Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons
Chapitre 30 : Voyage pleins de surprises
5447 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 06/11/2024 16:45
C'était le premier jour de l'Automne. Loin des couleurs enchanteresses et de la liesse des moissons, la nature dormait déjà sur son lit mortuaire, sommeil éternel brisant le cycle établit depuis l'aube des temps. Aucune teinte vive, aucun chant d'oiseau, simplement un silence lourd sous le vent chargé de miasme.
Sable soupira une énième fois devant ce spectacle morne. Lui qui aimait tant les teintes de cette saison…Un froid glacial lui parcourait les veines de l'intérieur. Sa magie se tarissait tant qu'il ne l'utilisait plus qu'à son strict minimum. Depuis une stèle, il cherchait le soleil d'un regard, toujours voilée derrière les épais nuages sombres qui crépitaient de violet pourpre. Était-ce le goût de la terre pourrissante ou l'odeur de sang qui l'interpella en premier? Il n'aurait su le dire. Mais il n'eut guère le temps de réagir. Vaneloppé était déjà au sol quand ils jaillirent en cercle autour de lui.
Il regretta d'être muet… Il ne put appeler à l'aide, agiter sa clochette ou faire claquer sa magie. Ils le réduisirent au silence.
Quasimodo fut pris d'un spasme au même moment. Il leva la tête de sa pierre en saphir qu'il tentait de charger en énergie purificatrice avec Mirabel. Son instinct lui dicta d'aller voir où il retrouva la Cour des Miracles dont les membres étaient quasiment tous guérit, vaquant à leur occupation. Phebus se demandait si le Big Four allait revenir un jour de leur voyage, Esmeralda si Raiponce allait bien, Éric s'ils étaient toujours en vies… Kristoff les rassuraient en compagnie d'Anna, Aurore et Ariel. Ils étaient forts et ils reviendraient à coup sûr. Bruno opina largement à ce fait quand quelque chose changea dans l'air.
Le Bossu arriva en alerte bien qu'il ne sut pourquoi. Aussitôt, tout le monde s'activa pour se préparer à la défense de leur base. Le premier coup fut porter à Phebus… Il s'effondra comme une masse sous les hurlements de ses amis.
Bientôt, six ombres s'étirèrent autour d'eux, pris au piège comme des renards dans leur terrier. Raya sentit ses jambes flageoler en voyant les six Fées devant elle.
- Les… Les Chefs! Hurla-t-elle en se reculant contre Mirabel.
Derrière eux, des rires malsains s'élevèrent ainsi que les bruits d'orages qui tonnaient tout autour.
C'était l'heure du repas!
***
- Dire que nous sommes le premier jour de l'Automne, soupira Mérida dans ce décor sans vie. Cela aurait dû être MON jour. Celui de la transition vers le repos bien mérité de Mère-Nature et sa flore. Où une myriade de couleurs et de plantes auraient chantés leurs plus belles mélodies et revêtues leurs plus belles parures.
Harold posa sa main sur son épaule, compréhensif. Elle se lova contre lui.
Jack et Raiponce opinèrent sans un mot, le regard fixé sur la carte de la sage de Northuldra .
- Tu es sûr que c'est le bon chemin? S'exprima la Lumineuse, inquiète.
- D'après l’humaine, Yelena je crois, c'est par ici qu'il faut trouver la grotte sacrée.
- Espérons que ce détour en vaut la peine, intervint Mérida en fouillant les environs de l'île où ils se trouvaient. On a perdu des jours rien qu'à trouver ce bout de terre perdu dans les contrées hautes du Nord.
- Sa forme est la bonne , assura Jack en regardant le dessin fait main.
- Si nous le faisons c'est pour trouver un moyen de faire revivre notre Arbre-Monde, alors oui, c'est forcément pertinent, répliqua Harold.
Raiponce opina, repensant à ce que Yelena leur avis dit, le jour du départ pour le Monde-Caché où Harold avait demandé comment aider l'Arbre-Monde à pousser.
