Fairy Big 4 : La légende des quatre saisons

Chapitre 24 : La Cour et Tromperie

5622 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/09/2024 18:02

Harassée, c’est sous un hortensia fleurit que Raiponce s’arrêta, les mains sur les genoux, le cœur au bord des lèvres. Jack la rejoignit en effaçant leur trace avec une feuille. Ils joignirent ainsi leur ailes et se blottirent dans la plante, à l’abris.

 

Voilà des jours qu’ils courraient à en perdre haleine. Parfois des animaux les emmenaient sur leurs dos aussi loin qu’ils le pouvaient, parfois ils naviguaient sur l’eau à l’aide de radeaux branlants, ou, ils se laissaient emporter par une brise sur des aigrettes blanches de pissenlits. Toujours guidés par l’orbe lumineuse, tel un phare sur l’immensité de l’océan qu’était la Terre, ils devaient sans cesse se cacher et éviter les Ténébreux à leur poursuite. Combien de fois Pitch, Gothel et leurs alliés les avaient frôlé de justesse ? Prêt à les cueillir pour de bon. Mais le duo joua finement et usa de tous leur intellect pour se fondre dans la nature, devenant des maîtres du camouflage. Malgré tout, l’épuisement physique et moral les gagnaient. Ils mangeaient et dormaient peu pour tenir la cadence, maudissant le manque de leurs ailes.

 

- Ça va ? Tu veux du thé froid ?

- Volontiers, souffla Raiponce, en sudation. On… devrait ce poser là pour l’après-midi. Il va… faire très chaud… aujourd’hui.

- Oui, je commence à me liquéfier…, approuva Jack en regardant sa peau flétrie. Je pense qu’on a réussi à les semer grâce aux scarabées volants. Ils vont loin !

- Toute la faune et la flore nous aide volontiers. Ca me donne beaucoup d’espoir, pas toi ?

Il opina en se lovant contre la blonde. Il se mit à jouer avec ses cheveux, reposant son esprit et son corps en surchauffe. Raiponce bue son thé en silence, un sourire aux lèvres grâce aux caresses fraîches de Jack. Depuis qu’elle avait compris ses sentiments à son égard, la blonde se sentait étrangement apaisée et confiante. Il était toujours au petit soin pour elle et encore plus proche qu’avant, cela la rendait si heureuse. Au vu de la situation, elle s’en voulait presque de ce sentir si bien…

 

- A ton avis, où sont Mérida et Harold ? Questionna Jack en sondant son cœur. Je les sens plus proche mais toujours si loin…

- Peut-être qu’ils sont restés dans la vallée ? Nous avons franchis le portail des ministres, ça nous a emmené très loin. Mais eux, en ont-ils eut le temps ? Et sont-ils toujours…

- Normaux ?

Elle approuva, posa sa tête sur l’épaule de l’Hivernal dans un soupir reposant.

- Je pense que oui, sinon on le ressentirais. Ce Lien à quatre est puissant.

- Je me souviens quand on l’a activé tous les quatre. Ce changement en moi, cette sensation d’avoir enfin une place dans ce monde et de ne plus être seule. Je bénie Mère-Nature pour ce cadeau.

 

Jack allait répondre quand plusieurs craquements ce firent entendre non loin. Il se redressa, stoppant son jeu avec la tresse de Raiponce. Celle-ci l’imita, finissant son thé froid. Ils tendirent l’oreille, à l’affut, le cœur en accélération croissante. Des sons leurs parvinrent, parfois forts, parfois aiguisés, parfois brumeux. Ca se rapprochait dangereusement !

 

- On cherche une autre cachette ? Pressa Jack, une main protectrice devant Raiponce.

- Attends, il faut savoir à qui on a affaire cette fois ! Si c’est le Roi il faut être bien plus prudent. Il est très perspicace avec son aura de détection.

