3...2...1....

Chapitre 10

Chapitre final

1621 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/05/2017 21:51

Heiji regarda par-dessus les épaules de Conan et se figea à son tour. Malgré le fait que la mission n’était pas explicitement exprimée mais elle était très claire, elle consistait à tous les éliminer. Il en était hors de question, il fallait faire quelque chose, mais quoi, ils n’en avaient pas aucune idée. Le Kid toujours déguisé en l’agent Camel pris le téléphone des mains de Conan et appuya sur la touche rappel sous les yeux ébahis et déconcertés du groupe, ils le furent davantage lorsque le Kid pris la voix de Gin. L’interlocuteur est sans doute RUM, malgré les précautions de Conan, il avait quand même réussi à les suivre. RUM utilisait un modificateur de voix. Le Kid prétexta tenir plusieurs agents du FBI et vouloir voir la peur s’initier dans le grand détective endormi et réussit à négocier 3h avec RUM selon le kid juste assez pour qu’un agent prenne la peine de le contacter et le voir paniquer.

(James)<<Pourquoi n’as-tu pas annuler la mission de ce membre de l’organisation>>

(Conan)<<Il a eu raison, s’il avait annulé la mission, il aurait eu des doutes et l’aurait accompli sans attendre >>

 Malgré le fait d’avoir été découvert, il garda son déguisement comme si cela n’avait aucune importance. Les agents du FBI étaient trop préoccupés par le danger qui guettait Kogoro, Ran et ses amis pour se préoccuper la présence du Kid, il leur avoua que le véritable agent dormait allonger dans l’herbe, un scotch sur la bouche, attaché et caché derrière un buisson. Ils ne pouvaient pas se permettre de les contacter, s’ils recevaient un appel et que leur comportement changeait, RUM se mettrait au travail.  Il fallait rejoindre Osaka au plus vite, James passa un coup de fil pour faire apprêter un jet privé, ils montèrent en voiture et prirent la direction de l’aéroport le plus proche avec les gyrophares. A leur arrivée, l’avion était près, il n’avait plus qu’à monter à bord, le ciel avait été dégagé, une fois toutes les ceintures attachées, le pilote fit décollé l’avion. Conan et Heiji mirent la pression au pilote qui mit les moteurs en surrégime. Ils avaient gardé le téléphone de Gin pour voir ce qu’il pouvait contenir malheureusement la mémoire avait été vidée. Conan et Heiji tournaient dans l’avion comme des lions en cage. Malgré le fait que les moteurs étaient à pleine puissance, le trajet semblait interminable et pour cause le jet n’avait atterri qu’après un peu plus d’une heure et quinze minutes de trajet.  

Une fois redescendu sur la terre ferme, Ils coururent vers la sortie du hall principal suivi de près par les agents du FBI et le Kid déguisé. Heiji s’apprêtait à faire signe à un taxi quand deux voitures se garèrent juste devant eux. James leur fit signe de monter à l’intérieur et prirent la direction du centre-ville. La photo que RUM avait envoyée, avait le château d’Osaka en arrière-plan, à environ une centaine de mètres. Malgré les sirènes des voitures, la circulation était trop dense pour leur permettre de s’y rendre le plus vite possible. Heiji avait reconnu le lieu exact d’où se trouvaient Kazuha, Ran et les autres. A l’approche du centre-ville, James fit couper les gyrophares et tourner un peu dans les rues moins fréquentées pour ne pas se faire remarquer par RUM. Quand ils arrivèrent sur place, la place était surpeuplée, ils descendirent de voiture et commencèrent à chercher mais aucune trace du groupe d’amis.  Il n’avait aucune idée de l’heure à laquelle cette photo avait été prise, peut-être deux heures auparavant au moment de l’envoi du MMS ou peut-être cinq ou même huit. 