" - Vous souhaitez faire pousser cette graine magique d'un Arbre Sacré? Hum… Voilà une question compliquée… Ah, je sais, si je peux vous donner un conseil il faudrait vous rendre à Ahtohallan. C'est la rivière sacrée, la toute première à avoir coulé sur la Terre. Elle regorge de cette magie de création et du souvenir de tout ce que notre Monde à connu. Seules des personnes liées à Mère-Nature peuvent y entrer. Je vais vous expliquer comment la trouver. Elle est le sang de la Terre, parcourant chaque veine de notre planète. Elle doit avoir un pouvoir assez puissant pour aider votre graine à germer. "
Les Prodiges avaient donc changé leur itinéraire pour récolter cette eau pure originelle. Ils espéraient, non sans un brin de scepticisme, qu'elle soit restée telle quelle, non polluée voir tarie par magie noire…
- Là ! J'ai trouvé!!
Au sein de l'île enneigée, des cristaux multicolores décoraient une paroi ouverte à flanc de montagne. Il suffit à Jack d'insuffler sa magie pour en dévoiler la gigantesque ouverture, laissant échapper de la brume gelée depuis l'intérieur. Harold frissonna de haut en bas.
- Je… Je ne vais jamais pouvoir rentrer indemne là-dedans!
- J'avoue que… Même moi je ne suis pas sereine, répondit Raiponce.
- Dans ce cas, je vais y aller seul. Laissez-moi faire.
- HORS DE QUESTION, le retint Mérida par sa tunique bleutée. On ne se sépare plus, c'est la règle.
- Mais vous allez mourir de froid! Il n'y a que moi qui puisse le supporter.
Asha les observa sans dire mot, couvant la graine de chaleur avec la buse et Krokmou autour. Jack s'approcha alors de Raiponce.
- Est-ce que tu me fais confiance?
- Bien sûr! Quelle question!
- J'aimerais essayer quelque chose. Cela fais un moment que je m'entraîne pour ça. Ne bouge pas s'il te plait.
La blonde obéit, confiante. Jack se concentra et commença à utiliser sa magie en poudre blanche tout autour de sa moitié et sur ses ailes. Un bruit de gelure enveloppa la Fée du Printemps qui sursauta de surprise. Un froid étrange s'agrippa à elle sans pour autant la blesser.
- Voilà. Comment te sens-tu?
- … Étrangement bien! Je n'ai plus froid du tout!
Ses tremblements qu'elle tentaient de cacher plus tôt ce tarissaient enfin! Elle se roula dans la neige puis se releva en riant.
- JE N'AI PAS FROID !!
Harold et Mérida se regardèrent avec joie avant d'inviter Jack à les recouvrir de sa magie. Il sourit et s'exécuta avec plaisir. Bientôt, les trois fées de saisons chaudes se roulèrent dans la neige et jouèrent avec comme des enfants en Hiver. Il les regarda avec tendresse, invitant Asha à les rejoindre mais elle refusa.
- Pourquoi as-tu si peur de la magie de Mère-Nature? Je te garantis qu'elle ne te fera pas de mal.
- J'ai… J'ai eu de mauvaises expériences avec. A cause de moi… Des Fées ont péri. Pitié, ne me force pas.
- D'accord… Je suis désolé…
Asha lui sourit de tristesse les laissant s'amuser dans la neige avec Krokmou, recluse contre la buse qui l'enlaçait sous son aile. Elle les enviait mais le traumatisme de son passé la hantait bien plus que sa jalousie. Elle se revoyait usant de son vent lors d’un combat, provoquant un cataclysme qui tua ses meilleurs amis en les lacérant et les baladant contre les rochers… A chaque fois qu'elle avait utilisé ses pouvoirs après ça, un malheur était arrivé. Comme un malédiction… Combien de personnes avait-elle blessés? Combien de choses avaient-elle détruites? C'était désormais sa phobie.
