Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
Là où la lumière ne pouvait filtrer, envahit de poussières sombres étouffantes, des cris résonnèrent en échos. Des hurlements bestiaux de pures souffrances… Lorsqu’ils se turent enfin, Jack enleva ses mains de ses oreilles pointues, tremblant de haut en bas. Les larmes dévalaient ses joues pleines de suies tandis que la porte de sa prison s’ouvrit d’un coup de magie noire.
Dans l’entrebâillement, Pitch et Grimmel avaient les yeux remplis d’un sadisme non dissimulés. Ils traînaient une Mérida inconsciente par les bras , les jambes trainants sur le sol et sans aile, avant d’être balancée dans la salle annexe à la sienne qu’il pouvait voir à travers une fente dans la roche. Du sang gouttait encore sur le sol devant sa cellule tandis que le Roi entra.
- A ton tour, mon petit Jackounet. Voyons si tu tiendras plus longtemps que ton amie !
- Pitié !! Pitié... !!!
- Ce mot nous est inconnu, ricana son tortionnaire. J’ai hâte d’en apprendre plus sur ce bourgeon d’Arbre qu’à mentionné la rouquine.
Les yeux de L’Hivernale s’écarquillèrent tandis que les jumeaux l’attrapèrent pour le tirer vers la salle de torture. Il se débattit, hurla tout son soûl en passant devant des Noires ricanant. Quand la porte se ferma derrière lui, il sut qu’il n’en ressortirait pas indemne.
Mérida se réveilla en sursaut dès que Jack se mit à pousser un cri de désespoir. Elle se redressa difficilement sur ses genoux, vomissant de la bile. Son regard était hanté, à son tour, elle se boucha les oreilles en pleurant. Elle se dit que la mort était finalement un sort préférable à ce qu’elle vivait… Qu’avoir peur de mourir n’était rien en comparaison à celle de la douleur physique et mental qu’elle avait subit.
Tremblante comme une feuille secoué par une tempête, la rousse se balança d’avant en arrière, tétanisée par les cris et les images de son propre calvaire. Sa seule consolation fut de savoir Harold et Raiponce en sécurités… Au moins échappait-il à … ÇA. Elle se remémora brièvement les visages déformés par la douleur lors de son passage jusqu’à la salle maudite. Elle avait reconnu Quasimodo, Vaneloppé et Sable, enlacés les uns contre les autres, tout chétifs. Elle avait aussi cru voir Pocahontas et John dans une autre pièce. Et Bruno avec son regard mort, attaché comme un mal propre devant Aurore…
La Cour des Miracles avait donc bien été capturée mais pas tuée… Et ses anciennes camarades de la vallée transformées, toutes là à la regarder sans bouger pendant qu’on l’emmenait à son supplice…
« Mérida… Je suis là… Ça va aller… »
La rousse releva son visage qu’elle venait de griffer jusqu’au sang. En face d’elle, Angus lui souriait tristement avant de lui faire un gros câlin. Une vague fraîche enveloppa l’Automnale qui reprit peu à peu son calme. La chaleur qu’il faisait dans sa cellule était invivable, aussi, ce courant frais qu’apportait le fantôme de son ami lui fit un bien fou.
« J’aurais tellement voulut leur arracher la tête… Mais je ne pouvais que regarder. Ma pauvre amie… J’ai si mal de te voir ainsi. Tu es si forte… »
D’une voix éraillée et lointaine, Mérida prit la parole.
- Aelig… Est-ce qu’elle… ?
« Elle est en vie, rassura Angus dont l’âme se serra en voyant la fée penser d’abord à sa femelle qu’à elle-même. Blessée mais entrain de se soigner auprès de nos petits. Ne t’en fais pas, je veille sur eux aussi. »
- J’ai eu si peur qu’elle aussi… Disparaisse…
Angus se frotta contre Mérida, triste de ne pouvoir la réconforter physiquement. La rousse se laissa choir en se roulant en boule. Les cris de Jack revenaient par à coup dans son dos. Elle frissonna de terreur, en larmes. Elle se rappela avoir perdue la raison… Que leur avait-elle dit ? Elle questionna Angus qui ne voulu répondre. Alors elle insista lourdement. Cet aplomb lui montra qu’elle en avait encore dans le ventre. Angus sourit malgré lui.
