enflammée de nouveau redevenue elle-même.
- Je suis si contente d’avoir pu te sauver… C’était ma faute si…
- C’est moi qui t’ai sauvé ! Coupa Namaari avec inquiétude et regret. Enfin…, merci. Je n’en pouvais plus d’être sous leur coupe. Tu es la seule à avoir fait jeu égal avec moi. Et… à ne pas avoir eu peur de moi.
Raya lui sourit, faisant retomber sa main sur son buste.
- Peur ? Je ne vois pas pourquoi. Je te trouve plutôt incroyable et classe.
Namaari se sentit toute chose et sourit un peu gêné.
**
Un peu plus loin, les jumelles se battaient avec Kristoff pour sauver la chef des Enflammées, Iduna. Un long combat s’était propagé au-dessus des terres brûlantes du Volcan, augmentant encore d’avantage la température des lieux. Grâce à l’arrivée de renforts en court de bataille, Anna put prendre l’avantage sur sa supérieure qui se vit acculée par les jumelles.
L’Enflammée avait retrouvé tous ses pouvoirs et perdue sa mèche blanche -offerte par son séjour passée en Hiver. Ne faire plus qu’un avec Elsa l’avait soigné et renforcé, elle était enfin complète et montra à Iduna qu’elle n’avait pas froid aux yeux ! De même que sa jumelle qui était devenue encore plus puissante. Faisant fi de ses blessures, la rousse lutta de toutes ses forces, réussissant à bloquer Iduna dans une sphère de feu qui fit office de cage. Elsa n’eut plus qu’à la congeler pour former un boulet robuste qui se planta dans le sol.
« Pour Iduna, c’est assez simple. Elle est incapable de gérer le surnombre, ça lui fait perdre la tête. Et la glace est un de ses points faibles les plus logiques, souriait Geulfor à l’attention d’Elsa».
Iduna utilisa ses puissantes flammes non pas pour se libérer mais se défendre face aux attaques des renforts et de Kristoff qui lui envoyait des projectiles en boucle avec une arbalète. Cela permis aux jumelles de passer un collier à la supérieure des Enflammées juste au moment où elle se libérait. Une fois inconsciente, Elsa vit deux Fées Enflammées -Jasmine et Aladdin- l’emmener auprès des Purificateurs.
Les jumelles comptaient les suivre quand Hans leur bloqua la route, encerclé d’une aura menaçante.
- Enfin je te retrouve ! ELSA !
L’Hivernale se tétanisa, des flashbacks refoulés remontant à la surface comme un raz-de-marée le long de sa poitrine. Une crise de panique la fit reculer. Anna sentit elle malaise de sa jumelle et se plaça devant elle en défense, les bras écartés.
- Laisse-là tranquille !! Sinon tu auras affaire à moi !!
- Ne t’en mêles pas la rouquine. Ça ne te regardes pas ! C’est entre elle et moi !
Son regard lubrique fit douter Anna qui sentit Kristoff se placer à leurs côtés. Elle observa Elsa puis Hans tour à tour.
- Qu’est-ce que tu lui as fait pendant sa transformation ?!!
Rouge de colère, Anna sentit son cœur s’accélérer. Hans accentua son sourire de prédateur. Elsa trembla de plus belle. Le souvenir de tout ce temps passer avec LUI la fit frémir. Alors même qu’elle ne pouvait pas résister…
- Nous avons vécu de bon moment tous les deux. On était inséparable, déclara le Ténébreux avec un air se voulant tendre. C’est mon âme sœur. Alors, j’aimerai bien qu’on puisse continuer comme avant. La reine des glace et son roi du feu. On forme une paire parfaite.
Les yeux d’Anna s’agrandirent. Elle se tourna vers Elsa qui se mit à sangloter dans les bras de Kristoff qui dut la soutenir. Sa jumelle comprit et serra ses poings jusqu’à ce que ses jointures blanchissent.
- Espèce de salaud ! Tu lui as volé son bien le plus précieux! Je ne te le pardonnerai jamais !!
