3...2...1....

Chapitre 9

2045 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/05/2017 21:46

Les deux bombes avaient enfin été désamorcée. Conan, Heiji et toute l’équipe du FBI étaient soulagés d’avoir désamorcer les bombes mais ils n’avaient toujours aucune trace de l’agent Jodie et Bourbon qui avait fourni les messages codés était toujours inconscient. Le temps avait empiré et la pluie commença à tomber à grosses gouttes. Conan était soulagé d’avoir réussi à éloigner Ran, Kogoro, le professeur et les détectives boys, pour le premier jour des vacances ils seraient sous doute passer du temps dans un de ces deux lieux.  

 Ran et Kazuha se baladaient dans les ruelles du centre-ville d’Osaka, elles avaient plusieurs sacs dans chaque main. L’après-midi de shopping touchait à sa fin, la carte de crédit de Kogoro avait fini par surchauffer. Les détectives boys avaient planté leur tente non loin de Kyoto. Ils jouaient à cache-cache dans la forêt. L’absence de Conan se ressentait sur l’ambiance du groupe, les détectives boys n’avaient pas leur air enjoué habituel mais plutôt un visage blême. Ils avaient pris la décision de lever le camp et de rejoindre Conan chez Heiji, une fois sur place, ils apprirent de Shizuka qu’Heiji était parti sur enquête et que Ran et Kogoro était chez Kazuha.

Les deux bombes avaient été totalement démantelées. Korn avait été arrêté mais n’avait pas prononcer le moindre mot et préfèrerait mourir plutôt que de parler mais Chianti avait réussi s’échapper et avait sans doute rejoint Gin et Vodka à l’heure actuelle. Tous les composants des deux bombes étaient placés les uns à côté des autres. En retournant une des charges de C4, Conan aperçut un bout de papier accrocher avec morceau de scotch de la même couleur que le plastique qui entourait la charge. Un nouveau code y était caché, sans doute caché par Bourbon : 

6.9.13.8

Conan regarda sur les autres charges mais il n’y avait rien. Il appela Heiji pour lui demander de chercher si un autre code était caché sur une des charges de l’autre bombe. Heiji posa son téléphone à côté de lui et commença à chercher sur la première charge mais il n’y avait rien, sur la deuxième non plus, la troisième était la bonne. Le message codé était caché de la même façon que sur l’autre charge :

2.F.1.14 

Conan trouva un troisième code sur une autre charge :

13.5.1

Conan avait retrouvé son petit sourire en coin habituel de résolution d’enquête et demanda à Heiji s’il pensait à la même chose que lui. Ils étaient sur la même longueur d’ondes laissant James et Camel dans l’incompréhension.

<< En se basant le code précédent, on peut en déduire que celui- ci est du même type que le premier. Le code était basé sur un système binaire mais celui-ci est basé sur le système hexadécimal aussi utilisé en informatique qui a été fondé sur la base 16. C’est le F du deuxième message qui confirme l’utilisation de ce système. On obtient :

6.9.13.8 -> 6.9.19.8 -> F. I. S. H.

2.F.1.14 ->2.15.1.20 -> B. O. A. T.

13.5.1 ->19.5.1 ->S. E. A.

Autrement dit l’agent Jodie est sous doute sur un bateau de pêche en plein mer>>

Le temps n’avait pas cessé d’empirer, la mer était déchainée et le ciel était tellement noir qu’on aurait dit qu’il faisait déjà nuit. La bonne nouvelle c’était qu’avec ce temps, les bateaux n’avaient pas pris la mer et donc il n’y avait sans doute que ce bateau en mer, la mauvaise nouvelle c’était que ce temps, le rendait quasiment impossible à localiser. Ils rejoignirent le QG des gardes côtes et demandèrent à localiser les rares bateaux en mer. Les gardes côtes réorientèrent leur radar pour les trouver. Ils avaient localisé cinq bateaux mais il n’y avait qu’un seul bateau de pêche, les autres étaient des porte-conteneurs qui pouvaient résister à la tempête. Le bateau était localisé, il fallait maintenant trouver un moyen de le rejoindre mais tous les bateaux avaient reçu l’ordre de quitter le port sous aucun prétexte. Conan se rappela qu’il avait vu un hélicoptère posé sur le toit du bâtiment mais le chef des gardes côtes jugeait ce moyen de transport trop dangereux à cause du temps et refusait de risquer la vie de ses hommes. Akai se mit aux commandes de l’hélicoptère et le fit décollé avec Conan, Heiji et l’agent Camel à bord, James avait besoin de soins médicaux et resta sur place où une ambulance allait arriver.

Akai positionna l’hélicoptère juste au-dessus du vieux bateau de pêche, Conan raccrocha, il avait passé tout le trajet à discuter avec quelqu’un mais avec le casque sur les oreilles, les autres n’avaient rien entendu de sa conversation. L’agent Camel fit descendre le câble et descendit en rappel jusqu’au pont du bateau et Conan se précipita juste derrière. Heiji se vit contraint de rester dans l’hélicoptère, il fallait quelqu’un pour les faire remonter. Ils entrèrent dans la cale, il y avait plusieurs pièces, l’agent Jodie se trouvait bâillonnée, avait un casque sur les oreilles et était menottée à une chaise dans la pièce du fond. L’agent Camel fouilla les autres pièces pour vérifier s’il n’y avait personne d’autre dans le bateau, ils avaient quitté le bateau avant leur arrivée. Conan se dirigea vers Jodie et s’apprêta à passer le seuil de la porte quand Camel l’arrêta. Il avait repéré une série de faisceaux infrarouges qui aurait sous doute fait exploser le bateau.