« Tu as parlé du Monde-Caché et du bébé bourgeon de l’Arbre-Monde. Mais tu n’as pas donné l’emplacement, ajouta-t-il en voyant ses yeux s’agrandirent. Et tu as parlé des Bricoleurs… de la cascade avec Bambi et Freya… D’Earendel aussi. »
- Noooon…. NON !!!! Comment j’ai pu…
« Tu sais que ce n’était pas ta faute. »
- Mais tous le monde est en danger par ma faute !! Milo… L’Arbre… L’Étoile… Nos amis résistants ! NON, ILS NE DOIVENT PAS LES TROUVER !!
Angus ne répondit pas. Mérida s’effondra d’avantage, accablée de chagrin. Elle appela à l’aide avec son pouvoir. C’est tout ce qui lui restait. Elle s’enfonça dans les limbes de son corps et hurla le nom de la reine des Fées en boucles. Elle voulait à tout prix lui parler !
Quand elle rouvrit les yeux, deux Fées fantômes la regardaient avec peine. Elle ne les connaissaient pas du tout.
- Qui… êtes-vous ? Où est… la Grande Fée Bleue ?
La fée féminine s’avança en posa sa main sur la joue de la pauvre victime des Noires. Elle avait de très long cheveux nattés dans le dos et une tunique ressemblant à la sienne avec de la fourrure en plus.
« Je m’appelle Valka, Fée des Animaux. La Reine à malheureusement disparue… Son âme a été aspiré par Pitch puis par Drûun pour ne pas qu’elle rejoigne le Monde-d’Après… »
- Valka… Je connais ce nom. C’est toi qui a protégé les créatures fantastiques et créé avec eux le Monde-Caché.
Le fantôme opina et Mérida se sentit encore plus mal.
- Je suis désolée… A cause de moi ce monde va sûrement disparaître et les dragons aussi… Toute cette harmonie gâchée…
« Ils sont capables de se défendre, tu sais, sourit Valka en s’asseyant. N’oublie pas que tu n’es pas seule. Aie foi en l’autre ».
Mérida opina doucement tandis que le second fantôme s’approcha. C’était une fée masculine avec une moustache épaisse, une tunique de voyage et un casque sur la tête.
« Moi c’est Thaddeus, explorateur de ce monde et grand chercheur de vérité ! Si nous sommes venus à toi c’est pour t’aider à te sortir d’ici. Ton appel nous a tous chamboulé, dans le Monde-d ’Après. C’est nous qu’ils ont envoyé comme émissaire. Car je connais les lieux mieux que les autres. Et Valka est très douée pour se sortir du pétrin ».
- Ah oui ! Celui qui a écrit les livres que Milo à lu et qui parle du monde… C’est vrai que vous avez vu la forme physique de Mère-Nature ?
« Aussi vrai que les Noires sont cinglés, se vanta Thaddeus en gonflant le torse. Elle m’avait chargé de découvrir la vérité sur nos ennemis, chose que j’ai consigné dans mes livres. Malheureusement, je n’ai jamais pu les rapporter dans la vallée et à la Reine. Je suis mort en arrivant ici. Et depuis, j’arpente ce labyrinthe que je connais comme ma poche. Je serais ton guide avec une grande joie ! »
- Faut-il encore pouvoir s’échapper de cette prison…, soupira la rousse qui se tétanisa en entendant les bruits de pas de ses ennemis.
Pitch lui sourit avec hargne en passant devant sa porte avant de balancer Jack dans l’autre pièce. Celui-ci était totalement inconscient, dans un état similaire à la rousse peu avant, qui l’appela sans succès. En passant devant elle, le Roi accentua son rictus. Il lui signifia alors qu’il avait toutes les réponses qu’il cherchait…
Un râle désespéré se mua dans la gorge de Mérida.
***
- Je te vois tu sais, pas la peine de te cacher. Tu es aussi discrète qu’un buffle.
Asha déglutit en serrant son arme de fortune. Prête à user de son pouvoir, elle se décala de plus en plus vers un point de fuite tandis que la Noire s’avançait vers elle d’un air nonchalant. La Voltigeuse serra contre elle Earendel tout en le rassurant d’un regard. Elle était seule et affaiblie mais elle continuerait à le protéger jusqu’à la fin ! Il la fixa avec angoisse tandis qu’elle prépara son attaque. Si seulement sa pétale de naissance lui avait fourni une arme à elle aussi… Mais non, elle restait définitivement sous sa forme première…
- Allez, sors de là. Promis je ne vais rien te faire. Je viens de la part de Raiponce. Enfin, en quelque sorte.
- Mensonge, riposta Asha avant de lui asséner un puissant courant d’air.
