3...2...1....

Chapitre 4

1269 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/01/2017 23:51

Conan sortit son téléphone et composa le numéro de James, il fallait lui annoncer la mauvaise nouvelle, ça a sonné pendant plusieurs secondes qui lui parurent très longues avant de décrocher.

<<Ils ont enlevé Jodie, la bombe a servi de diversion et il ne reste plus rien du corps>>

<<Comment est-ce possible, depuis combien de temps ?>>

Avant même que Conan ne pût répondre comme s’il avait pensé à voix haute, il reprit en disant qu’il allait qu’il allait utiliser toutes les ressources dont disposait le FBI et raccrocha aussitôt. Maintenant que le FBI est à la recherche de Jodie et par conséquent sur les traces de l’organisation. Pour Conan, il était hors de question de se confronter à eux avec Ran, Kogoro, Agasa ou les détectives boys dans la ville. Mettre leur vie en danger lui était impensable. Il reprit son téléphone en main et appela Heiji, l’endroit le plus sûr était encore Osaka. Il lui demanda directement de pouvoir accueillir Ran et Kogoro pour quelques jours, Heiji accepta sans poser la moindre question. Il appela ensuite Ran, devant l’hôpital celle-ci cherchait son téléphone dans son sac à main. Son père lui priait de faire vite à cause de son mal de tête, un reste de son coma éthylique. Quand enfin elle décrocha, elle fut très surprise quand Conan lui apprit qu’ Heiji les avait invités à venir demain et qu’il avait déjà pris les billets d’avion. Mais elle était très déçue d’apprendre que Conan avait déjà prévue de faire du camping avec le professeur Agasa et les détectives boys.

Conan raccrocha avec le sourire aux lèvres, une bonne chose de faite pensa-t-il, Ran était hors de danger. Maintenant il ne restait plus que les détectives boys. C’est Aï qui décrocha, mais il était hors de question de lui dire quoi que ce soit sur ce qui se passe sinon elle refuserait de partir et se mettrait en danger. Il lui demanda de lui passer le professeur. 

<<Il faut que vous alliez faire du camping avec les détectives boys dès demain.>>

<<Comment ça, pourquoi ?>>

<<L’organisation vient d’entrer en action, il ne faut pas que vous restiez en ville, choisissez la destination que vous voulez et surtout pas un mot à Aï.>>

Le professeur Agasa se retourna vers le salon où les détectives boys tentaient de finir le dernier jeu vidéo qu’il avait commencé la vieille. Il leur proposa une semaine de camping et ils hurlèrent de joie tellement fort que Conan dût éloigner le téléphone de son oreille pour ne pas devenir sourd. Les détectives boys lâchèrent leur manette et rentrèrent chez eux aussitôt pour préparer leurs affaires pour le lendemain. Tout était enfin régler, Ran et Kogoro à Osaka et les détectives boys là où ils voudraient très loin d’ici. Il était temps de commencé la chasse, il rejoignit le QG du FBI au Japon dont James venait de lui donner l’adresse. Conan entra dans une pièce avec des dizaines d’écrans sur lesquels on pouvait y voir toute la ville de Tokyo. James accueillit Conan, la pièce grouillait d’agent qu’il ne connaissait pas, quoi de plus normal un des leurs venait d’être enlevé, Camel et Akai étaient déjà là à scruter les écrans en essayant de retrouver la trace de Jodie. Il est loin le temps où le détective était sur le terrain à enquêter en cherchant des informations auprès des passants, le FBI ne jouait définitivement pas dans la même cour. Conan se tourna vers Akai et lui demanda s’ils avaient trouvé la moindre piste pour Jodie. Akai s’installa devant un écran pour lui monter, il se plaça sur une caméra de circulation de l’autre côté de la ruelle et fit remonter le temps jusqu’à l’heure de l’explosion. Il bloqua l’image une porsche 356A noire était garé sur le trottoir : Gin. Akai relança la vidéo, une femme sortit de la ruelle : Vermouth, elle ouvrit le coffre puis retourna dans la ruelle chercher Jodie qui dormait à point fermé. 

<< Voilà pourquoi Jodie avait disparu après l’explosion, vous avez quelque chose d’autre ?>>

<< La voiture redémarre, sort du champ de vision de la caméra qui venait tout juste d’être installé aujourd’hui, la voiture ne réapparait pas. >>

Conan regarda très attentivement tous les écrans pendant un peu plus d’une heure mais James lui fit comprendre que rester pour l’instant ne servait à rien et qu’il ferait mieux de renter chez lui. Il lui promit de le faire venir même au milieu de la nuit si le moindre indice venait à surgir des ténèbres. Conan rentra à l’agence de détective, il essaya de profiter de la soirée avec Ran qui ne cachait sa tristesse de partir sans lui, mais il ne pouvait pas s’empêcher de regarder son téléphone toute les minutes. Mais il fallait se rendre à l’évidence les indices n’arrivaient pas aussi vite que dans les séries télévisées surtout quand il s’agit de l’organisation. La nuit fut longue pour Conan qui n’arrivait pas à dormir, heures après heures il vérifiait toujours son téléphone mais rien. Le réveil sonna à 5h, il était temps pour Kogoro et Ran de se préparer pour aller à l’aéroport. Conan les accompagna jusqu’à la porte d’embarquement avant de leur dire au revoir, mais lorsqu’il s’adressa à Ran ses mots sonnèrent plus comme un adieu qu’un au revoir. 

Les détectives Boys avait entassé leurs affaires dans l’entrée et laissé le soin au professeur de tous mettre dans le coffre de la coccinelle, mais coffre était plein alors qu’une pile de bagages restait encore dans l’entré. Le professeur avait demandé à Conan de passer avant leur départ donc celui-ci arriva vers 8h. Il fut consterné par cette montagne de bagages, quand Agasa l’aperçut en soulevant un des sacs de voyage. Le professeur posa les deux sacs qu’il avait dans les mains et l’entraina dans la cuisine pour lui remettre une paire de lunettes de rechange car même si Conan ne lui avait rien dit, le vieil homme savait qu’il aurait besoin de toute l’aide nécessaire et ses gadgets étaient indispensables pour qu’il puisse revenir en vie des dangers vers lesquels il se précipitait tête baissée. Une fois qu’il eut tout récupéré, il pensait disparaitre discrètement mais c’était sans conté sur les détectives boys qui se demandèrent pourquoi celui-ci n’avait pas de bagages. Il répondit qu’il était désolé mais qu’il avait déjà prévu d’aller chez Heiji avec Ran. Il resta pour aider le professeur à charger la voiture tant bien que mal et regarda la coccinelle s’ éloignée, il était temps de se consacré à plein à la chasse en rejoignant le QG du FBI. 

Laisser un commentaire ?