3...2...1....

Chapitre 3

926 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/01/2017 23:47

(Retour au présent) Le lendemain, Vodka aida Gin à transporter le corps de l’actrice sans vie dans un hélicoptère noir de jais. Gin s’installa aux commandes de l’appareil, fit démarrer les rotors et décolla à toute vitesse. Il survola la ville avant de passer au-dessus des nuages pour devenir invisible comme à leur habitude. Gin se mit en vol stationnaire au-dessus de l’ambassade américaine, il fit signe à son copilote de passer à l’arrière, d’ouvrir la porte et de balancer le cadavre par-dessus bord. Le corps chuta pendant quelques secondes avant de s’écraser au sol. Les passant s’écartèrent en poussant des cris d’effroi qui remontèrent jusqu’à l’hélicoptère qui disparut aussitôt. Les militaires américains encerclèrent le corps défiguré et méconnaissable par l’impact, l’ambassade fut fermée aussitôt : la grille s’était fermée, des rideaux métalliques aux fenêtres étaient descendus et une garde armée placée derrière les buissons qui se trouvaient le long de grille d’enceinte, se tenait prête à intervenir.

Jodie décrocha son téléphone. C’était James, l’ambassade venait de le joindre et demandait au FBI d’intervenir et de nettoyer la zone. James lui transféra le message qu’il venait de recevoir de Kir : <<c’est Vermouth>>. Jodie raccrocha mais son visage paraissait troublé, l’assassin de son père était mort, lui ôtant tout chance d’obtenir justice. Elle monta dans sa voiture et se dirigea vers la scène de crime à toute vitesse, elle devait vérifier si c’était vrai. Jodie descendit de sa voiture en laissant la porte ouverte, se dirigeant vers le corps en courant. Le corps avait atterri sur le ventre, Jodie se mit à genoux devant le corps pour essayer de le retourner. Elle commença à pousser mais avant d’être arrivé à la moitié de l’effort, elle se sentit projeté sur le côté comme on venait de la plaquer au sol. Une explosion retentit, elle provenait du corps, heureusement Jodie ne se trouvait plus dans le souffle de l’explosion. Elle tourna la tête pour voir ce qui venait de lui sauver la vie et fut très étonnée de voir le cool kid complétement essoufflé. 

<<Que fais-tu là cool kid ? Et comment as-tu su pour la bombe ?>>

<< James m’a appelé après avoir reçu le message de Rena, j’ai fait aussi vite que possible pour venir et visiblement c’était tout juste. Pour la bombe, lorsque tu as commencé à retourner le corps, j’ai aperçu un objet métallique. Le détonateur devait être relié un capteur de pression qui s’est calibré à l’impact. >>

Pendant que Conan lui sauvait la vie, Jodie avait porté son regard vers une ruelle, une femme habillée tout en noir avait disparu dans l’ombre. Cet instant n’avait duré pas plus d’une seconde mais elle était sûre de l’avoir reconnu, c’était Vermouth. Elle n’avait jamais oublié le visage de l’assassin de ses parents. Elle devait en avoir le cœur net, sa mort n’était peut-être qu’une mise en scène comme l’avait été celle d’ Akai qui avait suivi le plan de Conan. Elle n’avait que quelques bleus et se releva comme si de rien était. Pendant que Conan regardait ce qui reste du corps : un tas de cendres, Jodie en profita pour suivre son instinct. Elle s’était déjà fait avoir quand Bourbon s’était déguisé en Akai pour vérifier si celui-ci était bel et bien mort, elle voulait absolument vérifier si c’était Vermouth avant d’en parler à James où à Conan. Jodie se dirigea donc discrètement vers la ruelle, mais à sa grande surprise la ruelle était déserte. Jodie se retourna mais elle n’eut pas le temps de retourner dans la lumière qu’elle sentit qu’on lui appliquait un morceau de tissu humide sur la bouche. Elle se sentit las tout d’un coup, toutes ses forces l’abandonnaient, sa vision se troubla avant de partir pour les bras de Morphée. Quand Conan eut fini d’examiner les cendres, il voulut s’adresser à Jodie mais se retrouva à parler tout seul.

<<Les cendres ne nous permettront pas de vérifier son identité ni le type d’explosif utilisé.>>

Quand enfin il le remarqua, il se mit à chercher l’agent spécial des yeux mais ne vit personne et partit donc à sa recherche. Au bout de cinq minutes de recherche, il aperçut enfin la petite ruelle sombre. Il y accourut pour vérifier mais elle était déserte, en y regardant de plus prêt il y avait une paire de lunette qui trainait par terre. Conan les ramassa, les verres étaient en miettes, il les reconnut

aussitôt, c’étaient celles de Jodie. La mort de Vermouth représentait un tournant dans la vie de l’agent du FBI mais elle ne se serait jamais séparée de précieuses lunettes de son père. Si elle avait quitté les lieux ce n’était pas de son plein gré. Le cadavre tombé du ciel, la bombe et la disparition de Jodie ne pouvait pas être une coïncidence, c’était forcément eux.

Laisser un commentaire ?