La Voltigeuse s’élança vers l’arrière quand elle remarqua que la Noire avait bloqué toute la zone avec d’épais rochers sombres aux reflets bleutés. Mais elle ne bougeait toujours pas, les mains en l’air en signe de paix. Essayait-elle de la tromper ?!
Asha se mit à courir à en perdre haleine avant d’escalader les rochers escarpés. Elle glissa et retomba sur le sol à plusieurs reprises sous le regard amusé de Cassandra.
- Que ça doit être pénible de ne pas pouvoir voler pour une fée. J’ai de la peine pour vous.
- Qu’est-ce que tu me veux ?!
Asha se retourna, toujours sur la défensive. Cassandra haussa les épaules.
- T’aider à retrouver tes amis, je suppose.
- Mais bien sûr !! Tu me tends un piège pour voler Earendel et le rapporter à ton Roi ! Tu ne m’auras pas si facilement !
- C’est bien, au moins tu n’es pas aussi naïve que les autres. Ça me rassure un peu sur l’avenir des fées. Même si je crois toujours que c’est foutu.
La Ténébreuse se releva tout en s’épousant après un énième coup de vent. Elle pointa la prison sombre de Pitch du doigt.
- Tu sais avec ma magie je pourrais facilement la briser. Ce n’est pas à la portée d’une fée blanche de faire ça. Sauf peut-être les Prodiges.
- Ne t’approches pas ! Menaça Asha de son pouvoir plutôt puissant -constata la Noire.
- Comme tu veux. Je te dis juste que je le peux. Et, si ça t’intéresse, je connais le chemin vers tes amis. C’est à toi de voir.
Asha refusa de l’écouter, essayant de trouver un moyen de passer la muraille de roches. Après plusieurs tentatives infructueuses, Cassandra lui ouvrit la voie. Asha fronça les sourcils, suspicieuse.
- Écoute, je sais que ça paraît fou mais je ne suis plus avec les autres. J’étais… de la vallée autrefois. Et quelqu’un m’a rappelé des choses que j’avais oublié de cette période-là. Tu en fais ce que tu en veux mais si tu cherches de l’aide, tu pourras pas trouver mieux. Crois moi, si j’avais voulu te mettre au tapis, tu serais déjà en train de manger la poussière par les narines. Je suis capable de rivaliser avec Raiponce.
Elle s’envola et se posa sur une branche, fixant la lune voilée avec intensité. Asha en profita pour fuir dans les bois morts mais Earendel ne cessa de faire du bruit dans sa cage. Il s’agita et pointa Cassandra de sa patte.
- Non… Je ne vais pas tomber dans le panneau ! C’est trop dangereux, Star ! Regarde comment ils ont manipulé les Purificateurs autrefois !
Il insista tout en montrant le cœur d’Asha. Il lui demandait de lui faire confiance.
- Tu as perdu la tête ?! Tu ne sais pas de quoi les Noires sont capables !!
Il lui fit les yeux ronds tout en implorant d’un petit cri. Asha fondit sur place.
- Tu es sûr de toi …?
Il opina et montra à nouveau son cœur.
- Tu… peux lire dans les cœurs ?
Il se mit à danser joyeusement. Asha se radoucit.
- D’accord. Je te fais confiance. Je pense que tu sais ce que tu fais.
Cassandra sursauta en entendant un appel. Elle vit Asha lui faire signe et redescendit devant elle. Ce coup-ci, la fée ne s’enfuit pas et lui tendit l’étoile, nerveuse au possible.
- C’est lui qui insiste. Si ce n’était que de moi je ne serais jamais revenue.
- Hum, quelle drôle de créature. On dirait une étoile potelée.
Cassandra le fixa avec intérêt puis utilisa sa magie pour briser la cage.
Earendel s’envola aussitôt pour se mettre à sautiller dans tous les sens, heureux d’être libre. Asha soupira de soulagement tout en gardant ses distances.
- Alors tu disais vrai… Étrange…
La Noire eut un rire amusé tout en lui tournant le dos, exposant ainsi ses ailes, signe de confiance pour une fée.
- Je sais, ça paraît fou. Même moi j’y crois toujours pas mais mon cœur à choisi.
- Qu’a-t-il choisi ?
Asha la rejoignit, lui montrant son accord.
