Mort?

Chapitre 5 : Ils nous cachent quelque chose...

996 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:02

Ils nous cachent quelque chose...

POV de Ran

 

Je me tourne et retourne sur mon lit. Je ne peux m'empêcher de penser au jeune homme que j'ai vu et entendu parler cet après-midi, dans cet hotel, après avoir failli recevoir un ballon de foot en pleine figure. Il ressemble trop à Lui. Je finis par prendre mon téléphone portable et appelle Kazuha.

-Hallo?

-Kazuha... C'est Ran. J'ai deux trois questions à te poser rapport à... Heiji, Shinichi et Haibara...

-Ran... Je n'aime pas paler de ce sujet... Tu sais à quel point il est dur de perdre celui que l'on aime alors que l'on a même pas eu le temps de passer du temps ensemble en tant que couple et non qu'amis d'enfance...

-Je sais. Mais des choses étranges me sont arrivées récemment. Et j'ai absolument besoin d'aide pour enquêter. Je sais que ton père fait partit de la police, et en plus, tu as autant d'expérience que moi en ce qui concerne les raisonnements des détectives.

-Et sur quoi veux-tu enquêter?

-Cet après-midi, j'ai croisé Jodie-sensei, l'agent du FBI. Elle avait l'aire agacée, et lorsque je lui ai parlé, elle m'a montré une photo du jeune homme avec des cheveux noirs qui lui tombait en-dessous des oreilles et une frange. Elle marmonnait quelque chose dans le style de "Ce sale gamin, si je l'attrape...". Et quand je lui ai dit que j'avais vu le garçon dans la rue il y a deux jours, elle a appelé Akai Shuu et est partit au quart de tour sitôt une réponse reçut.

-Et alors? En quoi ça a à voir avec Eux?

-Je l'ai suivie. Je me souviens parfaitement de ce gars. Lorsque je l'ai croisé, j'ai cru un instant que c'était Shinichi... Jodie-sensei est arivée devant un hotel, et quelques instants après, Akai l'a rejoind. Ils sont monté jusqu'au dernier étage. À peine avais-je commencé à monter les marches pour pouvoir jeter un coup d'oeil à ce qu'ils faisaient, que je les ai vu se jeter à terre! Un ballon de foot le arrivait à toute allure dessus! Il a rebondi sur le mur et j'ai failli le recevoir dans la figure!!

-Sérieux? C'est pourtant pas courant de tenter d'assomer des agents du FBI de cette manière...

-Justement. Et le seul que j'ai vu faire ça était...

-Conan. Ou autrement dit Shinichi. Mais Ran...

-Je sais. Je sais. Il est mort. Mais le type que j'ai entedu parler a dit quelque chose du style qu'il voulait que tout s'arrête et qu'il puisse retourner près de ceux qui lui sont cher.

-Ran...

-Kazuha! Je ne suis pas en train de dire que ce gars est peut-être Shinichi! Tout ce que je veux, c'est savoir pourquoi ils ont choisi de nous cacher la vérité! Personne ne veut rien nous dire. Il ne nous reste plus qu'à tout découvrir nous-même.

-...

-Kazuha?

-D'accord. j'en ai assez d'être dans le noir.

-Viens chez moi demain matin. En attendant, on recherche le plus de chose sur tout ce qui à un lien avec cette histoire. On demande à Aoko de nous aider? Son père est également inspecteur de police. Je m'occupe de tirer des informations à Masumi.

-D'accord. Je préviens Aoko.

-À demain.

-Bye.

Je me lève et me dirige dans le bureau de mon père. Il ne sera pas de retour avant quelques heures. Je m'installe à son bureau et commence à fouiller dans les tirroirs pour voir s'il n'a pas par hasard quelque chose sur la mort de Shinichi et des trois autres. Après une heure de recherche métodique, je finit par tomber sur quatre certificats de décès et des articles de journaux datant d'il y a une année. Je n'ai aucune peine à savoir que j'ai enfin entre les mains l'objet de ma convoitise. Le tout est emballé dans une fourre brune. L'épaisseur du dossier est de deux centimètres d'épaisseur au moins. Je le prends et le cache dans ma chambre, après l'avoir feuilleté. Mon père avait surligné plein d'incohérances ce trouvant dans les certificats et les articles de presse. Plusieurs pages rédigée à la main proposait des théories sur le pourquoi des-dites incohérances. Cette nuit, j'ai énormément de peine à m'endomir.

Le lendamain matin, Kazuha et Aoko arrivèrent tôt dans la matinée.

-Salut. J'ai trouvé des choses interressantes dans le bureau de mon père. J'allais justement appelé Sera pour l'interroger.

-Alors fait le. Mais mets le haut parleur. Comme ça n pourra entendre ses réponses. Après il faudra mettre en commun nos informations. Aoko et moi en avons également trouvées.

-Bien.

Je tape le numéro de Sera sur le téléphone fixe et après notre discussion, Kazuha, Aoko et moi sommes désormais certaines que l'on nous cache quelque chose...

Laisser un commentaire ?