Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons

Chapitre 28 : Le Livre, La Pierre

5329 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/10/2024 16:16

Un lourd silence pesa sur les restes ensevelis de sable de l'ancienne Vallée des Fées. Toujours sous l'épaisse chappe de plomb du ciel, uniformément morose et étouffant de chaleur.

 

De ci de là, des têtes sortirent de sous le sable, crachant des grains par la bouche, secouants leurs visages pour les sortir de leurs nez, leurs grandes oreilles et leurs ailes basses collantes. Des Ténébreux, des Fées Blanches, des blessées… Tous étalés dans la forêt tropicale aux allures mortifères.

 

Bambi entendit l'appel de son amie et se précipita vers Mérida pour la tirer de là avec sa gueule. Elle le remercia sincèrement tandis qu'il la plaça sur son dos. D'un regard elle chercha ses alliés, sans grand succès. La vague avait tout emporté sur plusieurs centaines de mètres, ne laissant que peu de chance à des petites fées de se retrouver dans ce raz de marrée dorée. C'était comme chercher une aiguille dans un désert infini.

- Je sais où aller, déclara-t-elle en se maintenant sur les poils du Cerf. Je te montre le chemin!

A grand coup de sabot, le roi de la forêt détala sous la supervision de la rouquine.

 

Krokmou s'ébouriffa plusieurs fois tout en appelant son ami, d'un cri désespéré. Il l'avait protégé de la projection mais s'était perdu sous la marrée de sable. Grâce à son flair et l'odeur que dégageait Harold, puissante, il finit par le retrouver non loin de là et creusa pour l'aider à sortir. Le brun vomit un paquet de sable tout en remerciant son compagnon d'un câlin. Le Dragon-Salamandre lui lécha le visage, le couvrant de bave et le faisant rire. Il ne pouvait plus nier les faits: Krokmou était devenu comme un frère pour lui et il sentait que l'inverse était tout aussi véridique.

L'Animal sentit ses écailles se hérisser, feula. Harold comprit que des ennemis n'étaient pas loin et il le chevaucha. Il sut tout de suite où se rendre.

 

Raiponce utilisa son orbe de lumière pour ressortir du néant sableux. Elle s'extirpa difficilement, à bout de souffle. C'est alors qu'une boule de feu l'attaqua et qu'elle dut se protéger de son bouclier magique. En face d'elle, Anna se préparait à envoyer une nouvelle salve, couverte de bleues et blessée. La voir agir comme un pantin malgré sa souffrance lui fit beaucoup de mal.

- Anna…! Je viens t'aider!

La blonde courut en direction de son amie qui se recula en balançant ses flammes sur le bouclier qu'elle ne réussissait pas à détruire. Raiponce aperçut alors Aurore sortir du sable et utiliser ses lianes pour bloquer Anna. De colère, la Transformée enflamma son corps, ses liens s'évaporant en fumée. Cela laissa le temps à Raiponce de l'attraper et de la couvrir de sa magie, comme la reine l'avait fait pour elle autrefois. Epuisée par les combats, Anna se laissa tomber mais continua de se débattre.

- Qu'est-ce qu'on peut faire?! Tonna Aurore. Qu'arrive-t-il à notre amie? Ou devrais-je dire à nos amis?!

- Je peux la soigner avec mes pairs, et je sais où je dois me rendre pour les retrouver! Attache là plus solidement s'il te plait, je vais contenir sa magie!

- D'accord…

Aurore s'exécuta avec des lianes tressées en cordage pendant que la Prodige recouvrir le corps d'Anna d'une lumière protectrice. Une fois neutralisée, la blonde invita Aurore à la suivre au pas de course tout en lui expliquant, le plus compréhensible possible, ce qui était arrivé au monde pendant son sommeil magique. Aurore se déconfit à chaque pas qu'elle fit…

 

Au Bosquet, Mérida descendit de Bambi, regardant de droite à gauche. Personne n'était là… Elle se demanda s'il n'était pas plutôt judicieux de faire machine arrière et de chercher les survivants quand Harold descendit sur Krokmou par les airs. Ils s'enlacèrent aussitôt, rassurés.

