Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
- Oh, suis-je bête… J’ai oublié un dernier, léger, petit, détail, nargua le Roi avec ses deux doigts en avant. Mère-Nature a été dévorée par Drûun. Elle a entièrement, totalement que dis-je ? Complètement disparue ! Je pensais que cela vous intéresserais de le savoir… Avant la fin.
Il claqua dans ses doigts en ricanant. Aussitôt, toutes les Fées Noires et Transformées se jetèrent sur leur repas. La vérité, déjà pressentie mais ignorée par le groupe leur fit l’effet d’une onde de choc. Sans compter la fin de la Cour des Miracles…
Tout s’embrouilla, tourna autour d’eux.
Les rires malsains les enveloppèrent tandis que des attaques fusèrent sur eux à la vitesse de la lumière. L’instinct de survie réagit le premier mais leur état ne le permit plus d’analyser correctement la situation. Un voile sombre recouvrit la scène les perdant d’avantage dans un brouillard intangible aux éclairs violacés. Les prodiges essayèrent de se reprendre, de retourner sur les champs de course, mais aucun d’eux n’arrivaient à digérer tout ce qu’il se passait… C’était la débandade, entourés de Noires, de ténèbres, de vices.
Pitch sourit jusqu’aux oreilles, se délectant de sa réussite. Il avait prévu, avec son jumeau et ses lieutenants, un paquet de pièges pour attraper ses dernières proies. Il avait patiemment attendu que l’un d’eux fonctionne car il savait que les fées de lumières n’en avaient pas encore fini.
En cette soirée aux vents froids et puissants, il avait reçu un signal. Les coffres ensorcelés et scellés qui puaient la magie blanche à plein nez avaient été ouverts. Les appâts, amis proches de ses proies, avaient été transportés sur place et avaient faits leurs travails pour gagner du temps. Il n’avait fallu qu’au Roi et sa troupe, aux aguets, de venir le plus vite possible pour la cueillette.
La Grande Fée Noire fixa chaque Prodige se faire emporter par la marée du combat, comme la stratégie mis en place le voulait. Ensemble ils étaient bien trop retords, mais seuls s’étaient des proies faciles !
Il observa la Printanière glisser dans une pente, contre Cassandra, Arianna, Leah et Gothel, protégée de son bouclier.
Plus loin, l’Estivale se fit emporter par un long dragon monté par son jumeau Grimmel et balancé contre un arbre à toute vitesse tandis que Drago Poing-Sanglant s’amusait comme un fou contre Krokmou et que Shang le ne laissait pas se relever.
Dans un autre coin, l’Automnale se prenait des nuées d’animaux de brumes, encerclée et entournée par les attaques de Mordu et Elinor.
Et enfin, son petit fétiche, l’Hivernale. Il le fixa avec profondeur, voyant son pouvoir de ralentir le temps en action contre Frollo, Triton, et Iduna.
Tout à son excitation, il ne remarqua pas la petite Fée qui glissa derrière lui en rampant dans la brume. Le Roi préparait sa revanche sur Jack, tout en regardant d’autres Noires arrivées après son appel général. Hadès, Maléfique, Ursula et d’autres…
C’est avec surprise qu’il sentit une bourrasque puissante le balancer vers le sol. Il se rattrapa de justesse et se retourna. Ses yeux de chat jaunes s’agrandirent de surprise. Une fée qu’il n’avait jamais vu, ou peut-être l’avait-il oublié ? se tenait sur son socle de poussière avec sa sphère en main.
Il hurla de colère et se précipita vers l’inconnue qui tenait l’Etoile dorée contre elle.
- Vilaine voleuse ! Je vais t’apprendre à oser me défier ! Tu ne sais pas ce qui t’attends.
D’un cri terrifié, Asha dévala la pente sombre et se réfugia en courant vers l’étendue de végétaux crochues. Le Roi l’a pris en chasse par les airs, bloquant ses tentatives de fuites par des murs de poussières drues. Asha envoya plusieurs lames de vents pour déstabiliser son adversaire et se frayer un chemin parmi les murs. Elle n’avait jamais autant été heureuse que de savoir utiliser la magie qu’en cet instant. Bien que surprise par ses propres actions, Asha avait décidé de ne plus réfléchir et d’agir !