 

Les deux Fées décidèrent de grimper aux branches de l’Hortensia, se retrouvant tous les deux sur les multitudes de fleurs violettes et blanches de forme ovales. Les mains en jumelle ils cherchèrent l’origine du bruit. Un cri les interpella, puis des voix furieuses. Ils dirigèrent leur regard vers le boucan avant que n’explose un brasier de l’enfer à quelques mètres seulement.

 

Une fée émergea au bout d’une liane, se lançant à corps perdue vers un autre arbuste. Derrière lui, un Ténébreux lança des boules enflammées qui ravagèrent les alentours.

- Une fée non transformée ! Murmura Raiponce avec surprise. Il faut l’aider !!!

- Je… Ok, allons-y !

Il n’eut à peine le temps de répondre que la Printanière s’était laissé glisser pour rejoindre la scène de combat. Elle exultait de joie et de détermination. Jack lui emboîta le pas, sur ses gardes. Par chance, le Ténébreux était tout seul mais extrêmement furieux.

 

Elle le reconnu tout de suite et serra ses cheveux dans ses mains.

- C’est Frollo ! Le sadique qui s’en est pris à Esmeralda !

- Je me souviens de lui, opina Jack lors de flash souvenir de la nuit sans lune.

- Fais attention, il est très intelligent et fourbe.

L’hivernal approuva tout en remontant la distance qui le séparait de sa belle. La fée attaquée se prit un éclair noir et tomba dans un buisson en hurlant. Ils accélérèrent le pas, Raiponce prête à lancer sa chevelure pour l’aider.

 

Au même moment, une bourrasque démentielle repoussa le Ténébreux contre un acacia, esquivant de justesse une épine pour s’y accrocher. La blonde se stoppa, les yeux écarquillée. En face d’elle, elle cru voir une hallucination. Son cœur tambourina plus fort tandis que la Fée Voltigeuse retomba au sol, la tête entre les mains.

- ESMERALDA !!!

Un œil émeraude l’accueilli avec souffrance, elle semblait lutter contre le mal. Raiponce et Jack se précipitèrent, trop tard… Frollo s’était envolé comme une furie, sa lame noire à la main vers elle, les yeux rétrécies par la haine et le désir. Au moment où la lame allait se planter dans la chair, un coup de métal fit vibrer l’air et une épée dévia sa trajectoire.

 

Frollo cracha des jurons infâmes en direction de la nouvelle venue aux cheveux blonds courts qui le repoussa de toute sa force. Musclé, fier et intimidant, la fée masculine le défia aux corps à corps. Frollo se fit lamentablement laminé, s’envolant dans les cieux pour une pluie enflammée suivit d’éclairs hurlants. Le nouveau plongea sur Esmeralda pour la protéger, levant au-dessus de lui un bouclier en mélèze et en noix de coco.

 

Un incendie normal l’aurait épargné mais ce feu là commença à dévorer tout ce qu’il trouva sur son passage, suivit des éclairs se dirigeant tout droit vers le métal. Raiponce balança sa chevelure dorée pour invoquer le bouclier de protection tandis que Jack gela la surface du bouclier pour une protection supplémentaire. Le blond fut surprit par les étrangers mais leurs couleurs oculaires les rassura.

 

- Bandes d’insectes grouillants !!! Vous vous multipliez comme des fourmis ! Je vais devoir vous écraser un par un ! Hurla Frollo en préparant sa prochaine attaque.

Ses yeux se posèrent sur Jack et Raiponce, à présent écarquillé, il se stoppa.

- Les… Prodiges ?! Comment Drûun est-ce possible ?!!

Jack et Raiponce firent bloc avec leur magie, protégeant Esmeralda et l’inconnu au sol.

- Tu n’abandonnes donc jamais ? Grogna Raiponce avec hargne. Tu vas nous le payer !!

- C’est ce qu’on va voir ! Je vais récupérer MON dû !! ELLE EST À MOI !

- Elle n’est à personne d’autre qu’elle-même ! Cria Jack avec fureur. Vous ne disposez en rien de sa vie !

- Je prend ce que bon me sembla, grogna-t-il les dents serrés. C’est la loi du plus fort qui prime désormais !

