Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
C’était comme un phare dans la nuit qui guidait les malheureux à travers le voile des ténèbres pour y apporter sa protection et sa direction. L’îlot coloré se dressait tout à côté de la montagne noire qui crachait sa fureur. Il était bien plus chétif, insignifiant. Mais à y regarder de plus près : la vie, l’espoir et la lumière y foisonnaient.
Les survivantes s’y rendirent telles des insectes attirées par les reflets chauds des lampadaire. Au centre du cocon, un arbrisseau étincelant les illuminait de sa douce magie.
- L’Arbre-Monde est de retour ! S’émeut Mirabel en s’approchant.
Milo était à côté, le visage déformé par les coups mais souriant de bonheur de retrouver sa meilleure amie. Elle fondit dans ses bras où se mélangea un fort sentiment de nostalgie, de joie et de peine. Quasimodo arriva en claudiquant, toussant de la poussière quand il les vit venir le serrer dans leur bras. Les trois Purificateurs se lovèrent l’un contre l’autre avec tendresse, trio à jamais lié par leur passé dans l’Arbre-Monde. Une lumière pure enveloppa toute l’île, formant un halo magique apaisant.
Esmeralda sourit devant la scène, la main sur le cœur, l’autre sur Phebus, allongé. Ce simple échange fut tendrement observé par toutes les fées de l’îlot y compris les derniers arrivés : Raiponce et Jack.
Leurs cœurs bondirent en voyant toutes les survivantes réunies dont les prisonniers de la Cour, les Bricoleurs de la cascade, les dragons et surtout Milo, Kida et l’Arbre ! Raiponce avait beau avoir expliqué à Jack la raison de l’apparition de l’îlot, il n’en croyait toujours pas ses yeux. De même que Mérida qui écoutait Harold lui apprendre l’existence d’un téléporteur magique, créé par lui et Varian grâce à d’anciennes branches de feu l’Arbre-Monde.
Harold n’en revenait toujours pas que cela eut fonctionné sans la poussière de fées ! Varian était justement en train de se faire assaillir de question par Geulfor, Astrid et Eret, ce qui le fit beaucoup rire. Un rire qui lui avait manqué.
En tournant les yeux, il tomba sur les prunelles azurin de Jack. L’espace d’un instant, un flottement s’étendit dans les airs. Puis, il fit le premier pas, et, fondit sur son meilleur ami. Mérida le suivit en criant de joie tandis que Raiponce sauta sur place malgré ses douleurs. Tous les quatre étaient terriblement amochés, sales, épuisés, à bout… Et pourtant, ils se sentirent plus vivants que jamais !
Les filles se serrèrent si fort qu’elles tombèrent à la renverse, s’emmêlant dans les cheveux de la blonde qui riait à gorge déployée avec la rousse. Elles se relevaient à peine que Jack et Harold les prirent dans leur bras en suivant leur hilarité avec un amour débordant. Une grande tendresse suivit leur étreinte où ils fermèrent les yeux, savourant l’ instant. Ils étaient là. Tous les quatre. Vivants et unis. Ils ne leur en fallait pas plus !
- Tu as survécu !! Sanglota Harold. Oh, Jack ! Si tu savais comme j’ai pleuré !
- Et moi dont !! Bougonna Mérida. Si j’avais pu je l’aurais ressuscité moi-même pour le re-tuer derrière de colère !! Tu n’avais pas à me protéger comme ça ! Espèce de fou !
- Oh… Je suis content que Raiponce soit celle qui soit venue me chercher dans ce cas !
Ils rirent de plus belle se regardant les uns et les autres. Raiponce en profita pour enrouler sa chevelure tout autour du Big Four et se mit à chanter ses deux chansons de la guérison et de la lumière, désormais complètes. Ils se turent pour apprécier le moment tout en restant lovés, se laissant glisser au sol en position assise.
Mérida vit sa large entaille à l’épaule se refermer lentement dans un râle de soulagement tandis que sa peau retrouva une texture et une teinte normale après les fortes brûlures du Volcan. Harold reprit aussi sa teinte naturelle et son cou dévoré par les loups retrouva son aspect d’antan. Jack perdit ses brûlures et retrouva son énergie grâce au Prisme-Arc-en-Ciel qui illuminait leur groupe en un cocon douillet. Ses ailes qui repoussèrent dans son dos, de même que la rousse qui sourit à son collègue de torture avec soulagement. Raiponce profita de ses soins en dernier, sa cheville dévorée par l’acide renaissant, de même que ses membres mordus par les créatures noires.