- Où sont Jack et Raiponce? Demanda aussitôt le Bricoleur.

- Je ne sais pas, mais je sens qu'ils sont proches. Ils vont venir, tu penses?

- Attendons-les…

La rousse opina tout en enlevant un paquet de sable encore présent dans ses cheveux. Harold la regarda avec un sourire tout en l'aidant. Ils reprirent leur esprit, appréciant ce calme après la tempête.

 

La rousse se rongeait les sangs.

- On a laissé tous nos amis là-bas. Est-ce qu'ils vont s'en sortir? Asha, la fameuse Cour des miracles, Aurore et puis les Sans-Talents qui ont en fait un talent!

- Il faudrait les appeler autrement maintenant. Pourquoi pas les Purificateurs?

- Oui. C'est bien mieux!

Elle se rapprocha de lui et ils s'assirent ensemble sous le forsythia, en alerte.

- Nos Sœurs sont courageuses et fortes, elles vont continuer à résister, avec ou sans nous, reprit Harold. Je ne savais pas comment aider tous le monde, sachant qu'on est dispersé… Mais je savais où te trouver.

- Moi aussi. Mais je m'inquiète malgré tout.

Elle lui prit la main. Il rosi et la serra dans la sienne. Epaule contre épaule ils se fixèrent à tour de rôle. L'air crépitait autour d'eux tandis qu'ils se sentirent nerveux.

- Je… Euh… C'est moi où Raiponce et Jack sont drôlement plus proches qu'avant? Demanda Harold pour faire la conversation.

- Oui, ça m'a surprise! Il l'a embrassé sur les cheveux et ils se collaient. C'était presque comme s'ils n'étaient que tous les deux à ce moment. Qu'ils étaient… je sais pas…

- Je vois oui. Peut-être qu'ils ont vécus plein de choses ensemble qu'on en sait pas encore.

- Oui… Un peu comme nous deux.

 

Le duo observa Krokmou et Bambi, tout deux en sentinelle, les oreilles en avant. Aucun signe de vie pour le moment. Harold en profita pour sortir le livre de la reine. La couverture ne s'ouvrait toujours pas.

- C'est quoi ton idée pour le desceller? Demanda la rousse, près de son visage.

- … Qu'on soit tous les quatre. Notre Reine nous l'a offert pour nous tous, je pense donc qu'elle la ensorcelé pour s'ouvrir uniquement si nos quatre Essences sont réunis. Et aussi uniquement lorsqu'on le désirera vraiment, comme maintenant.

- J'espère que ce livre pourra nous aider.

- Si elle nous l'a offert, c'est pour une bonne raison, sourit le Bricoleur.

 

Il pencha un peu sa tête vers Mérida et sentit son souffle sur sa nuque. Une envie fugace émergea au creux de son ventre: La serrer fort contre lui et voler ses lèvres! L'embrasser jusqu'à plus soif. Il se surprit dans ses propres désirs, se rendant compte de l'attirance folle qu'il avait pour Mérida depuis…. Il ne savait guère dire quand. Peut-être toujours? Seulement, maintenant qu'il en prit conscience cela le chamboula. Il était Amoureux de Mérida?! Comme Varian le lui avait expliqué?!

 

Son cœur s'accéléra dangereusement, Mérida semblait confuse aussi et quelque chose se passa dans leur regard. La rousse n'oubliait pas les paroles d'Asha. Elle n'avait guère besoin de réfléchir d'avantage. Harold était son âme sœur! Mais que faire de ses sentiments? C'était si intense, déstabilisant.

 

Leurs têtes se tournèrent d'un même ensemble lorsque Krokmou se mit sur ses gardes. Bambi prépara ses cornes en frappant des sabots quand arriva une mine connue. Confus, les deux se séparèrent et se précipitèrent vers leur amie.

- Raiponce! Ça va?!