Une fois le quatuor calmé, ils rassurent l'ancienne Voltigeuse et la laissèrent en compagnie de la Buse et de Krokmou pour surveiller la graine. Elle n'avait vraiment pas envie de venir la dedans. Ils entrèrent donc sous la grotte aux cristaux multicolores qui semblaient chanter une douce mélodie avec le vent venant de l'intérieur!
- Comment as-tu réussi à nous offrir cette protection contre le froid? Demanda Harold, avide de comprendre.
Ils progressèrent calmement entre les Stalagmites, se voyant déformés dans leur reflet, ce qui amusa beaucoup Jack et les filles.
- C'est la même magie que j'utilise sur moi pour me protéger de la chaleur. Sauf qu'au lieu de me refroidir, j'en ai fait une couche protectrice autour de vous pour qu'elle absorbe le froid à votre place. Comme un igloo autour de vous.
- Ou la graisse d'un phoque? S'exprima Mérida qui faisait des grimaces devant les miroirs de glace.
- C'est ça! Mais cela ne vous réchauffe pas à proprement parlé, elle vous protège juste du froid extérieur. Ca m'est venue quand j'ai enfin réussi à maîtriser ma chaleur corporelle contre l'été. C'était mon vœu le plus cher, autrefois. Trouver un moyen de réunir toutes les saisons sans que la température ne nous fasse du mal. J'y travail tous les jours depuis au fond de mon esprit.
- Et je crois que tu as enfin trouvé un moyen! Bravo mon amour!
Raiponce lui sauta dans les bras et lui baisa la joue. Il rougit jusqu'aux oreilles de bonheur. Mérida les observa et remarqua qu'Harold la fixait. Tous deux détournèrent le regard, ne sachant pas comment aborder le sujet qui leur brûlait les lèvres.
- Ah, ça descend en profondeur, remarqua Jack en voyant le trou béant plongeant vers l'inconnu.
- Sans ailes ça va pas être simple, on aurait peut-être dût laisser Krokmou venir…
- Je préfère le savoir avec la graine, répondit Harold. Et on ne sais pas si la magie de Jack aurait bien marcher sur un dragon enflammé!
- Vous inquiétez pas, j'ai une idée!
L'Hivernale se concentra puis invoqua un long toboggan qui s'enfonça à son tour dans les ténèbres. Il prit la main de Raiponce et la tira à lui. Elle cria puis ils se mirent à rire en dévalant le manège. Mérida en fit de même en attrapant Harold par derrière, tombant tout deux sur la plaque de glace.
Ils s'enfoncèrent ainsi plusieurs minutes, s'amusant comme des fous avant d'atteindre un sol gelé qui les envoya valser plus loin. Partout autour, le temps semblait figé, comme Jack et son Zéro Absolu.
- On dirait qu'on a trouvé un lieu associé à ton pouvoir, commenta Harold impressionné. Peut-être que cette rivière est un cadeau de la Lune à Mère-Nature.
Les filles approuvèrent tout en glissant la tête la première sur le sol. Jack ne put s'empêcher de pouffer de rire en voyant Harold les rejoindre, incapable de tenir sur leurs jambes.
- Ah ah, très drôle! Grommela le brun. Tu n'as pas une solution pour ça aussi?! J'ai l'impression qu'on est dans ton royaume!
- C'est vrai, pour une fois, on est un peu chez moi!
Jack ricana encore avant de créer des patins de glace pour tous le monde. Cela ne les aida guère à se stabiliser aussi leur appris-t-il à en faire.
- Dans mon royaume c'est le sport fétiche. On a même des championnats de patinage, se vanta Jack. C’est même Elsa qui a gagné le dernier en date !
Repenser à Elsa lui fit un pincement au cœur. Elle lui manquait terriblement. Raiponce le rassura d'un sourire encourageant. Il la tira et la serra contre lui pour se redonner du courage avant de lui prendre les mains et de lui montrer comment patiner.
Harold et Mérida apprirent également main dans la main avant de tomber l'un sur l'autre lorsque la rousse tenta d'accélérer. Ils rirent de bon cœur mais se figèrent, presque lèvres contre lèvres. Elle sentait son cœur à lui battre la chamade. Et le sien? Il tambourinait jusqu'à ses oreilles. Un silence passa, emplit de timidité. Harold la releva doucement mais la garda sans ses bras. Ils étaient rouges pivoines.