Furibonde, Anna explosa ses flammes vers Hans qui ne put que se défendre. Étant lui aussi utilisateur de flamme -noire- il contra avec ses pouvoirs, faisant crépiter les deux magies d’un feu ardent. Mais le Ténébreux était un bon guerrier comparé à son adversaire. Il réussit à se créer une ouverture et à s’engouffrer sous l’incendie rougeâtre pour frapper violemment Anna au ventre et la forcer à tomber. Il essaya de lui arracher une aile quand Kristoff lui attrapa la main pour la lui tordre.
Hans se recula, sortit son épée et frappa le blond qui se défendit avec un bouclier de glace offert par l’Hivernale. Elsa essayait de lutter contre sa peur, n’arrivant qu’à peine à bouger sa main. Elle voyait Hans se rapprocher en maîtrisant Anna puis en lui coupant la respiration. Kristoff dut la rattraper tandis qu’elle tombait vers les eaux bouillonnantes. Sa jumelle allait s’enfuir quand une voix intérieure lui insinua de se battre. Voir Jack lutter si ardemment au loin. Voir les fées reprendre leur droit et sa sœur s’énerver pour elle lui offrit un coup de fouet.
Surprit, Hans la vit invoquer une lance et frapper à plusieurs reprises avant de l’acculer sous une trentaine de pics glacés. Il réussit à en éviter la plupart, égratigné, s’obligeant à reculer.
- Je… T’INTERDIS de t’approcher encore de moi !
- Ce n’est pas ce que tu disais lorsque nous étions tous les deux. Nous nous aimions si fort.
- Tu sais très bien que je ne pouvais pas résister, grogna Elsa avec un regard noir. Tout ce que tu aimes c’est la domination, ta propre personne et tes manigances sournoises ! L’Amour te sera à jamais inconnu de par ta nature !!
- Oh si je le connais. Ce désir ardent, c’est ça le vrai Amour, s’exprima Hans. C’est ma version et la meilleure qui soit !!
Il ricana puis fonça en piqué vers elle. En panique, Elsa invoqua des murs de glace et se mit à fuir en zigzag devant les flammes à la forme de serpents qui cherchait à l’atteindre en se tortillant vers elle. Hans était extatique et se rapprochait inexorablement de sa cible. A deux doigts, il la frôla et elle poussa un cri en le griffant au bras. Il l’empoigna pour la tirer à lui, faisant fondre la glace qu’elle tentait d’envelopper autour de lui. Elle s’agita devant sa poigne ferme et brûlante qui dévora sa peau et sa magie, entendant sa sœur et Kristoff hurler son nom derrière tandis qu’ils luttaient avec les serpents.
- Rentrons à la maison, susurra-t-il.
- … Oh oui je vais rentrer… Mais pas où tu crois !
Un tsunami de neige enveloppa Hans qui refusa de lâcher sa proie en augmentant la chaleur de ses flammes noires. Un écran de vapeur entoura le duo quand Elsa sentit son ennemi lâcher prise. Elle s’enfuit à toutes ailes et regarda avec surprise ce qu’il se passait. Une fée tannée était présente, ayant enfoncé le Noir dans une boule de neige qu’elle dirigea vers l’Océan.
- Honeymaren !! S’époumona Elsa avec surprise.
La susnommée lui sourit et la rejoignit d’une traite.
- Elsa ! Oh comme je suis heureuse de te retrouver toi aussi sauvé de la noirceur !
- Moi aussi !!
Honeymaren avait partagé son calvaire avec Elsa entre les mains d’un autre Noir. Les deux s’enlacèrent tendrement, apaisées par leur retrouvaille et leur liberté. Honeymaren regarda la main droite noircie d’Elsa avec peine.
- Blanche est venue me sauver, expliqua la nouvelle venue qui montra sa sauveuse et Rider plus loin. On est là pour t’aider ! On s’est vengée nous aussi.
Elsa regonfla sa poitrine d’espoir tandis qu’elle rejoignit Anna et Kristoff qui étaient repartit au combat dès qu’Hans eut éclaté la boule de neige de sa fureur enflammée.