- Dans ce cas, on va voir qui est le plus fort entre nous quatre et toi, commenta l’inconnu avec un rictus amusé. Il me semble que tes petits copains ne sont pas là pour t’aider. Ça va être du gâteau. Surtout vu ton talent inné en escrime.

- Petit insolent ! Je vais vous faire ravaler vos paroles. Et en prime, j’aurais les Prodiges pour me mousser auprès de Père Drûun !

 

L’inconnu se mit en position d’attaque, arme en main, les muscles gonflés sous un rire amusée. Jack et Raiponce, plus sérieux, prirent eux aussi leurs positions. Frollo invoqua un rayon noir concentré de Ténèbres dévorants.

- Attention ! S’alarma le blondinet en s’écartant.

Esmeralda n’était plus là mais il la vit plus loin dans les bras de l’autre fée qu’il aidait.

 

Jack et Raiponce envoyèrent le bouclier de lumière et de glace au-dessus d’eux qui se superposa en fusionnant. Surpris par le phénomène ils accrurent leur intensité ce qui aveugla Frollo par la réflexion de la lumière sur la glace pur du duo. Il stoppa son attaque qui s’écrasa sur les boucliers sans les abîmer. Jack en profita pour envoyer une boule de neige à Frollo qui l’esquiva mais se sentit ralentit dans ses mouvements. La blonde en profita pour l’attraper en balançant ses cheveux vers lui. Il sentit son pied se faire prendre et tirer au sol d’un coup sec.

Sa tête heurta violemment le sol, il beugla, puis sentit un coup lui écraser le ventre. Il roula sur plusieurs centimètres, courbé en deux. L’inconnu allait enchainé après le magistral coup de pied de Raiponce mais Frollo se mura dans une bulle noire. La printanière se précipita avec Jack pour briser le bouclier de ténèbres, avec toutes leur colère des dernières semaines.

 

Frollo poussa un violent juron, s’envolant le plus vite qu’il le pu, évitant deux attaques de pics glacés et de cheveux lumineux en lasso avant de se retenir contre un arbre, tout en hauteur.

- Vous allez me le payer cher, cracha-t-il, courbé de douleur.

- Viens si tu l’oses ! Grogna Raiponce sur les dents.

- On t’attends de pied ferme, enchérit Jack.

- On sera là pour t’accueillir. Avec du thé et des fruits frais ? Questionna l’inconnu d’un rire malicieux.

- Vermines ! Fulmina le Ténébreux, les yeux fous, le sang coulant sur sa tempe droite. Quand Pitch saura pour vous, vous allez moins rigoler ! J’ai au moins un temps d’avance sur lui, ha ha ha.

- Oui, va appeler papounet à la rescousse.

 

 

Les babines retroussés de hargne, Frollo s’enfuit d’une traite, disparaissant dans la frondaison. Jack et Raiponce se détendirent en soupirant. L’inconnu rangea son arme et son bouclier sur sa hanche et son dos.

- Fiou, c’était intense. Et surprenant. Je n’arrête pas de tomber des nues aujourd’hui. Alors, dites-moi, c’est quoi vos petits noms ?

- Jack, Fée Hivernale de lumière. Et toi ? Je ne t’ai jamais vu dans la vallée. Comment as-tu fait pour éviter la transformation ? De quel groupe appartiens-tu ? Quelle magie ?

- Ola, doucement l’ami, une question à la fois !

 

Raiponce dépassa le duo pour courir vers Esmeralda, les larmes aux yeux. Ils la regardèrent et lui emboitèrent le pas.

- On aura tout le temps de discuter plus tard, mais moi c’est Phebus. Enchanté, partenaire !

Jack opina lui renvoyant son sourire complice. Ils rejoignirent Esmeralda qui luttait contre la magie noire pour garder sa conscience. Ses yeux oscillaient entre vert et le néant abyssale. La blonde se souvint de cet état d’entre deux et de la lutte acharnée qu’elle-même avait connu.

