Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons

Chapitre 27 : Magie Unique et Retrouvailles

5267 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/10/2024 13:22

A nouveau, le chaos s'empara de la terre meurtrie, répandant magie, sang et violence. Du feu ravagea les alentours tandis qu'un duel monstre se déroula sur la souche gisante entre Namaari et Raya à grand coup d'épées et de flammes sombres et rougeâtres. Bien que la Fée de la Cour des Miracles savait qu'elle ne pouvait contrôler son pouvoir, elle se laissa aller pour empêcher quiconque d'approcher de l'entrée chez les Noires. 

 

Harold repéra la brèche qu'elle leur offrait, admirant sa force et son agilité tout en faisant face à une enflammée transformée diablement puissante. Mérida le ramena sur terre d'un coup sur la tête et ils se faufilèrent comme des chats entre les débris de bois fumants. Le bouclier de Jack et Raiponce leur permit d'éviter les pluies d'étincelles et de cendres tout en slalomant autour des braises.

 

Vaneloppé, Fée autoproclamée de l'amusement, attira ses ennemis plus loin pour leur laisser le champ libre. Le quatuor admira ses téléportations et ses drôles de pouvoirs pendant leur course. La toute petite fée s'amusait à les coincer dans de la boue ressemblant à du chocolat fondu… Totalement imprévisible, ses attaquants n'arrivaient jamais à faire mouche.

 

Alors qu'ils se rapprochaient du trou béant carbonisé, une vague d'eau les emporta. Les braises produisirent une énorme chappe de vapeur qui recouvrit la scène. Harold attrapa aussitôt son grapin pour le lancer sur la souche, planté entre deux veines de bois. Mérida s'accrocha à lui tandis qu'elle prit la main de Raiponce dans la sienne. Jack se créa un appui glacé fixé depuis le sol.

Éric calma la vague en la repoussant vers Ursula avant de sauter sur Ariel pour la plonger sous les eaux.

 

Rapidement, Jack envoya ses amis vers la souche d'un coup de tremplin de glace. La vapeur brulante le rendant faible, son appui se brisa, le faisant chuter, tout juste rattrapé par Harold qui se balança vers lui avec son grapin. Les Fées masculines remontèrent en escalade sur l'écorce avant que celle-ci ne s'émiette. Krokmou s'envola pour les intercepter, slalomant entre les braises et les remonta auprès des filles sur les ronces violacées qui palpitaient. Des épines se mirent aussitôt à émergées. Le Big four du courir en esquivant les dars du roncier tout en remontant la pente vers l'entrée. A quelques mètres d'eux, Esmeralda envoya valser Maléfique d'une grande bourrasque tandis que Phebus sortit son bouclier, les protégeant d'un feu vert malsain.

 

Courbés, les Prodiges atteignirent enfin l'entrée, protégée par une mélasse de fumée noire et violette vivante. Celle-ci les attaqua sans préambule d'où Raiponce le repoussa légèrement de sa lumière. Les autres Créatures, flânant non loin de là, se mirent aussitôt en alertes, oubliant leurs travaux de destructions. C'était comme des orages vivants qui absorbaient tout sur leur passage, changeant la moindre parcelle de vie en poussière ou en pierre.

 

Jack essaya d'en congeler un mais celui-ci avala goulûment son pouvoir, laissant échapper de la fumée satisfaite. De plus en plus de Créatures leurs sautèrent dessus, affamées par leurs pouvoirs. Des Ténébreux remarquèrent le changement, en alerte, tandis que John et Kristoff essayaient de les distraire, Pocahontas et Anna sur leur talon.

 

La cohue et les vapeurs réussirent à cacher le Big Four qui repoussèrent difficilement les êtres voraces à coup de boucliers. Krokmou les brûla, sans grand effet non plus. Leurs pouvoirs se faisaient instantanément aspirer et bientôt, le nombre les submergea. Ils durent reculer, encerclés. Combinant leur magie en se tenant la main, dos à dos, ils invoquèrent une protection plus puissante, faites de Glace, de Lumière, de magie animale imitant la peau d'un ours et d'un durcissement qu'Harold invoqua sans s'en rendre compte.