Après une longue lutte acharnée les Hivernales ainsi que Anna et Kristoff acculèrent le Noir qui voulut s’enfuir vers le Volcan. Mais Elsa ne l’entendit pas de cette oreille. Elle invoqua un puissant dôme glacé, les yeux perçant de ressentiment avant de larder son ennemi de pique acérée avec Blanche, Rider et Honeymaren. Il esquiva autant qu’il le put mais plusieurs se plantèrent dans sa peau à tour de rôle. Elsa en profita pour se créer un fleuret de glace et un toboggan qui la conduisit jusqu’à son ennemi sanglant.
Anna arriva la première dans l’autre sens, bien décidé à se venger de l’affront commis sur sa jumelle. Hans bloqua la lame de Kristoff qui s’enfonça dans sa main dominante avant d’invoquer un puissant feu autour de lui. Loin d’arrêter la rousse, elle passa au travers en se laissant brûler avant de lui asséner plusieurs coups de poing en plein visage. Ses dents s’envolèrent en même temps que du sang et de la bave.
Elsa arriva derrière, gela les dernières flammes puis planta droit vers son cœur son épée glacée. Hans répondit par un gargouillis avant que son corps ne se mette à givrer, de ses pieds vers sa tête. Il eut le temps de voir les jumelles le fixer sans relâche avec satisfaction. Puis, d’un coup porté à deux, elles brisèrent la statue qui se changea en poussière froide.
Essoufflée par ce duel, Elsa se fit soutenir par sa sœur, Honeymaren et Blanche quand arriva Grimhilde pour prendre la relève. Bien décidé à continuer sur leur lancée, les fées se réunirent en bloc solide pour en finir avec la nouvelle venue ayant torturé Blanche pendant des mois.
La revanche avait un savoureux goût de nectar dans leur bouche.
**
Geulfor et Elinor, accompagnés des bricoleurs, de dragons et d’autres Fées volontaires avaient directement commencé le combat par le sauvetage des Transformées. Ils esquivèrent le plus possible les combats, tuant quelques Noires sur leur passage lorsque ce fut impossible à éviter mais se concentrèrent prioritairement sur le sauvetage.
Elinor refusait de voir encore UNE SEULE Fée mourir devant ses yeux ! Elle en avait beaucoup trop vu sous sa forme Ourse et pendant la nuit sans lune. Sans compter qu’elle en avait aussi tuée contre son gré… Armée de sa détermination, elle guida Geulfor et les autres en avant, accompagnée d’oiseaux et enchaînant les prises de combats pour attraper les victimes et les forcer à porter les collier cristaux des Purificateurs – enchanté également par le Prisme Arc-En-Ciel pour les renforcer.
Elle ramena ainsi nombre de Fées à la raison, commençant à grignoter le camp d’en face. Varian et Geulfor la soutenait en frappant les ennemis avec leurs toutes nouvelles armes fabriquées sous la cascade. Des lames en fer, des bombes de toute sortes , des filets, des pièges collants, du poison, des arbalètes, des frondes, des lances pics… Toute la panoplie permis aux Bricoleurs de devenir la force centrale de ce combat, surprenant les Noires qui tombaient les unes après les autres. La colère des trépassées se lisait sur leur visage abasourdie… La honte de se faire avoir par les plus « faibles » de la vallée alors qu’ils étaient les plus « Forts » les hanteraient pour toujours. Ils étaient incapables de comprendre et d’accepter la vérité quant à la force que déployait les Fées Non-Élémentaires.
Vaneloppé accompagnait la troupe des Libérateurs malgré son état de fatigue et s’amusait à énerver les Noires sur le sujet en les rabaissant dès qu’elle le pouvait. Les voir s’enrager était une délicieuse récompense. De plus, son pouvoir de téléportation lui permis d’attacher des colliers sans lutter contre des Transformées. Une force non négligeable qu’apprécia Elinor à ses côtés.
Bientôt, les amis du Big four reprirent leurs esprits. Pocahontas se battit et put sauver Nakoma en la prenant dans ses bras avec soulagement. Eilonwy et Belle redevinrent également des Lumineuses avant d’aller affronter Arianna. Moana, Arista, Tiana, Jasmine, Aladdin, Megara, Hercules… Une par une, les Fées retournèrent dans le camp de la lumière, sous le nouvel Arbre-Monde qui leur offrit ses pouvoirs et sa bénédiction.
Les Fées Noires furent si absorbées par leur vendetta personnelle qu’elles ne remarquèrent pas qu’au fur et à mesure, les Transformées disparurent avant de devenir une nouvelle force de frappe.