Mérida la prit dans ses bras. Puis Harold qui lui tapota le dos. La blonde exultait de fatigue après avoir autant couru. Aurore arriva avec Anna qui se débattait toujours en grognant dans ses liens.

- On doit la soigner! Vite! J'ai réussi à l'attraper mais cela ne tiendra pas éternellement… Euh, où est Jack?

- On ne sait pas.

 

Raiponce se retourna vivement, sondant son cœur pour trouver sa moitié. Elle le sentait, il arrivait. Elle soupira de soulagement.

- Il n'est pas loin, dans quelques minutes il devrait être là.

- C'est précis, commenta Harold, surprit.

- Je connais sa position exact maintenant. On… euh… On est lié.

- Lié? Demanda la rousse.

La blonde rougit avant de jouer avec ses mèches de cheveux.

- C'est une longue histoire. Je vous raconterais tout. Mais d'abord on doit trouver un moyen d'aider la Cour des Miracles et les survivants!

- Attendons Jack d'abord, répondit sagement Harold.

 

Celui-ci arriva effectivement après quelques minutes, essoufflé et épuisé. A ses côtés, Asha et Bruno étaient dans un état similaire.

- Désolé… du…retard…

- Que s'est-il passé?!

Raiponce se précipita contre lui, lui caressant la joue. Il lui sourit.

- Quand je suis sortis du sable grâce à Bruno, Pitch et Grimmel n'étaient pas loin. On a fait des pieds et des mains pour réussir à les semer!! On a aussi trouvé Asha sur la route et quelques autres fées qui se sont enfuit pour aller rejoindre le siège de la Cour, au cimetière.

- Ils vont tous bien?!

- Je ne sais pas trop. J'ai juste vu Phebus, Esmeralda bien blessée, Quasimodo, Sable et un Kristoff Transformé. Je leur ai dit de se mettre à l'abris, que je savais où trouver le reste des Prodiges. Apparemment, Phebus est resté avec Quasimodo pour chercher les autres.

 

A moitié soulagée, Raiponce se lova contre Jack qui l'enlaça tendrement. Le ventre d'Harold et Mérida se tordit, emplit de sentiments étranges.

 

Bruno s'assit, complétement mort de fatigue.

- Désolé pour l'ensevelissement… Ça fait une éternité que je n'avais plus utilisé mon pouvoir ainsi. Ça a formé un désert à force d'être contenu, je ne m'y attendais pas moi-même. Mais quand j'ai vu la bataille prendre une mauvaise tournure, je me suis dis qu'il fallait disperser tous le monde et calmer les Ténébreux.

- Tu as bien fait, approuva Harold. On aurait pas put tous fuir dans ses conditions. Ils étaient en surnombres et avait l'avantage de la puissance magique.

- Si ça continuait on aurait perdu des alliés, opina Mérida. Merci Bruno! Et contente de te revoir après tout ce temps!

- Moi de même, leur sourit-il tristement.

 

Chacun se posa pour reprendre ses forces. Le Big Four activa le Prisme Arc-en-Ciel et soigna Anna qui retrouva des couleurs, apaisée, avant de s'endormir dans les bras de Raiponce, inconsciente. La poussière noire s'évapora comme une brume malfaisante et rieuse tout autour, sous le regard tendu des Prodiges. Leur tout premier soin complet d'une Transformée fut un grand succès! Cela confirma leur espoir.

 

- Je suis désolé pour tout ça… Les mots que je vous ai dit, alors que votre pouvoir est immense, autant que votre courage. Je regrette, répliqua Bruno. Quand je vois vos efforts malgré tout ce qu'il s'est passé, je vous trouve incroyable! Si j'avais su… J'aurais put vous informer et vous préparer. Mais la reine avait peur que cela ne vous freines et vous terrifies. Surtout qu'elle espérait toujours que tout cela ne se produise pas. Chose que je lui ai pourtant certifié, il n'y avait pas de doute sur ma prophétie!

- On comprends, ne t'en fais pas, répondit Jack d'une tape dans le dos. Même au courant, je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand-chose. Et puis l'erreur est dans la nature.

