3...2...1....

Chapitre 6

1273 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/02/2017 19:40

La recherche reprise depuis maintenant plus de trente minutes, mais toujours rien malgré tous les écrans de surveillance qu’ils avaient à leur disposition. Les membres du FBI commençaient à bailler les uns après les autres, quoi du plus normal après la nuit blanche qu’ils venaient de passer, mais aucun d’eux ne comptait faire la moindre pause tant que Jodie ne serait pas de retour, saine et sauve. Les secondes défilaient sans que rien ne puisse les arrêtées, réduisant toujours un peu plus les chances de retrouver l’agent disparue en vie. Tout d’un coup, Conan s’exclama, il venait de voir quelque chose sur l’écran, il demanda à Akai de faire revenir la vidéo d’un des écrans en arrière. Il s’exécuta sans poser de question, curieux de voir ce que le petit garçon avait bien pu voir. Il remit la vidéo en marche, la caméra se trouvait en face de l’hôtel Beika, ce fameux hôtel d’une dizaine d’étages. Devant la porte d’entrée se trouvaient des bacs de fleurs, un de chaque côté, devant l’un des deux une voiture venait de se garer, c’est Bourbon qui venait d’en sortir. Que faisait-il là ? L’organisation détenait un membre du FBI, elle aurait dû se faire la plus discrète possible alors que pouvait bien faire un de ses membres sur une caméra de surveillance, pourtant ils savaient tous parfaitement y échapper et pouvoir disparaitre tel des ombres dans la nuit. Bourbon sortit de la voiture une cigarette à la bouche, il l’écrasa dans un des pots de fleurs. Akai venait d’arrêté la vidéo, visiblement il avait aussi vu quelque chose mais personne d’autre n’avait vu quoi que ce soit. Akai lui laissa le privilège d’expliquer pourquoi cette vidéo constituaient un indice. 

<<Tout d’abord, Bourbon sait éviter les caméras donc il l’a fait volontairement. Et ensuite, regardez d’un peu plus près sa cigarette, elle n’est pas allumée, pratique pour cacher un messager et qui irait toucher un mégot de cigarette usagé. >>

Pendant son explication, les visages de James et de Camel s’étaient illuminés et une étincelle était apparue dans leur regard. Il fallait aller tout de suite de l’hôtel et trouver ce fameux mégot pour vérifier la théorie de Conan. L’agent Camel saisit ses clefs et conduisit les deux jeunes détectives lycéens jusqu’à sa voiture avant de prendre la direction de l’hôtel Beika. Ils arrivèrent enfin devant leur destination, la voiture n’était pas encore arrêtée que les deux détectives avaient déjà sauté de la voiture. Ils coururent vers les fleurs, et cherchèrent le mégot sous les yeux très étonné des passants. Ils l’avaient finalement trouvé, il était temps de vérifier leur théorie, un bout de papier semblait y être collé. Heiji s’empressa de le décoller, un message y était écrit :

1 0 0 0 0 

Même en cherchant bien pendant plusieurs minutes, les deux détectives ne trouvaient aucun sens au message laissé par Bourbon. Ce message n’avait aucun sens, que pouvait bien signifier ces « 10 000 » ? Camel venait tout juste de les rejoindre devant la façade de l’hôtel qui avait été refaite il n’y a pas très longtemps, suite à l’explosion qui avait couté la vie à un des hommes en noir de l’organisation : Tequila. Il fallait faire un rapport à James, Camel chercha dans ses contacts son numéro. James décrocha son téléphone et le mit sur haut-parleur pour qu’Akai puisse aussi écouter, ils écoutèrent Conan et Heiji leur donner le code, ce fameux <<10 000>>, ils réfléchissaient tous ensemble mais là encore, le code leur résista. Avec un code de plus peut-être que cela aurait été peut-être plus simple. Akai continuait à chercher la solution au code laissé par Bourbon, pendant ce temps James continuait quant à lui à regarder les écrans de surveillance. Il s’écria à son tour, Bourbon venait de réapparaitre sur l’un des écrans, une caméra située devant l’hôtel haido city. Il transmit l’information à Camel qui en prit la direction avec les deux détectives lycéens qui le

pressèrent pour qu’il roule beaucoup plus vite. Une fois devant, l’agent Camel remarqua les quelques traces de neufs sur les murs.

<<C’est ici, que l’organisation a allumé un incendie, pour faire disparaitre toute les preuves de leur passage>>

Conan se retourna vers l’agent Camel en le priant de les aider à trouver la cigarette qu’avait laissé Bourbon plutôt que de parler pour rien dire, la vie de Jodie en dépendait. La recherche dura plusieurs minutes car sur la vidéo, Bourbon avait disparu dans un angle mort donc impossible de voir l’endroit précis où il l’avait caché. Quand enfin ils l’eurent trouvée, au pied d’un lampadaire, il envoya le code aux autres membres du FBI :

 0 1 0 0 1

Ce code n’avait pas plus de sens que le premier. Les lieux s’enchainaient les uns à la suite des autres en fonction des indications de James. Il y avait eu le Beika center building où Shinichi avait donné rendez-vous à Ran au restaurant panoramique grâce à la première version de l’antidote à l’APTX confectionné par Ai. Le troisième code était :

1 0 1 1 1

Ensuite ça a été le tour du casier numéro 32 de la gare de Kenbashi. C’est là-bas que Conan avait failli récupérer les empreintes de Vodka mais aussi l’endroit où il avait failli être coincé. Le quatrième code était :

 1 0 0 0 0

Encore ces fameux <<10 000>>, comment se faisait-il que ce code était réapparu une seconde fois. C’était toujours incompréhensible. Bourbon fut aperçu sur les quais, à l’endroit où Jodie avait affronté pour la première fois contre Vermouth. Cette fois-ci la cigarette se trouvait sur les barrières de sécurité, le code était :

1 0 1 1 0 

A quoi pouvait bien correspondre tous ces codes. Pour l’instant, l’équipe du FBI accompagné des deux jeunes détectives lycéens avaient trouvé cinq codes laissés par Bourbon, mais aucun d’eux n’avait réussi à briser le code. Bourbon n’avait toujours pas fini, il était réapparu au cœur du parc Haido, il la posa sur l‘arroseur automatique que Jodie avait perforé pour empêcher Kir de tuer le politicien Domon.

1 0 1 0 1 

Le code suivant était dans un des buissons qui se trouvaient devant l’hôpital central Haido où Rena Mizunashi fut hospitalisée après sa chute de moto.

0 1 0 0 0

Derrière la glissière de sécurité devant le centre commercial de Beika où Conan avait résolu l’affaire T-shirt rouge et sauvez la vie des passants en prétendant offrir des bons cadeaux de 10 000 yens.

1 1 1 1 0 

Bourbon fut aperçu au café Poirot où il a commencé à se rapprocher de Kogoro pour enquêter sur le véritable Kogoro l’endormi.

0 1 1 0 1

Et enfin ce fut le tour de la maison des Kudo, Bourbon plaça sa cigarette dans la serrure du portail. C’est dans cette maison que Bourbon s’était ridiculiser à cause du subterfuge que Conan avait mis en place. 

0 1 1 1 0

Laisser un commentaire ?