 

- Jack, nos ailes !

 

Les Prodiges se mirent aussitôt l’un contre l’autre, juste au-dessus d’Esmeralda. Le Prisme arc-en-ciel fit pétiller les yeux de Phebus et de la fée qui se tenait plus à part, ayant lâché Esmeralda à la seconde où Raiponce était arrivée. Lentement, la poussière noire sortie du corps de la Voltigeuse qui retrouva une respiration normale. Son aile fendue se reforma en brillant d’une lumière pur. Elle se concentra sur le prisme, retrouvant ses deux perles émeraudes. Son teint se réchauffa et elle se mit à pleurer chaudement.

 

- Raiponce !

 

Elle tomba dans les bras de son amie qui la serra avec force.

- Je suis désolée ! Tellement désolée ! Je n’ai pas été là quand tu avais besoin de moi ! En plus, on s’était disputée, j’aurais dût être plus prévenante, pardonne-moi !

Esmeralda secoua la tête, tout en prenant celle de son amie dans ses mains.

- Ne dis pas de bêtises, c’est moi qui suis désolée de t’avoir repoussée. Comme je suis contente de te retrouver saine et sauve !

- Moi aussi !

 

Elles se refirent un gros câlin chaleureux. Jack et Phebus échangèrent un sourire bienveillant avant que l’Hivernale ne penche la tête sur le côté.

- Désolé de casser l’ambiance mais… comment as-tu fais pour te délivrer de la manipulation de poussière noire? Tu étais bien partie en tout cas !

- Je… Je pense que c’est Quasimodo qui m’a soigné.

 

Les trois têtes se tournèrent vers la fée biscornue qui se tenait dans les ombres d’un Photinia. Il se triturait les mains, demi caché, angoissé. Raiponce se leva pour le rejoindre. Il se recula encore en disparaissant dans la noirceur.

- Quasimodo… N’ai pas peur, c’est moi ! On est avec toi.

- Je… Je préfère rester là. Je ne suis pas dans mon assiette.

- … Je t’en prie, viens.

- Quasi’…

 

Esmeralda s’était levée à son tour pour tendre la main. Le Sans-Talent hésita un instant puis commença à avancer, se montrant au grand jour. Sa peau parsemée de motifs noirs les rendirent confus. Il était si honteux qu’il ne pouvait les regarder dans les yeux. Son corps était en sale état, dût aux éclairs encaissés plus tôt.

- Oh Quasimodo, que t’as fait Frollo ?

Raiponce prépara ses cheveux mais le Sans-Talent refusa d’être soigné. Esmeralda ne comprenait pas plus que les autres. Elle lui prit sa main et, délicatement, le força à venir à leur côté. Il déglutit.

- De quoi as-tu peur, mon ami ? On ne te fera rien tu sais.

- Je sais… Je… Pardon…

- Pourquoi t’excuses-tu ? Tu m’as sauvé la vie !! Reprit Esmeralda avec une grande douceur. Sans toi je serais devenue le jouet de Frollo et sa… moitié… *Grimace*

- …

 

Il se renferma et se tritura les doigts. La Voltigeuse soupira quand Phebus vint à leur niveau.

- On devrait peut-être ne pas traîner trop longtemps. Le « pas beau » serait capable de revenir avec la cavalerie d’une minute à l’autre.

- Il a raison, Pitch n’est pas loin, on doit trouver un abri rapidement, approuva Jack.

- Je sais où aller, j’ai plusieurs planques dans le coin. Suivez-moi.

Phebus prit la tête et tout le cortège suivit au pas de course. Esmeralda ne lâcha pas la main de Quasimodo tandis que Jack prit celle de Raiponce pendant le trajet.

 

Après plusieurs bornes parcourues, essoufflés hormis Phebus qui se contenta de rire, ils débouchèrent, au crépuscule, dans une souche faisant office d’entrée. Ils passèrent par-dessus en sautant dans un trou à l’odeur d’humus et de champignon avant de glisser le long d’un tunnel vers un abri souterrain recouvert de terres, de pierres et de lierres. Un léger trou faisait office d’aération dans la pièce centrale. Partout autour, des lits en cotons, des provisions et des armes étaient rangés dans leurs casiers respectifs.