- Alors comme ça tu vois l'avenir? Demanda Mérida. Peux-tu nous la lire maintenant?

- Non. Je m'y refuse et puis de toute façon je n'ai pas de poussière de Fées. Sans, je suis aveugle.

- Dommage.

- Alors la reine savait aussi pour la Nuit sans Lune. C'était donc inévitable? Répliqua Raiponce, triste.

- Cela fait si longtemps, des siècles, que les Ténébreux ont prévu leur coup. Nous étions à leur merci et nous n'avons rien vu car nous étions un peuple naïf et pouponné, expliqua Bruno. Nous n'avons même pas d'armée ni de moyen de défense autre que notre ancienne barrière et nos Chefs. J'ai demandé plusieurs fois à la reine de nous préparer à nous battre mais elle refusait toujours car " Nous sommes un peuple pacifiste. Un peuple d'amour". Elle me disait aussi que rien ne pourrait percer notre barrière et sa magie. Qu'il était inutile de devenir des barbares comme les Ténébreux ou certains Hommes. Que faire la guerre c'était un pas pour entrer dans le cycle de la violence et la haine… J'ai eu beau argumenté, elle refusait de l'entendre.

 

Harold soupira en caressant son livre.

- Elle n'a pas tord sur toute la ligne. La haine entraîne la haine et ça n'apporte rien de bon. Nous sommes des Fées nées pour apporter la joie et la lumière au monde. Cela dit, entre attaquer et défendre, le gouffre est grand. Avoir des protecteurs et ne pas seulement se reposer sur une personne aurait été plus judicieux. Et elle a malheureusement cru pouvoir tout endossée toute seule. C'était aussi fou qu'admirable. Mais bon, comme je l'ai déjà dit : La reine n'est pas infaillible. Personne ne l'est.

- Pas même le Roi Noir, sa clique ou Drûun, opina Jack. On doit bien pouvoir renverser la tendance et sauver notre monde.

- Je suis entièrement d'accord, je n'en doute plus désormais, opina sa chérie en câlinant sa main. Je dirais même qu'on a déjà commencé.

Elle caressa Anna de son autre main, heureuse de la retrouver dans la Lumière. Celle-ci dormait enfin d'un repos salvateur bien mérité.

- On va soigner nos Sœurs et faire renaître l'espoir, déclara vivement Mérida en serrant le poing. Tu peux compter sur nous, Bruno.

 

Le principal intéressé se sentit, pour la première fois de sa vie, apaisé de ses peurs pour l'avenir. Quelque chose de chaud remonta dans son ventre et il sourit sincèrement, les larmes aux yeux.

- Je crois en vous ! La reine avait raison. J'ai vu aujourd’hui des Fées , que je ne connaissais même pas, se battre avec hargne et pugnacité. Je suis confiant pour notre peuple. Nous sommes bien plus forte que je l'imaginais dans ma grotte!

- Tant qu'il restera une fée, la guerre ne sera pas terminée, approuva Aurore. Nous sommes peut-être faible aux yeux de nos ennemis, mais ensemble, nous pouvons tout accomplir. C'est ce que me disais toujours ma Cheffe Leah.

- Dame Arianna aussi le pensait, approuva Raiponce.

 

Après quelques échanges sur ce qu'il venait de se passer et ce qu'ils allaient faire à l'avenir, Harold avança le livre de la reine plus en avant et demanda aux autres Prodiges de l'aider à l'ouvrir. Ils mirent donc leur main et supplièrent dans leur cœur de l'aide à leur défunte Reine.

 

La couverture oscilla et enfin, le livre s'ouvrit. La joie parcourut leur petit groupe de même que Krokmou qui dansa avec son maître. A l'intérieur, des pages et des pages étaient griffonnées des mots de la Grande fée bleue. Harold était avide de le parcourir mais le moment ne s'y prêtait guère. Les Noires finiraient tôt ou tard par les trouver, ils n'étaient pas loin. Il fallait repartir et vite.

