Les secrets

Chapitre 2 : Disparition

1865 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:14

Disparition

Conan perdit violemment ses couleurs, se qui attira l'attention de Ran qui lui demanda:

-Conan-kun, tu te sens bien? Tu es tout pâle...

-Ne t'inquiètes pas Ran-neechan... Ce n'est rien...

Mais Heiji avait senti le malaise dans la voix du petit détective et il tenta à nouveau la même question. Cette fois, Shinichi répondit franchement.

-Gin et Vodka sont ici.

-Quoi!!?!

Les têtes se tournèrent vers eux et Heiji annonça à tout le monde qu'ils avaient quelque chose à réglé et qu'ils s'éclipsaient un instant. Sera ne tarda pas à les suivre, accompagnée de Kaito, eux-même suivit des trois Détectives Boys, suivit par Ran qui s'inquiétait pour eux, Kazuha qui se demandait se que faisait Heiji et les deux dernières qui ne voulaient pas rester seules. Tout ce petit monde se retrouva donc à espionner Ai, Conan et Heiji ou les uns les autres. Bien entendu, ils remarquèrent qu'ils avaient été suivi et prirent le chemin du retour. Bien sûr, Sera et Kaito, en première ligne, tentèrent de partir rapidement mais ils tombèrent sur les Détectives Boys, et alors que tous tentaient de retourner le plus vite possible au campement, ils terminèrent leur course par terre, étant entré en colision avec les quatres filles qui restaient. Heiji et Conan es regardèrent tous au sol avec l'un de leurs airs blasé (T_T).

-La curiosité est un vilain défaut...

Shinichi se reçut  un regard qui disait "Et c'est toi qui dit ça..." de la part d'Ai, et de la réplique orale du détective de l'ouest.

-Et c'est toi qui dit ça? Au vu de la situation, c'en est presque comique...

Le regard noir que lui adressa son rival le fit se taire sur-le-champs.

-Bon, vu comme je vois venir le truc, on ne va pas pouvoir parler en paix. Sache juste que tu ne dois pas t'en approcher.

-Et ne te trompe pas de prénom!

Les autres les regardèrennt comme s'ils étaient malades. L'inversion des rôles de celui qui donne les avertissements et celui qui les reçoit leur fit bizarre. Et les questions ne tardèrent pas. Mais les trois savaient ce qu'ils risquaient à répondre à ces questions et surtout du risque qu'ils feraient prendre à leurs amis s'ils découvraient tout, et aucun ne pipa mots. Dès que Shinichi eut deux minutes de libre, il appela Jodie pour la mettre au courant de la situation.

-Hallo?

-Jodie-sensei? On a un problème.

-Cool Boy? Que ce passe-t-il?

-Ils sont là.

-Où?

-Okinawa.

-Aussi loins?

-Malheureusement. Pourriez vous venir rapidement avec Akai...?

Il n'eut pas le temps de terminer complétement sa phrase que Sera l'attrapait par le col de chemise et le soulevait de terre pour lui demander:

-Akai? Akai Shuichi?

-Dépêchez-vous de venir! Y a trop de fouineurs qui ne sont pas encore impliqués qui risque de les suivre!

Puis il raccrocha précipitemment.

-Lâche moi Sera-neechan!! Pourquoi tu me tiens comme ça? Qu'est-ce que j'ai fait?

-De quel Akai est-ce que tu parlais?

-Comment ça "de quel Akai" je parlais?

-Ce nom est le nom de mon frère au FBI! Et je sais que Jodie est également au FBI! Pourquoi les appelais-tu?!

Heiji s'était figé lorsque la voix de Masumi avait éclaté. Car même si Conan avait, lui, été discret, la jeune fille, quant à elle, avait posé ses questions haut et fort. Le détective de l'ouest se dépêcha de récupérer son ami pour lui évité de devenir sourd et il eut la magnifique idée de se mêler de la conversation.

-Mais ça vaa pas de crier comme ça?

-Toi, le second détective du Japon, ne te mèle pas de ça!

-Second?

Elle voulu l'ignorer royalement mais elle ne résista pas à l'envie de l'embèter un peu plus.

-Oui. Second. Si ce n'est pas troisième voire même quatrième.

-Quoi!!?

-Premier: Kudo, deuxième:Hakuba, troisième: moi, et quatrième: toi.

Puis elle se retourna vers celui qui avait appelé.

-Quand à toi, tu va répondre à ma question. Sinon...

-C'est bon, c'est bon. C'est bien celui dont tu parles.

-Alors... s'il vient... ça veut dire qu'Il est là...

-Je pense que tu as compris. Alors fait moi un plaisir de ne pas t'en approcher.

-Oh c'est bon! Mon frère me fait toujours cette satanée morale. Pas besoin d'en rajouter!

-Euh... vous parlez de quoi?