 

- Ouah, on ne pouvait pas trouver mieux ! Siffla Jack.

- J’en ai des centaines comme ça, se vanta Phebus avec fierté.

- Ça nous serais bien utile, commenta Raiponce en retrouvant les bras d’Esmeralda qui la câlina aussi.

- Et vous pouvez vous servir, j’ai des plans pour vous, tenez.

Phebus ouvrit une armoire en bois où il sortit des cartes faites mains, assez précises, recensant ses cachettes à travers le monde.

- Tu as parcouru la Terre entière ?! Questionna Esmeralda avec surprise.

- Le plus possible dirons-nous. Je suis une fée soldat éclaireuse, de base.

- Tu travailles pour la vallée ? Demanda la blonde.

- Plus maintenant. Mais déjà, soignons notre ami, non ?

 

La prodige opina, forçant Quasimodo à se poser tout en enroulant ses cheveux autour de lui. Elle chanta sa chanson et tous le monde se tut, ébahit par la beauté de l’instant et la lumière divine qui coulait dans la pièce. Aussitôt, Quasimodo retrouva des couleurs et les symboles mystérieux disparurent au grand soulagement de ses amies.

 

Esmeralda l’enlaça joyeusement et Raiponce le en s’asseyant de l’autre côté.

- J’aimerai comprendre… Comment as-tu soigné Esmeralda de la noirceur ? Et ses symboles… Était-ce une malédiction ?

- Au passage, le soin qu’on a apporté avec nos ailes n’est que temporaire, intervint Jack. On arrive pas encore à éliminer l’épicentre de la poussière noire du Roi mais on pense pouvoir y arriver une fois à quatre.

- A Quatre ? Demanda Phebus.

- On te raconteras, sourit Raiponce. Alors ?

 

Quasimodo soupira, les doigts crispés. Il se mit à pleurer en silence, Esmeralda et Raiponce contre lui. Puis il commença son récit au moment où tout avait dégénéré et où Esmeralda avait changé avant de les attaquer. Quasimodo, voyant la vallée décimée et la fin des fées, avait décidé de sauver son amie coûte que coûte des mains de son bourreau et avait attendu que Frollo tourne le dos pour la lui arracher et l’endormir. Il comptait rejoindre Raiponce ou n’importe qui qui saurait l’aider.

Puis, un matin, Esmeralda avait surgit du néant, un œil vert sur son visage ! Elle avait retrouvé peu à peu la conscience lorsque Quasimodo la veillait en prenant sa main. Cela avait duré trois jours avant l’attaque de Frollo qui l’avait retrouvé et cette fée, Phebus, qui les avaient protégé au détour d’un chemin -peu avant l’arrivée du duo.

 

- Je ne sais pas si j’ai fais quoi que ce soit, avoua le Sans-Talent. C’est peut-être Esmeralda qui était assez forte pour se battre contre.

- Hum… Revenir tout seul des abysses me semble impossible, dit Raiponce.

- Et pour les symboles ? Demanda Esmeralda. Pourquoi en étais-tu couvert ?

- C’est… C’est le prix que j’ai reçu pour avoir commis une faute irréparable…

- Une faute ?

Esmeralda posa ses beaux yeux sur lui. Il se mit à trembler, les lèvres closes. Raiponce l’encouragea d’une main sur la sienne. Mais il se dégagea de leur étouffante étreinte pour se lever et marcher dans un coin de la pièce. Il se recroquevilla et se laissa glisser au sol.

- Ne vous approchez pas de moi, je suis un monstre !

- Quasi’…

 

Les filles et les deux autres se regardèrent sans trop comprendre. Quasimodo renifla, les mains serrés sur ses jambes.

