Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
Impossible de trouver le sommeil pendant la nuit. Milo s’était relevé pour tourner en rond. Les révélations en masses apportées par le Big Four l’avait assommé… Dire que tout ça c’était passé sans qu’il n’en sache rien, terré dans son trou. Kida le rassurait mais elle le sentait désespéré, surtout vis-à-vis de son inculpation dans cette tragédie. Il avait avoué ses torts aux Prodiges qui l’avaient pardonné, comme elle-même l’avait fait auparavant. Mais lui, il ne se le pardonnait pas.
- Ne sois pas si dur avec toi-même, déclara la fée des eaux en lui caressant le dos. Ce Tiberius ta trompé et utilisé. Tu n’es qu’une victime.
Milo soupira, regardant l’aube créée de toute pièce par les créatures fantastiques le recouvrir d’un orange doré. Autour de lui, les lucioles vertes luisantes retournaient dans leur nid.
- Il n’empêche que j’aurais pu éviter cela en gardant le contrôle de mes désirs égoïstes.
- Quasimodo et Mirabel t’avaient demandé de venir avec eux pour le faire. Quoique tu aurais choisi c’était trop tard. C’est pour ça qu’ils ont choisis trois proies. Pour être sûr que leur plan fonctionne.
- Et les trois sont tombées dedans, grommela-t-il avec amertume. Dire que j’avais fait tout un laïus aux deux autres comme quoi c’était irresponsable. Au final j’ai craqué comme un moucheron sans cervelle.
- Soit, mais on ne peut pas revenir en arrière. Tôt ou tard, je pense que les Ténébreux seraient passé à l’action. Ce n’était que partie remise. Tout ce que tu voulais c’était être libre de partir à l’aventure et gagner le pouvoir de le faire.
Kida lui offrit à manger, il se mit à grignoter en silence, un livre sur ses genoux dont il caressa la couverture. Les Prodiges arrivèrent un par un, s’étirant et ébouriffant leurs ailes avant de venir petit-déjeuner à leur tour. La nuit avait été longue, à parler sans répit, à annoncer les pires nouvelles ainsi que les bonnes.
Derrière eux, Asha dormait sous une tente de feuilles tropicales. Elle s’agitait en marmonnant.
L’encapuchonné courrait sans relâche, si proche d’elle. L’ancienne Voltigeuse avait beau tendre la main, elle l’effleurait à peine, à bout de souffle. Elle l’appelait sans cesse et pour toute réponse, la silhouette l’enjoignait à courir encore plus vite en dictant son nom. C’était si épuisant et frustrant de ne pas réussir à l’atteindre ! De colère, Asha utilisa sa magie pour stopper sa course folle, créant ainsi un mur de vent orageux. Surprise par son propre geste, elle se stoppa, terrifiée.
- N’ai pas peur, ce n’est que ton pouvoir.
Asha se détourna vers l’inconnu qui tendait sa main.
- Qui êtes-vous ?! Que me voulez-vous ?!
- Cela importe peu. Tu dois continuer d’avancer.
- Je suis épuisée…
- Est-ce une raison pour faire du surplace ? As-tu perdue toute volonté ?
- … Je ne sais pas.
- Moi je sais. Si tu n’avances pas, tu le regretteras toujours. Tes rêves, ta magie, ton avenir, tout repose sur toi et toi seule.
Asha releva son visage pour détailler son vis-à-vis. Elle vit une baguette dorée dans son autre main, des oreilles pointues et de grandes ailes dépassées de sous sa cape. Une fée magnifique, d’une grande aura. On aurait dit la reine des fées mais sa poussière semblait dorée au bas de sa toge…
- Tu peux tout changer. Ouvre ton cœur à nouveau, sors ton courage et ta motivation passée.
Asha décida de la rejoindre et couru vers elle, emplit d’une force nouvelle. Au moment où la cape glissa…
Elle se réveilla en sursaut, le cœur partant dans les tours. La main sur son visage, elle se maudit de s’être encore fait happer par ce rêve. Pour une fois elle avait été si proche de son but ! A quelques secondes près …! De colère elle se leva et rejoignit les autres qui parlaient aussi vivement que la veille.