- … Raiponce. Cette fée est… aussi naïve et stupide que possible mais… elle a une aura qui m’attire, comme le soleil, et qui me fait me sentir bien. Elle est si optimiste et chaleureuse. J’avais oublié comme c’était agréable. Je me suis rendu compte de la futilité de mon combat et de ma haine. On me l’attisait chez les Ténébreux mais pour quoi, au final ? Je ne me sentais toujours aussi mal. Cette colère, je n’arrivais pas à m’en débarrasser. Je ne comprenais pas ce que je faisais dans ce monde. Jusqu’à ce qu’elle arrive.
- Raiponce est quelqu’un qui guide les autres par son cœur, approuva Asha qui sourit enfin. Tout comme Mérida, Harold et Jack. Ils sont nos phares dans la nuit.
Star revint vers elles et se mit à les taquiner en tapotant leurs nez. Cassandra poussa un rire sincère qui la surprit elle-même. Earendel se mit à l’envers pour lui sourire et rire avec elle. Il dégageait une douceur et un apaisement inexplicable. Asha lui expliqua qui était, grosso modo, Earendel bien qu’elle le surnommait Star pour sa part. Cassandra se sentit toute chose en le regardant.
- Il faut le protéger, approuva l’ancienne ennemie. Si tel est ton rôle alors je me porte gardant de ta sécurité. * Elle se tourna vers Asha* Et crois moi, tu viens de gagner un super chevalier !
La Voltigeuse se mit à rire.
- Merci infiniment ! Tu n’imagines pas comme cela me soulage d’un lourd fardeau. Rien de mieux qu’une épaule sur laquelle se reposer. Je t’offre la mienne avec plaisir.
Cassandra opina simplement tout en regarda Star, brillant de vie, tournoyer dans les cheveux nattés d’Asha.
L’ancienne Noire leur montra alors le chemin et elles se mirent en route pour la Cascade Magique dont Cassandra avait suivi l’itinéraire de Raiponce , au loin. Elle se sentit si sereine qu’elle remercia Raiponce d’être entrée dans sa vie et de l’avoir sortie de la spirale infernale de la haine. Elle comptait bien la remercier en lui offrant son dévouement et sa vie.
***
Sous la caverne magique, la blonde pansait sa blessure au ventre qui cicatrisait seulement. Elle s’était rouverte et infectée quelques jours plus tôt. Mais les soins de ses amis l’avait protégé du pire et elle se remettait doucement, amère d’avoir perdu son don.
Toutes les survivantes qui se surnommaient simplement « Les Résistantes de Lumière » se préparaient à l’ultime confrontation qu’elles sentaient approcher à grand pas. Chacune se soignaient ou préparaient du matériel. Les Bricoleurs avaient d’ailleurs créés un stock monstre d’armes et de protection tous plus inventifs les unes que les autres. Ils ne s’étaient pas tourner les pouces, loin de là !
Varian et Harold passaient d’ailleurs tous leur temps dans les renfoncements de la grotte à créer de nouvelles inventions tactiques. Il travaillait actuellement sur un projet de grande envergure qui mobilisa toute leur attention, ne dormant presque plus la nuit.
Pendant ce temps, les Animalières regroupaient les forces combattantes à poils, à ailes et à plumes tout en faisant de la reconnaissance. Les autres s’entraînaient à se battre, à rassembler des vivres ou s’occupaient des blessées.
Raiponce avait presque l’impression de revoir la Vallée, version miniature et en beaucoup moins joyeuse. Chaque fée jouait son rôle à la perfection, comme dans une fourmilière ou un nid d’abeille. Même sans leur reine et affaiblies, elles continuaient leur travaux, leurs devoirs envers Mère-Nature et la faune. Cela emplissait la fée d’espoir malgré son cœur meurtrie.
- Raiponce !!
Esmeralda la vit se tordre de douleur sur le sol. Ce n’était pas la première fois…
- Tout va bien… je…
- C’est Jack et Mérida ?! C’est ça… ?
- Je ne sais pas ce qu’ils sont en train de subir mais je… J’ai si mal.
Elle pleura à chaudes larmes dans ses bras et s’agrippa à elle avec force. Esmeralda la couva comme une mère tandis qu’Harold arriva à son tour, porté par Varian.
Ils n’eurent guère de mal à comprendre le calvaire que devait vivre les prisonniers, la Cour des Miracles comprit… Cela leur fit d’autant plus mal qu’ils furent totalement impuissants et aveugles de la situation.
- Au moins… Ils sont encore vivants, assura Harold en s’agrippant à la mousse de son lit. On a encore… le temps de les sauver… urg.