 

Les Orageux se heurtèrent enfin à quelque chose de solide, le grignotant par petits morceaux. Pris au piège sous leur dôme, ils hésitèrent à foncer vers l'entrée mais le moindre mouvement en cette direction fit revenir le plus gros des Voraces pour leur bloquer la route. Vaneloppé tenta bien de les attirer mais le pouvoir des Prodiges était beaucoup plus appétissants à leurs yeux… De même que leur devoir de protéger cette accès.

 

A cours d'idée, Harold fit reculer ses amis, son épée en main, quand un rai de lumière fit exploser la grosse Créature, qui se reforma difficilement un peu plus loin. Raiponce aperçue une silhouette tassée depuis l'entrée, qu'elle reconnue aussitôt.

- On y va!!

La blonde se détacha du groupe pour courir vers Quasimodo qui leur faisait signe. Leur bouclier explosa une fois la formation rompue, leur laissant quelques secondes pour courir jusqu'au bossu. Au-dessus d'eux, de la poudre tombait en cascade sur les Créatures. Elles s'arrêtèrent pour manger le sable et commencèrent à tanguer, épuisées. Sable les conduisit en lieu sûr tandis que Quasimodo repoussa la plus grosse des Créatures qui retentait sa chance.

 

Avec surprise, le quatuor observa le Sans-Talent tendre les bras devant lui, envoyant une onde de choc sur la chose qui explosa à nouveau. Ils entrèrent ensuite sans se retourner, courant vers les profondeurs du dédale de bois mort.

 

Une fois en sécurité, ils reprirent leur souffle.

- Ne touchez pas les miasmes ni les ronces, indiqua Quasimodo. Ça alerte ses choses et ça anime les épines.

Les quatre opinèrent, terrorisés par ce qu'ils venaient de vivre. Mérida releva sa touffe de cheveux pour regarder les amas violets sombres qui parsemaient l'intérieur du défunt Arbre-Monde, reliquat du passage des Créatures ici pour un repas de nettoyage …

 

- Quasimodo… C'est incroyable ce que tu as fait! S'emporta Raiponce. Comment as-tu réussi ça?

- Je… n'en sais rien, avoua ce dernier. Quand j'ai voulu entrer ici, le plus gros m'a barré la route mais Sable l'a endormi après une petite bataille. Sauf que ça n'a pas suffi et il s'est réveillé pour le manger! J'ai paniqué et j'ai voulu le protéger. C'est là que… Que je l'ai fait fuir avec mes mains… Je ne sais pas comment!

- Une magie unique?! Songea Harold. A moins que…

- Que?

- … Et si tous les Sans-Talents avaient… un Talent?

- Contradictoire, pouffa Jack à ses mots. Développe.

- Je ne sais pas comment l'expliquer mais si Milo a réussi à soigner Kida il…

- Milo?! S'écria Quasimodo. Il est vivant?! Il va bien?!

- Oui, oui, ne t'en fais pas. Il m'a envoyé une lettre, il se cache loin d'ici, en sécurité. Ça me fais penser que toi aussi tu as soigné Esmeralda, tout du moins un peu puisque tu étais sous malédiction. Mais maintenant que tu es guéri, je suis persuadé que tu pourrais guérir les fées transformées. Juste en restant avec elle, en les touchant. Tu as un don spécial, inconnu.

- Tu crois?

 

Le bossu fixa ses mains, sonné. Sable opina tout sourire en sautillant.

- Une sorte de magie de purification du mal? Tenta Raiponce après réflexion.

- Une magie Anti-ténèbres? Ça collerait bien, approuva Harold.

- Sachant que les Ténébreux ne vous craignent pas le moins du monde, ça serait vraiment cocasse, ricana Mérida. Je crois bien qu'on a pas fini d'en apprendre plus sur la magie de Mère-Nature! Entre les pouvoirs bizarres de cette Vaneloppé, de Sable, Bruno, les Sans-Talents… Il existe une multitude de dérivée à notre magie!

