Mort?

Chapitre 7 : Double attaque

1757 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:16

Double attaque

Masumi ne perdit pas de temps: elle appela immédiatement Akai.

-Hallo?

-Gin est devant chez Ran! Aoko et Kazuha sont avec elle!

-Quoi?

Quatre "quoi?" se firent entendre.

-Gin est davant chez Ran?

-Kazuha y est?

-Que fait Aoko avec ces deux-là?

Shuichi fut obligé de se retourner pour éviter que Sera n'en apprenne trop.

-Je suis pieds et poings liés ici. Nous avons prévu la descente à l'organisation dans moins une demie heure. Nous devons partir d'ici quelques minutes.

-Hors de question de laisser Aoko/Kazuha/Ran seule avec Gin!!!

Les trois jeunes hommes avaient crié en même temps leur désaccord.

-Vous allez vous calmer oui? Vous entendre crier ne nous aidera en rien.

-C'est pas toi qui n'a pas pu voir sa petite amie pendant une année pour ensuite découvrir qu'elle risque de se faire éliminer le jour où tout est censé finir!

-Je sais Kudo. Pas la peine de t'en prendre à moi.

Sera, ayant mis le haut parleur pour entendre les discussions à l'arrière plan, ouvrit de grands yeux en entendant le nom du présumé mort.

-C'est quoi encore cette histoire?

-Ne t'inquiètes pas. Tu sauras bientôt tout. Mais pour l'instant, je viens d'avoir une idée sur l'identité de ceux qui vont aller sauver les princesses. Surtout, ne pointe pas le bout de ton nez hors de chez toi, et encore moins chez Ran!

-Mais...

-Je t'ai dit de ne pas t'inquièter. Je vais envoyer des personnes compétantes et très motivées. Je dois te laisser. Bye.

-Bye Onii-chan. Reste en vie.

-Et toi ne fais pas de bêtises.

Après avoir raccroché, il se retourna vers les trois jeunes qui se trouvaient avec lui.

-Prenez chacun deux armes, un casque de moto, une veste et un pantalon par-balle, le biper et le badge du FBI vous autorisant le port d'armes. Vous êtes responsables des trois jeunes fille prisent au piège de Gin dans l'agence Mouri. Vous avez l'autorisation de tirer au nécessaire. Ne laissez sous aucun prétexte Gin vous échapper. Shiho, tu t'occupes de vérifier qu'il soit bel et bien seul, puis tu préviens Kudo, Hattori et Kuroba. Surtout, n'oubliez pas les oreillettes. Go!

-Roger!

Et les trois ne mirent pas plus de quelques millième de seconde pour disparaître de la pièce.

-Vous êtes sûr que c'est une bonne idée?

-Je n'ai pas le choix. C'est ça, ou les trois demoiselles ne feront pas long.

-Bien. Alors je vais faire tout ce que je peux pour les aider.

-Merci. Je vais prévenir Jodie de ce qui se passe.

Akai laissa Sherry seule dans la pièce et cette dernière se précipita sur son ordinateur portable pour se connecter à un satelite équipé d'une caméra, histoire de vérifier qu'il n'y avait bien qu'un seul homme en noir dans a rue de l'agence.

Shinichi, Heiji et Kaito se ruèrent sur leur armoire contenant toute les affaires qui faisaient plus ou moins d'eux des agents du FBI. Durant leur année aux États-Unis, Jodie, Akai et James les avaient entraîné au tir, à des sport de combats rapproché, sans oublier de leur apprendre à agir en parfaite sincronisation. Ils n'avaient pas non plus oublié de leur donner la base des cours qu'ils auraient dû travailler au lycée durant ce laps de temps et de leur apprendre à conduire toute sorte d'engin comme une voiture, un avion, une moto, un bateau et un parachute. Quant à Shiho Miyano, elle avait fait quelques progrets supplémentaire en informatique et biologie, seule, personne n'arrivant à la surpasser dans le milieu. C'est de cette manière qu'elle avait réussi à créer un antidote à l'APTX-4869 après cinq mois au FBI.

Bien entendu, ils ne perdirent pas de temps en s'habillant et prenant leurs affaires. Puis ils foncèrent au sous-sol pour récupérer des motos.

-On te suit Kudo! C'est toi qui connais le mieux les rues du coins. Prends le plus court. pas besoin de s'inquiéter du code de la route pour le moment.

-Je prends le chemin le plus court, mais on ne peux pas prendre le risque de se faire retarder par une patrouille de police qui nous verrait prendre un sens interdit.