Mirabel arriva en trombe pour les prendre dans ses bras et activer son pouvoir de Purification. Par le biais du Lien des Prodiges, un peu de douce magie s’envola vers Jack et Mérida, espérant que cela leur permettrait de s’apaiser… Raiponce et Harold prièrent de tous leurs cœurs.
***
< Où est mon repas ?!! J’ai faiiiiim ! MANGER ! MANGGGERRRR ! Où sont mes Essences ?!! Je les sens !!! >
- Elles arrivent, Père. Nous vous en avons rapportés trois. Il n’en reste qu’une mais nous allons la cueillir sous peu. Nous avons aussi une surprise ! Un Bourgeon d’Arbre-Monde à dévorer, rien que pour vous !
< Hmmmmmm ! Je le veux !!! Je les veux tous !!! >
- Vous allez vous ré-ga-ler ! Faites-moi confiance, ce sera bien plus appétissant que les cauchemars de ses stupides humains et leurs sentiments négatifs.
Pitch vit Drûun frétiller d’éclairs puissants, la bouche béante grande ouverte qui salivait de la fumée noire, ses yeux violets rétrécit. Sa taille avait atteint désormais toute la circonférence du Volcan comme si un orage permanent vivait dans ses tréfonds. Plus bas encore, une intense lueur rougeâtre s’illuminait de toute part entourée d’une fumée brûlante.
Satisfait, le Roi réunit tous ses sujets plus les Fées Transformées pour préparer leur dernière expédition. L’une partirais pour le Monde-Caché, l’autre pour la Cascade. Bien qu’elle eut le droit de garder une petite partie du pouvoir, Gothel avait pour ordre de rester et de remettre l’essence à leur Père, ce qui ne l’enchantait guère. Grimmel et Pitch partirent ensuite chercher Jack et Mérida pour les offrir enfin à leur maître.
Les Fées Noires foncèrent au front en criant comme une envolée de sauterelles vers un champ de maïs. Mordu fut le seul à rester sur place, bien trop affaibli pour repartir.
Drûun fut si excité que le temps tourna à l’orage et que la lourdeur surplomba le moindre recoins de la terre. C’étaient les prémisses d’une fin inéluctable.
***
L’atmosphère chargée vint assombrir la Cascade où les Fées se sentirent très nerveuses et inquiètes. Tous le ressentait au fond de leur âme. Raiponce sortie pour regarder le ciel et le voir se noircir en frappant des éclairs violacés.
- Ça sent mauvais, comment Harold. Très mauvais…
- Est-ce donc trop tard ? Demanda Anna qui se blottit contre une Elsa recouverte de chair de poule.
- Mes ailes ne me trompent pas, elles vibrent si fort en moi, commenta Esmeralda. Ils arrivent pour en finir.
- Il va être temps de prendre une décision, réunissons-nous, intervint Astrid.
Ariel opina vivement tout en sentant Éric lui poser une main sur l’épaule en la réconfortant. Ils rentrèrent tous auprès de Geulfor qui s’agitait aussi. Varian était en train de terminer leur nouvelle création, pressé par le temps.
Bambi, Freya et les jumeaux faons étaient là, attentifs. Chacun dévoila ses idées, ses plans, ce qu’il prévoyait de faire… Mirabel donna aussi son avis, et c’était pour elle une première. On l’écouta sans l’interrompre aussi se sentit-elle enfin comprise.
- Et pour les Chefs de Talents… S’ils sont à nouveau là… Comment les arrêter ? Ils sont plus puissants que nous, commenta Mulan.
Giselle approuva vivement avec Jane.
- C’est vrai qu’ils sont fort, accorda le seul Chef survivant, mais je connais leurs faiblesses.
- Ce qu’il faut c’est leur passer les colliers des Purificateurs autour du cou le plus vite possible pour qu’ils reviennent à leur état normal, ajouta Blanche. Cela a marché pour nous et quand Pitch a essayé de nous reconvertir, il ne le pouvait plus. La magie reste tant que nous avons le collier.
- Ça va qu’on en a tout un stock grâce à Mirabel, ceux de Milo et quelques-uns de Quasimodo qui ont été sauvé du cimetière, opina Raya.
Anna et Kristoff approuvèrent d’un même ensemble.
La discussion se conclut par un accord commun entre les Résistantes de Lumière et les préparatifs finaux. Raiponce et Harold parlèrent tous les deux dans leur coin pour évoquer leurs propres objectifs tout en se câlinant pour se réconforter.
Esmeralda rejoignit Phebus qui, bien que souffrant, réussissait à tenir bon.
