3...2...1....

Chapitre 5

812 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/01/2017 11:32

Conan voulut prendre la direction du QG mais il n’eut pas le temps de faire cinq pas avant de s’arrêter net, il croyait halluciner, devant lui se trouvait le détective lycéen de l’Ouest. Mais c’était impossible, il venait de d’envoyer Ran et Kogoro chez Heiji pour qu’ils soient en sécurité, il aurait dû être à les attendre à l’aéroport à l’heure qu’il était, pas devant la maison de la famille Kudo. Heiji se rapprocha de Conan avec un grand sourire.

<<Que fais-tu là, tu étais censé protéger Ran et Kogoro>>

<<De les protéger, non les accueillir quelques jours mais comme tu ne venais pas et que tu n’as rien voulut me dire, j’en ai donc déduis que tu t’étais encore mis dans une merde dont toi seul a le secret, donc me voilà>>

<<Comment ça te voilà, je comptais sur toi pour les protéger et donc maintenant ils sont sans protection dans une ville où ils ne connaissent quasiment personne.>>

<<Pour qui te me prends, évidemment que je n’ai pas laissé seule ta petite amie>>

A Osaka, le dernier cours d’aïkido de l’année venait de se terminer, Kazuha se changea avant de regarder son téléphone, un appel manqué, c’était Heiji. Il avait laissé un message sur le répondre disant qu’il venait de recevoir l’appel d’un client qui lui demandait de venir enquêter immédiatement. Par contre il avait un colis qui devait arriver ce matin et lui demandait de bien vouloir venir le récupérer chez lui à sa place. Elle ôta le téléphone de son oreille et se mit à râler à voix haute faisant naitre l’incompréhension sur le visage et dans les yeux de ses coéquipières, il exagérerait quand même, il n’aurait pas pu reporter son départ de quelques heures pour le récupérer après tout, les morts n’allaient pas s’envoler. En y réfléchissant après plusieurs minutes, ce n’était qu’un colis, ce n’était pas la mer à boire. Elle déposa son sac de sport chez elle avant de prendre la direction de la maison d’ Heiji. Après 5 minutes de marche, Kazuha ne se trouvait plus qu’à une rue de chez Heiji, il y avait deux personnes devant chez lui mais impossible de voir de qui il s’agissait, peut-être les livreurs qui déposaient le fameux colis. Elle se mit à courir pour aller le récupérer avant qu’ils ne repartent, en se rapprochant elle vit que ce n’était pas des livreurs mais sa meilleure amie et son père venus de Tokyo. Elle commença un sprint avant de sauter dans les bras de Ran. Les deux jeunes femmes commencèrent à discuter, la discussion finit par avoir comme sujet leur présence devant la maison d’ Heiji. Ran se mit à lui raconter de l’invitation d’ Heiji jusqu’à leur arrivée devant une maison vide. Au bout de quelques secondes, Kazuha finit par avoir un flash, Ran et Kogoro c’étaient eux, le fameux colis. Elle décida de les accueillir chez elle jusqu’à la fin de l’enquête d’ Heiji en espérant qu’elle ne durera aussi longtemps que celle de Shinichi. 

<<Au fait, Ran, tu as vu le journal de ce matin ?>>

<<Non, pourquoi ?>>

<<L’oncle de Sonoko a mis au défi Kaito Kid de venir lui voler sa nouvelle pierre précieuse >> 

Conan avait tellement été surpris par la présence du détective qu’il n’avait pas vu l’énorme sac qui se trouvait derrière lui. Visiblement il avait amené avec lui assez d’affaires pour tenir plusieurs jours, voire peut-être un mois. Conan lui fit déposer ses affaires chez lui avant de le conduire jusqu’au QG mais avant d’avoir franchi l’immense portail qui ferme l’accès à la maison des Kudo, Heiji s’arrêta subitement, il venait de se souvenir qu’il avait oublié quelque chose. Il courut dans la direction de la maison avant de revenir trois minutes plus tard avec un tube d’environ 1m50 de long, il contenait son précieux sabre. Ils pouvaient enfin y aller, Heiji était tout excité à l’idée de les rencontré c’était comme un enfant qui allait se mettre à jouer les espions, une fois sur place Heiji fit enfin la

connaissance des hauts gradés du FBI au Japon. Les présentations étant faites, la chasse pouvait reprendre.

Laisser un commentaire ?