Elle tint fermement Earendel dans ses bras et jura de tout faire pour protéger ce petit être inoffensif qui pleurait à chaudes larmes dans sa prison. Le Roi l’a poursuivi sans relâche tandis qu’elle dût bifurquer à plusieurs reprises à cause des embouchures de poussières. Elle chuta, se releva, reprit sa course… Pitch faillit l’atteindre mais un souffle puissant l’envoya contre un arbuste où il se coinça les ailes quelques secondes. Il dut reconnaître que cette petite fée était vraiment énervante !
Asha roula sous une grande racine et continua son chemin au hasard. A travers les brumes, elle entrevit une palette de couleurs exploser un peu partout, des pouvoirs crépitants dans les airs sous des cris et des gémissements. Elle ne savait pas où se diriger et se rendit compte qu’elle tournait en rond quand un ancien mur de poussière la bloqua. Elle le contourna par la droite et reprit sa route. Pitch apparut pour attraper l’étoile brillante, sa grande main en plein sur la sphère.
La Voltigeuse puisa dans son cœur et invoqua une tornade qui empêcha son ennemi de l’approcher. La brume se dissipa légèrement, elle vit plus distinctement les combats et ce qu’ils se passaient autour d’elle. La peur s’insinua dans chaque pores de sa peau mais l’envie de combattre gagnait du terrain plus encore.
- ÇA SUFFIT !!
Le Roi se souleva au-dessus d’Asha, luttant contre les vents déchainés qu’elle lui envoyait. Il se créa un paravent de poussière dure tout en le dirigeant sur elle. Asha vit la bombe lui exploser au visage tandis que son ennemi passait à l’intérieur de la marée sombre pour lui voler son trésor.
A ce moment, un gigantesque tourbillon gelée l’enveloppa dans un cristal épais et le repoussa plus loin. Pitch n’y resta que quelques secondes, l’éclata, l’air furibond. Il cherchait d’où venait l’attaque que déjà une nouvelle bourrasque le repoussa ainsi qu’une nuée d’oiseaux en colère. Des lianes à fleurs blanches l’attrapèrent pour le bloquer contre un hêtre.
Asha écarquilla les yeux. Devant elle, Blanche, Elsa, Mulan, Cendrillon, Giselle, Jane et Tarzan firent rempart.
- On ne comprends pas tout ce qu’il se passe mais on sait qui sont nos ennemis, répliqua Mulan. On ne vous laissera pas tomber !
- Vous êtes réveillées !! S’illumina Asha avec émotion.
- Vos cris et les combats ne sont pas ce qu’il y a de plus reposant, plaisanta Giselle. Mais surtout votre magie nous a appelé !
- On a un peu entendue et vue ce qu’il se passait, laisse nous vous aider, opina Elsa.
- On a une revanche à prendre, approuva Jane avec colère ainsi que Tarzan.
- La situation semble désespérée, commenta Blanche qui se mit en première ligne, invoquant ses dagues de glace dans ses mains. Mais je suis sûre qu’on peut s’en sortir. On doit faire quelque chose après tout ce qu’on a du exécuter sous la contrainte…
- Il ne peut en être autrement, confirma Cendrillon en position d’attaque. Tous pour une….
- ET UNE POUR TOUTES ! Ensemble voles les Fées ! Dirent-elles en cœurs.
Voilà des années que la Voltigeuse n’avait plus entendu le slogan de la vallée. Une émotion particulière la submergea. Elle reprit des couleurs, se leva et se positionna à leurs côtés.
- Nous devons tout faire pour protéger cette lumière !
Elle montra Earendel avant de recevoir un sac en feuille de Mulan et d’y caler la sphère. Tout en regardant la petite boule de lumière, elle sourit tendrement.
