Les secrets

Chapitre 4 : Qui?

982 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:26

Qui ?

Durant le cours de japonais, Ran observa pour la première fois depuis trois ans l'extérieure du batiment par la fenêtre. Ses professeur, sachant plus ou moins qu'elle avait vécu un traumatisme, s'étaient vu recommander de ne pas l'intérompre si par hasard elle ne suivait pas le cours. Son institutrice la surprit mais, suivant ce qu'on lui avait dit, ne la senctionna pas.

Ran avait suivi les mêmes études que Sonoko, et elles s'étaient retrouvée dans la même classe cette année encore. L'héritière des Suzuki sourit en voyant son amie regarder par la fenêtre: elle ne l'avait plus fait depuis la mort de Shinichi. Et ce petit rien du tout était peut-être le début de son rétablissement.

Mais alors que ses yeux se posait sur un jeune garçon d'une dizaine d'année, ses lèvres bougèrent. Sonoko faillit tomber de son siège lorsqu'elle vit ce tressaillement. Ran n'avait jamais essayé de parler durant ces dernières années.

Ran regardait le garçon. Cheveux noirs, assez grand, ses yeux étaient un peu caché par sa frange, mais elle put distinctement les voire. Les pupilles de l'enfant avait la même couleur que Ses yeux. Il Lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Elle fit un rapide calcul et découvrit que ce pré-adolescent avait l'âge qu'aurait dû avoir Conan, l'âge qu'aurait dû avoir Shinichi à cause de son... rajeunissement. Son regard se clarifia. Sans plus se préoccuper du cours, elle se leva et se précipita vers la fenêtre. La professeure ne lui laissa pas beaucoup de répit.

-Mademoiselle Mouri. Je sais que vous avez subit un traumatisme il y a quelques années, mais même si j'ai reçut l'ordre de ne pas vous déranger si vous ne suivez pas le cours, je vous interdit de déranger le cours. Retournez vous asseoire à votre place.

-... Il est... là? Mais c'est... impossible...

Cette fois, Sonoko tomba de sa chaise. Le vacarme attira les regards de toute la classe et lorsqu'ils se retournèrent, tout ce qu'ils purent voire était la porte de la classe se refermer.

-Ran!

Sonoko partit derrière son amie. Alors que l'institutrice leur criait de revenir immédiatement.

Arrivée à l'endroit où le garçon se trouvait, elle tourna la tête de tout côté mais ne vit personne, si ce n'est Sonoko arriver en courant. Elle tourna sur elle-même, cherchant du l'enfant désespérément.

-Ran, que ce passe-t-il?

Elle pensait que son amie lui répondreait sur son bloc notes, mais elle eut tort.

-Il était là... Je ne peux pas m'être trompée... Il était juste là, à regarder dans notre classe...

-Ran?

-Shinichi... Conan... Il était juste là... Je n'ai pas rêvé... Il était là...

-Ran... Il est mort. Il ne peut pas être venu... Tu as dû le confondre avec quelqu'un d'autre...

Mais alors qu'elle allait rajouter quelque chose, Ran remarqua quelque chose par terre. Lorsqu'elle y regarda de plus près, elle reconnu un pendentif gravé d'S dessus, qu'elle avait offert à Conan peu de tant avant qu'ils ne partent pour ce satané camping. Et si une chose était sûr, c'était que le jour où il s'était fait tirer dessus il le portait.

Elle le ramassa, les mains tremblant un peu et elle le retourna. À l'arrière était marqué, en toute petite lettre: Ran.

-C'est bien le siens. Il est vivant.

Sonoko ouvrit la bouche, mais la referma. Les yeux de son amie brillaient comme lorsqu'elle regardait Conan ou Shinichi.

Ran ne se préoccupa plus de sa journée de cours. Elle courut hors du périmètre scolaire, en criant à sonn amie de prévenir l'enseignante de son absence pour le reste de la journée.

Courant dans la rue, elle se rendit dans la première bijouterie qu'elle trouva sur son chemin.

-Monsieur, s'il vous plaît, pourriez-vous me dire s'il s'agit réellement d'or?

-Bien sûr mademoiselle. Ce pendentif vous appartiens?

-Je l'avais offert à mon petit ami il y a trois ans, mais il est porté disparu et j'ai trouvé cela dans la rue. Il n'y a presque pas de doutes possibles. J'avais fait graver mon nom derrière...

-Oui, effectivement, il s'agit bien d'or.

-Merci infiniment!

Et elle sortit de la bijouterie, une larme perlant au coin de l'oeil, une phrase tourbillonant dans sa tête: "Il esst vivant... Il est vivant... Il est vivant..."

Ran se précipita chez les Kudo. Elle savait qu'ils l'aideraient et qu'ils se trouvaient actuellement en ville. Elle devait les voir. En arrivant chez eux, elle entra en oubliant de toquer.

-Madame Kudo, Monsieur Kudo!

-Ran-chan? Mais que...? Tu parles?

-Il est en vie!

-Qui? Qui est en vie?

-Shinichi!

Laisser un commentaire ?