Les Survivantes admirèrent le miracle avec solennité. Elles assistaient là à un moment unique dans leur vie, d’une rare intensité. Une fois la lumière estompée, Esmeralda arriva devant Raiponce, implorante. Elle n’eut pas besoin de dire mot. La blonde se leva pour rejoindre Phebus. Esmeralda la remercia d’un long câlin tandis que la Lumière-Divine refermait enfin la plaie du Chef de la Cour des Miracles. Il poussa un long soupir de soulagement, comme si le monstre qui grignotait son corps était partit. Esmeralda en pleura, l’embrassant franchement pendant qu’il se relevait à peine. Il la tira à lui pour rallonger leur étreinte.
La Prodige enchaîna les soins, soutenue par ses amis. Ils purent ainsi tous discuter de ce qu’il s’était passé au Volcan, à la Cascade, au Monde-Caché… Et même sur le passé, le présent et l’avenir de leur monde. Beaucoup de mots et d’amour furent échangés, comme un besoin vital de rattraper le temps perdu.
Le groupe Printanier de Raiponce se reforma autour d’elle. Esmeralda, Ariel, Anna, Cendrillon et enfin Aurore qui les embrassa sur les joues, heureuses de les revoir après son calvaire tortueux.
Phebus se releva en tenant Esmeralda contre lui, libéré d’un énorme fardeau quand arriva ses compères. Vaneloppé lui sauta au cou après avoir utilisé sa téléportation, suivit de Sable qui fit une dance de la joie après les soins de Raiponce. Éric prit John contre lui tandis que Pocahontas retrouva Mérida pour un moment de complicité et d’excuse. Kristoff donna une tape sur l’épaule de son chef, un grand sourire au lèvre avec Anna.
- Il ne manque plus que Namaari, souffla le blond. Et je compte bien la récupérer.
- Je m’en charge, déclara Raya juste à côté. C’est de ma faute si elle a été touché. Je compte bien la sortir de là.
Elle ne leur laissa pas le temps de riposter et partie enlacer Mérida puis Kida, Jane et Tarzan. Les Automnales se retrouvèrent, espérant bientôt ramener les autres dont Nakoma, la meilleure amie de Pocahontas. Jane fut intarissable quant aux exploits de Mérida qui ne se laissa pas prier pour montrer sa relique et expliquer le fonctionnement de ses flèches magiques et de son don inné. Elle parla ensuite des dragons qui s’étaient retrouvé avec leurs amis du Nid. Un grand raffut de pattes, de grondement et d’ailes se faisaient entendre tout autour de l’îlot.
Jack sentit une pression et des larmes dans son dos. Il se retourna pour admirer Elsa, toute chamboulée, qui souriait.
- Te revoilà enfin ! Tu m’as tellement manqué !!
- Moi aussi !!
Il la prit dans ses bras avec tendresse. Blanche s’invita à la réunion dans un cercle que Jack s’assura rester froid avec sa magie innée.
- Il faut qu’on aille chercher Honeymaren, Rider et Arista ! Reprit Elsa avec détermination. On doit à tout prix les sortir de cette fournaise avant qu’il ne soit trop tard ! Même la magie noire à ses limites.
Blanche opina à ses dires, ayant souffert de la chaleur sous le coup de sa transformation. Jack approuva largement.
- On va les ramener et recréer notre royaume. Une vie sans nos concours n’aurait aucun sens, n’est-ce pas ?
Sa blague fit mouche, elles rirent de bon cœur en espérant retrouver leur bonheur perdu.
Mulan se rapprocha d’Harold pour le remercier et discuter stratégie. Il était entouré des Bricoleurs et de Varian, déjà la tête dans les plans et les hypothèses. Giselle en profita pour lui faire un câlin et lui déclarer qu’il avait vraiment changé. Il était devenu plus grand, plus musclé et aussi plus mature. Un vrai leader qu’elle ne reconnaissait plus, se souvenant de la petite fée peureuse et chétive qu’elle avait accompagné le premier jour. Il en rit sincèrement et se rengorgea. Le petit bourgeon qu’il était avait fleurit, et il aimait vraiment ce qu’il était devenu ! Elle aussi en était heureuse.
