Les secrets

Chapitre 7 : Eri kisaki

1488 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 09:52

Eri Kisaki

 

Les problèmes ne venaient jamais seuls, et il en était de même pour les sermons. À peine Ran était-elle rentrée que sa mère lui tomba dessus.

-Non mais ça va pas?! Tu veux te faire tuer ou quoi?!! Tu te rends compte que ce type était extrêment dangereux? Et en plus tu poursuis celui qui l'a tué!!? Tu es devenu complétement folle!!

Ran la regardait avec un air des plus blasé et n'écoutait rien à ce que disait sa mère. L'avocate ne mit d'ailleur pas long à s'en rendre compte, et elle cria encore plus fort sur sa fille:

-Et ne t'avise même pas de m'ignorer!!! Je pense que cette fois je suis arrivée à ma limite, Ran... J'ai été patiente, ces trois dernières années. Je sais que tu as souffert car ton ami d'enfance est mort, mais maintenant, il faut vraiment que tu passes à autre chose. Tu as vingt ans, Ran! Presque vingt et un! Arrêtes un peu de te morfondre. Je pense que cette fois tu ne nous laisses plus le choix. J'ai reçut une offre de ravail au états-unis d'Amérique pour un procès d'une durée de deux ans. On en a discuté, ton père et moi, et nous sommes arrivés à la conclusion que changer de décor te feras le plus grand bien.

Les yeux de la jeune femme s'équarquillèrent sous la surprise.

-Nous partons dans une semaine. Prépares toi au départ.

Et Eri laissa sa fille digérer la nouvelle et rentra chez elle pour finir de préparer ses cartons. Ran, choquée, partit dans sa chambre.

-Non... je ne peux pas partir pour l'Amérique... pas maintenant... pas juste après avoir découvert qu'il était vivant... ils ne peuvent pas me faire une telle chose... je dois le retrouver... je le dois...

Elle releva brusquement la tête. Son père n'était pas là ce soir. Elle aurait tout le temps de préparer son plan. Elle alla chercher un sac de sport assez grand pour mettre tout ce dont elle aurait besoin dedans. Elle prit des habits chauds, de la nourriture, un couteau suisse, une lampe de poche, une boussole, du papier, des crayons, un porte-monaie avec de l'argent, une carte et une mini tente. La brune sortit ensuite discrètement de la maison, et alla rapidement acheter un téléphone à carte prépayée.

Mais Sera passa par là juste au moment où elle sortait du magasin. Ran prit rapidement la direction du métro et monta dans celui qui partait alors que la détective tentait de la rattraper. Les portes se referma juste devant son nez.

Ran sortit à la première station et remonta dans un autre wagon. Elle se rendit jusqu'à la gare et prit un billet pour le premier train qui quittait la ville. Elle se fit une tresse de chaque côté de la tête avec une longue mèche de cheveux et attacha le reste en queue de cheval sur le bas de la nuque avant de les couper en dessous de élastique. Ainsi, presque personne ne la reconnaîtra. Elle mit ses cheveux dans un casier de gare qu'elle avait pris à son nom et alla apporter la clé à la caisse

-Donnez la à toute personne demandant quoi que ce soit sur Ran Mouri.

Elle monta dans le train mais descendit bien avant la destination qu'elle avait choisi. il n'y a rien de mieux pour brouiller les pistes. Avant de sortir du train, elle fit une petite croix sur la sortit qu'elle prenait sur le tableau des arrêts. Il fallait laisser une piste. Il fallait qu'il la retrouve. Seul lui y était autorisé.

Elle march pendant plusieurs heure, de nuit, et s'installa dans sa tente, dans la forêt, cachée dans des buissons touffus.

-----------------------------------------------------------------------------------

La disparition de Ran ne mit pas longtemps à se propager. Sera avait avertit les parents de son amie en la voyant la fuire. Ils avait tenté de l'appeler ais son téléphone était resté dans sa chambre. Ils ne mirent pas longtemps à comprendre ce qu'il s'était passé. Des habits manquaient dans son armoire, la tente avait disparut et plus important encore, la photo d'elle et Shinichi n'était plus dans son cadre.

L'inspecteur Megure, ainsi qu'Heiji et Kazuha, les détectives boys et Sonoko furent prévenu de la fugue de la jeune fille. Après deux jours de recherche à Tokyo, la police décida de faire passer un avis de recherche à la télé. La trace de la demoiselle était introuvable. Kaito, voyant la nouvelle, se dépêcha de prévenir 'Tantei-kun' comme il l'appelait.

-Mochi mochi...

-Ran à disparut. C'est sur toute les chaines d'infos. Elle a fugué il y a deux jours et personne ne la retrouve.

-Quoi!!?

-Elle est partie de chez elle il y a deux jours. Apparemment, elle avait un gros sac avec elle lorsqu'elle s'est enfuie.

-Il faut que je la retrouve... Peux-tu appeler Heiji et lui demander si tu peux les aider? Il me faut toute les infos possibles.

-D'acord. Mais c'est cela, en échange de ton silence sur mon secret.

-Bien.

Kuroba téléphona donc à son ami le détective et lui demanda son autorisation pour l'aider. Sa demande fut accepter, et bientôt, il se trouvait sur l'affaire. Pour que toute les informations parviennent dirctement à Conan, Kaito était équipé d'un micro et Shinichi n'avait plus qu'à écouter.

-Sera la vue le soir de sa disparition. Elle est moonté dans le métro en direction du nord. On sait qu'elle est sortit à la première station, mais nous n'avons pas plus d'indice. Elle a disparut des caméras depuis ce moment...

-Comment c'est possible?

-Aucune idée.

Kudo fronça les sourcils, depuis sa planque, il pointa la sortit de Métro qu'elle avait prit. "Cette sortit... il y a trois voix... celle du milieu est accessible depuis les deux côtés... Bien sûr! Elle est entrée dans un wagon, en a traversé quelques uns, puis est ressorti de l'autre côté pour prendre l'autre. Si je me souviens bien, il ne vas plus qu'à la gare... c'est parti!"

Conan se rendit rapidement à la gare et demada à la caisse après une certaine Ran Mouri.

-Oui, elle est venu. Elle m'a demandé un casier et ensuite m'a rendu la clé et m'a dit de la donner à toute personne demandant à l'avoir...

-Puis-je vous l'empreinter quelques secondes?

-Bien sûr. Tu es son petit frère non?

-On peut dire ça comme ça... Pouvez-vous me dire quel destination elle a prit?

-Bien sûr, elle a prit un petit train qui s'arrête à toutes les stations jusqu'à Shirakawa.

-Et cela donne combien d'arrêt environ?

-Je dirais facilement une cinquantaine... Mais je peux me tromper...

-Puis-je avoir un billet pour Shirakawa s'il vous plaît?

-Bien sûr. Tiens.

-Arigatou! Au revoir.

Le petit détective monta dans le train deux heure plus tard, après avoir pris dans un sac tout ce qu'il risquait d'avoir besoin. Il envoya ensuite, un fois u'il était dans le train, un message à son acolyte. "Retrouvé la trace de Ran. Part à sa recherche. La ramène dans une semaine au plus tard. Reste en contact si besoin d'aide. SE" Le SE était le code pour Shinichi Edogawa.

Lorsque Kid reçut le message, il était encore avec tout le monde et en le lisant il ne put être discret.

-HEINNNNNNNN !!!!!??????

Laisser un commentaire ?