- Désolée, j’ai dormi comme une masse, bailla-t-elle se prenant place autour d’une table pleines de victuailles fraîchement cueillit. Je n’ai rien raté ?
- On reparlait de la magie de Purification de Milo, expliqua Mérida. Il nous a aussi raconté comment il s’était soigné lui-même de la malédiction grâce aux Northuldra et à cette terre magique.
- Je comprends mieux désormais comment j’ai réussi à sauver Kida de la noirceur, sourit le principal concerné. Quand j’ai compris que j’avais une drôle d’influence sur elle, j’ai créé ses cristaux bleus pour la protéger de cette horrible poussière noire. Ainsi, je partage en permanence mon pouvoir sur elle, plus jamais elle ne redeviendra une marionnette.
- Et on voulait qu’il en refasse d’autres pour tout le monde, conclut Jack qui agitait un pendentif à son cou. Maintenant, Pitch ne pourra plus m’avoir !
Kida lui tendit un cristal bleuté avant de le lui attacher. Asha s’en saisit avec chaleur.
- C’est une magie si douce. C’est la première fois que je me sens bien malgré l’utilisation de magie.
Après quelques échanges sur les peurs d’Asha la conversation dériva à nouveau sur la situation précaire où ils se trouvaient. Une fois le repas terminé, Milo apporta un livre qu’il posa à nouveau sur ses genoux.
- Qu’est-ce que c’est ? Demanda Harold en l’examinant.
- Je t’avais déjà parlé de la fée exploratrice et des livres qu’elle avait laissé sur les Ténébreux ainsi que ses aventures pour trouver des terres inexplorées ?
L’Estivale approuva.
- Et bien, voici son ultime ouvrage. Malheureusement perdu ici depuis des siècles car… elle n’est pas revenue de sa dernière expédition. C’était une fée qui avait l’exploration dans le sang. Elle, ou plutôt Il puisque c’est une fée Masculine, a quitté la vallée pour ça et revenait avec un livre de temps en temps. Ce qu’il cherchait le plus c’était ce Monde-Caché et tous ce qu’il y avait à savoir sur les Noires. Je l’ai trouvé après moults études sur ses terres anciennes et j’ai enfin réussi à réunir les informations manquantes.
- C’est du vieil elfique crypté ! S’étonna le Bricoleur. Tu as réussi à déchiffrer ça ?
- C’est une de mes grandes spécialités.
- Impressionnant ! Commenta Raiponce.
- Je l’envie un peu, répliqua Jack qui rêvait depuis toujours d’exploration. C’était quoi son nom ?
- Thaddeus. Mon idole !
Des étoiles brillaient dans ses yeux faisant rire Kida qui avait maintenant l’habitude.
- Qu’as-tu appris sur nos Némésis ?! Demanda aussitôt Harold. Dis-moi tout !
- C’est vrai que de base, c’est pour ça que je t’ai demandé de venir. Dans ce cas, commençons par le commencement.
Milo ouvrit son livre sur un dessin fait main, ce qu’apprécia Raiponce au vu du talent de la gravure. On y voyait une magnifique créature semi-elfiques, semi-humaine, recouverte de végétaux de haut en bas et d’une beauté si puissante que son visage était masquée par un jeu de lumière habile. Derrière elle, une grande ombre s’étirait et crépitait d’un orage violacé…
- Voici Mère-Nature telle que Thaddeus l’aurait vue sous une forme physique. Est-ce vrai ou non je ne pourrais le dire, c’est peut-être aussi son imagination. Quoiqu’il en soit, en faisant des recherches sur notre Mère et les origines du monde, il aurait fini par apprendre la vérité. Drûun, l’esprit maléfique et en fait… l’ombre de Mère-Nature.
- … Son ombre ?! La même que ça ?
Mérida montra sa silhouette sombre derrière elle.