Krokmou les laissa pour s’occuper de sa meute qui était tout aussi festive. L’Alpha du Monde-Caché étant décédé, il reprit également ce rôle, faisant de lui le Chef de tous les dragons encore en vie. Un poids lourd à porter mais dont il assumerait la charge pour Harold et pour leur avenir commun. Éclair le rejoignit tandis qu’il les regardait faire la fête sur terre et dans les cieux. Il était inquiet. Elle posa sa tête contre lui, lui assurant son soutien. Il se sentit toute chose et n’osa pas la regarder. Elle pencha la tête, le contourna et le fixa dans les yeux. Il lui sourit maladroitement ce qui la fit rire. Puis elle se posa à nouveau tout contre lui, lui apportant une chaleur qu’il n’eut jamais connu dans sa vie.
Geulfor retrouva Elinor devant l’Arbre-Monde. Elle venait d’être soignée, le corps encore endoloris, ayant son apparence de fée à nouveau. Il lui tapota l’épaule tout en observant le petit arbre chétif.
- Content de te retrouver, ma chère amie ! Tu es revenue de loin tu sais !
- Et encore, tu n’imagines pas tout ce que j’ai vu et subit sous la coupe de ce démon.
Elinor se crispa en se rappelant son calvaire.
Le Chef des Bricoleurs la rassura maladroitement tandis qu’elle essuyait ses yeux, se forçant à ne pas pleurer.
- Dire que nos compères sont toujours maudit, à subir ça… Je suis tellement en colère, reprit la Cheffe des Animalières.
- Ces idiots sont si forts qu’on a pas encore réussi à les faire revenir de notre côté ! Même changés, ce sont des têtes de mules.
Elinor esquissa un sourire.
- Tu n’as pas tort. On va devoir y aller fort pour retrouver nos camarades. Mais c’est un défi que je suis plus que prête à relever !
- Ça c’est la Elinor que je connais !
La fée aux très longs cheveux châtains détaché opina. Elle prit des lianes et commença à se les tresser pour la bataille à venir. Iduna, Arianna, Shang, Triton et Leah les attendait toujours dans le noir ! Son cœur se pinça d’avantage en pensant à la reine et aux ministres décédées. Ainsi que toutes les ouvrières perdues… Cette fois, les larmes coulèrent malgré elle et Geulfor décida de la laisser tranquille. Le retour à la réalité était dur à supporter.
***
- On a toujours pas de Poussière de Fées…, constata Jack.
- C’est un immense problème, approuva Mérida.
Après avoir vu et soigné tout le monde, le Big Four s’était retrouvé devant le successeur de l’Arbre-Monde. Bruno était assis devant lui, essayant de l’encourager.
- Il manque de temps et de puissance. Comme Mère-Nature n’est plus... Sa croissance est affaiblie, expliqua le Devin.
- On peut peut-être le stimuler avec nos pouvoirs ? Avança la Lumineuse.
- Il est vrai que votre magie provient des quatre essences primaires, marmonna Bruno. Mais est-ce assez ?
- Cela ne peut pas être pire quoi qu’il arrive, haussa Mérida des épaules.
- C’est vrai, je crois qu’il est temps pour la prophétie de se réaliser.
- La prophétie ? Celle qu’on connait ? Questionna Harold, confus. Je ne vois pas en quoi.
Le devin se releva, un étrange apaisement sur le visage. Quelque chose s’était réveillé en lui, depuis longtemps perdu : L’Espoir.
- Je ne peux plus voir l’avenir. C’est un fait. Mais je crois que je n’en ai pas besoin en cet instant. Vous m’avez assez prouvé votre force et celle de toute la vallée réunie. Chaque fée apporte sa contribution et chaque petit pas nous amène un peu plus vers notre but commun. Vers la victoire et cette avenir que la reine voulait. Je ne comprenais pas ses mots autrefois mais maintenant je sais. Rien ne peux arrêter les fées de la vallée. Rien ne peux arrêter la force qui nous pousse en avant, qui nous fait vibrer, vivre. Cette énergie est bien supérieure aux Ténébreux. Ils ne pourront jamais comprendre à quel point les insectes qu’ils méprisent tant sont plus féroces qu’un seul d’entre eux. La Grande Fée Bleue avait déjà tout compris. Elle savait que nous irions toujours de l’avant. Et elle avait foi en vous. Alors, j’ai foi aussi.
Il inspira longuement puis reprit, d’un air détendu qui n’allait guère avec leur situation.
