Les secrets

Chapitre 8 : Kaito

1350 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:20

Kaito

-Heiiinnnnn??!

-Que ce passe-t-il?

-Euh.. Je.. euh.. ma mère a fait du poisson pour le souper et je hais le poisson... (^-^'') Je pense que je mangerai au restaurant... Désolé...

Le regard que lui jetèrent les autres lui disait clairement qu'ils avaient d'autres chats a fouetter. Mais celui de Sera et celui d'Heiji lui faisait comprendre qu'ils n'étaient pas dupe et que le message était en rapport avec Ran. I s'éloigna rapidement dans un des couloirs qui se trouvaient près de la salle mise à disposition pour les recherches de Ran.

Conan, qui avait entendu son exclamation et son excuse bidon à travers l'oreillette lui envoya un message pour répliquer.

bip

"Alors comme ça on aime pas le poisson? Fait gaffe à ce que tu dit K.K. ou tu risque d'attirer l'attention de tout le monde, en plus de Sera et Heiji."

-Comment...?

bip

"Je t'entend et tout les autres aussi. Sera est sur l'affaire, tout comme Heiji. Ils sont très malins. Ils ont de toute façon compris que tu mentais."

-Je crois que ton interlocuteur na pas tort.

Kaito bondit dans les aires mais avant d'avoir pu s'échapper où que ce soit, une main gauche et une main droite l'attrapa par les épaules. Sera dans son dos sur sa droite, Heiji dans son dos sur sa gauche.

-Tu crois aller où?

-Se... se... se... Sera...? Hei... Heiji...?

Dans le train, Shinichi se tapa la main sur le front.

-Je l'aurais parié.

Il tapa rapidement un message sur son natel et l'envoya.

bip

"Dégage de ses deux-là sans rien leur dire et ne les laisse rien découvrir ou je leur explique coment lire 2114 avec toi."

En lisant le message, Kaito devint livide.

-Et moi qui croyait qu'on avait des comprommis...

bip

"Ils sont tombés au moment même ou tu te faisais coincé."

-Toi... grrr...

-Tiens tiens... des messages sur le natel. Heiji tiens-le. Je lis ses derniers messages.

-Compris.

Heiji plaqua Kaito contre le mur, mains dans le dos et figure sur le béton.

-Lâchez-moi! c'est contraire à la loi!

-Pas si c'est juste une blague entre amis... voyons...

bip

"Sera, lâche le téléphone ou Akai risque d'avoir de tes nouvelles concernant ta manie de te fourer dans Leur affaires."

-Quoi...?!

Et elle lâcha le téléphone sous la surprise.

-Comment...?!

Elle se tourna vers Heiji et lui tendit le téléphone. Puis échangea sa place avec la sienne.

-Occupe toi de ça. Il détient des informations sur moi et mon frère ne serait pas content s'il les découvrait...

-D'accord...

bip

"Heiji, tu veux vraiment qu'Haruka entende l'enregistrement qui se trouve sur le badge des Détectives Boys?"

Glup fut tout ce que pu faire le détective de l'ouest.

-De... De quel enregistrement il parle...?

Dans le wagon, Conan sourit.

-Bien joué. Mais tu sais très bien de quoi je parle. Ton 'glup' et ton bégaiment ne trompe personne...

bip

Cette fois, c'était un enregistrement vocale.

-Mets le en marche, mets le en marche!

-lecture-

"Qu'est ce que tu voulais faire à ma Kazuha?!"

-fin de lecture-

-Co... comment... comment il a mis la main sur une chose pareil...?!

bip

"les connexions, mon cher, les connexions..."

Les deux détectives se regardèrent.

-Et maintenant on fait quoi? Si on lit ces messages, on se ramasse tout les deux...

-Mais si on ne fait rien, Ran pourrait être en danger...

-Oh, hé! les détectives, vous pensez vraiment que je suis passé du côté de l'ennemi?

-...

-...

-Là, il a pas tort...

-C'est un peu trop gros pour lui... son truc, c'est les tours de magie, pas les kidnappings.

-De toute façon, Ran ne risque rien. Mais par contre, je crois que vous deux n'êtes pas dans la même situation...

-Toi!

-Heiji, calme-toi. Kaito a raison. Son 'ami' tire les ficelles de ce qu'il ce passe... peut-être a-t-il même aidé Ran a s'enfuir...

bip

"Mon truc, c'est de la retrouver à partir des indices qu'elle a laissé. Pas de l'aider à se cacher."

-Quels indices?

bip

"Et ça se dit détectives... Vous inquiétez pas, elle vous expliquera lorsque je vous l'aurai rammenée. Pour information, j'ai les numéro de Kazuha et Akai Shuichi alors pas de bétises. De toute manière, si vous faites quoi que ce soit, je le saurai. Faites comme si cette discussion n'a jamais existé. Oh et, inutile de tenter de tracer le téléphone, je suis dans un train bourré d'arrêt et mon natel n'a malheureusement plus de batterie si vous voyez ce que je veux dire. Bye."

-C'est quoi ce type!!? Si seulement Shinichi était là! Il lui colerait une bnne raclée pour oser ne pas lui dire où se trouve Ran!!

Conan eut un sourire en entendant la réplique de son ami. En se penchant sur le tableau des arrêts, il aperçut la petite croix et décida de suivre cette piste. Il descendit donc du train et s'enfonça dans la forêt.

                                                                                         

Ran continua son chemin, tout en laissant des petites croix sur les arbres près desquels elle passait pour laisser une piste à Shinichi.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de passé au travers d'une vitre recouverte de vitre et de finir face à face avec un type en noir, portant un chapeau et des lunettes de soleil assortis.

-Que...?

-Comment...?

Les deux se regardèrent puis la jeune fille tenta de s'enfuire en courant mais Vodka l'attrapa par les cheveux et l'assoma.

-Tu serviras d'âppat pour ce détective enragé qui nous met les battons dans les roues.

Et il l'emmena dans une sorte de laboratoire vide et l'y enferma à doube tours.

                                                                                   

La mère de Shinichi observait une photo de son fils.

-Et dire que tu aurais eu vingt et un ans aujourd'hui si tu n'avais pas cette manie de jouer les détectives...

Laisser un commentaire ?