Les passants les regardaient en se demandant pourquoi ce qui pouvait créer toute cette agitation. Il ne restait plus qu’une heure sur les trois que le Kid avait négocié. Il fallait savoir à qu’elle heure cette photo avait été prise pour pouvoir espérer les retrouver. Sur la photo, Kazuha et Ran portaient plusieurs sacs de shopping avec les enseignes de grands magasin imprimé dessus. Une des enseignes sur un des sacs était celle d’un magasin sur la place, ils s’y rendirent et se séparèrent pour trouver un vendeur qui se souvenait les avoir vues. Elles étaient passées là trois heures auparavant, la soirée venait juste de commencer, elles avaient dû rester dans les parages. Cette précieuse information leur avait couté un peu plus de vingt minutes, Heiji se retourna vers Conan, saisit sa veste et décrocha le badge de détective. Ils avaient tellement été préoccupés par Ran et Kazuha qu’ils avaient oublié la présence du professeur et du club des détectives boys. Ils avaient chacun leur badge que les lunettes de Conan pouvaient localiser. Il appuya sur un des boutons, l’antenne sortit, un des verres se noircit et quatre points lumineux venaient d’apparaitre sur la cible, ils étaient à un peu plus de dix kilomètres.

Ils remontèrent en voiture et suivirent la direction qu’indiquait Conan tout droit vers la mer, la circulation était de plus en plus ralentie. Ils se garèrent à une centaine de mètres des points indiqués pour ne pas éveiller les soupçons, il ne restait plus que dix minutes. Le petit groupe était installé à terrasse d’un petit restaurant. Ils avaient eu le temps de réfléchir au type de menace que RUM faisait peser sur le groupe. Un coup de feu, même avec un silencieux, aurait créé la panique et le groupe se serait dissout avec aucune chance de pouvoir atteindre toutes les autres cibles. Le seul moyen de tuer tout le monde sans aucune chance d’y réchapper, c’était une bombe. L’explosion devrait se faire à distance par l’utilisation d’un téléphone. Elle ne pouvait pas être placé dans la voiture, la bombe devait être posée juste à côté d’eux. Conan utilisa le zoom de ses lunettes pour essayer de la localiser mais la batterie venait de rendre l’âme. Il fallait trouver un moyen de la localiser au plus vite, le badge de détective, à présent il était assez proche pour essayer de contacter Aï. RUM ne suspecterait pas des enfants qui joueraient avec une sorte de jouet. Conan les contacta sur leur badge et demanda à Genta, Ayumi et Mitsuhiko de couper le son du badge mais de le garder à l’oreille, ils obéirent quand il monta le ton. Il lui expliqua rapidement la situation, elle fit semblant de ne pas avoir fait exprès de faire tomber le badge. Elle vérifia tous les sacs posés par terre sous la table, les uns après les autres, un sac attira son attention, il était beaucoup plus lourd que les autres. Elle récupéra son badge et fit un rapport à Conan, il restait plus que cinq minutes. Aï saisit un de ses sacs de shopping et l’échangea discrètement avec celui qui contenait la bombe, elle prétexta vouloir se changer dans les toilettes du restaurant pour faire passer la bombe à Conan qui avait réussi à entrer par la porte de service. Il tenait dans la main un sac de shopping, ils firent l’échange et repartirent tous les deux dans la direction opposée. Aï retourna s’assoir en prétextant que les vêtements ne lui plaisaient au final, et Conan remonta dans la voiture d’Akai et commença à examiner l’engin. Aï venait de redéposer le sac à ses pieds, RUM se rendit compte que le sac qu’elle venait de déposer à ses pieds était légèrement différent et composa un numéro. Une sonnerie retentit depuis l’intérieur du sac que Conan tenait en main. Visiblement un compte à rebours avait été programmé, sans doute pour qu’un maximum de personne s’en approche. Il était impossible de savoir combien de temps il leur laissait mais pas beaucoup. La mer était juste à côté de la route, Conan ouvrit le toit de la voiture et lança le sac en direction de la mer. La bombe eue à peine le temps de toucher la surface de l’eau avant d’exploser. La charge était beaucoup plus petite que les précédentes et l’eau avait absorbé une grosse partie de la puissance, l’onde de choc suffit à peine à les décoiffer.

 Tout le monde était en sécurité, les plans de l’organisation tomber à l’eau, et plusieurs membres sous les verrous. Akai appela James pour lui faire son rapport, quand il raccrocha, il se retourna vers Conan, son visage avait changé d’expression. Akai lui répétât les informations que James venait de lui donner. Tous les membres de l’organisation qui avaient été arrêtés, avaient été libérés, tous les gardes armés chargés de les surveiller étaient morts. Il manquait un des gardes dans le fourgon, le dernier garde avait été retrouvé un peu plus loin, déséquipé, une balle dans la tête. La traque était loin d’être fini.

Laisser un commentaire ?