- Oui. A l’éveil de Mère-Nature, des autres esprits et de la vie sur Terre, Drûun est né en même temps. Il n’était que son ombre, un être inoffensif qui dormait et regardait la vie naître autour de lui. Un peu comme l’envers de la reine, qui sommeillait en son sein.
- Comme un reflet sombre dans un miroir ? Réfléchit Raiponce.
Milo opina.
- En tout chose, son contraire existe. La lune, le soleil, les étoiles. Ils ont tous une part d’ombre qui vit en eux. C’est ce que l’univers appel l’équilibre parfait entre lumière et ténèbres.
- Le concept de Yin et de yang, approuva la blonde.
- Oula stop ! Je suis déjà perdue, répliqua Mérida. Parler sans faire dans le complexe !
- Désolé, rit Milo. D’accord, pour faire simple, Mère-Nature représente la vie/ le tout et lui la mort/Le rien. Il est la traduction littéral de « Néant » en vieux elfique. Il n’a qu’un but : Tout dévorer pour devenir le maître du monde. Il veut TOUT. Ce n’est pas un esprit conscient comme Mère, c’est plus un automate qui n’a que l’éradication de tout ce que représente la lumière et l’absorption de tout pouvoir en tête.
- Mais il n’était pas inoffensif tu disais ? Demanda Asha.
Milo opina, tourna une autre page. Un dessin d’un petit être noir et violet s’échappant des ombres de Mère-Nature figurait en bas de page. Puis un autre où il grossissait à vue d’œil.
- Drûun vivait en harmonie avec Mère-nature jusqu’à ce que les choses commencent à mal tourner. La magie noire a commencé à fleurir sur terre lorsque des cataclysmes ont été provoqués, chamboulant la nature et la vie elle-même. Puis l’apparition des humains, des êtres capables du meilleur comme du pire... De créatures sombres et de flores invasives… Toutes ça l’ont fait évoluer et il a pris son indépendance, loin de Mère-Nature qui n’a rien pu faire pour l’arrêter. Il a alors continué de dévorer, de croître et de se repaître de cette noirceur. Puis, un jour, ça ne lui suffisait plus. Il en voulut toujours et encore plus ! Il a alors créé le concept des Fées Noires dans ce but, utilisant son pouvoir inné, contraire à Mère-Nature tel un doppelganger maudit. Il l’a imité en créant un Roi avec une partie de son propre corps puis des sous-fifres sous le principe de traumatismes d’enfants.
La troupe digérait les informations. Milo leur en laissa le temps, continuant de tourner les pages. A présent, les fées Noires entouraient un Drûun massif toujours plus affamé.
- On arrive à notre époque. Les Fées Noires remplirent leur rôle en apportant le plus de magie corrompue possible à leur maître tout en tuant le maximum de fées blanches pour affaiblir l’ennemi tout en volant leurs âmes... Il n’attendait plus que son heure pour enfin atteindre son but. Seuls obstacles : La Vallée, la Reine des Fées, l’Arbre-Monde et Mère-Nature elle-même. Chose qu’il a résolu depuis…
- Sainte Mère-Nature… Il est donc aussi puissant que notre créatrice ? On ne peut rien faire contre lui ! S’exclama Jack. Je veux dire… C’est de l’ordre d’un esprit divin ! On est quoi nous à côté ? Des insectes.
- En toute logique, vos pouvoirs réunis des quatre essences primaires vous permettraient de l’atteindre, commenta Milo. Vous êtes bien les seuls à pouvoir vous en occuper.
- Toi aussi en tant que purificateur, commenta Harold. Avec toutes les Fées de la Vallée unies sous une même bannière. Je pense sincèrement qu’on a nos chances. Même si… je ne sais du tout comment on peut faire pour détruite un esprit maléfique de cette trempe.
Raiponce balança sa longue chevelure en arrière, pensive.
- Peut-on seulement le détruire ? Il n’est pas immortel ?
- Selon Thaddeus, il l’est. Mais ! Il n’est pas invincible pour autant. Il doit y avoir un moyen de le ramener à son état d’origine ou de le purifier peut-être ? Je dois avouer que je n’en sais pas plus. Mon héros ne connaissait pas nos pouvoirs ni les vôtres.