- Et je trouve ça merveilleux! Brilla Raiponce de bonheur. Comme je l'ai toujours dis, c'est dans l'erreur et la différence qu'on trouve les plus belles choses!

- Merci les amis, ça me réchauffe tellement de l'entendre, répliqua Quasimodo en essuyant une larme.

 

Ils se firent une accolade chaleureuse, émus. Jack fut le premier à rompre l'embrassade pour se recentrer.

- Bon, trouvons ce que nos ennemis cachent ici dont ils semblent si protecteur!

Sable opina vivement avec une flèche dans la direction où le miasme semblait le plus épais. Raiponce fit apparaître son orbe tandis qu'Harold et Jack ouvrirent la voie avec leurs épées, une en fer et une en glace, suivit des autres. Ils évitèrent les obstacles, devant parfois user d'ingéniosité pour passer des barrages de miasmes ou d'épines.  Jack leur créait des chemins avec sa glace en forme de toboggan ou de zig-zag. Sable Mérida et Quasimodo inspectaient chaque recoin pour chercher… ils ne savaient pas vraiment quoi.

 

- L'air devient plus lourd, commenta la rousse en caressant un Krokmou sur ses gardes. Ça doit être par là.

Ils remontèrent dans la souche, au niveau de l'aile Est. Raiponce tilta. Elle reconnaissait cet endroit pour y avoir passer un bout de temps.

- On est à l'infirmerie…

Krokmou se mit à grogner, ses épines dorsales sorties de leurs encoches. Harold se précipita en avant avec Sable, Quasimodo et Jack sur leur talon. Raiponce avança lentement son orbe dans la pièce autrefois chaude et accueillante, maintenant recouverte d'un amas entier de ronces vivaces qui gigotaient dans tous les sens.

- Là!! Hurla la rousse en pointant une forme du doigt. Regardez!

- Mais… C'est Aurore!!

Raiponce voulut s'avancer, retenue de justesse par Jack et le pouvoir de Sable. Les lianes rampaient sur le sol, comme des serpents menaçants.

- On dirait… Que les ronces sortes … de son corps, commenta Jack.

- Elle a aussi été maudite lors de notre combat au Printemps. Oh mon amie… J'ai déjà essayé de la soigner avec la lumière divine, en vain…

- On peut essayer à quatre? Tenta Harold. Avec le Prisme.

- Faut déjà réussir à l'atteindre, commenta la rousse.

 

- Vous ne pouvez pas passer. J'ai déjà essayé maintes fois…

 

La troupe se retourna d'un même ensemble, surprit. Quasimodo sentit ses larmes monter et il courut dans les bras de son amie. Elle le réceptionna avec douleur et l'enlaça.

- Mirabel! Tu es encore en vie et en pleine lumière! Sourit Harold.

- … En quelque sorte.

Elle se détourna, le corps recouvert de ses mêmes symboles torsadées que Quasimodo portait autrefois. Le Bossu releva son visage en lui souriant.

- Ne t'en fais pas, ils vont te soigner.

- Je ne le mérite pas et tu le sais mieux que quiconque…

- On est au courant. Pour… le cristal, la tromperie, expliqua Raiponce avec douceur. On comprend. Et on te pardonne.

Mérida et Harold se fixèrent, perdus. Leurs amis n'avaient pas encore le temps de leur expliquer.

- Je… NON !! Vous ne pouvez pas faire ça! C'est trop facile! Je mérite de souffrir toute ma vie pour avoir trahi la vallée et provoqué ce désastre!

 

Elle s'effondra de chagrin. Quasimodo lui caressa le dos et les Prodiges l'entourèrent avec chaleur. Sable et Krokmou regardèrent la scène avec tendresse et un petit cœur fait en magie.