- Tout va bien, Star. On va te sortir de là. Toutes ensemble.
Elle caressa la prison du bout des doigts. La petite Etoile posa sa minuscule main contre la sienne, un sourire timide sur le visage.
Quand le Roi reprit sa liberté, les fées se précipitèrent sur lui toutes ensemble, en un groupe soudé.
*
Raiponce réussi à mettre Arianna et Leah hors d’état de nuire, après un âpre combat de lumière, de fleurs et d’armes fines. Elle repoussa également Gothel qui la taquinait sans relâche.
Un duel monstre s’était alors engagée entre Cassandra et la blonde, sur les hautes racines d’un chêne. Les coups d’épées -noires et bleutées- se répercutaient en échos autour d’elles. Dès qu’elle se brisait Cassandra en invoquait d’autres. La jeune fée Noire était en rage. Raiponce était devenue vraiment forte ! Elle détestait se sentir inférieure !! A chaque aveuglement, la Noire ne se laissait plus prendre et fermait les yeux en continuant le combat. Elle s’était entraînée dure pour ce moment.
- Si tu penses que ta technique fonctionnera toujours, tu rêves !! Hurla Cassandra pleine de ressentiment envers la parfaite Prodige.
- N’as-tu donc toujours rien appris depuis qu’on s’est vue ?! Beugla Raiponce, désarçonnée par ce chambardement. Tu ne seras jamais la plus forte en continuant dans cette voie ! Ce n’est pas là que réside le vrai pouvoir !!
- Ben tiens ! Et tu vas me sortir le pouvoir de l’AMMMMOUUUUUR , je suppose ?! Pathétique !!
Cassandra bondit vers la blonde, la parsemant de stalagmites de rochers sombres bleutées par centaines. Raiponce les repoussa de sa lumière divine tout en les détruisant avec ses cheveux magiques. La fatigue commençait à se faire ressentir… Quand Gothel sauta sur elle par derrière, elle esquiva de justesse en attrapant une branche pour se balancer plus loin avec ses crins dorés.
Les deux Noires la suivirent puis la prirent en tenaille, frappant avec les rochers d’un côté et la dague magique de l’autre. De sa magie maudite, Gothel invoqua un maléfice qui brisa la branche où elles se trouvaient. Raiponce chuta, étant la seule à ne pas pouvoir voler. Cassandra en profita pour sauter sur elle et la matraquer de son épée. Le bouclier de lumière se brisa sous les assauts destructeurs et les rires malsains de Cassandra qui la lacéra.
N’ayant pas dit son dernier mot, la blonde se soigna tout en se rattrapant sur une liane qui amortit sa chute. Le combat reprit de plus bel entre les deux Ténébreuses et leur proie qui dansait au milieu d’elles. Les blessures commençaient à se refermer grâce à la magie du chant de lumière.
- Espèce de sale tricheuse ! Cracha Cassandra. Avec tes pouvoirs parfaits !
- Dis celle qui vole et qui n’a pas été privée de poussière magique !
Cela tiqua d’avantage son ennemie qui grogna et se laissa porter par sa colère. Ses cheveux et son corps se tintèrent d’un bleu flashy.
- La puissance lunaire sombre que Drûun m’a offert est au-delà de tout ce que tu ne pourras jamais avoir ! Je vais te montrer que tout tes beaux discours ne valent rien !!
Une onde puissante entoura la scène, laissant Cassandra et Raiponce en tête à tête sur la terre morte. La prodige accepta le duel, fonçant tête baissée vers son ennemie.
- Puisque c’est ainsi, je vais te présenter un pouvoir qui dépasse tes rêves les plus fous !! Cria Raiponce. Celui des Liens et du Cœur !!!
- Ferme-là avec tes niaiseries !!!
Les deux ondes s’entrechoquèrent. Le soleil et la lune sombre se croisèrent, s’amplifièrent et explosèrent tout sur leur passage. Des flashs de lumières bleutées et jaunes vifs furent tout ce que purent apercevoir les fées à proximités. Dans leurs bulles, Cassandra et Raiponce s’envoyèrent des coups puissants à l’aide de la massue, des épées, de rochers, des cheveux et de magies quasi-divines.
