3...2...1....

Chapitre 8 : Chapitre8

2029 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/05/2017 21:42

Le temps commençait à devenir orageux, on aurait dit qu’une tempête se préparait. Il fallait se dépêcher, il était impossible de savoir de combien de temps il restait à l’agent spéciale Jodie. Que ce soit l’agent Camel ou James, ils faisaient tellement ronfler le moteur de leur voiture qu’il était presque impossible de s’entendre parler. Le compteur affichait un peu plus de 200 km/h, au lieu 40 km/h autorisé en ville. Conan et Heiji étaient tous les deux agrippés à la poignée qui se trouvait au-dessus de la vitre, ils s’y étaient tellement agrippés que les muscles de leur main commençaient à leur faire mal. Les deux voitures slalomaient entre les voitures de cette ville surpeuplée et arrivèrent devant les lieux indiqués par Bourbon quasiment en même temps.

La voiture de l’agent Camel dérapa avant de s’arrêter net sur une des places de l’immense parking du parc d’attraction. Ils descendirent de la voiture et se mirent à courir en direction de l’entrée, mais il y avait une file d’attente de plus de 200 mètres. Il était hors de questions d’attendre gentiment son tour, l’agent Camel sortit son badge du FBI et commença à doubler tout le monde sous les cris d’indignation des gens qui attendaient, Conan le suivit et passa au-dessus des tourniquets, ils n’avaient pas le temps d’expliqué pourquoi ils étaient là, les vigiles commencèrent à les prendre en chasse mais ils les avaient très vite perdus dans toute cette foule. Ils prirent la direction de la plus grande roue de la vile.

La voiture de James venait de s’arrêter aussi brusquement que celle de l’agent Camel. La tour de Tokyo était bondée, quoi de plus normal elle était un des lieux touristiques qui offrait une des meilleures vues sur la ville. James eu le même réflexe que Camel pour éviter la file d’attente, son badge lui ouvrait toutes les portes. Il prit l’ascenseur pour le premier étage devancé par Heiji, et commencèrent à chercher quelque chose mais sans vraiment savoir quoi chercher, la recherche était beaucoup plus compliquée. Ils prirent un second ascenseur pour monter au deuxième étage, la recherche continua mais aucun élément du décor qui les entourait ne semblait avoir la moindre trace de Jodie ou d’un élément suspect. Ils en étaient venus à se demandé si les déductions de Conan étaient les bonnes.

Conan et Camel venaient d’arriver devant la grande roue, ils inspectèrent chaque nacelle avec soin en pensant trouver une trace de Jodie, mais rien du tout. Conan descendit alors les escaliers pour atteindre le sol et inspecter la dalle de béton qui servait de socle à la roue. Il venait de passer une des arrêtes de la dalle et s’arrêta net avant de faire marche arrière et de se cacher. Il y avait quelqu’un, mais pas n’importe qui : Bourbon. Que faisait-il là ? Quand Camel vit Bourbon, il sortit son arme avant d’essayer de l’interpelé, mais Bourbon en sortit une aussi qu’il avait dissimulé sous sa veste. Avant qu’il n’y eu un échange de coups de feu, un ballon de foot surgit de nulle part et percuta la tête de Bourbon qui tomba au sol sur le dos sans essayer de se relever. Camel surpris se retourna vers Conan, celui-ci n’était déjà plus derrière lui mais il était déjà auprès de Bourbon. Conan remarqua une sorte de broche en forme de corbeau épinglée sur sa veste, il y avait un reflet sur la broche, une caméra, heureusement il n’était pas entré dans le champ de vision. Il y avait un gros sac de sport derrière Bourbon, Conan se précipita et tira sur la fermeture éclair et ouvrit le sac, il recula de plusieurs pas, c’était bien ce qu’il craignait, une bombe.    

Une sonnerie retentit, Heiji décrocha son téléphone. C’était Shinichi qui l’appelait pour lui annoncer la présence d’une bombe à l’endroit indiqué par Bourbon. Heiji raccrocha, il fit par de la nouvelle à James le plus discrètement possible, il ne fallait pas créer la panique. Si une bombe avait bel et bien placé dans la tour, elle ne se trouvait pas dans les deux étages, ils en auraient vu une trace sinon. La meilleure façon de faire un maximum de victime était de la faire s’effondrer. Faire exploser un des piliers de la tour devrait suffire à détruire l’équilibre de la tour et à la faire tomber. Il était impossible de savoir au niveau de quel pilier avait été déposé, Heiji et James retournèrent au niveau du sol en empruntant l’ascenseur. Ils commencèrent par le pilier nord, mais il n’y avait rien, puis le pilier est et sud mais rien non plus, il ne restait plus que le pilier ouest. James arriva au pilier ouest, c’était Kir qui se trouvait devant lui, il essaya aussi de l’interpeler en la menaçant de son arme. Avant qu’elle ait eu le temps de sortir son arme, elle reçut un grand coup derrière la tête et tomba au sol. Heiji apparut derrière elle tenant son sabre par le fourreau, le manche au niveau de sa tête, il avait fait le tour du pilier. Le même sac qu’à Tropical Land se trouvait aux pieds de la présentatrice avec la même surprise à l’intérieur.   