- Plutôt que de choisir la souffrance éternelle, pourquoi ne pas te repentir et essayer de ramener la vallée, avec nous? S'exprima Raiponce. Même si je pense que tu ne mérites pas ça, si ça peut te faire du bien, alors aide nous et tu seras pardonnée.

- … Mais je suis si inutile…

- Pas tant que ça, s'illumina Quasimodo.

- ?

- Laisse nous te soigner et on t'expliquera ton pouvoir caché. Je suis certaine que toi aussi tu le possèdes, approuva Raiponce.

- Mon miracle…? C'est tout ce que je désirais. Egoïstement… Et ça m'a tout fait perdre. J'ai voulu aller à l'encontre de Mère-Nature, j'ai tellement honte.

 

Mirabel sanglota dans les bras de ses amis, tandis qu'ils invoquèrent le Prisme Arc-En-Ciel et que les symboles disparurent définitivement de son corps, brisant la malédiction. Quasimodo en profita pour lui expliquer cet étrange phénomène Anti-Ténèbres qui semblait habiter les Sans-Talents, ce qui rendit Mirabel encore plus coupable. Malgré tout, la chaleur des siens lui firent reprendre pied et elle les remercia. Quasimodo la relâcha lentement.

- Qui t'a trompé? Lui demanda-t-il. Moi, c'était Frollo… Le même qui s'en était pris à Esmeralda!

Il grogna, rageur. Mirabel ravala ses pleurs et opina doucement.

- Une fée de chez nous…

- HEIN?!

Tous les yeux se tournèrent vers Mirabel, gros comme des billes.

- Isabella, Fée des Jardins.

- Elle est de mon royaume! Intervint Mérida, choquée.

- C'est une Fée Blanche qui t'a trompé? Rajouta Jack, abasourdi.

- Une ancienne Fée Blanche, rectifia-t-elle. C'est elle qui me l'a raconté lors de cette nuit sans lune. Elle se sentait bridée, étouffée par la "perfection" qu'on attendait d'elle à cause de ses grands pouvoirs et, apparemment, le Roi lui a promis la liberté de faire ce qu'elle voulait. Mais moi je ne savais pas tout ça. Elle m'a retourné le cerveau pour que j'utilise ce cristal magique… Pour avoir enfin un miracle! Elle faisait semblant d'avoir pitié de moi pour mieux me… Bref, je l'ai utilisé et j'ai tout fait sombrer.

- Tu n'es pas la seule. C'est moi qui t'y ai poussé, commenta Quasimodo.

- Et Milo aussi, comprit Harold. Il me l'a dit dans sa lettre. En soit, les Ténébreux ont bien joué leur coup.

- Ils ont joué sur nos faiblesses, déclara Raiponce en repensant à Cassandra. Ils promettent une meilleure vie, loin de la pression qu'exerçait Alma ou les ministres et le devoir de la vallée. Les failles de notre ancien mode de vie et des gens qui ne s'y intégraient pas…

- La vallée n'était pas parfaite mais elle pouvait encore évoluer, répondit Jack.

- Une vallée encore meilleure, renaissant de ses cendres, voilà ce qui serait la meilleure chose pour notre monde, approuva Mérida. En suivant et améliorant les travaux de la Reine qui, malgré tout, à tout fait pour rendre la vallée la plus sûre et belle possible!

- Elle était toute seule au début, elle a tout crée, puis aidée des ministres elle a fait son possible mais n'était pas infaillible, songea Harold. Franchement, ça me rassure pas mal. Pas vous?

 

Ils opinèrent, Mirabel se détendit. Ce petit moment entre eux leur fit du bien et les remotivèrent. La "Sans-Talent" fut décidée.

- Je vais vous aider. Et aider toute la vallée! C'est ma chance, je ne compte pas la lâcher. Suivez-moi, je vais vous montrer ce que cache les Ténébreux!

Excités, ils suivirent la marche. Raiponce fixa Aurore avec tristesse en passant tout près de l'infirmerie.

- On la soignera après, je te le promet, sourit Jack en prenant sa main.