 << Merci, kid >>

<<Comment as-tu su ?>>

<<Tu as pris sa place de l’agent Camel au premier message codé. A l’hôpital haido city, tu as dit qu’il y avait eu un incendie mais l’agent Camel aurait préciser que Pisco était mort, un détail que seul les agents connaissaient. Mais ce n’est pas tout, à Tropical Land, tu n’as pas pu retourner à la voiture, tu as mis moins de temps pour faire l’aller-retour que pour l’aller simple, tu as certainement volé un sac à un visiteur et y cacher ton matériel et dernière chose, tu n’aurais pas refusé de répondre à mon message. >>

<<Bravo, je n’en attendais pas moins de toi, Kudo>>

<<J’espère que tu as récupéré tes outils après le déminage de la bombe>>

Il sortit les outils de sa poche et commença à chercher le moyen de neutraliser les faisceaux infrarouges. Les faisceaux ont forcément été activés après qu’ils aient quitté la pièce donc le système d’activation se trouvait à l’extérieur de la pièce. Il examina le mur en essayant de découvrir un compartiment caché, mais rien. Le Kid retira ce qui ressemblait à un thermostat, un interrupteur y avait été caché. Il l’enclencha et vérifia si les faisceaux infrarouges étaient bien désactivés. Conan s’empressa d’entrer et de libérer l’agent spécial Jodie, la tempête se calmait et le bateau tanguait moins.

Une porsche 356A noire se trouvait sur le bord de la route qui longeait la côte. Gin était au volant, Vodka était à la place du passager et sur une des places de la banquette arrière se trouvait Chianti. Elle pointait un sniper par la fenêtre, le silencieux dépassait légèrement de la fenêtre ouverte. La lunette de son sniper avait un bateau de pêche dans sa ligne de mire. Gin et Vodka avaient tous les deux des jumelles devant les yeux et étaient braquées sur le bateau. Visiblement ils attentaient tous les trois quelque chose. Conan, le Kid avec l’apparence de l’agent Camel et l’agent Jodie venaient de sortir de la cale et arrivèrent sur le pont. Ils avaient l’air très surpris, ils ne s’attendaient pas à ça, ils auraient dû tous mourir dans l’explosion du bateau. Gin retira ses jumelles et fit un signe à Chianti, elle ajusta un peu le zoom de sa lunette et visa une sorte tache noire sur la coque du bateau. Elle appuya sur la gâchette, Jodie venait tout juste d’être accroché au harnais fixé au bout du câble qui leur avait permis de descendre sur le bateau. La charge de C4 explosa forçant Akai à éloigner l’hélicoptère et Jodie se retrouva à se balancer au bout du câble et Conan et le Kid sautèrent par-dessus bord. La première charge venait à peine d’exploser que plusieurs dissimulées à l’intérieur suivirent, le bateau explosa dans sa totalité ne laissant que quelques débris calcinés à la surface de l’eau. Gin fit démarrer le moteur.

Heiji fit remonter Jodie à bord tant bien que mal, demanda à Akai de se repositionner pour partir à la pêche. Conan et le Kid remontèrent à bord l’un à après l’autre dans l’hélicoptère et prirent la direction du QG des gardes côtes, les lunettes de Conan n’avait pas supporté le bain d’eau de mer, heureusement il en avait une paire de rechanges dans la voiture. Akai le posa l’hélicoptère, coupa le moteur et tous les passagers descendirent en courant et rejoignirent James qui avait reçu les premiers soins. Les ambulanciers prirent en charge l’agent Jodie et l’emmenèrent directement à l’hôpital le plus proche. James se retourna Conan.

<<Tout à parfaitement fonctionner >>

Heiji et le Kid se retournèrent à leur tour en les regardant sans comprendre de quoi parlait James. Face à leur visage, Conan se décida à leur expliquer.

<<Dans l’hélicoptère, j’avais l’intuition que se serait un piège et que l’organisation n’aurait manquer le spectacle pour rien au monde. En connaissant la localisation du bateau, le meilleur point de vue était la route qui longe la côte. J’ai donc demandé à James de barré la route derrière et devant la porsche de Gin qui était sans doute déjà en place. >>

<<J’ai suivi son intuition et mis en place les barrages, et son intuition était bonne, mes équipes les ont interceptés, désarmés, menottés et ils ont rejoint Korn dans le fourgon blindé avec plusieurs agents pour les surveiller.>>

Les équipes de James et le fourgon arrivèrent au QG des gardes côtes, les équipes descendirent de leurs voitures et confièrent un sac à James, il contenait tous les objets saisis aux membres de l’organisation. Un téléphone sonna toutes les personnes présentes se regardèrent après avoir vérifié qu’il ne s’agissait du leur. Le son provenait du sac que James tenait entre les mains. Conan l’ouvrit, il s’agissait de celui de Gin, ce n’était pas un appel mais un MMS. Il y avait un message qui disait que la cible était toujours en visuel et demandait s’il pouvait accomplir la mission. Conan ouvrit la photo qui l’accompagnait. Il se figea. C’était une photo prise au centre-ville d’Osaka, on pouvait y voir Kogoro, Ran et Kazuha mais aussi le professeur et les détectives boys qui avaient fini par les retrouvé malgré tous les efforts du professeur pour ne pas les retrouver.

Laisser un commentaire ?