- On va devoir y réfléchir sérieusement, opina Jack.
- Je suis sûre qu’avec le Prisme-Arc-En-Ciel et la Magie purificatrice, on y arrivera sans problème, assura Mérida d’un optimisme débordant. Et surtout lorsque nous aurons à nouveau de la poussière de fée !
- Ah oui, la graine !! Je peux la voir ?!
Les Prodiges opinèrent et laissèrent Asha l’apporter avec la Buse gardienne. Krokmou, lui, était parti jouer avec ses amis dragons depuis hier soir, heureux de voir des amis non-corrompus par les Fées Noires.
- Splendide ! S’écria Milo en la caressant. Vous avez vraiment réussi à ramener une graine de l’Arbre-Monde ! Je suis si ému ! Vous êtes les meilleurs !!
- Tout cela n’aurait pas été possible sans nos amis, sourit Raiponce.
- La résistance est une union des cœurs, approuva Asha avec tendresse.
- Comment vous allez faire pour la réveiller ? Demanda Kida.
- On a déjà notre petit idée. Pour ça, il nous faudrait de la terre remplit de magie pure. Il doit bien y en avoir par ici ? Non ?
La Fée des eaux opina, de même que Milo.
- Tu m’as dit en savoir plus sur ses terres et ses secrets ? Questionna l’Estivale. Qu’as-tu découvert ?
- Venez, je vais vous aiguiller vers une terre ultra précieuse en vous expliquant.
Ils se mirent en route, admirant les créatures fantastiques s’amuser autour d’eux. Des énormes dragons, des plus petits de la taille de Krokmou, des Salamandres, des oiseaux multicolores dont des phénix brillants entourés de feu, des Dryades ayant choisies l’exil vers une terre plus saines et d’autres êtres des forêts comme des trolls, des centaures et même des griffons.
C’était comme vivre dans un paradis pour tout être issu de la magie. Raiponce repéra des licornes au loin d’un blanc d’une grande pureté. Mérida vit quant à elle des chats à deux queues et des renards en portant neufs ! A leur côté, Harold fut surprit par des champignons se déplaçant et parlant entre eux, avec un visage, des pieds et des mains. La tête leur tournait, Jack le premier qui regardait de tous les côtés à s’en décrocher le cou. Dans l’eau il aperçut d’énormes serpents de mer écailleux et des chevaux courir sur les flots.
- On peut vite s’y perdre, j’ai eu la même réaction la première fois. Ce lieu, le Monde-Caché, a été créé par les créatures fantastiques et est alimenté depuis par elles. Chassées par les humains et par la déperdition de la magie et de la nature, elles se sont fait un refuge, en paix. Une autre ancienne Fée, appelée Valka, a été une des premières à le découvrir en voulant sauver des Dragons et d’autres créatures d’une chasse mortelle orchestrée par des humains avides. Elle a partagé son savoir ici sans ramener la vérité dans la Vallée. Thaddeus l’a découvert en arrivant lui aussi au Monde-Caché. Ce lieu est chargé de magie, d’histoire et d’un bien triste passé.
- Quelle tristesse qu’ils soient obligés de vivre reclus. Même si c’est un paradis, ça reste une prison dorée, commenta Raiponce.
- Malheureusement, c’était ça ou l’extinction de leurs espèces…
- Et qu’est-il advenu de ce Thaddeus ? Tu as dit qu’il n’était jamais revenu ? Questionna Harold.
- Il a disparu et je pense qu’il a été tué. Il enquêtait toujours sur la magie noire et les Ténébreux. Il a fini par découvrir leurs repères. Et cela a dut être sans retour.
Jack sursauta de surprise. Il accéléra le pas pour rejoindre Milo à sa hauteur.
- Il sait où trouvé Drûun et le camp des Fées Noires ?!
Le Purificateur opina. Il désigna le sol.