- Ce fragment d’avenir ne montrait pas que de mauvaises choses. En fait, tout est en terme d’interprétation. La fin laisse entrevoir un bel espoir. Je me rappelle : « Un flash, une étoile, des mains liées, un dragon, une graine, d’étranges objets. Une lueur dans le lointain, et de la noirceur à perte de vue qui l’engloutissait. ». De mon point de vue cela signifiait que toute lumière allait disparaître. Ce pourquoi je l’ai décrit ainsi mais... Maintenant que j’y repense : Cette lumière essayait de gagner du terrain sur la noirceur. La fin n’est pas forcément le néant. Il suffit d’écrire celle que l’on souhaite. De laisser cette lueur gagner ! C’est à vous de jouer. Et nous serons tous là pour aider.
Il s’éclipsa sereinement en laissant le Big Four seul avec l’Arbre. Ils se regardèrent, hésitants, puis reprenant confiance. Les mots de Bruno brûlaient en eux.
- Nos pouvoirs ont beaucoup évolué, s’exprima Raiponce. La Lumière-Divine en tout cas. Dès que je l’ai retrouvé, j’ai activé ce qui me manquait pour la laisser se développer à son plus grand potentiel. Pour Jack, pour le monde… Mes émotions ont pris le dessus tout en conservant un calme surprenant.
- J’ai vu ça, approuva Jack. Moi aussi, lors de mon sacrifice, j’ai activé mon Zéro Absolu à son paroxysme. C’était comme un moment de paix et de sentiments intenses.
- La même avec la voix de la forêt. Je peux communiquer avec tous les défunts et les animaux sans difficulté maintenant. Et je peux même invoquer des animaux trépassés pour se battre avec moi. Cadeau de Mordu.
- Ma Main de Diamant n’a jamais été aussi puissante et efficace, ajouta Harold en opinant largement. Ce sont nos épreuves émotionnelles qui nous ont fait fleurir et puisez tout au fond de nous nos plus grandes ressources.
- Ça et notre amitié, ajouta Raiponce d’un sourire.
- Il va être enfin temps d’utiliser ces dons pour leur botter les fesses ! Conclut Mérida avec sadisme.
Jack approuva en riant tandis qu’il récupéra sa relique détruite en plusieurs morceaux dans une de ses poches. Pitch les lui avait laissé pour le torturer d’avantage. Sauf qu’il avait commis là une grave erreur.
- Harold ?
Le Bricoleur lui sourit et tendit ses mains. Il reforgea sa relique avec sa magie avant que Jack n’invoque son pouvoir pour définitivement la remettre comme au premier jour. Il joua un peu avec puis il sourit aux trois autres.
- Reprenons notre Nature !
Les Prodiges opinèrent d’un même ensemble avant de se prendre par la main, relique avec eux, entourant le petit Arbre fluet. Ils n’eurent besoin de mots pour la suite. Chacun d’eux plongea en son for intérieur, ressentant par moment l’essence de Flora, Pimprenelle, Pâquerette et Verna se fondre en eux. La puissance des saisons et de leur don jaillit en une source de magie très pure tout autour de l’Arbre-Monde. Il s’élança alors vers le ciel et repoussa les Fées tant son tronc fut épais.
Jack, Raiponce, Mérida et Harold continuèrent leur rituel malgré leur main déliée. Ils n’avaient même plus besoin de ce contact pour insuffler leur magie convergée. L’Arbre poussa, grandit, crût… Il atteignit des hauteurs démentielles, cherchant à égaler son prédécesseur.
Mais… toujours pas de poussière de Fées. Malgré leur concentration et leur magie au prisme Arc-en-ciel, la fontaine centrale qui s’était formée était vide… Que manquait-il donc ?
- La poussière de Fée provient de la fusion entre Mère-Nature, les Astres et l’Arbre-monde… Recita Bruno en observant la scène. Grâce aux quatre essences primaire entre autre. Tout est pourtant là…
- Peut-être parce que Mère-Nature n’est plus ? Intervint Mirabel qui connaissait son Arbre par cœur.
- Oui… Mais en temps que vassale de Mère-Nature, nous devrions pouvoir combler le vide toute ensemble.
- Dans ce cas, offrons notre force.
Bruno opina et convia tous le monde à offrir leur pouvoir à l’Arbre-Monde en croissance. Au loin, les nuages noires et les attaques de l’Oiseau de feu ne purent les atteindre depuis l’activation de l’onde des Purificateurs.