 

- Ecoutez, vous m'avez vraiment remotivé, reprit Bruno en se levant aussi. Je vais rejoindre cette Cour des Miracles et m'assurer de la sécurité de leur membre. Il est temps que je me détache enfin de l'Arbre-Monde, qui n'est de toute façon plus qu'un tas de cendre. Aurore, tu viens avec moi? Et toi?

- Je préférerais rester à leur côté, répondit Asha.

- Le chemin qu'ils empruntent est pour les Prodiges, tu sais, je ne sais pas si tu y aurais ta place.

- Oui, je comprends bien. Seulement… J'ai le sentiment, depuis que j'ai rencontré Mérida, que mon rêve ne se réalisera qu'en leur présence. C'est… C'est ce que me dit une petite voix intérieure.

- D'accord, dans ce cas, bonne route à toi aussi.

- Moi je vais repartir avec Bruno, répondit Aurore. J'ai besoin d'assimiler ce qu'il vient de ce passer. Ça fait beaucoup.

- C'est compréhensible. Amène Anna avec toi et explique lui aussi.

- Ce sera fait.

 

Un gros câlin partagé entres les amis puis le temps de la séparation arriva. Des larmes, des accolades et un dernier au revoir. Quand les Prodiges se retrouvèrent seuls, après que Bambi eut pris Bruno, Aurore et Anna sur son dos comme Mérida l'avait demandé, Krokmou se prépara à décoller. Harold le chevaucha avec la rousse, tandis que la femelle d'Angus qui entendit l'appel de Mérida vint prendre Jack, Asha et Raiponce pour le voyage.

 

Ils décollèrent gracieusement dans le ciel, priant pour la sécurité de leurs amis, laissant la vallée meurtrie derrière eux, le cœur serré.

 

Raiponce se retourna, ayant l'étrange impression d'avoir oublié quelque chose d'important! Elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus et se mordit la lèvre. Qu'avait-elle put oublier?!

 

 

***

 

Des jours durant, la chevauchée se poursuivit droit vers le Nord, entrecoupée de pause plus ou moins longue pour leurs montures.

 

Raiponce avait soigné toutes les blessures de ses amis où Harold retrouva une peau normale, une épaule en place et ses cicatrices refermées. Malheureusement, sa jambe ne revint pas et elle assura que c'était impossible d'en recréer une même pour la Lumière Divine. Son ami lui avoua avoir enfin prit le pli de sa jambe en moins et lui assura qu'il s'en accommoderait désormais. Mérida était attristée mais soulagée de ses mots. Elle-même avait enfin perdu ses quatre grosses rainures et les tâches oranges du poison qui avait malmené son corps depuis l'attaque de Pocahontas et Nakoma.

 

Chacun avait ainsi pu partager son expérience personnel aux autres. Leurs mésaventures, leurs magies, leurs rencontres, leurs points de vues sur la Nuit sans Lune, sur la reine et les Ténébreux. Ils parlèrent de la magie Purificatrice des "Sans-Talents", de leur nouveau surnom donné par Harold. De tout et de rien, débitants des mots et des mots sans s'arrêter.

 

Ils ne virent pas le temps passer que déjà ils étaient dans les contrées nordiques où Jack revivait complétement. Harold beaucoup moins mais il prit sur lui comme Jack l'avait fait tant de fois. Ils étaient dans les montagnes quand ils se posèrent une nouvelle fois, La Buse et Krokmou ayant besoin d'une bonne nuit de sommeil.

 

Le quatuor monta un camp, rôdé par leur voyage, se protégeant dans une fissure dans la roche montagneuses où des reflets multiples dût à l'eau pure qui y coulait rendait l'ambiance reposante.

- On dirait qu'ils ne nous ont pas suivi. Et maintenant que la poussière noire à disparue de nos corps,  on est plus détectable, c'est rassurant, répliqua Jack en se posant sur un coussin-lit cousu par Harold.