Bien que blessée à cause des lames de lumières, Cassandra ne se laissa pas faire et envoya toute sa force vers la blonde à grand coup de pics acérés. Raiponce s’avança, une main sur sa poitrine, l’autre devant elle pour repousser les assauts. Une forme d’impuissance dévorait le cœur de Cassandra qui hurla encore plus fort avant de fondre sur sa proie.
La Ténébreuse tenta de blesser la blonde qui esquivait en dansant comme Jack le lui avait appris. Elle se mit en position avec sa massue, comme Harold le lui avait montré puis elle feinta une attaque, telle Mérida le lui conseillait toujours. Cassandra eut le reflexe de parer les cheveux qui tentaient de l’attraper, les yeux clos. Elle reprit la charge mais ne réussi qu’à effleurer la Prodige qui se soignait en même temps.
- Pourquoi !!? POURQUOI je ne peux pas t’atteindre !!?
- Décharge ta colère sur moi, vas-y ! Mais tu ne me toucheras plus ! Pas tant que tu t’obstineras dans la mauvaise voie.
- Je refuse de perdre contre toi !!
Malgré ses efforts désespérés, Raiponce prit le dessus, repoussant toutes ses attaques, la prenant même de vitesse et la cognant à plusieurs reprises. Cassandra sentit ses forces diminuer. Elle prit une nouvelle épée et se lança dans une attaque suicide. Elle esquiva les mèches de cheveux, se faufila dans une brèche et frappa de toutes ses forces, les larmes aux yeux. Raiponce ne bougea pas et la lame se bloqua juste devant son nez. Les cheveux avaient formés une puissante toile qui retenait Cassandra et la forcèrent à jeter son arme.
La Ténébreuse tenta un coup de bluff en abdiquant avant d’invoquer un énorme stalagmite que Raiponce explosa avec son orbe.
- Arrête. Tu te fais du mal…
- JE… SUIS …PLUS…
Incapable d’accepter la vérité, Cassandra se débattit violemment, les larmes fusant sur ses joues. Raiponce abaissa l’intensité de sa lumière, puis posa un genou au sol. Elle caressa la joue de son ennemie aux yeux révulsées.
- Tu es déjà forte, Cassandra. Tu n’as pas besoin de cette magie pour le prouver. Je le vois dans tes gestes, tes techniques et ton caractère. Si vraiment tu veux prouver au monde entier que tu es puissante, tu devrais embrasser une juste cause. Si tu ne te bats que pour toi, tu n’obtiendras jamais ce que tu désires. Mais si tu te bats pour les autres, pour quelque chose en lequel tu crois réellement, tu serais invincible. Bien plus que moi.
Le sourire de la blonde la toucha au fond de son cœur. Cassandra arrêta de se débattre.
- La Vallée est perdue, Mère-Nature est morte, le monde est sous l’ère Drûun. Je ne vois pas en quoi me battre pour une cause perdue soit louable, dit-elle après un temps.
- C’est ce que tu crois. Mais, jusqu’à présent, on est toujours là. Non ? Toi tu peux comprendre, puisque tu es originellement née à nos côtés.
Nouveau sourire lumineux. Cassandra se rendit compte qu’elle la soignait en même temps. Elle grogna sans savoir quoi répondre quand la lumière disparue en une fraction de seconde. Cassandra rouvrit les yeux, écarquillées. Raiponce la regardait de la même manière.
- Cette magie est ENFIN mienne !!! HAHAHAHAHA !
Cassandra se releva, délivrée. Un paquet entier de cheveux blonds se trouvait dans les mains de Gothel qui jubilait en aspirant la magie contenue dedans. Raiponce était atone. Elle toucha ses mèches coupées courtes contre son cou. Elle se retourna comme un automate. Gothel engloutissait la puissance du soleil par un pendentif, ses anciens cheveux s’évaporant sous la forme de poussière. Elle-même remarqua que ses crins étaient devenus châtains et sans plus aucune force magique.