Chaque Fée activa sa magie intérieure qui aida l’Arbre à fleurir et fit frétiller ses branches. De magnifiques feuilles vertes claires émergèrent d’une grande vitalité. Un tronc épais, de puissantes racines et une ramure luisante enveloppèrent l’Arbre qui forcit d’avantage mais ne laissa pas sortir un seul grain de poussière.
- Il en faut plus… ? Grogna Bruno. Comment faire ?! Si même les Prodiges n’y arrivent pas ! Comment aider l’Arbre à…
- Je sais ce qu’il manque.
Le devin tourna les yeux vers Quasimodo qui offrait aussi sa magie en compagnie de Sable qui semblait le couver du regard.
Quasimodo s’avança à ses côtés et tout le monde le regarda. Là, dans la lumière et au grand jour, il sourit. Il n’avait plus honte de lui !
- Il manque de nourriture pour fonctionner. Il ne peux pas le pomper dans la terre morte, dans le soleil ou la lune voilée ni dans Mère-Nature disparue. Certes, il peut se servir de nous mais il refuse de nous tuer pour ça. Alors il n’y a qu’un moyen pour le faire germer.
- Lequel ?! Demanda Milo avec une forte curiosité.
- La pierre de lune bleue pardi !
- Ah !!! S’écria Mirabel. Mais oui !! Tous les sept ans nous utilisons la lune bleue pour canaliser l’énergie céleste, vaste et regorgeant de puissance, pour lui offrir un repas qui démultiplie ses forces ! Comment j’ai pu oublier ça ?!
- Sauf qu’on a rien de tout ça ! Ni Lune, ni Soleil, ni pierre, ni rien de céleste ! Réfuta Bruno. Et encore moins une lune bleue !
Quasimodo et Mirabel sourirent d’un même ensemble. Ils avaient compris et rassurèrent Bruno ainsi que Milo. Si, il y en avait en ce moment sur Terre. Et il ne tarda pas à arriver…
Le Big Four rouvrit les yeux en entendant un petit bruit joyeux. Ils tournèrent la tête sans cesser le rituel pour voir arriver une boule jaune lumineuse et heureuse.
- Earendel !! Hurlèrent-ils de concert.
Star tourna autour de chaque Prodiges pour les saluer et les câliner de ses joues potelées. Asha et Cassandra arrivèrent peu après au pas de courses, recouvertes de suies. Raiponce et les autres furent heureux de revoir Asha en vie qui leur fit signe d’y aller à fond en agitant ses bras dans tous les sens.
Ils reprirent leur rituel avec plus de vigueur en regardant Earendel se placer près de la fontaine. Puis, il tourbillonna pour offrir sa poussière d’étoile, accomplissant ainsi sa mission céleste. L’Arbre se mit à trembler de toute part avant d’exploser de poudres dorées provenue tout droit de son corps. Il semblait totalement extatique mais pas autant que les Fées qui exultèrent de joie autour de lui.
Le Big Four ne put s’empêcher de lâcher des larmes de bonheur tandis qu’Earendel dansait devant eux, répandant sa bonne humeur et sa dance de la victoire. Il prit diverses apparences amusantes que Asha regarda la main sur le cœur. Cassandra était atterrée de voir à nouveau de la poussière de Fées, un Arbre-Monde et autant de lumière. Surtout après être sorti du Labyrinthe enseveli de lave, de justesse, et privé de luminosité depuis plusieurs jours!
- Ils ont réussi… Susurra-t-elle, incrédule. J’aurais dût continuer d’y croire. De croire en Raiponce et ses amis… Leur monde est…merveilleux !
- Je te l’avais dit, sourit Asha les mains dans le dos. Ils font des miracles.
- Pas seulement eux… Toutes les fées sont miraculeuses. Je regrette tellement d’avoir changé de camp… Quelle sotte j’ai été.
- Le plus important c’est ce que tu fais aujourd’hui, Cassandra.
L’Ancienne Ténébreuse opina tout en se débarrassant définitivement de la magie noire, laissant la lumière Purificatrice la soigner du mal. Elle perdit ses mèches bleutées et son pouvoir lunaire sombre mais se sentit malgré tout bien plus forte qu’avant. Elle retrouva son apparence d’autrefois, plus simple et épuré. Ses yeux bleus cyans magiques se fondirent pour reprendre leur teinte gris perle.