- Mérida… Je… Je voudrais te reparler de quelque chose…
Elle posa un doigt sur ses lèvres, essoufflée. Jack et Raiponce les observaient, plus loin, tels des cupidons sur le point de conclurent un pacte.
- Moi aussi je vous voulais te dire quelque chose mais je ne sais pas comment… l'aborder. Ce que tu m'as dit l'autre fois m'a beaucoup touché. Tu te rappelles?
Comment l'oublier?! Harold hocha la tête plusieurs fois en se rappelant de ses mots. " C’est avec TOI que je veux passer toute ma vie" Avait-il crié.
La rousse déglutit avant de fermer les yeux et de poser son front contre le sien.
- Je le veux aussi. Je veux passer ma vie avec toi.
- Et Jack, et Raiponce?
- Oui. Mais eux deux, en temps qu'amies et sœurs de Liens pour la vie. Toi… Je te veux comme…
Elle se crispa puis rouvrit les yeux en le fixant.
- Comme moitié!
Harold cru rêver l'espace d'un instant. Sonné il la contempla, passa sa main dans ses beau cheveux bouclés indomptables puis se mit à lâcher une larme fuyante.
- Tu fais de moi la fée la plus heureuse du coin.
Il la serra fort contre lui, essuyant ses yeux dans sa tunique, incapable de résister à l'émotion. Mérida s'agrippa avec amour.
- Je t'aime, Mérida.
La rousse se sentit toute chose à ses simples mots. Elle se détacha de ses bras puis prit son visage en coupe. Elle s'avança doucement pour sceller leur Lien, il fit le reste du chemin tout en la tirant de nouveau à lui.
Un baiser passionné borda leurs lèvres, crépitant l'atmosphère tout autour. Jack et Raiponce sautillèrent joyeusement tout en s'embrassant, délivrant à leur tour leur Amour sincère et profond.
Ahtohallan sembla réceptif à cette forte magie pure et innocente venue tout droit du cœur. Jack fut le premier à le remarquer, voyant l'eau s'agiter sous la couche de glace. Harold et Mérida prolongèrent leur étreinte, ce liant définitivement l'un à l'autre. Leurs ailes et leurs oreilles pointues frémirent sous les crépitements magiques qui les entourèrent.
Une fois relâchés, ils se sourirent.
- Vous avez déchaînés la rivière sacrée, commenta Jack, amusé.
Le nouveau couple regarda au-dessous d'eux, l'eau formait des ondes magiques intenses qui claquaient contre la glace.
- On l’a tous les quatre exaltée, rectifia Raiponce en riant. Mes félicitations.
Elle aida les deux à se relever.
- A vous aussi, on a pas encore eu l'occasion de vous le dire, Félicitations! Sourit Mérida comme renaissant de ses cendres.
Ils s'enlacèrent, activant le Prisme Arc-En-Ciel. Leur Amour fit déborder la rivière de magie tandis que ce forma un trou à côté d'eux. L'eau les invitaient à se servir.
Les Prodiges se relâchèrent avant d'aller remercier la rivière éternelle de son cadeau. Une forme de cheval les accueillit, les invitant à venir plonger dans la rivière. Raiponce les empêcha de le faire juste à temps, se rappelant que Yelena leur avait d'y de ne surtout pas s'y perdre, auquel cas, ils n'en reviendraient jamais.
- Ouf, j'ai failli me faire avoir par la tentation, répliqua Harold.
- La rivière nous voudrait rien que pour elle mais nous sommes à tous le monde, désolé, répondit la blonde en se servant de l'eau dans des fioles qu'Harold avait forgé.
Les prodiges se servirent en eau pure avant de se reculer. Jack referma la paroi de glace pour l'intimer à se recoucher.
- Heureusement qu'ici le temps n'a pas de prise, commenta l'Hivernale. L'eau est resté telle quelle!