- Ce n’est pas… possible…
Gothel termina son repas avant d’agiter sa lame sous son nez. Celle-ci était emprunte d’une magie très sombre et de différents cercles magiques.
- J’ai créé ce sortilège de découpe magique pour réussir à te voler ta crinière, expliqua-t-elle avec un visage de jeune femme au teint éclatant de beauté froide. J’y travaille depuis des semaines, je savais bien que j’y arriverais tôt ou tard car je suis parfaite, douée! Tu pensais tes cheveux invincibles ? Ha ha ha ha, pauvre sotte sans cervelle que tu es. Les plus forts gagnent toujours ! C’est la règle ! * Elle se tourna* Allez, Cassandra, fini le travail ! Je ne vais quand même pas tout faire ici ?!
Sa complice ne bougea pas, tout aussi perdue que la Prodige qui tentait de faire repousser ses cheveux, en vain. Sa magie divine semblait s’être volatilisée… Elle était totalement sans défense. Tout ce qui se passa autour d’elle ne fut plus qu’un bruit sourd et lointain.
La peur se dessina au fond de sa rétine. Gothel s’avança pour en finir.
**
Blessé, Harold se releva une nouvelle fois, sans broncher.
- Je ne te savais pas si tenace, commenta Grimmel. Mais où es donc passé le petit pleurnichard de la nuit sans lune ?
Il ricanait jaune. Harold sourit malgré lui à cette remarque. Il avait enfin murit et il n’était plus la petite fée trouillarde d’autrefois. Son don, il commençait à le comprendre. Avec sa magie de réparation et de solidité, il renforçait son corps pour encaisser les coups comme un bouclier vivant. Ses armes ne tombaient jamais en lambeau. Il se sentait infiniment puissant et beaucoup plus confiant. Il n’avait plus peur de se battre !
- La Main de Diamant, répliqua-t-il. Voilà ce qui a changé !
- De quoi ?
Harold n’en dit pas plus. Il avait trouvé un nom à son pouvoir unique et brandit fièrement son arme devant lui, Krokmou à ses côtés.
- Allez-y, amenez-vous ! Vous êtes si faibles que vous êtes obligés de me prendre à trois !
Grimmel grommela et lança ses ordres avec son sifflet. Les dragons renégats se lancèrent sur lui, accompagnés de Shang et de Drago Point-Sanglant. Le combat reprit de plus bel, entre les coups de haches, d’épées et de tirs enflammés. Krokmou et son ami formait un duo efficace qui repoussait leurs assaillants tout en se protégeant l’un, l’autre.
Shang fut un redoutable adversaire mais par un habile stratagème, Harold réussi à l’emprisonner dans un de ses filets couverts de miellat. Une course poursuite s’engagea ensuite dans les sous-bois morts avec Drago qui martelait Harold de sa lance à deux faces piquantes. Le Bricoleur se protégeait de son bouclier incassable tout en rendant les coups avec son épée enflammée. Il réussit à faire mouche ce qui enragea le fier combattant. Krokmou empêcha les dragons de prendre le dessus et les attaqua à coups de boules de feu concentrées. Ses tirs produisaient un son aigüe particulier allant plus rapidement que la lumière.
Sur les hauteurs, Grimmel réfléchissait mais son petit sourire en coin énervait particulièrement Harold. Que lui réservait-il ? L’Estivale esquiva un jet de poison d’un des dragons personnels de Grimmel quand le deuxième le touche en pleine face.
Drago en profita pour lui assener un coup sur la tête mais Harold s’en protégea tout en vacillant plus loin. Il sortit alors une potion de son sac et l’a bue d’une traite. Le Prodige banda ses muscles pour accueillir la queue d’un dragon de fer puis fit une roulade et reprit le combat contre Drago, le repoussant malgré son impressionnante musculature.