- Ca fais du bien de ce dire qu'on est plus des proies et que ce Mordu ne viendra pas me cueillir pendant mon sommeil, opina Mérida qui s'étira longuement en grignotant des morceaux de pomme.

 

Raiponce dessinait à côté d'eux, son carnet bien remplit désormais. Elle ne cessait de revoir le dessin de la pierre onyx qu'Aurore lui avait donné, songeuse.

- Je me demande vraiment ce que c'est que ce truc. Il ne dégage pas de miasme ou de Ténèbres. Mais pas de lumière non plus.

- J'ai essayé des trucs dessus mais rien ne marche, approuva Harold.

 

Celui-ci lisait le livre de la reine dès qu'il le pouvait, le prêtant aux autres à tour de rôle pendant le voyage. Elle y contait ses débuts chaotiques une fois née de sa fleur appelée Luxicae ( La fleur de Lumière Bénie), de tout ce qu'elle avait fait, créée et ressentie. De la création de la vallée autour de son géniteur, des saisons, des ministres, d'être tombée dans une grande dépression au vue de l'ampleur de son devoir. Puis l'arrivée de ses enfants offerts par Mère-Nature et la lutte sans fin contre les Ténébreux qui s'ensuivit. Ses erreurs de jeunesse qu'elle avait commise, en déréglant le climat et les saisons, mettant en péril des espèces, certaines ayant disparues pour toujours. Des ères glacières qu'elle avait provoquée par erreur avec Verna… Des catastrophes provoquées aux quatre coins du monde par mégarde… Par empressement et impulsivité. Elle se décrivait exactement comme Mérida l'était et cela toucha particulièrement la rousse. Elle comprit mieux ses mots et sa sagesse, se donnant elle-même pour objectif d'évolué dans son comportement pour devenir plus forte.

Des pages entières étaient ensuite dédiées à ses questionnements sur sa raison d'être, son envie de protéger le monde et ses Fées, de suivre la voie que Mère-Nature lui offrait. De l'aimer pour toujours et d'être le rempart contre la noirceur. D'en finir avec les Ténébreux, de comprendre d'où ils venaient. Qui ils étaient? Pourquoi ils étaient là? Sa douleur infame de voir chacun de ses enfants tomber au combat était douloureux à lire.

 

- Je suis vraiment triste pour notre reine bien aimée, elle a vécu tellement de choses difficiles, commenta le Bricoleur. Quel fardeau elle portait. Heureusement qu'on lui a offert des enfants, des amies, une grande famille. Je me dis que Mère-Nature a grandi aussi depuis sa naissance. Qu'elle a apprit et évolué en même temps que la Reine. D'où les balbutiements et les erreurs du passé. Elle a appris à créer un équilibre et des espèces de plus en plus évoluées. A faire un monde plus vivant et harmonieux que possible. Plus créatifs et libre aussi. C'est très instructif.

- C'est la réflexion que je me faisais aussi, approuva Raiponce. Tous les pouvoirs étranges que nous avons vu… Tous ceux qui sortent du cadre des "Talents". Ce doit être des essais. Pour faire évoluer la vallée dans le bon sens, pour tenter autre chose.

- Sûrement aussi pour trouver une parade aux Ténébreux, compléta Jack.

- Et si les Sans-Talents… Je veux dire, les Purificateurs, Se reprit la rousse, n'étaient pas là l'aboutissement de son projet Anti-Ténébreux? Elle a réussi à créer des Fées invulnérables! Pour ça, elle a dut faire des tests avant. C'est pour cela que les naissances devenaient de plus en plus rare! Ce n'était pas par manque de magie mais pour préparer le terrain à leur arrivée!

- Et à la nôtre, conclut Raiponce en opinant. On est la fin du projet prévu par Mère Nature et les trois autres esprits gardiens de notre monde. (Le soleil, la lune et les étoiles). Cette éclipse marquait le tournant de leur évolution en matière de défense anti-Ténébreux.