Il lui posa un baisa sur les cheveux et elle lui sourit amoureusement. Cela ne manqua pas de faire réagir Harold et Mérida : Confus, heureux et intrigués. Ils n'eurent guère le temps de se poser des questions, emmenés au sommet du végétal au pas de course.

 

Dehors, les bruits de lutte continuaient à résonner.

 

Mirabel pénétra sous une arche de bois détruite, dans les appartements de la reine. Dans la pièce entretenue par la brunette, quatre lumières brillaient sur un socle, envoûtantes. Une rose, une bleu, une verte et une argenté. Mérida vit, jute à côté, des feux follets bleutés, animés par son pouvoir. Elle déglutit puis se tourna vers ses amis.

- Les Ministres… ce sont… leurs restes.

Raiponce mit ses mains à la bouche, Jack se recula sous le choc et Harold se colla contre Krokmou. Ils essayèrent de refouler leurs larmes tandis que Sable rassura Quasimodo d'un petit câlin.

- Oui, approuva Mirabel. La Reine n'est pas la seule à avoir perdu la vie ce soir-là. Vos mentors ont donné la leur pour essayer de sauver un maximum d'entre nous. Une fois capturées et blessées, les Ténébreux les ont achevé pour prendre leur essence magique et les offrir à Drûun, leur Père.

 

Harold s'avança vers elle, inquiet.

- Les Ténébreux savent que tu es là?!

- Non. Ils ne me sentent pas et je suis quasiment invisible à leur yeux. Je me cache ici depuis cette nuit pour prendre soin du reste des Essences que Drûun leur a laissé, ainsi que de nos Sœurs. Ils gardent les Essences comme trophée mais aussi comme réserve pour alimenter leurs pouvoirs ou se guérir. Ça me dégoûte.

- Nos Sœurs…Tu dis? Demanda Mérida en regardant autour d'elle.

- Elles sont toutes là, dissimulées derrière. Celles qui ont péri. Bruno part les ramasser et me les apporte la nuit venue.

- Bruno est vivant? Demanda Jack.

- Il l'est, il me protège et il est resté avec moi. Je ne savais même pas qu'il vivait ici depuis des siècles… Il est si gentil. Je suis contente qu'il soit là, sinon, j'aurai perdu la tête depuis longtemps...

 

Raiponce s'approcha de vingtaines de graines triées par saison et par Talent dans des bocaux remplit de mousse. Elle les effleura, une larme roulant sur sa joue.

- Pourquoi sont-elles devenues des graines?

- Parce que nos sœurs ne peuvent pas fleurir dans ce nouveau monde. Elles pourriraient, tuant le reste de leur essence à jamais. Avec Bruno on a préféré les garder en état de dormance.

- Ce sont toutes celles qui ont péri depuis la nuit sans lune? Demanda Harold.

- Oui…

- Si... Si on arrive à reformer la vallée et à faire revenir la lumière, reprit Raiponce. Elles pourraient fleurir où elles resteraient ainsi?

- Elles fleuriraient, assura Quasimodo. Et elles pourraient enfin rejoindre Mère-Nature.  

- Dans ce cas, voilà une raison de plus pour atteindre notre objectif, opina Harold en caressant un Krokmou attristé.

 

Sable opina, berçant les graines de sa magie somnifère aux rêves colorés. Mirabel regarda le spectacle avec surprise. Un autre utilisateur de "sable"… Ce n'était pas courant! Mais Sable assura que lui ne pouvait pas voir l'avenir. Son don était différent et unique. Comme elle. Ce qui la fit sourire, apaisée de ses tourments.

 

Mérida s'avança vers les Essences, attirée par celle en bleue. Elle écouta le murmure de son mentor avant de se saisir de la boule de lumière dont le centre formait un cristal. Ses amis la regardèrent avant de sursauter. Elle avala la pierre d'une traite, son corps se parant d'une vive lumière bleutée, puissante et chaleureuse.

- Qu'est-ce que tu as fait?! Hurla Jack les mains sur la tête. Tu as mangé Pimprenelle!