**
Ariel ne s’en rendit pas compte non plus, bien trop absorbée par son combat désespérée contre ses anciennes camarades des Eaux, Ursula et Tritons. Soutenue par Éric et Kida elle se faisait malmener dans tous les sens par ses sœurs comme elle aimait les appeler.
Éric eut fort à faire contre Ursula qui l’engloutissait dans l’eau avec des tentacules magiques, heureusement sauvé par sa capacité à créer des bulles d’airs sous l’eau, bien que fragiles et temporaires. Kida n’avait aucune chance contre Triton… Son combat précédent dont son énergie vitale offerte au Monde-Caché l’avait épuisée.
Malmenée par ses sœurs, Ariel se débattit vainement dans les sphères d’eaux qui essayait de la noyer. Les Sirènes alentour vinrent l’aider avant qu’elle ne se noie définitivement. Impressionnée par les créatures, cela lui redonna un peu d’énergie tandis qu’elle nageait à leur côté. Désormais mouillée elle ne pouvait plus voler.
Ursula arriva sur cet entrefait en lançant Kida à son tour dans l’Océan. Des Fées dans l’eau… leur pire cauchemar et leur plus grand faiblesse. Elles se débâtirent vainement contre leurs tortionnaires donc Triton invoqua de sa relique Trident un tourbillon qui les enfonça sous l’eau en repoussant l’aide des sirènes. C’était ni plus ni moins qu’un jeu pour Ursula qui les laissait remonter avant de les noyer de nouveau, jusqu’à ce que leur force ne les quitte.
Ariel avait une bonne apnée mais Éric finit par avaler de l’eau et couler vers le fond sous les rires tonitruant de la Noire. La rousse nagea en laissant l’eau la porter avec sa magie, l’attrapa et le remonta à l’air libre grâce à un courant qu’elle créa.
Puis, Moana et Arista vinrent en renfort avec d’autres alliées.
Les forces rééquilibrées, Ariel put aider Éric à rejoindre un ilot de glace offert par Arista. Elle-même essaya de reprendre son souffle quand Attina arriva et la prit dans une nouvelle sphère. Ariel ne se démonta pas et profita de n’avoir qu’une seule adversaire pour utiliser sa magie à pleine puissance.
Elle invoqua une vague haute qui glissa et emporta Attina de dos. Une fois dans l’eau, elle explosa la bulle, plongea et rattrapa son ainée pour lui passer un collier. Éric sortit un arpon des bricoleurs pour tirer sur Ursula qui arrivait. Pendant ce temps, Arista congela Aquata et la fit plonger à son tour. Ariel n’eut qu’à lui passer un collier. De concert, Ariel, Arista, Moana et Kida de retour réussirent à réunir les dernières, Adella, Andrina et Alana grâce à de puissants rouleaux d’eaux glacées.
Ursula vit rouge et lança sur Ariel une lance sombre de poussière. Éric s’interposa juste à temps, planté profondément dans le dos lui griffant une aile. Ariel s’accrocha à lui tout en sentant la chaleur du sang couler sur ses doigts. Ses yeux s’écarquillèrent puis elle hurla.
- ERIC !!! Non !!!
Surprit, le membre de la Cour des miracles la regarda dans les yeux.
- Ta voix… Tu… Elle est magnifique !
Surprise elle-même d’avoir retrouvé l’usage de la parole, Ariel serra Éric contre lui en retirant la lance à l’aide de la magie de Purification. Il grimaça, poussa un cri mais apprécia la glace qu’Arista posa sur sa plaie pour l’empêcher de s’aggraver.
Ariel comprit que la peur des Fées Noires qui lui avait ôté la parole s’était envolée, remplacée par la peur de perdre quelqu’un qu’elle aimait. Cela avait débloqué son traumatisme et renforcée sa hargne.
Armée d’une nouvelle détermination, Ariel rejoignit ses sœurs sur une île glacée d’Arista avant qu’elles ne partent toutes de front contre Triton, surfant sur les vagues avec leur magie.
Triton était puissant, sans conteste. Mais Ariel savait quoi faire pour l’atteindre.