- Hum, je vois que tu t’es bien préparé. Des anti-poisons, des armes puissantes, des jolis plans, commenta Grimmel. Mais je n’ai pas dis mon dernier mot.
Harold le vit disparaître dans la brume et le chercha du regard. Par à coup, Grimmel tiraient des fléchettes acérées qu’il esquivait avec difficulté. Drago en profita pour donner un coup sec sur le Prodige qui se décala et trancha son arme en deux. Le Ténébreux hurla puis utilisa ses poings pour frapper. La puissance des coups le fit dangereusement reculer contre une paroi. Il sorti alors son lasso et l’enroula sur le pied de l’ennemi avant de faire signe avec son épée de feu. Krokmou déboula pour attraper la corde et ballotter Drago un peu partout avant de le lancer au sol.
Une fois à terre, Harold sauta en l’air, donna un coup de lame et lui brûla sa barbe velue. Drago beugla tout en se roulant de tous les côtés pour s’éteindre en vociférant des insultes. Le feu commença à ronger sa peau et se propagea ensuite aux cheveux.
Harold hésita un instant puis le planta à deux reprises alors qu’il tentait de s’enfuir. Tuer un être vivant était contre-nature pour les fées mais il savait que la « mort » des Noires n’en était pas vraiment une. D’après Milo, ils se changeaient en poussière et retournaient auprès de leur maître pour offrir leur pouvoir. Il n’avait donc aucun scrupule à en finir !
Soulagé, Harold reprit son souffle devant les cendres de Drago. Il s’approcha de Shang pour le soigner et lui offrir un collier quand un cri perçant résonna dans les airs. Il pivota vers le hurlement de Mérida, en hauteur, et se précipita dans la brume.
Krokmou avait lui aussi disparut.
**
La rousse était épuisée mais victorieuse.
Mordu n’en revenait pas, sous sa forme d’ours. Elle avait réussi à combattre tous ses monstres noirs avec son arc, sa magie animale et sa minuscule épée ! Elle avait changé et cela l’agaçait au plus haut point. Seule Elinor, changée en ourse par magie noire était épargnée. La prodige faisait tout pour ne pas la toucher et l’esquiver, ne voulant pas lui faire le moindre mal.
- Petite impertinente, je vais te mettre en charpie et me délecter de ta chair, grogna Mordu avec hargne.
- Je t’attends, vieux sac de tiques moisies !
Mordu poussa un lourd grognement qui lui donna des frissons avant de se jeter sur elle avec de nouvelles ombres, Elinor en tête. La rousse reprit sa course sur son ami le furet tout en tirant ses flèches. Six étaient encore plantées dans le corps de Mordu comme si cela ne l’affectait pas. Mais les flèches ne revenaient plus dans le carquois… Elle évitait donc de le toucher avec car elle n’en possédait que dix. Avec ses quatre restantes, Mérida élimina les monstres tout en donnant des coups d’épées sur son ennemi, trois fois plus grand qu’elle.
Encore une fois, des chats et des mulots vinrent à la rescousse pour bloquer Elinor et l’empêcher de retourner au combat.
Quand le furet blanc fut touché d’un coup de griffe, Mérida lâcha une larme de rage tout en tombant sur le sol. Habilement elle se retrouva sur pied pour frapper l’Ours Noir. Celui-ci lui envoya plusieurs coups de pattes qu’elle évita en se reculant. De colère elle planta sa lame en plein dans son torse avant de se rendre compte qu’elle était aussi coincée dans la chair. Mordu l’envoya valser plus loin avec sa patte droite.
Mérida s’écrasa sur plusieurs mètres après quelques tonneaux, crachant ses poumons et se redressa. Elle fut soudain terrifiée par l’être immortel qui s’avançait en courant vers elle. Pourquoi les blessures ne lui faisaient rien ?! Pourquoi continuait-il malgré le sang qui s’échappait par litre de son corps meurtrit ?
- Tu ne m’échapperas pas !!
- Espèce de monstre !!!