- Mère-Nature a fait beaucoup d'erreur, mais pas en créant ses Fées. Elle voulait simplement nous sauver et nous offrir plus de possibilités. Plus de pouvoirs, dit Harold en refermant le livre. Je suis vraiment heureux d'être né en son sein.

- Moi aussi! Opina la rousse avec joie.

- Surtout que c'est toi qui à son essence, petite veinarde, rit Jack en lui tapotant le ventre avec son coude.

- Hé, hé, hé oui je suis son enfant préféré!

 

Ils rirent de bon cœur. Harold fut malgré tout plus réservé, il les enviait avec leur pouvoir unique. La Voix de la forêt, Le Zéro Absolu et la Lumière Divine… Et lui? Quand trouverait-il son don? Il avait peur d'en être dépourvu et préféra enfouir la question au fond de son cœur.

 

Soudain, Raiponce sursauta, en alerte. Le trio la fixa d'un air interrogateur tandis qu'elle désignait la pierre noire du doigt.

- Je… je l'ai senti bouger!!

- Sérieux?!

Jack l'attrapa dans sa main, la fixa un moment. Harold et Mérida furent aux aguets mais rien ne se passa. Raiponce la reprit en main.

- Je vous jure, je n'ai pas rêvé…

- On te croit, approuva Harold. Qu'as-tu fais pour que ça se produise?

- Rien! Je l'ai juste… posé dans mon sac.

Elle s'exécuta, puis, le sac bougea faiblement. Ils poussèrent un cri de surprise, réveillant Krokmou, Asha et la buse au passage.

 

L'ancienne voltigeuse papillonna, ayant du mal de se reconnecter à la réalité. Elle venait de sortir d'un rêve récurrent où une silhouette encapuchonnée l'appelait à la suivre… Une personne dont elle ne voyait jamais le visage mais qui lui disait de venir, en boucle, tandis qu'elle tenait une baguette en main. Autour, des éclats dorées l'émerveillaient, alors elle courrait pour attraper la cape mais elle n'y arrivait pas…

 

Jack s'avança et ouvrit doucement le sac. Il écarquilla les yeux. Le trio, les animaux et Asha le rejoignit.

- On dirait que c'est la baguette de la reine qui la stimule! Dit-il.

Doucement, Jack prit la pierre et donna la baguette à Raiponce. Il la laissa toucher l'onyx de la magie de la reine et celle-ci s'agita de plus en plus.

- Essayons ensemble, répliqua Mérida qui mit sa main sur la baguette.

Asha refusa de faire de la magie à cause de sa peur envers elle tandis qu'Harold et Jack suivirent la rousse. La pierre se fendit lentement, puis de plus en plus brutalement et s'illumina d'une vive lumière. Krokmou les observa par-dessus leur tête, curieux. Quand la lumière se dissipa, la pierre avait changé de forme et de couleur. Elle se mit à enfler et s'écroula par terre devant eux. Ils restèrent abasourdis quelques secondes.

 

- Qu'est ce que c'est…? Questionna Raiponce. On dirait… Une… Une graine?

- Une graine géante! Accorda la rousse.

Aussi grande que leur propre taille, sphérique et bien plus épaisse qu'eux, la graine était brunâtre et ocre, striée de petites nervures. Elle semblait endormie mais émettait une lumière apaisante. Les amis la contemplèrent sous toutes les coutures, interdits.

 

- Qu'est-ce qu'une graine faisait dans le corps d'Aurore? Et pourquoi sous la forme d'une pierre noire? Demanda Jack perplexe.

- Si c'étaient les Ténébreux qui l'avait mise là, on ne sentirait pas autant de bonne vibration, songea Harold. Elle est faite de Lumière.

- Est-ce… un cadeau de la reine? Elle aurait pu la cacher sous la forme de cette pierre pour ne pas que les Ténébreux ne la trouve. Dit Raiponce.

- Et pourquoi pas de Père plutôt? Répliqua Mérida. Une graine… Un Arbre…

- Tu…. TU CROIS ?!!

Harold fixa la graine avec une soudaine gravité et une espérance folle.