- Mais à force de remuer elle va se polluer avec l'eau de l'extérieur, que le temps se fige ou non, elle se nourrit des eaux de la planète. In fine, elle aussi va mourir.
- Cela nous aura au moins permit d'avoir notre moyen de réveiller le bourgeon, répliqua Mérida tout sourire.
Les Fées remontèrent à la surface à l'aide d'un appui de glace que Jack fit remonter jusqu'en haut. Le froid qui l'entourait intensifiait sa magie au point qu'il ne fut même pas fatigué une fois de retour dehors.
Asha demanda des nouvelles de l'expédition qui avait été ultra rapide. Ils lui expliquèrent pour le temps figé à l'intérieur, l'officialisation du couple Harold et Mérida puis la remontée après avoir pris l'eau d'Ahtohallan.
- Je suis tellement heureuse pour vous! Et bravo pour votre réussite!
Elle les enlaça un par un.
- La graine va bien? Demanda Jack.
- Elle dors toujours. On la réveille ici?
- Hum… Attendons d'aller au Monde-Caché, conseilla Harold. J'ai peur que le froid l'empêche de se développer.
D'un commun accord, tous le monde reprit la route au-dessus de l'océan infini qui s'étendait sous leur pied.
***
Ne se posant que sur des rares îlots, le voyage fut plus long et plus ardu. Pourtant, les Prodiges atteignirent enfin leur destination quand une île faite uniquement de rocher lisse apparut. C'était LE point de repère pour découvrir l'entrée du Monde-Caché.
Ils se posèrent pour une dernière halte, grignotant des restes et se reposant. Raiponce dessinait quand Harold poussa un cri de surprise. Il lisait le livre de la reine, allant dans les dernières pages.
- C'est la fameuse prophétie! Regardez, elle est là, noire sur blanc!
Délaissant leurs activités, tous le rejoignirent pour la lire et l'analyser.
" Tout d’abord il y eut trois boules ( bleue, blanche et jaune) qui se combinèrent pour donner une énorme boule rouge vive illuminant les alentours aveuglement. Ensuite, quatre pétales qui se transformèrent en silhouettes de fées, deux filles, deux garçons, chacune de la couleur d’une saison différente. Une aura magique abonda comme une rivière entourant les quatre fées. L’une d’elle illuminait le ciel du soleil, une autre montrait un outil brillant, la troisième chevauchait un ours et la dernière faisait tomber la neige en tempête sous la lune.
Puis il y eut une explosion de poussière sombre indescriptible. Elle se mélangea et enlisa les quatre fées avant de les faire disparaitre. Tout s’enchaina à une vitesse effrénée ! Le majestueux Arbre-Monde se mit à brûler et sombra en écrasant tout son passage. La vallée se désagrégea en miette. La reine explosa en poussière bleu. Les ministres suivirent l’une après l’autre tandis que chaque royaume se couvrait de noirceur. Plus aucune lumière, juste de la poussière noire et violette puis l’apparition d’une énorme montagne crachant de la fumée. Des êtres sombres riants aux yeux fous et les fées qui disparaissaient les une derrières les autres… Un monstre indescriptible surgit du néant pour prendre le contrôle de la terre.
Un flash, une étoile, des mains liées, un dragon, une graine, d’étranges objets. Une lueur dans le lointain, et de la noirceur à perte de vue qui l’engloutissait."
- Je suppose que le début fait référence à l'éclipse Vermillon, combinant la Lune, La Terre et le Soleil lors de notre naissance. Souffla Raiponce.
- Sans oublier les étoiles, même si elle ne sont pas citées, ajouta Harold.
- Et la suite parle de nous puis de la Nuit Sans-Lune…
- La mort de L'Arbre-Monde était prédestinée, soupira Mérida. C'est pour ça que Père a fait sa graine et qu'il l’a caché en Aurore. Il savait grâce à Bruno. Et il misait sur nous pour la trouver!