- Elle ne pourra jamais fleurir! Paniqua Raiponce.

La rousse leur sourit en riant.

- C'est elle qui m'a dit de le faire! J'ai le pouvoir de parler aux âmes défuntes et aux animaux soit dit en passant. Je vous en dirais plus, plus tard. Mais, apparemment, cela va renforcer nos pouvoirs et nous redonner un coups de fouet. Leurs âmes sont toujours là donc elles ne vont pas disparaître, ne vous en faites pas!

- Tu les… vois? Demanda Harold

- Pas distinctement mais un peu oui.

- Sainte Mère-Nature… Psalmodia Jack.

- A votre tour maintenant, sourit malicieusement la rousse. Les autres mentors me demandent la même chose à votre sujet.

- Euh…

 

Ils se regardèrent, hésitants. Sable les poussa avec son pouvoir sous la forme d'une grande pelle. Quasimodo et Mirabel en rirent sincèrement -voilà longtemps qu'ils ne l'avait plus fait. Krokmou pencha la tête sur le côté, curieux.

 

D'un soupir son ami prit le cristal vert de Pâquerette et s'exécuta. Il se sentit extrêmement bien, comme reposé après une très longue marche. Sa magie et son Lien lui semblait presque infini. Jack et Raiponce suivirent d'un même ensemble, l'un s'imprégnant de Verna et l'autre de Flora.

 

- Maintenant, elles ne sont plus sous l'emprise des Ténébreux, commenta Mérida qui déchiffrait les murmures des ex-ministres. Elles ne seront plus leur distributeur de magie! Elles nous remercies pour leur liberté.

- Dis-leur… Qu'on est désolé de n'avoir rien pu faire et qu'on… les aime plus que tout, répliqua la blonde, émue.

- Elles entendent, ne t'en fais pas. Elles sont avec nous même si je suis la seule qui puisse les voir. Elles resteront jusqu'à la fin de la guerre.

Mérida évita sciemment de parler d'Alma qui était là aussi et qui semblait triste d'apprendre la vérité sur Quasimodo, Mirabel et les autres. Sur ce qu'elle avait fait à cette vallée… Alors qu'elle avait juste voulut la protéger et la rendre plus forte, elle l'avait finalement fragilisée et brisée. C'était en grande partie de sa faute si on en était là. Elle expirait le regret.

 

Les bruits, dehors, devinrent dévastateurs. Cela ramena les Fées sur la réalité du moment.

 

- On ne peut pas traîner plus longtemps. Il faut repartir! Répliqua Jack, qui, déjà, sortait de la pièce.

- Attendez!! On doit sauver Aurore! Insista Raiponce.

- Comment?! Demanda Harold

- En forçant le passage, rétorqua Mérida. Pourquoi se prendre la tête?!

 

Ils chargèrent dans les couloirs, direction l'infirmerie. Arrivés sur place, les lianes frappaient dans tous les sens, sentant le danger. De leurs puissantes magies régénérées, les Prodiges se lancèrent dans la mêlée. Sable resta en arrière, en soutien avec Krokmou qui se mit à brûler les ronces qui hurlèrent d'un cri strident.

 

Des coups de griffures vinrent effleurer leurs peaux avant que le quatuor ne contre-attaque avec de la lumière, de la glace ou des coups d'épée. Harold les tranchait avec précision suivit d'une Mérida agile qui se faufilait entre les espaces vierges. Lorsque Raiponce attrapa enfin le bras d'Aurore, la malédiction tenta de se répandre en elle tandis que les ronces se précipitèrent vers son buste d'un même ensemble.

- RAIP'!!

Jack gela les intruses mais certaines passèrent malgré tout et la frappèrent de plein fouet. L'Hivernale sauta pour l'aider et se prit une attaque à son tour avec trois ronciers. Harold et Mérida se précipitèrent pour les aider. Ils furent alors surprit par l'état de leurs amis : A peine égratignés! - Ne sachant pas qu'ils avaient été béni par les Dryades plus tôt et donc protégé pendant quelques temps de cette flore Ténébreuse -.