- Tu vas te battre ?! Je… viens aussi !
- Tu n’es pas en état, sermonna la Voltigeuse. Mais ne t’en fais pas, on ne te laissera pas tomber.
- Esme’… Ne fais pas de folie, je t’en supplie. Je ne supporterais pas de te perdre.
- Moi non plus, tu sais.
Elle lui sourit, les joues rosées et apposa un chaste baiser sur ses lèvres. Phebus écarquilla les yeux. Esmeralda lui caressa ses beaux cheveux blonds.
- On va s’en sortir tous ensemble, je te le promet.
- Je serais toujours à tes côtés, approuva le guerrier avec ferveur.
Tandis que tous le monde fut le pied de guerre, Geulfor les réunis une dernière fois pour les enlacer tous les uns, les autres. Après le câlin général il leva son glaive et hurla.
« ENSEMBLE VOLE LES FÉES !! »
Le slogan fut reprit par tous le monde, gonflant les cœurs d’espoirs. La revanche était en eux et plus rien ne comptait désormais que de reprendre leur dû. Il n’était plus question de subir, de fuir et de souffrir. Maintenant ils étaient prêt pour la contre-attaque en offrant sereinement leur vie pour ce but.
- Pour retrouver la Vallée comme au premier jour, murmura Raiponce comme une prière, entourée d’Harold, d’Esmeralda, de Cendrillon, d’Anna et d’Ariel.
***
- Ça pue, commenta Cassandra, les ailes en alertes.
L’ancienne Noire hésita à réveiller Asha. Celle-ci dormait profondément et en avait grand besoin. Elle se mordit la lèvre alors qu’elles étaient si proches d’arriver à leur but. Star aussi s’agitait, tremblant et se frottant contre elle pour avoir de la chaleur. Cassandra lui caressa la tête d’un petit sourire tout en écoutant le ciel gronder.
- Je lui avais bien dis que c’était trop tard…
Asha avait arrêté de courir. Elle contemplait l’encapuchonnée avec intensité avant de marcher doucement vers elle. La Grande Fée Dorée n’essaya plus de s’enfuir.
- Tu as grandis en peu de temps. Mais il te reste encore du chemin à parcourir, Asha…
- C’est vrai. Mais maintenant que je suis lancée, je ne compte plus m’arrêter. Je fais partie de la Vallée moi aussi. Des Fées et du cycle de la nature. Je ne vais plus me cacher ou reculer. Mes pouvoirs serviront pour aider, protéger et sauver.
- C’est bien, c’est ce que je voulais que tu comprennes.
- Mes amis m’ont bien aidé, sourit la Voltigeuse qui s’arrêta face à la Fée inconnue. Je fais le vœu de revoir un jour le monde heureux. Je souhaite exaucer les souhaits et les rêves des gens. Les aider, les accompagner…
Elle leva la main pour saluer la Grande Fée qui tendit la sienne et la serra.
- Je te souhaite de réussir. Pour nous tous.
La capuche tomba et Asha admira enfin le visage de son vis-à-vis. Elle tomba des nues.
- Ahhh !
Star fonça vers le cri pour câliner Asha qui respirait rapidement. Cassandra vint à son tour, le regard circonspect.
- T’as fait un cauchemar ?
- Non pas vraiment… J’ai juste fais un rêve récurant. Et pour une fois… j’ai vu la fin.
La Voltigeuse se leva, étourdie par les révélations. Elle voyait encore le visage qui la fixait avec un grand sourire… C’était le sien. C’était elle l’encapuchonnée. La Grande fée Dorée avec sa baguette à l’aura charismatique ! Elle ne comprenait pas bien le sens de tout ça mais ce laissa le temps de digérer l’information…
***
Dans le monde entier, la terre se mit à gronder, le ciel à se déchirer et les eaux à bouillonner. La peur s’insinua dans chaque être vivant de la planète.
Dans les cieux, un épais nuage noir violacé dissimula définitivement le peu de ciel qui restait tandis que dans l’Océan-Central, le Volcan Noir se mit en éruption. Les éléments naturels et leurs esprits se déchainèrent, provoquant des centaines de milliers de morts et de blessés sur toute la planète.
Parmi les torrents tumultueux de cette Apocalypse, les Fées de Lumières, survivantes et Résistantes contre tout, s’apprêtaient à se confronter une dernière fois aux Ombres néfastes des fées Noires.
L’issu du combat déterminerait l’avenir de tous.