Jack, Raiponce, Harold et Mérida se fixèrent intensément. Asha n'osa pas les déranger, elle se lova contre la graine avec tendresse.
- La mort de la reine, des ministres de saisons… Tous est là, reprit la rousse. La poussière noire et violette sa doit faire référence aux Créatures Voraces.
- Et je suppose sans mal que le terrifiant monstre fait référence à ce Drûun. Et la montagne doit être son repère! Commenta Jack
- La suite est intéressante! Intervint la blonde en pointant la page du doigt. " Un flash, une étoile, des mains liées, un dragon, une graine, d’étranges objets. Des idées? Je pense que le Flash et les mains liées fait référence au Prisme Arc-En-Ciel et au Lien. Quant à la graine, on a tous compris.
Harold hocha la tête en pleine réflexion.
- Le dragon c'est assurément Krokmou.
- Et l'étoile c'est Earendel! Dit Jack. NOTRE étoile brillante.
Ils se mirent tous les quatre à fixer le ciel, interdit.
- Nous seuls pouvons la voir, commenta Mérida. Bien sûr, elle nous est liée!!
- Je la vois aussi, si tu te rappelles, Intervint Asha d'une petite voix.
- C'est vrai… Mais je crois que tu es la seule. Tous mes amis ne l'a trouvait pas.
Les autres prodiges assurèrent que c'était pareil pour eux.
- Et pour les objets? J'ai beau lire la description, plus bas, qu'elle en fait je ne vois pas où trouver ça, ni le rapport avec le reste, déclara Jack.
- Alors là… Et que faire d'Earendel? Le prier? Songea Raiponce.
- Essayer de lui parler peut-être ? Ajouta Mérida.
Harold soupira en fixant longuement le livre.
- Plus on avance et plus les mystères s'épaississent. C'est épuisant.
- On a déjà quelques réponses, on avance! Sermonna Raiponce. Peut-être qu'on en aura plus en rejoignant Milo.
Le brun opina avant de lire la suite du livre. Il n'exprimait plus que les doutes et les peurs de la reine pour le futur. Son espoir envers eux, ses actes pour protéger la vallée du drame à venir.
Ce fut au moment de repartir que quelque chose tilta en Raiponce. Elle prit le livre de la reine du sac d'Harold et relut un vieux passage sur le début de la vallée et l'arrivée des fées ouvrières dont Blanche était la toute première. Un paragraphe parlait d'elle, de sa magie, de sa façon d'évoluer et de prendre part au monde Hivernal. Puis…
- Là!! Je savais bien que j'avais oublié un truc dans la vallée! RAAAAAAAAH comment j'ai pu omettre ça!
- Quoi?!
Harold la rejoignit, excité. Mérida et Jack la fixèrent, incrédule. Raiponce soupira en se massant la tête.
- Je n'arrête pas de penser à ses quatre Artefacts qui nous sont liés. Où les trouver? Où les chercher?! C'était pourtant évident! Ils sont dans la vallée!
- Je ne te suis pas bien, répondit Jack. Qu'est ce qui te fais penser qu'ils sont là-bas?
- La reine en parle dans son livre et moi-même j'ai gardé ça dans un coin de ma tête. C'est là que ça m'est revenue… Chaque fée, à la naissance, garde sa pétale pour que plus tard, une fois la maturité acquise, elle obtienne un trésor et un gâteau chargé de nutriment magique. C'est sensée nous faire entrer dans l'âge " adulte", faire de nous la preuve qu'on est devenue des fées accomplies. Il y a un rituel pour chaque fée qui entre dans cette période ultime! Et si…
- Les Artéfacts étaient nos trésors?! Tu es un génie Raiponce! Approuva Harold. C'est ça!! Elles sont dans la vallée!!
- Mais elles n'ont peut-être pas encore changé de forme. Comment savoir si on a atteint la maturité? Questionna la rousse.
Asha s'avança.
- Ça je peux vous aiguiller! J'ai vu un paquet de rituel se faire. Un matin, une fée se réveille et elle sent sa pétale vibrer. Elle sait que le moment est venue. Alors, le soir, on se réunit pour regarder la forme qu'elle va prendre et féliciter la Fée devenue mature. Elle mange son gâteau sous une pluie de poussière de fée.