- J’ai… J’ai…. J’ai laissé Frollo entrer… C’est moi, qui ait ouvert la vallée aux Ténébreux…

- Quoi ?!

Les filles se reculèrent, choquée. Jack serra les poings.

- Il y avait donc bien un traître parmi les fées.

- Non… Je ne peux pas y croire ! Pas toi ! Quasi’ !!!

Esmeralda le suppliait de démentir ses aveux mais Quasimodo secoua la tête.

- Cette nuit-là… Avec Mirabel on… On a utilisé des cristaux enchantés et… On ne savait pas que ça allait faire ça… !! Mais ça a explosé et dévoré les racines de l’Arbre-Monde… * Il se recroquevilla d’avantage, se balançant* On a vu des symboles parcourir les racines, le dévorer et le noircir jusqu’à mourir ! Ça a brisé la barrière de la reine et la protection de la vallée… Ensuite, tout est parti en vrille. Nos amies se sont changées en Ténébreuses… Nos corps se sont couverts de ses même symboles … Je voulais pas ça… Je voulais pas…

 

Chacun se tut, pantois, interdit. Esmeralda et Raiponce n’auraient jamais pu penser une telle chose, elles secouaient la tête, incrédules. Le coup était dur. Esmeralda décida de prendre l’air dans une autre pièce, incapable d’accepter la vérité. Raiponce resta là dans les bras d’un Jack songeur. Phebus inspira un grand coup, plus distant de cette situation que les autres.

- Donc, si je comprends bien, un cristal à déclencher de la magie noire qui a détruit la vallée de l’intérieur, c’est ça ?

Quasimodo opina et Raiponce en profita pour lui parler de la nuit sans lune dont Phebus ne savait les tenants et les aboutissants, hormis la victoire des Ténébreux sur le monde qui changeait devant lui.

 

Le blond fit les cents pas en écoutant le récit. Jack en profita pour lui parler des prodiges, de leurs bénédictions de naissances, des visions de Bruno, de la Reine qui croyait en eux avant de périr et de cette soirée fatale. Ils voulaient à présent changer les choses et lui demandait son aide. Phebus soupira, digérant lentement les informations.

- La fin des fées de lumières, de notre Reine, de la poussière, des saisons… Je ne pensais pas que c’était si grave. Mais si vous me dites de garder espoir alors je vous fais confiance, votre pouvoir est grand, je l’ai senti tout de suite. Et puis, je suis un vaillant protecteur, je serai ravi de me mettre à vos côtés avec les autres.

- Les autres ?

- Il y a d’autres fées qui parcourent le monde, indépendamment de la vallée. Des comme moi qui ont quitté leur terre pour d’autres horizons.

- Pourquoi avoir quitté la vallée ? Demanda Raiponce, surprise.

- Un différent avec la reine. Elle voulait à tout prix que les Bricoleurs ne partent plus dans l’autre monde. J’en faisais partie. Ça m’a rendu fou de colère. Mon mentor, Geulfor, à accepter ça. C’était hors de question, alors je suis parti de mon plein gré depuis des années maintenant. En solitaire sur les routes, à défendre qui en a besoin et à vivre m’a vie comme je l’entendais.

- La vallée ne te manque pas ? Demanda Jack.

- Si, tous les jours. Mais je me trouvais plus utile sur Terre. Il y a toujours un animal, un humain, une créature ou une fée qui a besoin d’un coup de main. Je suis là pour ça. D’autres mon rejoint, avec chacun leur frustration et leur colère pour la vallée. Des Sans-Talents abandonnés, des talents faibles qui ne se sentaient pas à la hauteur, des explorateurs en mal du vrai monde, des déviants… Bref, une petite clique de baroudeurs.  

- Où sont-ils en ce moment ?! Ils peuvent peut-être nous aider ! Plus on est mieux c’est !!

 

Phebus sourit et prit place à son tour sur un coussin. Quasimodo n’avait pas bouger de son coin, décomposé.