- Ils sont sous Terre. Par des galeries ramifiées partout au fil des siècles, ils se sont créé un monde souterrain parfait où Drûun et son Roi ont un contrôle total dessus. Au centre de ce micmac infini, un antre étouffant de noirceur serait le repère de l’esprit dévoreur.
- Ça ne vends pas du rêve, déglutit Mérida. C’est donc leur royaume, comme nous la Vallée des Fées ?
- C’est ça, ils en contrôlent le moindre recoin.
- On est pas prêt de les atteindre, soupira Jack.
Un silence enveloppa le groupe, dépité. Milo reprit après coup.
- Il y a une entrée principale, si jamais. Ce sont les derniers mots de Thaddeus dans son livre. Et vu qu’il n’est jamais revenu, je suppose qu’il avait raison.
- Dis-nous tout, s’impatienta la rousse en prenant appui sur un Jack tout aussi impatient.
- Un énorme Volcan où dormirait, selon la légende : l’Oiseau de feu. Créature maléfique et destructrice. Drûun se reposerait en son centre. Tout ça se trouverait sur une île isolée au centre de l’océan, reposant sur une faille gigantesque faite de plusieurs autres volcans.
- Charmant comme porte d’entrée, plaisanta Mérida.
- On est plus à sa près, déplora Raiponce.
- Ca me fais repenser à la prophétie de Bruno. Une énorme montagne crachant de la fumée. On touche au but, opina Jack.
Milo se stoppa et la troupe en fit de même. Ils avaient atteint leur but : Une gigantesque grotte parsemées de plantes luminescentes bleues, violettes et blanches qui illuminaient les lieux comme des étoiles dans le ciel. De la nature inconnue et colorée foisonnaient sur les parois et palpitaient aux côtés des créatures qui se reposaient là. On entendait le bruit de cascade en fond, avec des dizaines de lacs brillants enjolivant la scène.
- Cette grotte est le lieu le plus sacré du Monde-Caché. Il est aussi pur que Mère-Nature. Je crois que ce serais le meilleur endroit pour planter la graine.
- C’est absolument parfait ! Approuva Harold. Merci infiniment !
- Je n’ai pas fait grand-chose…
- Sans toi on ne connaîtrait ni cet endroit ni les secrets entourant les Noires ! Répliqua Mérida avec fougue. Et ne parlons pas de l’aide des Northuldra, on y serais sûrement pas aller sans ta lettre. Donc, si, tu ES génial.
Milo rougit comme une tomate, heureux comme tout. Kida fut contente de le voir enfin serein. Asha observa la scène avec grande attention, les conseils de l’encapuché résonnant en elle. Le monde avançait autour d’elle et elle devait aussi y prendre part. C’était sa résolution !
- Les Prodiges, à vous l’honneur !
Le Big four opina tout en faisant rouler la lourde graine vers un trou creusé par la Buse. Le bricoleur sortit des pelles télescopiques de son sac et ils se mirent à la recouvrir de cette terre nourricière. Plus personne n’osa dire un mot pour ne pas interrompre ce moment charnier. Une fois recouverte d’un bon monticule de terre, ils prirent de l’eau d’Ahtohallan et la déversèrent ensemble tout en faisant briller leurs ailes du Prisme. Milo, Asha et Kida observèrent avec solennité, emplit de prières.
Raiponce se concentra ensuite vers son pouvoir intérieur, entouré de ses amis pour invoqué la Lumière Divine, la baguette de la reine à la main comme catalyseur. Cheveux brillants comme le soleil lui-même elle envoya des rayons chaud sur la graine endormie et l’enveloppa de nutriment.
Cela dura plusieurs minutes quand tout à coup, une fine tige verte se fraya un chemin dans la terre pour prendre l’air. Aussi fragile qu’un bébé tout juste né, la tige fit pousser une feuille et s’arrêta juste après.
Tout se mirent à crier de joie devant le bébé Arbre Sacré avant de se coucher par terre pour le regarder.
- Il est si petit !! Si délicat ! Répliqua Raiponce. J’espère qu’il va vite pousser !