- Tu y a eu droit?! Demanda l'Automnale.
- Non… Ma pétale est restée telle quelle. Je l'ai toujours sur moi. Je ne suis jamais devenue mature…
Elle montra son sac pour en sortir une fleur de Jacaranda violette pliée et enveloppée dans un linge.
- C'est si long que ça… ? Déglutit Harold.
- Pas forcément, certaine change très vite. C'est juste que moi je suis une fée ratée.
- Ne dis pas ça… Tu n'as juste pas encore trouvé ta voie, répondit Mérida en l'enlaçant.
- Hm…
- Dans tous les cas, il va falloir qu'on retourne dans la vallée pour retrouver notre pétale. C'est capitale si cela apparait dans la prophétie! Insista Jack.
Ils approuvèrent tous, anxieux à l'idée d'y retourner, ne sachant pas cette fois ce qui les y attendrait.
Harold allait reprendre la parole quand un croassement connu lui fit lever les yeux vers le ciel. Krokmou se retourna aussi en grognant et se mit à bouder.
- Le corbeau de Milo!
L'animal se posa fièrement à côté de la buse qui garda sa prise sur la graine, au cas où. Le brun lui fit la fête, suivit des trois autres puis de Asha.
- Que dit-il? Demanda l'Estivale avant impatience.
- Il va nous mener au Monde-Caché. Il nous attendait justement, sourit Mérida.
- Génial!! Merci!!
L'animal ricana face au grommèlement de Krokmou. Les Fées en rirent puis tout le monde reprit la route. Le Corvidé en tête, ils survolèrent l'Océan un petit moment avant qu'une étrange spirale se forme entre plusieurs morceaux de rochers glacés flottant. Surprit, ils regardèrent le corbeau plonger dans le cercle d'eau qui s'ouvrait doucement sur eux.
- Le portail du Monde-Caché c'est un Maelström! Répliqua un Harold extatique. Comment tu veux le trouver sans aide?! Incroyable ingéniosité!!
- Allons y avant que tu ne nous fasse un arrêt cardiaque, rit Jack en intimant à la buse de le suivre.
Harold lui tira la langue, laissant un Krokmou hésitant se mettre à suivre dans le gouffre du tourbillon. Mérida s'agrippa à lui, apeurée comme il l'était. Cela le gonfla de courage, fermant les yeux pendant le passage.
Une cascade d'eau les ensevelie où ils retinrent leur respiration. Mais à peine entrée, ils ressortirent dans une grotte sous-marine respirable et agréable. Température tempérée, humide et luxuriante de végétations. Le tout entouré d'une grande magie, produite probablement par les créatures qui y vivaient encore - Ce qu'espérait Harold.
Allant d'émerveillement en émerveillement, les Fées et leurs amis longèrent des environnement plus mystiques et colorés les uns que les autres. Un petit paradis perdu sous la surface de la terre avec un faux ciel remplit de nuage cotonneux comme ils n'en avaient plus revu depuis la chute de la vallée. Partout, des cristaux et des plantes multicolores brillaient et vibraient de vie.
- Ce lieu est magnifique, souffla Harold.
- Il y a tant de force et de magie! Ils ont échappé à la destruction! Approuva Mérida.
- Pour l'instant. Tôt ou tard, ils vont aussi dépérir sans apport magique, rationalisa sa moitié. Disons que c'est le dernier endroit sur Terre où la magie blanche vibre encore.
- Que ce serait triste de voir ce lieu mourir…
La rousse enfonça sa tête contre Harold, attristée.
Le Corbeau prit un virage pour descendre dans une crique où dormait un gigantesque dragon-salamandre de glace à taille humaine. Surprit, Krokmou sembla inquiet et fit part à Harold de son état. C'était un Alpha…
Quand ils posèrent pied à terre, l'animal ouvrit un œil pour les fixer de sa grosse pupille bleu cyan. Il les analysa puis se rendormit.
