3...2...1....

Chapitre 7 : chapitre7

1777 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/05/2017 21:37

C’était la dernière fois que Bourbon se présenta devant une caméra de surveillance. Les deux jeunes détectives lycéens et l’agent Camel rejoignirent le QG du FBI, une fois sur place, ils continuèrent à scruter les écrans en quête d’une nouvelle réapparition de l’agent double. Au bout de quelques minutes de recherches, il fallait se rendre à l’évidence, s’il avait voulu réapparaitre, il l’aurait déjà fait, il ne se montrerait plus. Il fallait absolument se concentrer sur les messages qu’avait laissé Bourbon, il avait pris beaucoup de risque en les laissant donc c’est que le message caché qu’ils contenaient était vraiment très important.  Malgré l’urgence de la situation, deux méthodes s’affrontaient. L’ancienne méthode, du papier et stylo que pratique encore Heiji, Shinichi et Akai, ils passaient en revu et testaient tous les décryptages qu’ils connaissaient. Cette méthode avait fait ses preuves et permis de résoudre des dizaines d’enquêtes. De l’autre côté se trouvait la seconde méthode, beaucoup plus moderne grâce aux ordinateurs dotés d’une puissance de calcul phénoménal, il suffisait de rentrer les différents messages avant d’attendre sans rien faire que l’ordinateur trouve la clé de décryptage. Conan et Heiji en étaient persuadés, si c’était un homme qui avait créer le code seul un autre pourrait le décoder. Conan avait déposé tous les codes au centre de la table :

1)    1) 1 0 0 0 0                       6) 1 0 1 0 1                                 

2)    2) 0 1 0 0 1                       7) 0 1 0 0 0                               

3)    3) 1 0 1 1 1                       8) 1 1 1 1 0                                      

4)    4) 1 0 0 0 0                       9) 0 1 1 0 1                                            

5)    5) 1 0 1 1 0                     10) 0 1 1 1 0                                

L’ordinateur et les cerveaux cherchaient la solution au cryptage depuis un peu plus de trente minutes mais sans aucun résultat. Les trois adeptes de la première méthode avaient épuisé toutes leurs connaissances, mais aucune n’avait abouti. L’ordinateur en était arrivé à la même conclusion, il affichait un énorme <<erreur>> sur l’écran. Un soupir général se fit sentir dans toute la pièce, une grande partie de l’espoir qu’ils avaient de retrouver l’agent Jodie en vie venait de s’envoler. James tapa du point sur la table.

<<Comment se fait-il que malgré toute cette technologie, nous ne puissions pas trouver la clé de décryptage>>

Conan eut un flash ses yeux se mirent à pétiller et son petit sourire en coin. Il avait enfin réussi, il avait brisé le cryptage de Bourbon. Quel idiot il était, la solution était devant ses yeux depuis le début et il n’avait rien vu. Il était visiblement le seul à avoir eu ce flash, tous les autres le regardèrent sans comprendre ce qui pouvait lui avoir donné cet éclair de génie. Mais le temps pressait, il fallait absolument leur faire comprendre et vite.

*La solution du code va être révélée juste en-dessous, donc pour tous ceux qui n’ont pas réussi à trouver la solution et qui souhaitent la trouver, je vous conseille de faire une pause ici avant de reprendre*.

Il était temps d’arrêter de faire languir et de leur donnée la clé de décryptage.  Conan commença ses explications :

<< Bourbon savait que vous possédiez les technologies de pointes, il a donc utilisé le système binaire.>>

Heiji et Akai eurent aussi un flash et s’agitèrent comme s’il avait été piqué par on ne sait quelles mouches. Camel et James les regardèrent incrédule :

<<Un système quoi ?>>  

Conan continua alors ses explications

<<Le système binaire, c’est un système se basant sur la base 2. Ne laissant place qu’à deux chiffres, le 0 et le 1. Les premiers chiffres de ce système sont 0, 1, 10, 11, 100, 101… Ce système compose la base de l’informatique. En refaisant passer les nombres écrits en base 2, en base 10, on obtient des nombres ou des chiffres qui nous sont beaucoup plus familiers. Si on fait correspondre à chaque chiffre, la lettre correspondante en se basant sur A->1.>>

Heiji le coupa dans ses explications.

<< Il y a une erreur dans ton raisonnement, j’ai suivi le même raisonnement que tu viens d’énoncer mais ça ne donne rien.

10 000 -> 16 -> p                                          10 101 -> 21 -> u

01 001 -> 9 -> i                                              01 000 -> 8 -> h

10 111 -> 23 ->w                                          11 110 -> 30 -> _

10 000 -> 16 -> p                                          01 101 -> 13 -> m

10 110 -> 22 -> v                                        01 110 -> 14 -> n

 Les lettres obtenues ne donnent strictement rien. J’ai beau les assemblées dans tous les sens, je n’obtiens rien du tout.>>

<<C’est parce tu as pris le mauvais sens de lecture, le japonais peut être lu dans différent sens, tu l’as lu dans le sens horizontal de gauche à droite au lieu du sens verticale de droite à gauche.

01 100 -> 12 -> l                                           10 010 -> 18 -> r

00 101 -> 5 -> e                                            00 101 -> 5 -> e

00 101 -> 5 ->e                                             11 111 -> 23 -> w

 01 000 -> 8 -> h                                          01 111 -> 15 -> o

10 111 -> 23 -> w                                        10 101 -> 14 -> t

Comme ça les lettres ne donnent toujours rien mais en le prenant de gauche à droite au lieu de droite à gauche, on obtient deux mots anglais Tower et Wheel autrement dit Tour et Roue. Et quels lieux peuvent correspondre ? La Tour de Tokyo et Tropical Land où se trouve la plus grande roue du la ville. Le problème c’est que ces deux lieux sont toujours surpeuplés, peut-importe ce qui va se passez ensuite, le moindre petit problème pourrait causer des dizaines de morts. Il fallait faire deux équipes pour pouvoir se rendre aux deux endroits en même temps. Conan se proposa d’aller à Tropical Land accompagné de l’agent Camel, Heiji pensait y aller avec Akai mais celui-ci avait disparu, il fut donc accompagné de James.

Laisser un commentaire ?