Conan se retourna vers l’agent Camel qui était encore plus surpris que lui par ce cadeau laissé par l’organisation. Conan saisit la bombe le plus délicatement possible, la sortit du sac et la déposa au sol le plus doucement que ses nerfs à vifs lui permettaient. La bombe était enfermée dans une boite en plastique blanc soute doute sortit d’une imprimante 3D le tout maintenu par quelques vis. Un cadran sur le dessus indiquait qu’il ne restait plus que 10 minutes avant l’explosion. Conan dévissa quelques-unes des vis de sorte qu’un des côtés de la boite puisse s’ouvrir. Là, ce fut le début des problèmes, il y avait plusieurs charges de C4, mais aussi une multitude de fils toutes les couleurs, heureusement qu’elle n’était pas équipée d’un niveau à mercure, ça aurait largement compliqué les choses. Conan n’avait jamais vu une bombe de ce type-là, chaque fil pouvait potentiellement déclencher la bombe. Il fallait arriver à désamorcer les bombes à tout prix. Conan releva la tête et s’arrêta net, quelque chose venait de lui frôler les cheveux. Une balle venait de s’incruster dans la dalle de béton. Conan et Camel se mirent à l’abri, l’agent Camel déplaça la bombe tandis que Conan mit à l’abri Bourbon. Le tireur continua à tirer à feu nourri sans les toucher, une fois à l’abri, Conan le chercha grâce au zoom de ses lunettes et finit par le localiser sur un toit ; c’était Chianti.

Heiji suivit le même protocole que Shinichi pour désamorcer la bombe. Une balle passa entre les têtes de James et Heiji. Quand ils la virent, ils décidèrent de se mettre à l’abri de l’autre côté du pilier de la tour. Heiji prit la bombe sous son bras le plus délicatement possible que le permettait la fusillade et James s’occupa de mettre à l’abri l’agent de la CIA sous couverture Rena Mishunashi. James était plus lent qu’Heiji, le laissant à découvert plus longtemps. Une balle se dirigeait droit vers lui et vînt se loger dans son épaule droite, lui faisant lâcher l’agent de la CIA. Heiji dut retourner sous les tirs incessants de Korn, il récupéra James et le ramena à l’abri. Il restait encore l’agent de la CIA, il fallait aller la récupérer et la mettre à l’abri à tout prix, le problème c’est que Korn continuait à tirer dans le coin du mur derrière lequel se trouvait Heiji. Il fallait y aller coûte que coûte, Heiji se précipita vers elle, Korn ajusta son viseur et plaça la tête du détective au centre du viseur, il n’avait plus rien qui pouvait l’empêcher de le tuer. Il commença à appuyer sur la gâchette mais s’arrêta et poussa un cri à la place, une balle venait de lui traverser la main et détruire la gâchette. Korn se mit à l’abri pour éviter de nouveaux tirs possibles, il pointa son sniper dans la direction du tireur. Il trouva le tireur et commença à zoomer pour identifier le tireur mais son viseur venait de s’obscurcir, Subaru venait de tirer une balle, lorsque Korn se rendit compte, il se remit à couvert mais la balle lui ouvra le flanc. Heiji mis à l’abri Rena Mishunashi surpris et soulager de ne plus subir aucun tir.    

Conan essuyait toujours les tirs de Chianti, ce qui n’était pas très pratique pour se concentrer et essayer de désamorcer la bombe. Il n’avait aucun outil pour la désamorcer et il manquait cruellement de temps, le compteur n’affichait déjà plus que huit minutes. Camel lui apprit qu’il avait un kit de déminage dans le coffre de sa voiture et partit le chercher en courant. Les secondes défilaient sur l’écran sans que Conan ne puisse faire quoi que ce soit pour les arrêter. Il reprit l’inspection de la bombe pour trouver dans quel ordre il pourrait couper les fils. Il avait trouvé un ordre possible mais il n’avait aucune certitude. Le compteur n’affichait déjà plus que cinq minutes quand l’agent Camel revînt avec un sac de sport à la main et lui tendit une pince coupante et un multimètre pour vérifier si le courant passait toujours ou pas. Conan commença à couper les fils dans l’ordre qu’il pensait être le plus juste. Les secondes continuaient à fuir, il ne restait déjà plus que 45 secondes. Et puis plus rien, l’écran venait de s’éteindre, la bombe était désamorcée.

Heiji regarda la blessure de James, il perdait beaucoup de sang. Il déchira sa manche pour en faire un garrot et le serra juste au-dessus du trou fait par la balle. Maintenant il était temps de s’occuper de cette fameuse bombe, mais il n’avait aucun outil non plus pour la désamorcer. James se proposa d’aller chercher les outils de désamorçage dans le coffre de sa voiture et partit dans la direction du parking. Ils avaient perdu plus de temps en se mettant à l’abri que l’autre équipe, le compteur n’affichait déjà plus que trois minutes. James s’était éloigné et n’était plus dans le champ de vision du détective lycéen, le temps défilait sans qu’Heiji ne puisse rien faire. James revînt complètement essoufflé avec le sac de sport différent de celui de l’agent Camel, le déposa à ses pieds mais il ne restait plus que 30 secondes. 15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5…4. James ferma les yeux pour ne pas voir l’explosion, Heiji quant à lui ne ferma pas les yeux, il saisit tous les fils et tira d’un geste sec, si tout était fini autant essayer le tout pour le tout. Ils attendirent tous les deux de se prendre la vague de chaleur provoqué par l’explosion mais rien ne se produisit. James rouvrit un œil pour voir ce qui se passait, le compteur avait disparu, la bombe était désamorcée.

Laisser un commentaire ?