- Je crois qu'il… Nous a accepté? Conclut Mérida.
- Tu l'as entendu parler?
- Non. Il n'a rien dit du tout.
- En tout cas, je crois qu'on a trouvé de la bonne terre bourrée de magie pour notre graine, sourit Jack, la main sur le sol.
- Tu as raison, ça sera parfait. Ne manque plus que les rayons du soleil et nous aurons les trois ingrédients principaux pour qu'une plante pousse correctement, lui répondit Raiponce.
- Tu es un rayon de soleil à toi toute seule ma chérie. Tu seras son moteur.
- Tu es sûre?
- Certain.
Harold s'avança vers l'Alpha, impressionné. Il resta à bonne distance avec Mérida et un Krokmou sur ses gardes. Le Furie Nocturne se retourna vivement et se mit à grogner. Une Fée leva les mains en l'air en signe de paix, son livre tombant au sol.
- MILO ! C'est bien toi!!
Harold vint le serrer dans ses bras, ravit de retrouver son compère d'autrefois. Lui aussi exulta de bonheur. À ses côtés une autre fée émergea des broussailles, grande, cheveux argentés, peau mate et yeux bleutés. C'était Kida, la fée des eaux Automnale. Mérida l'accueillit avec chaleur, ravie de retrouver une amie. Les autres suivirent.
- Je suis si heureux de te revoir, mon ami! Sourit Milo. Je savais que tu trouverais un moyen de survivre et de venir! Même si… Tu as bien amoché mon ami à plume.
Le brun s'excusa, expliquant le soucis avec son Dragon. Milo tomba des nues.
- Tu es devenu ami avec l'un d'eux? Je n'aurai jamais cru ça possible en dehors de cet endroit.
- Ni moi que tu es survécu jusqu'ici! Pour un simple bibliothécaire, tu es un aventurier né finalement.
Milo accueillit le compliment avec plaisir.
- J'ai tellement de chose à te raconter! Sur les Ténébreux, ses terres, le grand Volcan, ma magie bizarre, les dragons, l'aventurière fée dont je t'avais parlé et qui a disparue!!! J'ai beaucoup appris ici!
- Nous aussi on a BEAUCOUP à dire. Crois moi, tu n'es pas au bout de tes surprises. Car je suppose que tu ne sais rien sur le monde extérieur?
Milo secoua la tête, honteux. Il se sentait lâche de se terrer ainsi alors que le monde partait à vau-l'eau. Harold le rassura d'une tape amicale. Il comprenait. Tous le monde n'était pas fait pour être en première ligne! Lui était plutôt un cerveau.
- Venez vous restaurez, vous êtes vraiment maigre à regarder, commenta Kida. L'Atlantide à de quoi vous régaler.
- L'Atlantide? Questionna Raiponce.
- C'est le nom que je lui ai donné. Une terre perdue et mystérieuse, c'est la traduction Elfique pour Atlante/Atlantus.
- Bonne idée, sourit Mérida. Allez, passons à table! On a presque rien manger du voyage…
Kida lui sourit et ils se rendirent dans un coin tranquille pour se repaître de fruits juteux. Raiponce admira son magnifique collier bleue qu'elle tenait autour de son cou, tout comme Milo par ailleurs.
Les prodiges prirent alors la parole, chacun leur tour, pour expliquer ce qu'il ce passait depuis la Nuit Sans-Lune tout en expliquant leur découverte et leur présentant la graine.
L'Alpha les garda à l'œil, en souriant, heureux qu'enfin les choses bougent dans le bon sens.
------------------------------------------------------
Je vous donne rendez-vous au prochain chapitre pour encore plus de révélations et d'avancée ;D
PS: Oui vous l'aurez remarqué, j'adore le Jackunzel et le Merricup... Je sais que certain préfère les couples canons mais c'est un univers Alternatif, alors laissez vous portez par l'inédit des couples :D Et, au pire, cela ne changera rien à l'histoire en elle même ^-^