Mort?

Chapitre 8 : Revenants

1673 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:08

Revenants

La balle l'avait atteint en plein coeur. Il ne dû sa survit qu'à la fermeture éclaire de sa veste de motard. la puissance du coup le fit tout de même tomber à la renverse et se fut à ce moment qu'il se blessa. Avec sa chance, sa tête heurta l'angle du trottoir et il eut droit à une vilaine coupure sur le bord gauche du front. Au même instant, une voiture de police déboula de la rue principale et le conducteur crut que la derière heure de blessé était arrivée. Mais Shinichi avait des réflexes de survie assez développés pour rouler de côté, à l'opposé du véhicule, et éviter de quelques centimètres le parchoc.

-Kudo!

Ses deux amis se précipitèrent vers lui, bientôt suivi par les deux agents de la voiture.

-Vous allez bien? La voiture vous a touché?

-Ca va, ca va. J'ai eut pire, comme blessures... Agent Sato? Agent Takagi?

Les deux nouveaux arrivant le regardèrent un instant, puis Sato se cacha derrière Takagi.

-Des fantômes!

Les trois "morts" se jetèrent un coup d'oeil, puis ils explosèrent de rire.

-Bon, on vous laisse vous occuper du cadavre de Gin pendant que l'on va tenter de faire sortir les trois filles de la maison. On vous enverra un rapport dans peu de temps.

-C'est... c'est vous qui l'avez abattu?

-Autorisation du FBI. Ai, on a eut la cible. Personne n'est blessé.

-Teu teu...

-Oui bon, personne n'est blessé gravement. Et du côté de Jodie-sensei et Akai?

-...

-Quoi? Merde. Bien, merci. À bientôt.

-Que se passe-t-il?

-Jodie-sensei été blessée. Akai est parti avec elle. Apparemment, c'es plutôt grave.

-K'so.

-Ouais. Bon. Prêt à se faire massacrer?

-Faut bien.

Et les trois traversèrent la route pour ensuite monter les escaliers rapidement. Arrivé devant la porte, ils se rendirent compte qu'elle était fermé. Kaito ne perdit pas de temps et crocheta la serrure. Une fois à l'intérieur, il leur suffit de chercher la seule porte fermé à clé. une fois devant la salle de bain, Heiji essaya d'ouvrir la porte mais elle ne bougea pas d'un pouce.

-Eh! Le kid, on va avoir besoin de ton aide pour ouvrir la porte.

-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler de cette manière.

-Pourtant, c'est un excellant nom de code.

-Et aussi un escellant moyen de vinir en prison. Je suis sûr que Nakamori-keibu se ferait une joie de me boucler enfin. De plus, au cause de ta remarque, je risque de me faire applatir par Aoko.

-T'inquiètes, tu ne seras pas le seul. De plus, elles peuvent toutes devenir très terrifiantes.

-T'as vu mon père? Et ma mère? Je vais me faire estropillé en rentrant.

-Et ma mère? Tu l'as vue ma mère? Je vais me faire étrippé!

-Bon, et si on rentrait, histoire de pas les faire flipper plus longtemps?

-Mais bien sûr. "Tantei" honneur au blessé.

-Merci bien.-_-

Et il entra. Ils ne s'attendaient pas à ce que les trois filles se soient cachées derrière la porte, et encore moins à ce qu'elles aient une arme. Lorsque Shinichi entra, il ne se retourna pas immédiatement et avança d'abord de quelques pas à l'intérieur. D'où Ran, Kazuha et Aoko étaient, elles ne purent voir qu'un homme plus grand qu'elles, habillé de noir comme l'avait décrit Sera, et plus imposant que sa carrure normale à cause de la veste. Ran, ui tenait le pistolet dans des mains tremblantes, n'eut pas le temps de réagir que son index appuya sur la gachette. Et Shinichi Kudo se ramassa une balle pour la seconde fois en moins d'une dizaine de minutes.

 

Dans l'ambulance, la femme avait attrapé la main de son coéquipier et refusait de la lacher. Une fois à l'hopital, elle fut conduite au bloc opératoire. Comme elle avait perdu beaucoup de sang, les médecins demandèrent à Shuichi de lui en donner, du fait qu'ils aient le même groupe sanguin. Ce dernier ne se fit pas prier, et quelques minutes plus tard, Jodie put bénéficier du sang d'Akai.