« Il est extrêmement puissant, approuvait Geulfor. Mais il ne manque pas de points faibles. Son caractère, déjà, et aussi sa peur. Il est terrifié par la perte d’un être cher. Depuis qu’il a perdu sa moitié, Athéna, face à un Noir nommé Crochet… »
Ariel se souvint de l’histoire qu’avait conté Geulfor à son sujet. Elle en parla rapidement à ses sœurs qui comprirent quoi faire. Arista créa une statue de Crochet et d’Athéna tandis que les autres firent mouver l’eau de manière à les faire se déplacer comme pendant une bataille.
A la vue de Crochet, Triton devint soudain moins virulent. Il pâlit et lutta contre le charme de manipulation ce qui permit à Attina de lui voler son trident et de l’offrir à Ariel. Celle-ci réussi à l’utiliser, à sa grande surprise, pour exploser la statue d’Athéna.
Triton pleura. Hurla de colère et invoqua un tourbillon d’eau autour de lui.
Prises dans le torrent, les sœurs luttèrent avec leur magie tandis qu’Adella lança une corde harpons pour tirer Triton à l’eau. Une fois immergé, la tempête cessa et les sœurs plongèrent à sa rescousse, l’ayant enfoncé assez loin sous l’Océan.
Ursula vit rouge en voyant la lumière qui étincela sous l’eau et qui ramena Triton à lui. Inconscient, Aquata et Andrina s’occupèrent de le mettre à l’abris tandis que toutes les Fées s’en prirent à Ursula d’un même ensemble.
Furax, la Noire se fit grandir, s’entoura de tentacules magiques tout en provoquant une tempête des diables. Emportés dans tous les sens, les Fées des Eaux se séparèrent hormis Éric, souffrant, qui attrapa la main d’Ariel pour ne pas la perdre. Sous l’eau ils chahutèrent contre le courant, essayant vainement de remonter à la surface.
Grâce au trident, Ariel créa un pont entre l’eau et l’air où il purent jaillir à l’air libre. Ursula utilisa ses tentacules et ses lances pour les matraquer. Agiles et synchronisés, Ariel qui protégea Éric ainsi que ses sœurs esquivèrent une grande partie des attaques. Certaines se firent attraper et étouffer et d’autres blessées. Ce qui ne calma pas leur ardeur.
L’atteindre était devenue impossible car les noyées ne pouvaient plus voler. Ariel eut alors une idée avant de plongeant sous l’eau. Elle prit une bonne distance puis se propulsa en l’air grâce à la poussée de l’eau par magie. Ursula ne vit rien venir. Ariel jaillie de l’eau vers les cieux qui emporta son ennemie qui résistait avec elle grâce à la gravité. Attina en fit de même puis Andrina, Adella et Aquata ! Une fois à l’eau, Ursula se débattit contre les sœurs hargneuses. Moana et Kida l’aidèrent en la noyant et l’obligeant à arrêter sa magie. Arista surfa sur sa glace puis termina par l’ensevelir dans un parpaing.
Toutes là, autour de leur Némésis des Eaux à l’apparence presque d’une pieuvre, Ariel décocha le trident en plein dans sa poitrine, traversant la glace qui explosa. Une sirène arriva une fois l’eau calmée. Les sœurs lui offrirent la Fée agonisante qui se prenait autrefois pour la reine des Océans. La créature aquatique sourit et l’emmena dans son royaume pour la noyer définitivement.
Ne resta plus de la Ténébreuse que de la poussière nourrissant les poissons.
Devant la souffrance d’Éric et leur impossibilité de continuer le combat, Ariel et ses sœurs rejoignirent la terre ferme à la nage pour se soigner et se sécher. Triton les accompagna, reprenant conscience en cours de route. La fierté et la détermination se lu sur son visage. Il avait toujours eu des Fées puissantes à ses côtés mais il ne s’en était même pas aperçu. Du moins jusqu’à ce jour !
**
Sur terre, entre le Volcan et l’Arbre-Monde, un combat continuait de faire rage entre les Fées des Jardins, la Cheffe Transformée Leah, Maléfique et un certain Radcliffe. Aurore menait la danse accompagnée de Alice, Giselle, Pocahontas, Nakoma et John Smith.