Et il démarra sur les chapeaux de rues. Quelques conducteurs crurent qu'ils allaient chouter l'un des motards lorsqu'ils sortirent du garage et s'engagèrent sur la route principale entre les voitures. Ils zigzaguèrent, durant deux kilomètres de route, entre les automobilistes, sans se préoccuper de la vitesse limite ni de la plupart des feux, préférant passer sur les trottoires ou éviter de peu les véhicules. Haibara, depuis son ordinateur, n'eut aucune peine à les suivre car il lui suffisait pour cela de regarder où le traffic s'arrêtait brusquement.

À une rue de a maison de Ran, Ils laissèrent leur moto sur le trottoire, et se ruèrent sur une ruelle qui permettaient de passer d'où ils se trouvaient à en face de l'agence du détective privé Kogoro. Sur ce court trajet, après avir retiré leur casque, ils sortirent leur arme et firent dégager les quelques personnes qui se trouvaient dans la ruelle en leur montrant la plaquette du FBI.

-Ai? Il est toujours devant la maison?

-Oui. Mais il commence à s'impatienter. Je suppose qu'il pensait que les trois sortiraient de l'appartement rapidement et qu'il pourrait les descendre à ce moment.

-Bien. Où se trouve-t-il exactement?

-À dix mètres sur votre gauche, à un mètre et demi du mur.

-Bien. À trois, je sort et lui dit de se rendre. Je suppose qu'il va essayer de m'abattre. Je vous laisse l'éliminer avec que cela n'arrive. Je n'aimerais pas spécialement qu'il vise en premier la tête.

-kyokai.

Shinichi sortit de sa cache et se mit à parler bien fort et clairement:

-Vous êtes en état d'arrestation! Veuillez vous rendre sans résister!

Bien entendu, Gin se retourna brusquement et prit son arme. Heiji et Kaito surgirent de la ruelle et lui tirèrent dessus, mais il avait eu le temps d'appuyer sur la gachette, et la balle fonça sur "Conan", sans lui laisser la moindre chance...

 

Du côté d'Akai et de Jodie, ils étaient enfin fin prêt pour charger sur l'immeuble du QG de l'organisation. Ils les savaient tous à l'intérieur mis à part Gin car aujourd'hui était le jour où leur Boss devait leur annoncer une grande nouvelle. Ils étaient donc tous en réunion dans la plus grande salle du batiment. Bourdon avait transmis de nouveau renseignement la semaine précédante, confirmant que tous seraient dans cette pièce. Maintenant, les agent attendaient son signal pour se précipiter dans la construction.

Soudain, dans la salle, une bombone fumigène explosa et un coup de feu résonna, ainsi de l'éclat du lustre de verre du plafond, faisant un vacarme d'enfer, que personne ne loupa depuis l'extérieur. Puis l'attaque commença.

Elle consistait à capturer le plus d'homme en noir possible et de ne laisser s'en échapper aucun. Plusieurs snipers étaient positionnés sur des habitations voisines et avaient ordre de tirer sur la moindre personne faisant parti de l'organisation qui tenterait de s'enfuir, et de la tuer au nécessaire.

Grâce à cette coordination impécable, ils purent limiter les morts. Mais les hommes en noir se défendait et plusieurs agents du FBI, de la police et des services assurant la sécurité du territoire se firent tuer ou blesser.

Une fois le raid terminé, Akai parti à la recherche de Jodie. Après avoir passé en revu le premier et deuxième étage, il monta au troisième. C'est là qu'il la découvrit.

-Jodie!

Il la souleva du sol où elle était étendue, mais stoppa son geste en découvrant l'avant de la femme.

-Non...

Il prit son pouls et farfouilla précipitemment dans sa poche de veste pour trouver son biper et appeler les infirmiers. Une fois cela fait, il compressa la blessure que l'agent avait au-dessus de la poitrine. Il n'y avait pas de doute quant à la façon dont elle avait été blessée: un des membre de l'organisation lui avait donné un coup de couteau à l'horizontal sur le thorax.

-Allez... reste avec moi... j'ai déjà perdu Akemi... je ne veux pas te perdre toi aussi... Jodie!

-Shu...u...

-Jodie! Les secours arrivent, ne t'endors surtout pas! Tout ira bien, tu verras. Les membres de l'organisation ont tous été capturé... Tu ne risque plus rien...

À ce moment, les brancardier arrivèrent et la prirent en charge. Ils se précipitèrent vers l'ambulance pour l'emmener à l'hopital le plus proche, suivis de près par Akai, bien décidé à ne pas la laisser seule...

Laisser un commentaire ?