- Seule Mère-Nature sait combien de temps ça pourrait prendre, commenta Jack.
- Pas un siècle, j’espère… On est pressé, lâcha Mérida. On a VRAIMENT besoin de poussière de Fée.
- On ne peut pas faire plus pour l’instant. On le laisse ici ?
Tous se regardèrent. Milo fit alors un pas en avant.
- J’assurerai sa protection. Avec les créatures, ici, il est en sécurité.
- Le transporter serait trop dangereux, confirma la blonde. Je crois qu’on a pas le choix.
- Faites-nous confiance, on a une fée Purificatrice dans nos rangs, sourit Kida. La graine ne craint rien.
Le groupe opina et se contraint difficilement à rebrousser chemin pour retrouver le camp de Milo. Un silence religieux enveloppait la troupe ce qui décontenança Krokmou en revenant de sa promenade. Harold lui expliqua tout mais il ne comprit pas grand-chose hormis que l’espoir et la joie fleurissait dans le cœur de ses amis Fées.
Après autant d’émotion, les amis partirent se balader pour s’aérer l’esprit et penser à la suite de leur pérégrination. La vérité en poche et l’Arbre enfin sortit de son sommeil, les Prodiges sentaient que leur destinée touchait au but et que la Reine serait vraiment fière d’eux. Cela leur mit du baume au cœur.
***
Ils restèrent ainsi plusieurs jours dans le Monde-Caché, à prendre soin du bourgeon qui grandissait lentement mais sûrement. À discuter avec Milo et Kida de tout ce qu’ils avaient en tête. Ils évoquèrent les Dragons vivants hors de ce Monde-Caché ayant choisis le parti des Fées Noires pour reprendre leur terre. La Jambe coupée d’Harold. Les marques bleus que Kida et Milo se dessinaient sur la peau comme des bénédictions pour l’avenir. De L’Amour, de leur famille, de la Cour des Miracles et tant d’autres sujets palpitants.
Le Big Four avait pourtant d’autres choses à accomplir… Après une longue réflexion, ils durent se résigner à délaisser l’Arbre-Monde et ce paradis pour continuer leur mission en compagnie d’Asha.
C’est le cœur lourd et inquiet qu’un matin, ils firent leur bagage et firent leurs aux-revoir. Ils se promirent de s’écrire par Corbeau interposé tout en utilisant un code elfique bien à eux, qu’ils inventèrent sur le tas. Milo et Kida leurs souhaitèrent bonne chance.
Puis, sous l’œil attentif et tendre de l’Alpha de glace, la troupe s’envola sur la Buse et Krokmou vers le portail d’eau qui les ramena trempés à la surface. Dehors, le temps était toujours aussi maussade et sombre. La déprime les enveloppa mais Mérida tenta de les gonfler d’espoir tandis qu’ils reprirent la route vers les restes de la Vallée des fées.
Au fond, chacun d’eux étaient terrifiés d’y retourner.
***
Retrouver le chemin fut compliqué sans indication. Ils se perdirent plusieurs fois mais finirent après des jours par retrouver le champ de sable, maintenant mélangé avec la terre poussiéreuse et la végétation Ténébreuse.
- Il ne reste plus rien, déplora Raiponce. Pas même une trace de notre existence ici ou de notre Père.
La souche s’était totalement désagrégée. Ne restait plus rien de la Vallée ni même de la magie, dévorée par les Voraces, toujours présent sur place. Le Big Four se posa loin d’eux, constatant le changement d’atmosphère qui les fit frissonner.
- Je rêve où il n’y a plus du tout de magie dans l’air ? Susurra Jack mal à l’aise.
- C’est comme si tout était vidé de la moindre énergie, approuva Mérida. Comme si… Mère n’était plus là…
- Ne dis pas de telle sottise ! Sermonna Harold, effrayé. Elle ne peut pas disparaître, elle est immortelle !
- Mais pas invulnérable, ajouta Asha qui fit tomber un froid glacial.
