Mort?

Chapitre 6 : preuve des mensonges

1419 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:23

Preuve des mensonges

POV de Ran. hésitez pas à mettre des commentaires, je les prend tous volontier.

 

Kazuha, Aoko et moi sommes assises autour d'une petite table basse dans ma chambre. Nous réécoutons l'appel que j'ai eu avec Masumi quelques minutes plus tôt et que nous avons enregistré.

"-...Mais Ran, pourquoi veux-tu savoir ce que tu as fait la semaine après l'enterrement de Shinichi?

-Car. Ce n'est pas facile de ne pas arriver à ce souvenir. C'est dérangeant. Surtout, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose d'important.

-Ran, il ne s'est rien passé pendant cette semaine.

-Tu en es sûre et certaine Sera?

-...

-Sera? Que s'est-il passé à ce moment?

-... Bon, je pense que tu as le droit de savoir maintenant. Deux jours après l'enterrement,  tu es partie de ta maison sans prévenir personne, au milieu de la nuit. Tout le monde t'a cherché tout le matin. On t'aretrouvé grâce à l'appel téléphonique de quelqu'un.

-Qui?

-Numéro et voix masqués. Nous n'avons jamais su de qui il provennait. Celui qui appelait nous a dit qu'il t'avait trouvée derrière Tropical Land, inconsciente. Nous pensons qu'instinctivement, tu t'es rendu au lieu où Shinichi avait disparu et que tu t'y es évanouie de fatigue. Le temps que nous arrivions sur place, il n'y avait plus aucune trace mis à part une jaquette qui appartenait à Shinichi et que tu portait. Tu avais du la prendre en partant de chez toi, comme une sorte de talisemen.

-Oh. En fait, en quoi consiste le programme de protection de témoins du FBI?

-Le prgramme de protection de témoin du FBI? Pourquoi demandes-tu ça?

-C'est Ai-chan qui m'en avait parlé une fois. Apparemment, ils le lui auraient proposé...

-Elle t'en a parlé? Pourtant, le FBI demande d'être extrèmement discret avec se sujet...

-Pourquoi?

-Car généralement, cela consiste faire déclarer morte la personne qui l'obtient...

-Ils peuvent faire ça? Et il n'est pas possible de le découvrir?

-Normalement, il est censé y avoir de preuve que ce soit un faux. Mais une fois mon frère m'a dit que si aucune personne de la famille ou des proches n'a pu identifier le corps ou que cette personne fait parti de la police ou d'une organisation internationnal ou que le corps est trop abimé pour le reconnaître, il fallait tout de même se méfier. Mais ne te fais pas d'illusions: Shinichi est très certainement mort et non dans un programme de protection de témoin. Je l'aurais découvert grâce à mon frère. Je fais tout de même faire des recherches. Mais n'en espère pas trop. Les chance que ce soit vrai sont minime.

-Bien. Merci beaucoup Sera.

-De rien..."

Je vois Kazuha regarder le papier d'Heiji et Aoko celui de Kaito. Je me penche personnellement sur ceux de Shinichi/Conan et Shiho/Ai.

-Heiji a été identifié par ses parents, mais était trop défiguré pour être identifié sans doutes.

-Kaito aussi.

-Shinchi et Ai également. Il n'y a plus de doute possible: quelque chose cloche.

-Vous avez trouvé quelque chose d'important chez vous?

Je lève la main et dit clairement "Hai". Je sort alors l'épais dossier de sa cache. Je prend la feuille la plus interressante et la lis aux deux autres.

-"Incohérances.

  • La vidéo montrant la scène de la fussillade ne montre aucune trace de sang. Le rapport indiquait que les corps avaient été déchiquetés.
  • Les parents ont identifié les corps mais ils ne semblaient pas sûr de ce qu'ils avançaient et faisait confiance à Starling-san qui les avaient vu se faire tuer.
  • Les meurtriers n'ont pas été capturés et tout ce que j'ai pu en tirer était qu'ils faisaient parti d'une organisation qui les traquaient depuis un certain temps.
  • Cette organisation serait la raison pour laquelle Shinichi Kudo n'avait pas fait parler de lui durant une année, mais aucune trace de cette-dite organisation n'est trouvable.
  • Shinichi, Heiji et Kaito auraient appelé Ran, Kazuha et Aoko, leurs amies d'enfance, mais étaient censé ne même pas pouvoir parler à cause de leurs blessures.
  • Ran a été retrouvée derrière Tropical Land avec la jaquette de Shinichi Kudo, mais cette jaquette n'êtait pas chez nous comme l'a conclu la police.
  • Starling-san semblait plus absubée par la grille du cimetière que par l'enterrement de Shinichi Kudo en lui même en lui même.

        Ces informations portent à ses solutions suivantes:

  1. Shinichi, Heiji, Kaito et Ai ne seraiênt pas morts mais bénéfieraient d'un programme de protection de témoins.
  2. L'agent Sterling et le FBI nous cachent quelque chose rapport àà la mort des quatres morts.
  3. Quelqu'un s'amuse à se faire passer pour ce qu'il n'est pas pour brouiller les pistes."

         Mon père a tout ce dossier qui prouve ces affirmations.

-C'est à croire qu'il appréciait plus Shinichi que ce qu'il laissait appercevoir.

-Oui. Je l'ai surpris quelques fois le regard vide, perdu dans ses pensée.

Je m'apprête à ajouter quelque chose, mais la sonnerie du téléphone m'en empêche.

-Hallo?

-Ran, dit moi, y a-t-il une personne habillée tout en noir devant chez toi?

-Quoi?

-Va vérifier. Maintenant!

-D'accord, d'accord...

Je me dirige vers la fenêtre et regarde dehors. C'est alors que je le vois.

-Oui. Il y a le type qui se trouvait dans le même wagon que Shinichi et moi lorsqu'on a été à Tropical Land le jour où il a disparu.

-Quoi? Celui en habit noir avec de longs chveux blond?

-Oui. Tu le connais?

-Beaucoup trop bien pour ma sécurité. Et le fait que tu t'en rappelles te mets toi aussi en danger.

-Quoi?

-Surtout, reste dedans avec la porte fermée à clé. Si tu arrives à trouver l'arme de ton père, prends la avec toi et va t'enfermer dans une pièce sans fernêtre.

-Quoi? Mais pourquoi?

-Fais-le! Prends ton natel avec toi. Je t'appellerai dans trois ou quatre minutes.

-Ran, que ce passe-t-il?

-Ran, il y a quelqu'un avec toi?

La voix terrifié de Sera me jeta un coup de froid. Puis cette terreur m'en rappelle une autre. Une que j'ai également entendu plusieurs fois en moins d'une année. Mais où...? Conan! Il me parlait des fois comme ça. Et dans ces moments, généralement il s'arrangeait pour que je me fassse éloigné de lui. Et ces excès de terreur ne dataient que d'une année. Ce qui veut dire que ces personnes ont quelque chose à voir avec sa transformation et donc avec sa mort.

-Ran...? Tu es toujours au téléphone?

-C'est à cause d'eux qu'ils sont morts, n'est-ce-pas?

-... Pour le moment, va te cacher. Mais avant, dit moi qui est avec toi?

-Kazuha et Aoko.

-Merde. Je préviens quelqu'un pour venir vous chercher... Surtout, pour le moment, cachez-vous!

Laisser un commentaire ?