Sans comprendre L'Estivale et l'Automnale se firent protéger par Sable, s'engouffrant à leur tour sous les lianes pour les rejoindre. Après avoir tranché deux autres ennemies, Mérida attrapa la blonde qui tenait bon contre la malédiction. Jack arriva à son tour puis Harold après un grand coup d'épée sur l'énorme liane centrale.

 

Ils se lièrent. Illuminant du Prisme toute trace de noirceurs, appelant désespérément leur amie.

 

La belle au bois dormant bougea ses doigts, puis ses paupières remuèrent. Perdue dans une noirceur infinie aux ronces qui la harcelait, elle vit la lumière et s'y précipita aussi vite qu'elle le put.

Alors, les ronces violacées se mouvèrent dans tous les sens avant de s'arrêter puis, elles changèrent de couleur pour devenir un beau vert forêt. Des feuilles et des roses poussèrent partout autour d'eux avant de continuer sur la souche de l'Arbre, recouvrant ses restes d'un doux champs multicolores.

 

La surprise fut telle que la bataille extérieure se suspendit.

 

S'étirant et d'un bâillant, Aurore se réveilla et se souleva gracieusement. Elle regarda autour d'elle sans comprendre. Son teint clair et rosie fit du bien à voir. Raiponce l'enlaça avec amour.

- Que se passe-t-il? Où sommes-nous?

- Je sais que tu es confuse mais on ne peut pas rester ici, on doit fuir, expliqua son amie de saison. Tu me fais confiance?

- Bien sûr!

- Alors suis nous. Vite!

- Sache pour information que tu as dormi pendant des mois et que tu étais sous l'emprise d'une malédiction. Tu as raté BEAUCOUP de chose, répliqua la rousse en l'aidant à se mettre sur pied. Ça va être un choc de tout assimiler. Sache juste que la vallée est tombée au main des Ténébreux et qu'on résiste.

- Oh… La dernière chose que je me souviens c'est d'eux, pendant notre voyage dans l'Autre-Monde…

Raiponce lui offrit un regard de compassion avant de l'entraîner dans les couloirs.

 

La guerre reprit de plus belle au-dessus d'eux, encore plus virulente. Des Noires s'infiltraient dans la souche avec des Voraces pour les débusquer.

 

Mirabel les fit remonter vers la chambre de la reine au pas de course, la dépassèrent et entrèrent dans une sorte de grotte cachée sableuse. Dans l'Antre de Bruno, ils virent un trou obstrué par du sable durcit. Ils purent reprendre leur souffle.

 

Aurore en profita pour tendre une étrange pierre à Raiponce. La blonde s'en saisit délicatement, la caressant du bout des doigts. Elle était ronde, sombre, polie et dure comme du diamant.

- Qu'est-ce que c'est?

La Fée des Jardins secoua la tête.

- Je ne sais pas… Je l'avais en moi, je viens de la sentir ressortir! J'ai peur que ce soit encore un coup des Ténébreux. De cette … Maléfique.

Elle frissonna de terreur d'où son amie la rassura d'un câlin. Harold s'approcha pour ausculter l'étrange artefact. Jack et Mérida en firent de même à tour de rôle avant de la rendre à Raiponce.

- Je ne vois pas du tout ce que c'est…, répondit le Bricoleur, confus.

La Lumineuse hésita et voulu la rendre à Aurore mais celle-ci déclina.

- Garde la. Je préfère la savoir entre vos mains.

Raiponce opina puis rangea l'artefact dans son sac, songeuse.

 

L'Arbre résonna alors de toute part, se craquela. Ses restes couinaient, se fissuraient dangereusement.

- Ne traînons pas! Insista Quasimodo. Sortons d'ici au plus vite!

Sable approuva en explosant le sable durcit qui bouchait la sortie avant de grimper aux lianes avec les autres. Un par un ils sortirent dans le chaos le plus complet, se protégeant sous le bouclier des Prodiges. Partout autour, des blessés s'entassaient des deux camps et les ennemis furent bien plus nombreux que précédemment.

