Les secrets

Chapitre 3 : perte de voix

1512 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:43

Perte de voix

Tous se mirent à la recherche du jeune garçon, ceux qui en savait plus sur l'histoire plus inquiet que les autres. Au bout d'un moment, voyant qu'il ne serait à rien d'appeler sur le téléphone de Conan, Heiji tenta celui de Shinichi. Son ami répondit, mais n'était apparemment pas content de l'entendre.

-Vous voulez tous me faire tuer ou quoi?! Arrêtez de m'appelez si vous voulez que je m'en sorte! Ils ne m'ont pas encore repéré mais ça ne va plus tarder si vous continuez!!

-Que...?

Mais il avait déjà raccroché.

-Ce... cet espèce de fou!! Agent Jodie!! Il faut le retrouver au plus vite!! Il a décidé de les suivre!!

-Quoi?! Mais il veut se faire tuer ma parole!!

Ran qui avait tout entendu, s'approcha rapidement et s'assura que ce qu'elle avait entendu n'était pas du à son imagination.

-Eh bien, nous avons plusieurs raisons de croire que de dangereux criminels se trouve dans les parages. Et tout porte à croire qu'il les aurait suivi.

-Quoi?! Il faut le retouver!!

-Oui, et au plus vite.

Ran ne laissa pas le temps à qui que ce soit de rajouter quoi que ce soit et elle partit dans la forêt. Lorsqu'elle arriva à la fin des arbres, elle vit conan, au bord d'une falaise, qui donnait directement sur l'océan. Elle voulut l'appeler mais son instinct l'en empêcha. Le jeune garçon observait quelque chose qui se trouvait plus haut, sur la doite de Ran et parlait sur son téléphone, même s'il semblait utiliser le mode enregistrement du natel. Il parraissait beaucoup trop sérieux pour un enfant de son âge. Elle le regarda attentivement. Ce dernier sembla tout d'un coup remarquer sa présence. Il la regarda l'espace d'un instant, mettant tout son amour dans son regard. Ce fut cet instant qui lui fut fatal. Il se fit soudain projeter en arrière et tomba de la falaise, laissant tomber son téléphone, et il pronnça ses derniers mots, sans pour autant que Ran puisse les entendre. La jeune femme vit distinctement un filet de sang s'échapper du haut de sa poitrine.

Elle tomba à genoux, incapable de faire le moindre geste. Elle savait qu'il savait qu'il allait mourir. Elle l'avait lu dans ses yeux. Ses yeux... Les même que ceux de Shinichi... Elle tenta d'appeler son ami d'enfance, mais elle se figea lorsque le téléphone qui se trouvait sur le sol sonna. Elle fit alors un lien. Elle savait inconsciemment que Conan et Shinichi était la même personne, mais cette fois, cette réalité lui explosa à la figure.

Celui qu'elle considérait comme son petit frère et l'homme qu'elle aimait était la même personne. Mais plus dur encore, elle l'avait vu mourir sous ses yeux. Elle ne bougea pas de sa position jusqu'au soir. Lorsque quelqu'un plaça sa main sur son épaule, elle ne réagit qu'à peine.

-Ran... Où est Conan?

-...

-Ran?

-...

-Tu vas bien?

-...

Heiji, car s'était lui qui l'avait retrouvée, appela les autres et se retourna vers la pauvre fille.

-Ran? Tu arrives à parler?

-...

Et elle secoua la tête négativement. Heiji, choqué, resta un instant interdit, avant de lui tendre son bloc et son crayon.

-Tiens. Écrit la-dessus. J'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé.

Ran ne marqua que quelques mots. Au moment où le détective de l'ouest les lu, il se figea et finit par laisser tomber le calpin.

"Conan=Shinichi

sur bord falaise

propulser en arrière

sang

mort"

Lorsque Jodie et les autre arrivèrent, l'agent vit le visage sombre du jeune homme. elle l'interrogea du regad et il secoua la tête. Ils étaient arrivé trop tard. Heiji remarqua alors que le téléphone de son défunt ami reposait sur le sol, au bord de la falaise. Il alla le chercher, puis revint et demanda si quelqu'un connaissait le code de son natel. Ran leva la main et se saisit du portable. Elle tenta la date de la "naissance" de Sherlock Holmes, mais un message apprit à tout le monde que ce n'était pas la bonne solution.

Sherry fronça les sourcils et prit le natel des mains de la jeune fille.

-Il n'aurait tout de même pas...

4, 8, 6, 9... Et le téléphone se débloqua.

-Mais quel crétin, j'vous jure...

Ils n'eurent pas le temps de lui demander coment elle savait son code que Ran reprit l'objet et alla véréfier les messages vocaux. En voyant un qui ne datait que de quelque minutes, elle appuya sur le bouton play et écouta attentivement. Une voix jeune mais trop mature pour son âge se vit alors entendre. "Ce message est destiné à Ran Mouri, mon amie d'enfance. Coucou Ran, Je suis vraiment désolé. Je t'ai caché tant de chose ces derniers temps... je ne pouvais pas te dire la vérité pour ta sécurité... je ne le peux toujours pas... je sais qu'Ils sont là et qu'ils vont tenter de me tuer... je ne pourrai malheureusement pas revenir auprès de toi comme je te l'avais promis... tout ce que je peux te dire est que Conan Edogawa n'a jamais existé... Il est la même personne que Shinichi Kudo, autrement dit, moi. Je suis vraiment désolé de t'avoir fait soufrir... Je t'aime Ran... Je t'aime plus que quiconque en ce monde et je t'aimerai toujours... tout ce que je veux maintenant, est que tu m'oublies et que tu refasses ta vie pour être le plus heureuse possible... Je sais, dit comme ça c'est minable... Mais tout ce qui m'importe est que tu aies une vie heureuse, même si je ne peux plus être là comme je te l'ai promis. Je t'aime Ran..." Il y eut un bruisement, comme s'il tournait la tête, puis la voix s'éleva une dernière fois "Je t'aime... Pour toujours..." on entendit un léger cri de douleur, du vent et l'enregistrement prit fin.

Ran regarda le téléphone dans ses mains. Elles se mirent à trembler. Tout le monde autour d'elle était silencieux. Des larmes se mirent à couler le long de ses joues, et un dernier cri passa ses lèvres, emplit de désespoir et de souffrance:

-SHINICHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après cela, elle ne prononça plus un seul mot. Au lycée, après les vacances, elle restait assise en classe et suivait le court. Elle semblait absente même si son manque de parole ne l'empêchait pas d'être devenu la première de la classe. Ses camarades s'inquiétaient pour sa santé, surtout mentale, mais que pouvaient-ils faire? On ne peut ramener les morts à la vie...

 

                                                                                                                                                     

Je vous préviens ce n'est pas une tragédie... mais pour savoir a suite, il n'y a qu'un moyen : lire les chapitres suivants. :)

Laisser un commentaire ?