- On se regroupe en ce moment dans le coin justement pour essayer de comprendre et sauver la situation. Vous pourrez compter sur nous, la cour des miracles. Nous nous surnommons ainsi. On est pas bien nombreux mais on est prêt à tout pour notre Terre adorée et Mère-Nature.

- Quelle joie d’apprendre qu’on a encore des alliés à nos côtés, répliqua Raiponce, adoucie après la dure révélation.

- Enfin un peu d’aide, c’est plus que bienvenue, approuva Jack.

- Je vais vous y conduire, on a un lieu de rassemblement à quelques lieux de là. On ne vous laissera pas tomber.

- Merci infiniment !

 

Raiponce lui serra la main et Jack lui sourit avec soulagement. Leurs heures de solitudes et d’errances venaient enfin de prendre fin ! A leur plus grand soulagement.

 

Esmeralda revint dans la pièce après s’être calmée. Elle avait écouté et approuvait l’idée de rejoindre la Cour des Miracles. Elle inspira longuement et reprit place près de Quasimodo qui ne leva pas la tête.

- Explique moi, mon ami. Où as-tu eu ce cristal ? Et… pourquoi avoir fait ça ? Je suis sûre qu’il y a une explication. Je… crois en toi. Je sais que tu as bon cœur. Tu n’aurais pas fait tout ça de toi-même. Ce n’est pas ton genre !

Les têtes se tournèrent vers le sans-talent. Quasimodo renifla à plusieurs reprises, sentant la main de son amie se serrer sur la sienne. Il tremblait à nouveau mais fini par lever ses yeux vers elle.

- Je voulais juste t’aider… Lâcha-t-il d’un regard de honte absolue. Je ne savais pas que… que c’était un Ténébreux. Une nuit, je me suis promené loin aux abords de la vallée. J’étais étouffé par Alma et j’avais besoin de me vider la tête. J’ai… J’ai rencontré une fée – de couleur violette alors je ne me suis pas méfié, il devait être déguisé- qui m’a dit que j’étais vraiment laid mais que je pouvais soigner ça avec un peu de magie.

 

Le robinet était ouvert, Quasimodo lâcha tout ce qu’il avait sur le cœur depuis des semaines, lâchant des larmes de colère et de regret. Esmeralda resserra la prise sur sa main.

- Au début je ne l’ai pas cru mais il a insisté en disant qu’il était comme moi autrefois mais qu’il avait évolué grâce à une magie puissante et très pure que la reine ne voulait pas partager. Il avait même gagné des pouvoirs de feu alors qu’il était Sans-talent. Il m’a baratiné sur toute la ligne. *Souffle de colère* Tout n’était qu’un tissu de mensonge mais je l’ai cru ! J’étais si crédule !! J’ai vu, de plus en plus, la reine et les ministres comme des ennemis. A chaque fois que j’allais le voir pour me soulager de ma colère, il me remontait d’avantage contre la vallée qu’il avait soit disant quitté à cause de ça ! J’ai fini par le prendre en amitié et il m’a donné ce cristal en prétendant qu’il l’avait volé à la reine pour moi. Que si je l’utilisais je deviendrai une vraie et puissante fée. Je pourrais alors quitter la vallée avec lui et montrer que je servais à quelque chose !

 

La colère avait prit le pas sur la tristesse. Il était amer.

 

- C’était Frollo mais je ne le savais pas ! Il m’avait dit s’appeler Claude. Je n’avais pas fait le rapprochement avec le bourreau de mon amie ! J’ai été doublement floué !! Mais… à vrai dire, je n’osais pas utiliser le cristal. J’avais peur de me tromper, de quitter Esmeralda… Au fond de moi je ne sentais pas cette magie. J’ai fini par prendre mes distances jusqu’à ce que Mirabel revienne elle aussi avec un cristal, ainsi que Milo. On leur avait promis les même chose. Mirabel un pouvoir puissant et unique pour enfin faire partie des Fées élémentaires et contribuée à la vallée. Et Milo le pouvoir de partir d’ici pour explorer le monde. Celui qui lui avait donné le cristal lui a même promis de lui donner l’emplacement de lieux cachés et uniques. On était tous les trois pris dans leurs filets. Mais on hésitait toujours… Parce qu’on se méfiait de la magie inconnue et de ses belles promesses.

