Les secrets

Chapitre 6 : Partie de cache-cache

1807 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:33

Partie de cache-cache

Ran avançait doucement dans la pièce, elle était sûre d'avoir vu quelque chose bouger, mais elle ne savait pas ce qu'était la chose en question. Sa vieille peur des fantômes lui éclata en pleine face, et elle se remémora la façon dont elle avait atterrit dans cet pièce sombre et sale.

Trois semaines plus tôt:

-Cette fois, c'est sûr! Il est vivant! Nous n'avons jamais parler de ce code avec qui que ce soit!

-Si tu le dis... Mais Ran... il faut encore le retrouver.

-Heiji? Tu n'aurais pas une petite idée de qui est le Kid par hasard?

-Le kid? Non, désolé. Pourquoi ne pas demander à Sera?

-En voilà une bonne idée! Je l'appelle tout de suite.

Ran appela donc son amie la détective, grâce à elle, ils avaient eut une piste et de l'aide supplémentaire. À force de fouiller tout les lieux où Kaito s'était rendu il y a trois ans, elle était tombée sur cette pièce, et elle s'y était rendu sans prévenir qui que ce soit.

Temps présent

"J'aurais dû prévenir quelu'un que je venais ici... c'est trop lugubre pour être bon signe..."(-_-') Elle se retourna brusquement lorsqu'elle entendit des bruit de pas.

-Qui est là?!!

Ran se mit en position de défense, prête à éliminer l'ennemi. Mais lorsqu'elle vit un homme aux longs cheveux blonds derrière elle, un pistolet pointé sur sa tête, elle se senti très bête de ne pas être venue accompagnée.

-Mais tiens donc... c'est la petite amie de ce fouineur de détective... il mets tout les membres de l'oranisation dont je fais parti en prison. Peut-être que si je te tuais, il n'aurait plus assez de motivation pour continuer. Qu'en penses-tu?

Ran sentit ses yeux s'écarquiller sous la menace. Un sanglot s'étrangla dans sa gorge.

-Shinichi... Tasukete... onegai...

Une larme coula de sa joue.

Lorsque la détonation retentit, Gin parut tout aussi surpris que Ran était effrayée. Puis l'assassin s'écroula, mort. Ran le regarda une dernière fois. Une balle l'avait atteint en plein front.

-Qui...?

Elle tourna sur elle-même mais ne vit personne. Elle décida qu'il était plus prudent d'appeler la police, ne sachant pas si elle avait affaire à un ami ou à un ennemi.

-Allo? Ici Ran Mouri. Oh Nakamori-keibu... Je vous en pris dépêchez-vous de venir ici! Il y a un cadavre et un type avec une arme! Même s'il n'a tiré que pour me protéger je ne sais pas si je suis sa prochaine cible!

-...

-Je suis dans un entrepot au sud de Tokyo.

-...

-Bien, j'attendrai.

À peine eut-elle refermé son téléphone qu'elle commença à entendre les sirènes des voitures de police, qui avaient été appelée par le justicier anonyme. Ce fut l'inspecteur Megure qui arriva près de la jeune fille en premier.

-Ran, tu vas bien? Que s'est-il passé?

-Je suis entrée dans une des pièces de cet entrepot et j'ai été prise comme cible par un taré qui se disait faire partit d'une organisation dont Shinichi mettait les membres en prison. Il me visait avec son pistolet, et au moment où il allait tirer, un coup de feu à retenti et il s'est écroulé au sol. Il a reçu une balle dans la tête!

-...Tu parles? Bon, comment ça il a reçut une balle dans la tête?

-J'ai eu l'impression de le tueur avait visé le bout de son nez... s'était immonde.

Des larmes se mirent à couler sur les joues de la jeune fille, et Sato prit le relais en la calment.

-Bon sang Ran! Tu es là à cause de ce qui c'est passé il y a quatre semaines n'est-ce pas?

elle hocha faiblement la tête.

-Franchement, je te crois plus responsable que cela! Où est Heiji?

-...

-Ne me dis pas qu'il n'était même pas au courant?!

-Si...

-Ran! Tu veux te faire tuer?

-Non.

-Non? Tu en es bien sûre...?

-Oui, j'en suis sûre! Il n'est pas question que je laisse cet abruti continuer à jouer au mort et au justicier anonyme! S'il continu, il va se faire tuer pour de bon cette fois.

-Mais... de quoi parles-tu?

-Seul Heiji est au courant de toute l'histoire et personne n'en saura rien avant que l'on ne ramène ce fugueur!

-Ran...

-N'ai-je pas été assez claire?

-Je crois que tu as besoin de dormir un peu plus, et de reprendre tes cours. Courir d'un bout à l'autre de la capital ne va pas d'aider en quoi que ce soit...