Sans arme blanche, Mérida se contraint à fuir. Elle utilisa ses flèches pour se frayer un passage mais se retrouva vite coincée devant un immense monticule de terre infranchissable. Prise au piège, ses amis poilus vinrent à la rescousse, se prenant des coups de crocs et de griffes qui les blessa grièvement.
- Arrêtez !! Non, ne l’attaquez plus !!
Mérida se mit à sangloter. Elle vit Aelig, son amie buse, se faire mordre les ailes et sombrer dans la souffrance. L’image se superposa avec Angus. Le traumatisme de sa mort la hantait encore…
Autour d’elle, les feux follets crépitaient pour lui dire de rejoindre ses amis mais Mérida partie dans les tours. Elle attrapa une épine qu’elle lia à une branchette avant de foncer sur Mordu. Elle voyait rouge ! Arrivée à son niveau la Prodige esquiva ses crocs remplit de bave pour le marteler de pointes à plusieurs endroits. Mordu lui donna des coups de pattes virulents, jouant avec sa proie avant de la plaquer violement au sol. Elle cracha une gerbe de bave et de sang. Sans se démonter, Mérida beugla, visa et lui creva un œil.
Elle enchaîna au niveau du cou car il ne lâchait toujours pas prise tandis que son souffle lui manquait. Mordu se raidit et fini par reprendre sa forme d’origine en se tenant l’œil gauche. Il bavait, criblés de flèches, de l’épée sur son torse et maintenant de l’épine dans sa gorge. Il la retira avant de tomber au sol, enveloppé d’une mare de sang. Mérida fut incapable de se relever… Elle attrapa son arc et arracha les flèches de Mordu pour les reprendre.
La Fée Noire fut parcourue de spasme. Il était toujours vivant …?! Mérida n’en croyait pas ses yeux. Dans son œil restant, elle y vit quelque chose d’unique. Une forme de… désespoir ?
- TUE-MOI ! OU C’EST MOI QUI LE FERAIS !!!
- J’aimerai bien, mais je n’y arrive pas !!
Mérida sortie son arc et le visa en pleine tête. Elle stoppa son geste quand elle le vit pleurer et implorer le ciel.
« Tu ne pourras pas l’avoir comme ça, il se régénère tout seul, déclara une voix derrière elle. Cette fée est maudite par l’immortalité ».
- Qui…. Êtes-vous ?
Trois feux follets apparurent. C’étaient d’anciennes fées de la vallée tombées au combat contre Mordu.
« Nous avons suivi sa vie, nous avons vus, tous les trois, qu’il était maudit par Mère-Nature.»
« Maudit à cause de son orgueil. Car il voulait être le plus fort et le plus important dans la Vallée, dit le second. Il désirait le pouvoir et tuer la reine pour le lui voler. ».
« C’était une fée des animaux égoïste que la Grande Fée bleue à bannie de nos terres. Il a alors quémandé un pouvoir aux Fées Noires, et il est devenu leur marionnette maudite depuis. Telle fut sa récompense pour sa trahison, commenta le troisième. »
- Mais… Comment le vaincre dans ce cas ?!
« Nous ne le savons pas, reprit le premier. Mais nous ne pouvons le tuer ainsi. C’est tout ce que nous savons ».
Mérida fixa Mordu avec colère, peine et confusion. Fallait-il le purifier ? Alors qu’elle cogitait, une paire de griffe l’attrapa en plein vol sans qu’elle ne puisse résister. Elle hurla tout en se faisant ballotter dans tous les sens par un étrange dragon blanc.
**
- Je me disais bien que tu finirais par venir, Pitch !
Jack se tenait face à son ennemi juré, le Roi Noir en personne. Autour de lui, Iduna et Triton étaient figés dans la glace et le temps. Frollo tenait encore debout, avec d’autres Noires en renfort.
- J’ai eu un léger contre temps, grimaça le Roi. Mais c’est réglé. Après tout, je me devais d’être là pour te cueillir.