 

Il se tourna vers sa meilleure amie.

- Puis tu as perdu tes ailes et ta joie… J’ai… j’ai pas supporté de te voir comme ça. Je me suis dis que ce pouvoir je pouvais l’utiliser pour t’aider. Pour que tu retrouves tes ailes !! C’était ma seule option, alors, cette fameuse nuit, j’ai dis à mes deux amis ce que j’allais faire et je suis parti dans les racines pour effectuer le rituel qu’on m’avait expliqué… Mirabel m’a rejoint, elle aussi voulait enfin avoir un miracle et ensemble, on a utilisé le cristal. Milo a refusé, je suppose, puisqu’il n’est jamais venu. Et ensuite… on a compris, trop tard, qu’on avait tout perdu et qu’on s’était fait avoir… Comme des mouches dans une toile d’araignée.

 

A la fin de son histoire, Esmeralda le prit dans ses bras avec force.

- Je comprends mieux. Quasi’… tu as été trompé, ce n’est pas de ta faute.

- Je l’ai fait, et c’est irréparable. Je suis le responsable de la fin des Fées !

- Un grand sage m’a dit un jour, s’exprima Raiponce en fixant Jack d’un sourire, que les seuls responsables s’étaient les Ténébreux et qu’il ne servait à rien de se blâmer. Tu n’avais aucune mauvaises intentions, eux si. Là est toute la différence. C’était un piège, voilà tout. Et nous sommes tous tombés dedans à notre manière. La Reine comprise.

Il les regarda tous et sentit un poids s’envoler dans son ventre. Il fixa Esmeralda qui caressa son visage imparfait.

- On te pardonne, Quasi’. On a compris et on sait que tu es quelqu’un de bien.

- Mais j’ai si mal en repensant à ce que j’ai fait… Sans moi…

Elle posa un doigt sur ses lèvres, souriante.

- Pense à l’avenir. A ce que tu peux faire pour réparer ton erreur. Ce cœur qui est si bon, il va faire de grande chose, j’en suis persuadé.

 

Quasimodo se jeta dans ses bras et se laissa aller. Raiponce, Jack et Phebus se sentirent soulagés que tout ce finisse bien et qu’aucun allié ne soit finalement un « traître ».

- Manipulations, mensonges, tromperies et manigances. Les Ténébreux useront de tous les moyens pour parvenir à leur fin. On ne doit jamais oublier que ce sont eux nos ennemis.

- Et Drûun, compléta Jack. Ce « Père » doit être très puissant si il est l’égal de Mère-Nature. Maintenant, nous savons et nous ne nous ferons plus avoir.

- Oui, approuva Quasimodo avec force. Et nous allons tous les sauver ! N’est-ce pas ?

Raiponce opina.

- Nous avons des cartes en mains pour ça. Notre Prisme, notre volonté, nos liens et… Toi. Je pense que tu as fais quelque chose à Esmeralda. Quelque chose qui l’a sauvé de la magie noire. Tu es tout aussi important que nous.

- Tu le penses vraiment ?

- Oui ! Chacun à son don et sa propre voie, magie ou non. A toi de trouver la tienne, à nos côtés ! On est tous dans le même panier tu sais.

 

Il scruta son corps guérit par la malédiction des ténébreux et sourit enfin sincèrement au groupe.

- Je ferais tout pour la trouver !

 

Ils se firent une longue embrassade avant d’enfin se détendre, Jack et Raiponce invoquant leur Prisme pour cacher la trace de magie noire en leur sein encore un peu plus. Ils avaient tous hâte de rencontrer plus d’allié et de prendre leur revanche sur cette tromperie !

 

Esmeralda caressant son aile refermée avec une profonde joie au fond du cœur. 

Laisser un commentaire ?