Vidé mais comblé, le Big Four se stoppa et se laissa tomber sur le sol, entouré par leurs amis qui firent la fête. La joie se rependit comme une traînée de poudre qui atteignit même les dragons, les animaux et les sirènes au loin qui gémirent de bonheur en un brouhaha d’allégresse. La lueur transperça la nuit devant les yeux de Bruno qui fixait le ciel avec intensité. Les astres n’étaient pas loin, cachés derrière la fumé noirâtre de Drûun.
Il entrevit l’espoir perdu.
Raiponce, Jack, Harold et Mérida prirent Earendel contre eux qui se laissa dorloter. Asha les rejoignit d’un grand sourire.
- Désolé pour l’attente. Il a fallu marcher un bon moment dans les tunnels sombres du Labyrinthe pour vous rejoindre. Mais grâce à Cassandra, ce fut une réussite.
Ils fixèrent la Voltigeuse avec approbation et Raiponce se leva maladroitement pour l’enlacer. Cassandra la réceptionna et l’a pris contre elle à son tour, à la surprise de la blonde qui avait bien vu son changement d’apparence.
- Finalement…, je vais me battre à tes côtés. Stupide blonde va. Je vais devoir te protéger de ta propre naïveté.
- Merci de les avoir ramené.
- C’est tout ce que je pouvais faire.
- Et c’est beaucoup.
Raiponce se détacha, regardant une Cassandra émotive et heureuse.
- Voilà la vraie Cassandra. Celle que je voulais tant voir.
- Tais-toi donc.
Elles se sourirent simplement. Cassandra lui prêta ensuite allégeance comme un chevalier.
Au loin, les Fées Noires se rassemblaient en une nuée menaçante autour de l’Oiseau de feu qui hurlait en continu. Ce n’était encore terminé !
***
Les premiers à monter dans l’Arbre-Monde furent le trio de Purificateurs. Ils escaladèrent facilement les parois pour se rendre jusqu’à la précieuse poussière d’or. Ils la touchèrent délicatement avec amour.
- J’en rêvais depuis si longtemps.
- Ça me manquait, approuva Quasimodo. Mère-nature que je suis heureux de retrouver la chaleur de ses grains.
- La poussière de Fée est de retour, enchaîna Milo. Et nos forces avec.
- Partons à la distribution !! C’était notre devoir, après tout.
Mirabel sourit de toutes ses dents tandis qu’ils remplissaient des sacs entiers de poussières.
- Une petite envie de fendre les cieux ? Questionna Quasimodo en présentant un sac à Raiponce et aux autres.
- OH QUE OUI !!!
Il sourit et les aspergea goulûment.
C’était une renaissance. Un bien-être inexprimable. Une jouissance !
Raiponce releva ses ailes en même temps qu’Esmeralda et Mérida. Les larmes aux yeux, elles les firent frétiller, se reformer puis… Elles s’élancèrent dans les cieux ! Ce fut comme au premier de leurs jours. Jack et Harold suivirent, puis les autres une par une s’élancèrent dans le vaste océan d’air.
Jamais leur joie ne fut aussi intense. Les sensations de vols, l’air dans leurs ailes, c’était toutes leurs vies, toutes leurs âmes qui criait la gaieté en cœur ! Elles se mirent à crier de bonheur, à danser dans les airs, à apprécier la hauteur et la liberté !! Comme des oiseaux enfin hors de la cage ! Comme des papillons sortant d’une solide chrysalide !
Les Dragons les rejoignirent pour accentuer la danse de la joie dans un pêle-mêle multicolore. Tout autour de leur nouveau Père, elles reprirent vies. Harold et Mérida purent danser avec Krokmou et Éclair qui poussèrent des cris d’allégresses.
C’était comme si, aveugle, on leur avait enfin rendu la vue !
« BAM ! BAM ! BAM »
Elles en oublièrent la réalité.
D’un même ensemble, les Fées se retournèrent vers le vacarme et virent les Fées Noires tenter de transpercer la barrière des Purificateurs qui se fissuraient déjà de tous les côtés.
Earendel se rapprocha des Prodiges et d’Asha, agité. Mais ceux-ci n’avait plus peur. Bien au contraire. La nuée reprit forme pour se concentrer en un bloc uni.
- On doit protéger notre nouvel Arbre-Monde ! Proclama Harold avec son épée de feu.