 

Jack sentit la présence du Roi avant de le voir, tout près d'eux. Ses sbires étaient avec lui et se lançaient dans une purge définitive des Fées Blanches. La Cour des miracles perdait totalement pied.

 

Sable fit exploser son pouvoir dans les airs pour signaler la retraite générale. Aussitôt, tous le monde prit ses jambes à son cou, suivit par des Ténébreux enragés. Pitch et son jumeau se précipitèrent sur leurs proies suivit de Gothel, Frollo, Mordu et des créatures Voraces.

 

Le choc frontal résonna dans toute la forêt!

 

Jack utilisa son zéro absolu pour ralentir leurs ennemis sous une couche de neige magique, d'une puissance qu'il n'avait jamais égalé jusqu'à présent. Raiponce suivit en envoyant sa lumière pour les aveugler tout en brûlant une partie de leur peau, les cheveux illuminés comme jamais. Harold chevaucha Krokmou qui balança des Salves enflammées avant de recouvrir son épée de son feu et de frapper Drago Point Sanglant et Grimmel qui l'avaient pris par l'arrière, accompagnées de leurs propres montures. Mérida utilisa son don pour appeler tous les animaux environnants qui se lancèrent sur les Noires à coup de becs, de griffes et de crocs. 

 

Bambi entendit le signal et se précipita sur la scène pour aller chercher ses alliés.

 

Pendant ce temps, Quasimodo et Mirabel se débarrassaient des êtres gloutons en les faisant exploser dès qu'ils s'approchaient trop des Prodiges. La surprise de Mirabel se lut sur son visage, interloquée mais fière de son miracle. Sable les protégeait tous deux d'un mur et se mit à endormir les plus téméraires. Aurore utilisa sa magie affaiblie pour attaquer et défendre leur position malgré sa confusion.

 

Dans ce brouhaha, les blessés de la Cour des miracles purent s'enfuir de justesse tandis que ceux encore vaillants se débarrassèrent des plus collants. Éric fut l'un d'eux, créant un marécage où Ursula et ses Salamandres se coincèrent, envasés. Boitillant et la tête couvert de sang, il attrapa Ariel , assommée, et l'emmena avec lui.

Phebus et Esmeralda mirent Frollo en déroute grâce au vent combiné aux flammes environnantes qu'elle fit exploser sur lui. Le capitaine de la Cour des miracles en profita pour aller chercher ceux qui étaient en mauvaises postures, tranchant le bras d'un Facilier prêt à tuer Vaneloppé. Celle-ci se téléporta de justesse tandis que Blanche et Grimhilde invoquèrent un tourbillon de glace gigantesque pour bloquer les derniers en place.

 

Kristoff se fit malheureusement emmurer dans la glace avec Namaari, gravement blessée, épuisée mais victorieuse. Ils se firent changé en Ténébreux sous les yeux impuissants de Phebus. Raya avait été emmené plus tôt par Vaneloppé, saucissonnée comme un jambon. John, mortellement blessé à la poitrine, se traîna dans la forêt, Pocahontas sur le dos.

 

Tandis que la puissante magie noire du Roi Pitch s'empara du combat contre les Prodiges, les yeux rivés sur Jack avec envie dont leur magie combinée provoquèrent des sculptures de glaces noires tout autour, une vague gigantesque et inattendue de sable s'abattit sur la scène. Elle engloutit toutes les Fées restantes et les emporta dans le lointain sur une longue trainée désertique. Les restes de l'Arbre furent détruit en même temps.

 

Après ce déchaînement de magie, cette cohue, le silence recouvrit les restes de la vallée.

 

Bruno sortit de l'orée de la forêt, terrorisé par le combat qu'il venait de voir. Il se mit aussitôt en quête des Prodiges qu'il avait ensevelit avec les autres, en espérant les aider. 


Laisser un commentaire ?