Elle ne prit la direction de la chambre de réanimation qu'une heure après le début de l'opération, la coupure n'ayant pas fait de démage réellement grave. À son chevet, Akai l'observa pendant de longues heures, avant que la fatigue ne prenne le dessus et qu'il ne s'endorme, assit sur la chaise, la tête sur le lit de sa coéquipière. Qui allait froler la crise cardiaque en se réveillant, son visage à quelques millimètre de celui du dormeur.

 

-Kudo!

Lorsque le coup avait retenti, les deux amis étaient restés figé quelques instants, voyant le corps de Shinichi basculer lentement en avant, pour s'écrouler au sol, après s'être cogné le côté droit de la tête. Puis ils s'étaient précipités à l'intérieur, après voir crié le nom du blessé. Heiji referma la porte et prit l'arme des mains de Ran en moins de trois secondes, alors que Kaito se penchait vers leur compagnon.

-Non mais ça va pas de tirer sur les gens?

Puis il vit le regard de la jeune femme: terrorrisé jusqu'aux larmes. Elles tremblaient toute les trois, mais la tirreuse était secouée de tels frissons qu'on voyait distinctement qu'elle n'avait pas voulu tirer mais que le coup était partit à cause de ses spasmes. Les dents serrées, elle tentait de se reprendre, complétement perdue dans sa terreur.

-Heiji! Il ne bouge pas. Vient vérifier qu'il soit encore en vie. Je n'ai pas autant l'habitude que toi!

Pendant quelques secondes, Hattori, paniqué, ne trouva pas son pouls. Puis il le repéra enfin et poussa un soupir de soulagement.

-Non mais je vous jure. C'est un émant à malheurs celui-là ou quoi?

-Hei... Heiji? C... c'est toi?

-Hello Kazuha. Désolé d'avoir disparut de cette manière...

-Heijiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

La jeune fille se jeta dans les bras du jeune homme et pleura, la tête enfuie sur son torse. De son côté, Aoko reconnu gentiment Kaito, et imita son amie. quand à Ran, elle regarda autour d'elle: Heiji, supposé mort, Kaito, également supposé mort, un le corps d'un troisième garçon, au cheveux noirs. Puis le nom que les deux "morts" avaient crié après el coup de feu lui revint en mémoire.

-Shi... Shinichi!!

Elle s'approcha rapidement de la forme inconscient et le retourna délicatement. Pour n'avoir aucune peine à reconnaître son ami d'enfance.

-Shinichi!!! Shinichi! Je t'en prie réveille-toi... Shinichi... s'il te plaît... snif...

-Du calme... je ne suis... pas encore mort...

Le garçon se relevait péniblement en grognant, se tenant la tête.

-Franchement... Je peux savoir pourquoi tu as tiré?

Puis il se stoppa brusquement. Il venait de pleinement réaliser la tête que faisait Ran. Des larmes dégoulinaient sur ses joues et elle tremblait sans pouvoir s'arrêter. Il l'attira donc vers lui, lui murmurant gentiment des mots de réconfort à l'oreille.

-Du calme... du calme... là... reprends ton souffle... respire... tu ne risques rien... personne ne te fera quoi que ce soit...

-I... idiot... snif. Je t'ai cru mort!! Qu'est-ce qui t'est passé par la tête pour simuler ta mort?!!!

-C'est bon... calme-toi. Je sais que tu n'as pas aimé l'expérience, mais s'était le seul moyen de te protéger. On avait pas d'autre choix. Et puis, je suis vivant.

-Shinichi!!!

Et ses pleurs repartir de plus belle.

-Je pense que je vais y passer un bout de temps.=_='

-Bon... maintenant que votre petite réunion est terminée, vous pourrez peut-être nous expliquer ce qui se passe...?

Les six jeunes gens surtautèrent à la phrase de l'agent Sato, puis Kudo lui répondit.

-Nous raconterons toute l'histoire aux personnes concernée dans quelques jours. Merci d'attendre jusque là.

-Bon maintenant que c'est finit et que les filles vont bien, on va pouvoir rentrer chez nous...

Heiji se tut soudain, sa phrase en suspend, et se souvint de qui se trouvait chez eux. Et Ils eurent vit fait de clamer leur peur, d'une voix, remplie de peur, qui partit dans les aigus à la fin de leur phrase.

-Les parents...

Laisser un commentaire ?