Jack envoya aussitôt une pluie de boules de neiges que Pitch arrêta en les fusionnant avec sa magie. L’Hivernale enchaîna avec un nuage chargé du Zéro Absolu pour ne pas laisser le temps au Roi de l’atteindre. Bien qu’il eut l’air fatigué, Pitch balaya aisément son cumulus avec son arc noir.
- Jack, Jack, Jack… Tu crois VRAIMENT que je vais me laisser avoir deux fois par une même magie ? Je suis un peu plus intelligent que ça, tu sais ? On s’est entraînés et organisés pour ce moment. Tu me déçois un peu.
- Vous n’êtes que des lâches ! Vous nous attaquez toujours en nombres et par surprise !!
- Vous aussi, non ? C’est juste une guerre entre deux camps de Fées. Et ce seront les plus fortes, les plus malignes qui l’emporteront. Comme le veux la loi de Drûun. Pourquoi ne pas abandonner ce vain espoir une bonne fois pour toute ? Tu vois bien que vous n’êtes pas de taille.
Jack allait répondre mais Pitch lui montra le champ de bataille par un globe magique. Les jambes du Prodige se mirent à flageoler malgré son combat intérieur pour ne pas montrer ses émotions.
Il observa, sans pouvoir rien faire, une Raiponce aux cheveux bruns courts se faire poignarder par Gothel. Son sang ne fit qu’un tour, il blêmit, trembla, sa rage affluant dans le moindre recoin de sa peau. L’image suivante continua de le transpercer. Mérida, ensanglantée, malmenée par un dragon… Harold pleurant à chaudes larmes devant un Krokmou inerte, sous les rires de Grimmel le Grave. Puis une scène de dévastation où les Fées qu’ils venaient de sauver plus tôt de la transformation gisaient sur le sol.
C’était trop. BEAUCOUP TROP. La colère prit le dessus.
Jack fonça sur Pitch en le matraquant de pics glacés, de stalactites/stalagmites et d’une tempête de neige. Le Roi ricana tout en arrêtant les projectiles avec sa poussière, formant ça et là des sculptures aux formes élancées.
- Vous avez vraiment cru pouvoir gagner sans votre reine ni votre Mère ? La naïveté dont vous faites preuve me dépasse.
Son rire transperçait un peu plus le cœur de Jack qui l’encercla de stalagmites pointés sur lui avant de lui balancer la sauce. Pitch s’envola haut dans le ciel, détruisant les missiles avant de s’envoler près de l’oreille de Jack en une fraction de seconde.
- Tu sais, j’aime ton pouvoir. Je crois que je vais te prendre avec moi. Par la force, puisque tu refuses.
Jack balança son bâton vers lui mais Pitch s’était déjà envolé. Il apparaissait et disparaissait en poussière, çà et là autour de lui. Il joua un moment, sous les yeux ravit de Frollo. Inconsciemment, Jack se vidait de son énergie, frappant de tous les côtés avec la haine dans les yeux. Il réussi à l’égratigner plusieurs fois mais Pitch ne s’en souciait guère. Il dansait entre le ciel et le sol en susurrant ses mots perfides.
- Tu vas aimer le côté sombre de la magie. Sa puissance, sa force, ses possibilités infinies.
- JAMAIS !!! Je vais ramener la vallée !! Et je vais sauver mes amis !!
Il employa une grande puissance pour ralentir son environnement tout en frappant Pitch de toutes ses forces. Ses yeux en devinrent translucides tandis qu’une grande vague de glace gela tout sur son passage.
Essoufflé, Jack tremblait et pointait Pitch devant lui. Mais le Roi n’était plus là. Une puissante sculpture de poussières Noires gelée lui faisait face.
Jack se tétanisa. Pitch était juste à côté de lui, une main sur son bâton. Il utilisa une lame noire et celui-ci se coupa en deux. Impuissant, l’Hivernale vit son artefact s’écraser dans la glace et la poussière, brisé.
Pitch l’attrapa par les joues et le fit le regarder.
- Tu es à moi.
Les forces de Jack le quittèrent sous les ricanements de Pitch qui l’enroula dans la poussière noire.