Ils se mirent à cogiter en silence puis Krokmou insista pour aller ailleurs. Il ne se sentait vraiment pas à l’aise ici. Son ami et maître opina en lui posant une douce caresse.
- Pas de temps à perdre, on doit récupérer nos pétales avant de retrouver la Cour des Miracles. Par où commencer ?
Raiponce serra les lèvres avant de s’avancer.
- On irait plus vite si nous partions chacun de notre côté.
- HORS DE QUESTION, tonna Jack. Tu es devenue folle ?!
- On a dit qu’on ne se séparait plus ! On a compris notre erreur, pas deux fois, approuva Mérida.
- Techniquement, c’est vrai que ça irait beaucoup plus vite, contra Harold à la surprise de la blonde. Si on reste trop longtemps ici j’ai peur que les Noires rappliques ou que les Voraces nous repères. Je suis plutôt d’avis de foncer chacun chez nous et de nous retrouver au buisson.
- C’est trop dangereux, je refuse, répliqua Jack. Je ne veux plus vous perdre !
- Si il y a le moindre danger, on pourra toujours rappliquer rapidement et se protéger ensemble, reprit Raiponce. Avec notre Lien ainsi qu’Asha, Aelig et Krokmou dans les cieux.
- On perd du temps à tergiverser, comprit Mérida. Ok, on se dépêche et au moindre problème, on fait péter notre magie !
Jack resta contre mais les autres choisir à l’unanimité de se séparer pour quelques heures. D’un soupir il finit par opiner.
- Ok, mais Raiponce je t’accompagne au plus près du Printemps avant de partir en Hiver. Enfin, ce qu’il en reste.
- Pareil, approuva Mérida pour Harold.
D’un commun accord difficile, chacun se câlina longuement puis se mirent par deux avant de partir dans des directions opposées. Asha monta sur Aelig pour les emmener au Printemps en premier. Krokmou accompagna les deux autres vers l’Été. Une fois déposé, le même trajet fut fait vers les restes du village des Hivernales, totalement décongelé et de l’Automne.
*
Raiponce, seule, se mit à frissonner avec ardeur. Elle avait beau avoir montré les dents, sa peur était bien là… Une fragile petite fée, seule au milieu de la mort…
- Allez, un peu de courage. Tu vaux plus que ça !
Ce reprenant, la blonde parcourut les restes de son village qui n’avait plus du tout le même visage qu’autrefois. Il ne restait que des ruines de bois, de coques et de feuillages séchés un peu partout. Se repérer fut un calvaire… Le moindre bruissement du vent sur la nature la faisait sursauter et se cacher, le cœur au bord de l’explosion. Elle guettait, de long en large, si une Gothel sauvage ou une Cassandra ne viendrait pas la cueillir pour de bon.
Personne en vue… La blonde continua sa progression, essayant de se remémoré un coin pour se repérer. Après une bonne demi-heure de frustration, la blonde reconnue la rivière où Ariel l’avait présenté à ses sœurs de talent. Où Anna s’était faite trempée par la fée des Eaux. Raiponce ne put s’empêcher de pousser un petit rire triste et nostalgique à cette époque glorieuse et si innocente de sa courte vie.
- Il faut que je ramène la Vallée. Que je l’améliore même. C’est mon souhait le plus cher !
La main sur le cœur, la blonde se représenta l’ancien trajet jusqu’à sa maison, dérivant parfois un peu du chemin elle retrouvait plus facilement sa piste. Elle reconnut de vieux bâtiment, des outils de chez eux et aussi l’ancienne forêt de Sakura qui entourait leurs maisons.
Quelques mètres de plus, elle reconnut son foyer… Ce qu’il en restait était déplorable mais elle retrouva, sous un tas de feuille, la belle brosse en argent qui lui servait tous les matins autrefois. Elle l’emporta avec elle comme souvenir, puis fouilla les décombre. Elle cherchait son coffre magique, retournant toutes les affaires avec ferveur. Sa magie lui dictait qu’elle était sur la bonne voie.