- Ramenons la lumière et la joie sur la Terre ! Enchaîna Raiponce avec sa masse.
- Reformons notre vallée et reprenons nos droits !!! Ajouta Jack en levant le bras avec son bâton.
- On va faire revenir Mère-Nature ! QUOI QU’IL NOUS EN COUTE ! Conclut Mérida avec son arc.
Des hurlements de courage et de motivation résonnèrent partout autour d’eux tandis que les dragons et les sirènes rejoignirent leurs rang dans l’air et la mer. Des Esprits cachés depuis l’attaque de Drûun surgir pour apporter aussi leur soutien tandis que l’Arbre-Monde les couvrait de sa magie.
***
Les fissurent s’agrandirent puis se craquelèrent. Bientôt, la barrière s’effrita et les Fées Noires foncèrent en hurlant vers le champ de bataille. Leur rage déformait leur trait en des visages effrayants.
Le Roi Noir et son jumeau se tenaient en hauteur, les toisant, incrédules et furieux de les voir encore debout ! Et même pire… A voler ?!! Comment avaient-ils réussit l’exploit de faire renaître ce fichu Arbre et sa poussière magique ? C’était tout bonnement impossible !!! Surtout dans leur état !
L’incompréhension et la haine les rendit totalement fou. De même que leur séjour dans la glace pour eux et piégé loin du Volcan pour les autres.
- On les écrase. ENCORE ET ENCORE ! MAIS ILS REVIENNENT TOUJOURS ! POURQUOI ?!! Beugla Pitch. COMMENT ?!!
- Ils font semblant d’être fort parce qu’ils ont réussi à faire un petit tour de magie mais on est toujours au-dessus d’eux ! Sermonna Grimmel. Il suffit de les acculer une dernière fois alors qu’ils sont seuls et affaiblit. Leur reine et leur ministres ne sont plus. Et la moitié de leur effectifs sont à nos côtés. Arrête de paniquer pour rien, tu fais pitié. On les domine largement. Ce n’est que des actes de désespoirs que je vois de leur part !
- Ferme là !
Pitch lui envoya une puissance frappe de poussière qui fit valser Grimmel plus loin. Celui-ci exultait de rage qu’il ose le toucher ainsi.
- Si tu avais mieux fait ton travail on en serait pas là ! ROI INUTILE !
- Je vais te faire ravaler tes paroles !
Leur magie crépitèrent, menaçante.
- C’est pas le moment ! Les stoppa Maléfique avec dédain. C’est nous les plus forts ! On va leur montrer une nouvelle fois ! Et puis Drûun est avec nous ! Recentrez-vous bandes d’idiots!
Elle partit aussitôt en guerre avec ses alliés tandis que le roi se reprenait devant le regard sombre de Grimmel, prêt à le déchiqueter.
- JE vais en finir, déclara Pitch avec arrogance. Je ne vais pas stupidement jouer avec eux comme tu le fais TOI ! Il est temps de mettre un terme à ses enfantillages ! A leur apprendre une bonne fois pour toute à qui appartient ce monde !
Furibond, le roi se retourna et prit de la vitesse pour aller tuer les Prodiges. Grimmel le regarda comme une hyène.
- Fais-donc, cracha-t-il lorsqu’il fut éloigné. Et quand tu t’y attendras le moins, je te tuerai pour prendre ta place une bonne fois pour toute ! Tu ne vaux rien !!! Je suis le seul apte à nous gouverner !
Il retroussa ses dents avant de filer vers la bataille.
Sous la chappe de plomb orageuse et l’éruption volcanique, un combat dantesque débuta. Les forces des Fées de la Nature contre les Fées des Ténèbres s’entrechoquèrent en de virulentes attaques qui fit crépiter les cieux.
Au Volcan, l’Oiseau attaqua ses ennemis à coups de boulet de lave, visant l’Arbre-Monde, celui-ci protégé par les Purificateurs et Sable.
Drûun émergea alors de son trou, terrifiante masse sombre et crépitante qui hurla de rage, pour dévorer lui-même les Essences qu’il désirait tant. Il fixa l’Arbre et les Prodiges en salivant, faisant exploser son courroux en coups de tonnerres.
Le monde fut chamboulé jusqu’aux confins de ses contrés dont les Northuldra en comprirent en le sens. La terre trembla, les éléments se déchainèrent. Et dans ses ténèbres infinis, une lueur se dressa pour un ultime combat !