Après un regard, les deux interlocuteurs se retournèrent vers Ran et lui sortit un magnifique "De rien!" parfaitement synchronisé. Rien de mieux pour rendre les autres suspicieux. Haibara se massa les tempes en poussant un soupir auprès avoir entendu leur réplique. Elle sentait venir le désastre.

Cette nuit, la scientifique était si appeurée qu'elle finit par se faufiler dans la tente des deux détectives et du voleur. Ils faillirent avoir une crise cardiaque car la fillette s'emmèla les pieds et s'étala de toute sa longueur, atterrissant sur les trois dormeurs qui se réveillèrent en sursaut, sûr de voir leur pire ennemi entrer dans la tente.

-Du calme. Ce n'est que moi... Pour cette fois.

-Ai? Que fais-tu là?

-Tu le sais très bien. Ils sont là. Et je n'arrivais pas à dormir.

Sur cette parole, elle se coucha entre Heiji et Conan. Et s'endormit sans tarder.

-On peut m'expliquer pourquoi elle vient se coller entre nous deux?

-On est tout les deux au courant.

-De quoi?

-Pas tes oignons "Kaito". À moins que tu ne tiennes à voir ta précieuse Aoko t'envoyer balader pour lui avoir mentit. À moins qu'elle ne soit déjà au courant...

-Je pourrais dire pareil avec ta chère Ran"-neechan"...

Les deux rivaux se fixèrent et il sembla y avoir comme des éclaires entre eux.

-Bon, ben moi et les conversations à double sens, merci bien, mais je suis trop fatigué. Bnne nuit. Et vous devriez faire pareil ou les filles vont nous embêter et dire que l'on a parlé de meutre toute la nuit.

-Bonne nuit.

-Bonne nuit.

Et l'incident de la nuit fut clos. Jusqu'à ce qu'Ayumi, qui était à la recherche de son amie qui n'était plus dans sa tente, ouvre celle des garçon. Elle resta figée devant le spectecle qui s'offrait à elle. Conan était couché tout à gauche, sur le dos. Ai était collée à lui, couchée sur le côté, roulée en boule. Heiji était tout en travers de la tente, son bras droit plus ou moins par-dessus Haibara et sa jambe gauche par-dessus celles de Kaito, qui lui était aussi un peu en travers. Les deux "grands" avaient un sourire bien heureux sur le visage, alors que les deux enfants semblaient plutôt assalli de cauchemar.

-Ran-neechan... J'ai trouvé Ai. Elle est ici.

-Quoi? Chez les garçons...?

En voyant la scène, Ran cru reconnaître Shinichi car Conan ne portait pas ses lunettes. Bien entendu, son sang ne fit qu'un tour en voyant la petite fille collée à lui. Oubliant que Kudo et Edogawa n'était pas la même personne, la jalousie qu'elle ressentit la fit crier dans la tente, une veine palpitant sur sa tempe:

-Debout là-dedans!!!! Pas question que vous restez couché toute la journée apès avoir trop parlé d'affaie policière!!!

Les trois garçons se réveillèrent en sursaut et attrapèrent chacun une "arme" pour ce protéger, alors que la seule fille se cacha derrière la victime de son poison en poussant un petit cri de peur. Conan visait l'entrée avec son lance-fléchette, Heiji s'était saisi d'un baton qu'il avait prit dans la tente la veille, et Kaito tenait son pistolet à carte pointé sur l'intrue. Ran cligna des yeux, puis leva prudemment les mains en l'air, pour montrer qu'elle n'était pas armée. Les quartre occupants de la tente poussèrent un soupire de soulagement en la reconnaissant et ils se laissèrent retomber en position couché en soupirant.

-Tout ça c'est de ta faute la gamine! C'est car tu as réussi à bien nous faire flipper hier soir qu'on a réagi de la sorte...

-Ran-neechan? Tu pourrais nous laissé nous préparer s'il te plaît?

Et il ajouta à Haibara.

-Toi tu sors d'ici. Et par pitié, réveille Sera-neechan la nuit prochaine si tu as peur.

Le regard que lui jeta la scientifiqe lui fit comprendre qu'elle n'avait pas spécialement aimé sa phrase, puis elle sorti de la tente. Ran referma l'entrée après avoir jeté un regard noir aux deux enfants. Conan se dépêcha de ramasser ses lunettes et de les mettre sur son nez.

-Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que sa réaction ressemblait un peu trop à ce qu'elle aurait fait si elle le savait.

-Je suis d'accord avec toi. Elle était trop terrifiante pour ne se douter de rien...

 

En début d'après-midi, alors que Jodie arrivait, elle fut assailli une Ran inquiète, qui lui demanda si elle n'avait pas vu Conan. Mais après une heure de recherche, ils durent se rendre à l'évidence. Conan avait disparu.

Laisser un commentaire ?