Des bruits de craquement l’interpellèrent, la faisant se retourner, sur le qui-vive. Son cœur remontait dans sa gorge tant il battait fort. La foret semblait vivante… Elle se tordait, craquelait, épousait le bruit du vent… Elle déglutit puis retrouva son armoire ! Elle se précipita dessus et l’ouvrit en trombe. Là, son coffre dormait paisiblement à l’intérieur, intacte.
Un moment de joie l’emporta et elle le descella avec sa lumière. Elle l’ouvrit et ses yeux s’agrandirent. Derrière elle, une ombre grandit…
*
Au village anciennement Hivernal, Jack n’avait tout simplement plus rien du tout. Glace neige, tout s’était volatilisé dans la chaleur tropicale ambiante. Ne restait que les meubles non-glacé éparpillés aux quatre vents. Grâce à son pouvoir, il se dirigea malgré tout vers les décombres et commença sa recherche en retournant tous ce qu’il trouvait. Il se souvenait parfaitement de son arrivé ici et de l’accueil chaleureux de feu Verna et d’Elsa. De sa joie en ce nouveau monde.
Il soupira, nostalgique à cette vie pourtant pas si lointaine… Son Edelweiss se fit désirer mais il finit par dénicher son coffre. Il sauta de joie et l’ouvrit d’une traite. Son souffle glacé se rependit autour de lui quand il découvrit ce qu’il s’y cachait. Il eut alors un large frisson au niveau de la nuque et se retourna précipitamment.
- VOUS !
*
Harold serrait fortement sur la crosse de son épée et de son bouclier. En tant que Fée non élémentaire, il n’avait que ses gadgets pour le protéger. Il espérait que les autres allaient bien tandis qu’il fouillait sa maison. Elle n’avait pas bougé d’un poil… Ni celle qu’il avait construit pour une future fée… Il se souvint avoir renforcé sa maison au fils des jours et se demanda si cela n’avait pas un rapport avec son pouvoir. Les autres étaient toutes en miette, il n’avait pas eu de mal de repérer la sienne !
- Et si mon don avait quelque chose à avoir avec ça. Peut-être que je l’ai activé depuis toujours, sans m’en rendre compte.
Le Bricoleur resta pantois en regardant sa belle maison reluisante et incassable. Ce fut comme un éclair de bonheur au creux du ventre de l’Estivale. Il avait bien un don ! Il ne savait pas trop lequel ni comment le nommé encore mais il le sentait, c’était un pouvoir puissant, comme les autres !! IL N’ETAIT PAS INUTILE.
Cette confiance que j’ai gagné grâce à vous, mes amis… Et toi Mérida. C’est devenu mon moteur le plus précieux. Je dois à tout prix comprendre mon pouvoir pour avancer à vos côté !
Heureux, le bricoleur se rendit fièrement dans son armoire pour y dénicher son coffre. Il l’ouvrit et fut happé par son contenu. Il n’eut pas le temps d’apercevoir ce qui lui fonçait dessus…
*
Ce qu’il restait de l’Automne était aussi pathétique que ses consœurs de saisons. Un bric-à-brac et beaucoup de feuilles mortes tout autour. La rousse ne s’en formalisa pas et appela ses amis de la foret, pour le peu qu’il restait dans le coin, pour l’aider à fouiller. Des mulots, des souris et des furets prirent part aux recherches sous la supervision de Mérida qui savait un peu près où aller.
Elle se souvenait avoir enroulée sa pétale dans un coffre sans trop y prêter attention et le regrettait amèrement. Quand après des dizaines de minutes, elle le retrouva enfoncé dans la vase, elle le tira avec ses amis pour le sortir de là et le nettoyer un peu.
- Ouf, il a l’air imperméable… Je dois vraiment devenir plus précautionneuse.
Elle sentit une pointe de nostalgie la happer avant qu’elle n’ouvre son trésor et n’y découvre son contenu.
- Alors là ! Je suis choquée !
Ses instincts en alerte, elle esquiva de justesse un projectile avant de faire volteface. Ses yeux s’agrandirent de surprise.
- Bordel, lâcha-t-elle.