-Faux. Mais vous ne le comprendrez pas avant que je ne vous l'explique.

Et Ran, prennant tout le monde par surprise, s'enfuit en courant dans la ruelle à côté du batiment.

-Ran! Attends!!

Mais la jeune fille n'écoutait pas. Elle courait le plus vite qu'elle pouvait pour échapper aux policiers et en arrivant à l'un des angle de l'immeuble, elle entrevit une ombre sauter par l'une des fenêtres. Elle sembla la repérer, car à peine eut-elle posé les pieds au sol qu'elle se mit à courir le plus vite possible.

-Eh! Vous là-devant!! Arrêtez-vous!

Ran prit en chasse le fuyard qui entra dans un batiment voisin puis jura en voyant que ce n'était qu'une grande salle avec quelques cartons et surtout qu'il n'y avait ni réelle bonne planque, ni deuxième sortit.Mais il était déjà trop tard pour l'ombre pour faire demi-tour car Mouri arriva sur le pas de la porte. L'ombre sauta dans les cartons et tenta de se faire oublier. Ses pensées résumaint assez bien les risques qu'elle courait. "Mais pourquoi il a fallut que ce soit moi qui me trouve dans ce stupide entrepot lorsque Ran et Gin sont entrés?!! Si elle m'attrape, elle va me passer au moulinet... Au secours mamaaaaan (o.Olll') ... quoique, ce n'est peut-être pas la meilleure des idées (-.-')..."

Au moment où Ran s'apprétait à soulever le carton sous lequel elle s'était cachée, l'inspecteur Sato entra et empêcha la jeune fille de faire un geste de plus.

-Toi! Non mais, tu ne perds rien pour attendre! T'enfuir d'une scène de crime alors que tu es le témoin principal et que le tireur est toujours dans le coin!! Tu es complétement inconsciente! Arrête un peu de te comporter comme une gamine!! Tu veux finir comme Conan?! Si tu continues de partir de cette manière à la poursuite de criminels, aucun doutes qu'à un certain moment, tu te ramasseras toi aussi une balle en pleine poitrine et tu pourras dire bye bye à ta vie! Non mais tu te rends compte ou quoi?!

-Et vous, vous n'auriez pas pu faire votre satané morale à Shinichi?! Pourquoi laissiez-vous toujours un gamin se mêler des crimes sur lesquels vous enquêtiez?! Il a fallu qu'il meurt pour vous rendre compte qu'un gosse ne devait pas se mêler des meurtres ou alors qu'il risquait de se faire prendre comme cible car il découvrait quelque chose?!!!!

Les deux femmes restèrent sans bouger, se faisant face, une atmosphère plus que lourde dans la pièce, se jugeant pour savoir laquelle des deux allait faire l'erreur qui permettrait à l'autre de l'achever une bonne fois pour toutes, jusqu'à ce que Takagi et Megure arrivent à leur tour et les séparent, emmenant chacun l'une des deux femmes dans son sillage, tout en faisant bien attention de ne montrer son soutien à aucune des deux.

L'ombre, quand à elle, soupira de soulagement, et se glissa vers la porte, pour s'assurer qu'ils étaient bien tous partit. Il l'avait échapper belle cette fois. Une voix se fit entendre depuis le toit du batiment à un étage.

-Alors comme ça, on jout à cache-cache avec sa femme sans moi? Tu ne serais pas devenu un peu sucidaire?

-La ferme! Elle m'est tombée dessus sans raison!

-Peut-être, mais n'empêche que tu ne dois ta survie qu'à l'agent Sato qui l'a rattrappée avant qu'elle ne soulève le carton.

-Et toi tu n'aurais pas pu venir m'aider?

-Il me semble en avoir fait assez pour toi.

-Et la vidéo révèlant qui est le Kid, tu veux la voir sur les réseaux sociaux?

-QUOI?!!!!

-Eh oui. Tu ne pensais tout de même pas que je te laisserais faire tout ce que tu veux toute ta vie. Lorsque nous aurons mis la mains sur pandora, j'espère pour toi que tu ne voleras plus, sinon ta chère Aoko risque de ne pas beaucoup apprécier.

-Pourquoi Aoko spécialement?

-Car elle sera la première à recevoir l'enregistrement.

-Tu n'oserais pas!

-Tu crois?

-... (-.-'')

-C'est bien ce que je me disais. Et maintenant, si on allait dans un lieu qui grouille un peu moins de flic? Je dois dire que je me sentirai mieux. Je suppose que toi aussi, non?

-Tout juste, Tantei-kun.

-Tais-toi. (T.T*)

Laisser un commentaire ?