- Ne nous emportons pas, calma Jack. Mais, c'est possible, non?

 

Ils réfléchirent un instant. Raiponce reprit la parole en posant sa main sur la graine pleine de vie.

- Cette graine est forcément lié à notre Père, l'Arbre-Monde. Il avait Aurore en son sein pendant la chute. Il a peut-être… trouvé un moyen de nous offrir son enfant. Il avait dut prévoir que ce jour arriverait et trouvé une parade lui aussi. Si c'est bien ce que l'on croit, alors la graine va nous offrir un nouvel Arbre-Monde! Son successeur!

- Et la poudre de Fée qui va avec! S'excita la rousse devenant folle de joie. SAINTE MERE-NATURE !!! C'est un vrai miracle!!

Ils se mirent tous à danser, euphorique, entrainant Krokmou dans la danse bien qu'il ne comprenne pas pourquoi cette liesse soudaine. Asha n'en croyait pas ses oreilles pointues!

 

L'espoir de pouvoir revoler dans le ciel et de retrouver leur plein pouvoir ainsi qu'un nouveau foyer les fit tous pleurer de bonheur. Ils ne purent s'empêcher de faire la fête. Mais rapidement, un problème de taille vint à l'esprit d'Asha.

- Je ne veux pas faire la rabat-joie mais…euh… On transporte ça comment?

Elle haussa un sourcil circonspect. Les Prodiges se tournèrent vers la graine géante. Un silence.

- Alors là… Bonne question, répondit Mérida en se grattant la tête.

- Même à cinq ça va être compliqué, avoua Raiponce.

- Et puis surtout on va la planter où? Demanda Harold, soucieux. Est-ce qu'il faut un endroit magique spécial? Doit-on juste l'arroser et lui donner de la lumière? Ca suffira? Ne faut-il pas de la magie très puissante?

Nouveau silence. Raiponce soupira.

- C'est là que je regrette d'avoir laissé partir Aurore. Une fée des jardins aurait put nous aiguiller.

- Et là reine, elle n'en parle pas dans son livre? Demanda Jack.

Harold secoua la tête. Il en avait déjà lu les trois quart et jamais elle n'avait fait part de ce genre de chose. L'Arbre-Monde était né avant elle…

 

Brisant le nouveau silence, la Buse posa ses serres sur la graine et la leva dans les airs. Elle se tourna vers Mérida qui lui sourit en approuvant.

- Notre amie veut s'occuper du transport! Je suis d'accord, elle sera en sécurité avec elle.

- Bonne idée! Merci… euh…, dit Harold.

- Tiens c'est vrai que je ne t'ai jamais donné de nom, mon amie. Puis-je?

La Buse opina, ravie.

- Je te nomme, Aelig, car tu es notre petit ange! Ca sonne bien avec Angus.

La Buse approuva avec une grande joie tout en assurant qu'elle donnerait sa vie pour la précieuse graine.

 

Un peu inquiet qu'elle soit à la merci des Noires, Jack, Raiponce, Mérida et Harold apposèrent un enchantement en combinant leur quatre magie autour d'elle pour la recouvrir d'une protection magique puissante.

- Ça devrait faire l'affaire, s'exprima Jack. Pour le moment la graine m'a l'air endormie. Nous devrions peut-être voir avec les Northuldra ou dans ses fameuses Terres cachées ce qu'on peut faire pour l'éveiller et faire naître notre nouvel Arbre-Monde.

- Je me demande où on le plantera…? Au même endroit? Réfléchit Harold à haute voix.

- Pour l'instant, prenons-en soin, nous verrons les détails une fois avec ton ami Milo. Autant ne pas tenter quelque chose et lui faire du mal.

- Attendons d'être sûre, opina Raiponce.

 

L'euphorie remonta et ils profitèrent de leur repos pour couver leur précieux trésor, leur nouvel espoir.

- On ne doit jamais laisser les Ténébreux s'en emparer, ni connaître son existence, répliqua Raiponce sous l'approbation des autres.

 


Laisser un commentaire ?